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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §win731Ay

C'est clair que l'agrément de conduite général doit être assez moyen...

 

Bon et ta TSI 180, elle arrive ou bien ??

 

 

Livraison demain :sol:

Mais :chut: c'est un combo veux pas être HS ;)

J'ai appelé mon concessionnaire cet aprem concernant l'attelage pour la voiture, et donc c'est possible, le tarif est de 849 € ttc posé. Je trouve un peu cher. Quand pensez vous?

 

 

C'est le même prix que ce que m'avait annoncé mon voisin sur on O2 :jap:

Il n'a pas évolué

Après, à toi de voir.

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Invité §zim518XJ

Un peu cher tout de même. Les accessoires en CC sont toujours très chers de toutes façons. A voir avec les NORAUTO, FEU VERT etc...

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Invité §bob785qW

J'ai appelé mon concessionnaire cet aprem concernant l'attelage pour la voiture, et donc c'est possible, le tarif est de 849 € ttc posé. Je trouve un peu cher. Quand pensez vous?

[:bob_frigo:9]

 

C'est clair que c'est pas donné, mais comme on en a parlé, tu vois que les tarifs divergent énormément si tu passes par skoda ou par un centre multimarques.

 

Personnellement, et j'insiste sur le personnellement, je passerais par skoda, au moins tu es sûr que tout sera conforme, aux normes, tous les paramétrages électroniques seront faits correctement etc. Mais il est bien possible qu'un multimarques fasse un aussi bon travail pour la moitié du prix. Il faut juste que tu vérifies bien que l'attelage est identique, de bonne qualité, que les paramètres sont corrigés correctement etc. Si tu as un bon filon, une bonne expérience avec un multimarques, alors fonce.

 

Dans mon cas, je prends toujours des pièces d'origine, comme ça je suis sûr du résultat et j'ai pas besoin de me poser de question, même si le portefeuille en pâtit.

 

Dans un autre registre, tu peux trouver des plaquettes de frein à moitié prix. Normalement, elles auront les mêmes propriétés que les officielles. Mais si tu as pas de chance, tu chopes des plaquettes non durables ou qui rallongent vachement ta distance de freinage. Idem pour des jantes, des filtres à air et à huile...

 

Et si tu trouves que 850 euros c'est cher, je peux peut-être te rassurer, il y a bien pire, une seconde monte sur un VW multivan coûte plus de 2.000 euros

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Comme je disais un peu plus haut dans ce post les attelages montés par Skoda sont des Thule.

Tu trouveras certainement un généraliste qui sera capable de t'en monter un près de chez toi pour environ la moitié du prix.

Thule propose aussi des attelages rétractables (ils se cachent derrière le parechoc).

Enfin, je n'ai pas d'actions chez eux, mais je les trouve vraiment bien.

Après pour le monteur, fais toi expliquer et fais en fonction de ton ressenti...

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Invité §zim518XJ

Je suis d'accord sur le fait de privilégier le CC pour ce type de montage. Moi je tenterais de gratter quelques €. 700-750€ ça me semble possible.

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Invité §nan780gE

Les attelages d'origines ne sont pas rétractables ; est-ce bien ça ?

Ou il propose les 2 types ?

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Invité §bob785qW

Les attelages d'origines ne sont pas rétractables ; est-ce bien ça ?

Ou il propose les 2 types ?

[:bob_frigo:9]

 

avant sur certains modèles, tu pouvais avoir les deux types, fixe ou amovible. Ce dernier étant un peu plus cher. Mais sur l'O3, c'est d'office amovible (en tout cas au Lux). Tu payes juste 30 euros de plus si tu veux un adaptateur en plus.

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L'avantage avec un rétractable, c'est que la quille est toujours en place, mais elle est cachée derrière le pare-chocs quand tu ne te sers pas de l'attelage.

Alors qu'avec l'amovible proposé par Skoda, si tu veux cacher la quille, il faut l'enlever et la mettre dans ton coffre et ne pas oublier d'obstruer le puits de la quille (sinon des saletés y entrent et peuvent empêcher la mise en place de la quille par la suite).

Il existe un logement dans la roue de secours pour y mettre la quille (donc obligation de vider le coffre pour y accéder, pas très pratique quand tu pars en vacances avec un coffre plein).

Sinon, celui de Skoda est de bonne facture.

Je m'en sers pour tracter un van et je n'ai pas rencontré de difficulté.

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Invité §GRE585cU

Sur mon octavia rs j'ai ce systeme, cest le top. Installé et enlevé en 30'. Parfaitement invisible quand le crochet est enlevé, le branchement du faisceau pivote et hop on vois rien. Il y a un petit cache plastique pour boucher le trou, tout nickel.

A noter si tu as l'alarme, si tu débranche le faisceau voiture fermé ca sonne ! Même la remorque est sécurisée.

Voili voilou moi je vais préparer mes bagages direction les alpes et la plagne !,,

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Moi je laisse mon amovible en permanence. OK, la ligne arrière est plus belle sans l'attelage. Mais l'attelage protège justement cette ligne quand on se gare en ville. C'est une légère protection pour les gens qui ont l'habitude de se garer au bruit (pas le bip-biiip, mais le poc-poc)

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Invité §zet373lo

Sur mon octavia rs j'ai ce systeme, cest le top. Installé et enlevé en 30'. Parfaitement invisible quand le crochet est enlevé, le branchement du faisceau pivote et hop on vois rien. Il y a un petit cache plastique pour boucher le trou, tout nickel.

A noter si tu as l'alarme, si tu débranche le faisceau voiture fermé ca sonne ! Même la remorque est sécurisée.

Voili voilou moi je vais préparer mes bagages direction les alpes et la plagne !,,

 

 

 

J'ai également le même système et c'est le top... discret et pratique.

 

Bonne Vacance en Savoie !!!

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Invité §jor534Ta

Petite info conso pour ce que ça vaut :

550 km pour revenir de Bretagne (vers Paris) par les voies rapides et autoroutes en roulant à la limite légale, l'ODB me donne une conso de 5,7L/100km (voiture faiblement chargée).

D'après les manches à air sur le trajet, j'avais le vent dans le dos, je ne sais pas dans quelle mesure cela peut modifier la conso.

 

Autre indication pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas et qui se posent des questions sur le coffre de la berline : on peut loger des objets de 2m de long (en rabattant la banquette arrière et en avançant au maximum le siège passager).

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Invité §axe408XI

Coucou, je rentre de congés, 4000 km de plus durant les 4 semaines passées, pile passé les 20.000 avec ma 105 ch essence de juin 2013 (mais je roule peu durant l'année sinon j'aurai pris un mazout)

 

toujours aussi top à rouler, à charger, à garer, on en voit de plus en plus je trouve des O3 sur la route !!

 

le coffre de la berline est un régal, poussette 3 roues, matelas bébé, 4 sacs de sport, glacière et autres packs de je ne sais quoi, elle est parfaite pour les familles, ni coffre de toit ni débordement de quoi que ce soit sur la vitre arrière qui gênerait la vision en roulant bref on est toujours aussi fans ;-))

 

En roulant au régulateur longuement sur 135 (130 sur mon GPS Garmin externe) : 6.4 L/100

En roulant au régulateur à 115 (110 GPS) : 6.1 à 6.3 selon les fois où je regarde

 

autonomie 700-800 maxi c'est le seul inconvénient, petit réservoir...ceci dit pour 5 longs trajets annuels ça va, si j'étais taxi par contre cela serait plus pénible...

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Invité §bob785qW

Coucou, je rentre de congés, 4000 km de plus durant les 4 semaines passées, pile passé les 20.000 avec ma 105 ch essence de juin 2013 (mais je roule peu durant l'année sinon j'aurai pris un mazout)

 

toujours aussi top à rouler, à charger, à garer, on en voit de plus en plus je trouve des O3 sur la route !!

 

le coffre de la berline est un régal, poussette 3 roues, matelas bébé, 4 sacs de sport, glacière et autres packs de je ne sais quoi, elle est parfaite pour les familles, ni coffre de toit ni débordement de quoi que ce soit sur la vitre arrière qui gênerait la vision en roulant bref on est toujours aussi fans ;-))

 

En roulant au régulateur longuement sur 135 (130 sur mon GPS Garmin externe) : 6.4 L/100

En roulant au régulateur à 115 (110 GPS) : 6.1 à 6.3 selon les fois où je regarde

 

autonomie 700-800 maxi c'est le seul inconvénient, petit réservoir...ceci dit pour 5 longs trajets annuels ça va, si j'étais taxi par contre cela serait plus pénible...

[:bob_frigo:9]

 

OK l'autonomie est limite avec ce réservoir, mais dans l'absolu, pour une essence, arriver à faire plus de 700 km avec un plein, c'était un rêve inaccessible il y a 15-20 ans! Les 105 CV de l'époque consommaient facilement 8-9 litres aux 100 km.

 

Mais c'est clair que sur les O3, un réservoir de 60 litres n'aurait pas été de refus, même si on perd un peu de volume de coffre qui est, comme tu dis, impressionnant. Le coffre en hayon est génial. Même si le volume total par rapport à un break est inférieur, tu accèdes facilement à toutes les parties du coffre, il faut moins se contorsionner (impression personnelle). Le hayon est vraiment LE compromis pour ceux qui ont besoin de charger des volumes importants et qui aiment moins la forme ou l'esthétique du break. Seul inconvénient, le coffre s'ouvre vraiment haut et n'est donc pas nécessairement ouvrable partout. Ce détail est vite pardonné quand je vois comment il faut se contorsionner pour arriver au fond des coffres des autres berlines sans hayon. Et une fois qu'on voit le coffre ouvert, on réalise qu'il est souvent impossible de faire passer une caisse d'un certain volume, des éléments d'une certaine longueur, une chaise etc. Même si à priori le coffre a les dimensions suffisantes.

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Invité §zet373lo

J'ai parcourue 1.200 kms (dont 1.000 kms d'autoroute) ce weekend (2 adultes et 2 enfants + 2 sacs de voyages)

 

Avec régulateur à 135 km/h conso moyen : 5.2 l/100

 

Très honnête comme conso :bien:

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Invité §-Ge481OO

Point conso après 4700 kms (tdi 105 avec dsg)

 

Sur route/autoroute, la conso annoncée est vraiment basse : 4,6 l/100 sur un trajet de 600 kms depuis l'Autriche.

Même en Allemagne en roulant fort (170 km/h et plus), max 5,1 l/100 pour un trajet de 500 kms.

Précision : 4 personnes à bord avec bagages.

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Invité §tsi372md

Coucou, je rentre de congés, 4000 km de plus durant les 4 semaines passées, pile passé les 20.000 avec ma 105 ch essence de juin 2013 (mais je roule peu durant l'année sinon j'aurai pris un mazout)

 

toujours aussi top à rouler, à charger, à garer, on en voit de plus en plus je trouve des O3 sur la route !!

 

le coffre de la berline est un régal, poussette 3 roues, matelas bébé, 4 sacs de sport, glacière et autres packs de je ne sais quoi, elle est parfaite pour les familles, ni coffre de toit ni débordement de quoi que ce soit sur la vitre arrière qui gênerait la vision en roulant bref on est toujours aussi fans ;-))

 

En roulant au régulateur longuement sur 135 (130 sur mon GPS Garmin externe) : 6.4 L/100

En roulant au régulateur à 115 (110 GPS) : 6.1 à 6.3 selon les fois où je regarde

 

autonomie 700-800 maxi c'est le seul inconvénient, petit réservoir...ceci dit pour 5 longs trajets annuels ça va, si j'étais taxi par contre cela serait plus pénible...

 

 

L'Octavia m'intéresse avec la version 1.2 TSI 105ch. Je voudrais savoir si ce n'est pas un peu juste pour rouler sur les grands axes ? Ou si ce n'est pas un peu creux à bas régime ? Je n'ai pas une conduite sportive, mais j'aime bien parfois d'avoir une voiture qui a un peu de peu de pêche sous le pied droit pour doubler par exemple.

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Invité §tsi372md

tant qu'à faire, prend le 140

 

 

J'aimerais bien, si mon banquier me dit oui lol.

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Coucou, je rentre de congés, 4000 km de plus durant les 4 semaines passées, pile passé les 20.000 avec ma 105 ch essence de juin 2013 (mais je roule peu durant l'année sinon j'aurai pris un mazout)

 

toujours aussi top à rouler, à charger, à garer, on en voit de plus en plus je trouve des O3 sur la route !!

 

le coffre de la berline est un régal, poussette 3 roues, matelas bébé, 4 sacs de sport, glacière et autres packs de je ne sais quoi, elle est parfaite pour les familles, ni coffre de toit ni débordement de quoi que ce soit sur la vitre arrière qui gênerait la vision en roulant bref on est toujours aussi fans ;-))

 

En roulant au régulateur longuement sur 135 (130 sur mon GPS Garmin externe) : 6.4 L/100

En roulant au régulateur à 115 (110 GPS) : 6.1 à 6.3 selon les fois où je regarde

 

autonomie 700-800 maxi c'est le seul inconvénient, petit réservoir...ceci dit pour 5 longs trajets annuels ça va, si j'étais taxi par contre cela serait plus pénible...

 

 

L'Octavia m'intéresse avec la version 1.2 TSI 105ch. Je voudrais savoir si ce n'est pas un peu juste pour rouler sur les grands axes ? Ou si ce n'est pas un peu creux à bas régime ? Je n'ai pas une conduite sportive, mais j'aime bien parfois d'avoir une voiture qui a un peu de peu de pêche sous le pied droit pour doubler par exemple.

Franchement oublie le 105ch. C'est un moteur correct mais pour doubler c'est vraiment juste. Prends un TSI 140 :jap:

En voilà une à un super prix : http://www.leboncoin.fr/voitures/694992166.htm?ca=22_s

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Invité §SKO745CO

tant qu'à faire, prend le 140

 

 

J'aimerais bien, si mon banquier me dit oui lol.

 

 

levieuxquiplisse a raison : j'ai un TSI140 DSG7 ce qui me permet d'avoir la garantie d'avoir suffisamment de pêche en cas de besoin, surtout avec un coffre chargé à bloc. J'ai pu le tester pas plus tard que cet été et sincèrement, j'ai beaucoup apprécié. Sans pour autant jouer les Fangio, tu te sens en sécurité et çà, n'en déplaise à ton banquier, çà n'a pas de prix !

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Invité §tsi372md

 

 

L'Octavia m'intéresse avec la version 1.2 TSI 105ch. Je voudrais savoir si ce n'est pas un peu juste pour rouler sur les grands axes ? Ou si ce n'est pas un peu creux à bas régime ? Je n'ai pas une conduite sportive, mais j'aime bien parfois d'avoir une voiture qui a un peu de peu de pêche sous le pied droit pour doubler par exemple.

Franchement oublie le 105ch. C'est un moteur correct mais pour doubler c'est vraiment juste. Prends un TSI 140 :jap:

En voilà une à un super prix : http://www.leboncoin.fr/voitures/694992166.htm?ca=22_s

 

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait un peu, le 105ch doit être juste.

Oui en effet ! Le prix de cette Octavia Combi ( je souhaiterais prendre en berline) et vraiment très raisonnable ! J'aime beaucoup en blanche ! Avec seulement 8000 km au compteur, franchement ça vaut le coup ! Et elle est très bien équipé !

Je viens de voir sur élite auto, il y a une Octavia 1.4 TSI 140ch Ambition pour 19.929 euros. Avec 16,5% de remise chez ce mandataire. Je ne pensais pas qu'elle était aussi abordable au niveau prix. C'est plutôt intéressant :)

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Invité §SKO745CO

Et voilà enfin les photos de ma Skoda Octavia qui m'a été livrée le... 3 septembre 2013 ! Oui je sais, on ne peut pas dire que j'ai fait preuve d'une grande rapidité pour le coup mais, vaut mieux tard que jamais. Il s'agît de la finition Elégance, moteur TSI140 DSG7 avec jantes Golus et vitres sur-teintées. Que du bonheur cette voiture !

 

 

 

 

 

 

 

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L'Amundsen avec logos des radios intégrés...

 

 

 

 

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L'Amundsen avec lecture de carte SD 64GO pour la musique au format MP3 et tout ça "tagué" avec le logiciel MP3Tag.

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Invité §tsi372md

Et voilà enfin les photos de ma Skoda Octavia qui m'a été livrée le... 3 septembre 2013 ! Oui je sais, on ne peut pas dire que j'ai fait preuve d'une grande rapidité pour le coup mais, vaut mieux tard que jamais. Il s'agît de la finition Elégance, moteur TSI140 DSG7 avec jantes Golus et vitres sur-teintées. Que du bonheur cette voiture !

 

 

 

 

 

 

 

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L'Amundsen avec logos des radios intégrés...

 

 

 

 

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L'Amundsen avec lecture de carte SD 64GO pour la musique au format MP3 et tout ça "tagué" avec le logiciel MP3Tag.

 

 

Elle est très belle ton Octavia ! Elle est très classe en blanche :love:

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Invité §fan262iR

Belle et bonne voiture : normal, c'est une Octavia 3

et belle personnalisation de l'Amunsden pour les mp3.

 

Je suis un peu fainéant pour repasser tous les miens à la moulinette du MP3Tag

et j'en connais qui vont dire "non, t'es trop vieux pour les nouvelles technologies" :D

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Invité §win731Ay

Belle et bonne voiture : normal, c'est une Octavia 3

et belle personnalisation de l'Amunsden pour les mp3.

 

Je suis un peu fainéant pour repasser tous les miens à la moulinette du MP3Tag

et j'en connais qui vont dire "non, t'es trop vieux pour les nouvelles technologies" :D

 

 

Mais non, faut rester jeune, essaies, c'est tellement intuitif que ça peut être à la portée d'un jeune de 62 printemps technophobe ;)

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Invité §SKO745CO

Et voilà enfin les photos de ma Skoda Octavia qui m'a été livrée le... 3 septembre 2013 ! Oui je sais, on ne peut pas dire que j'ai fait preuve d'une grande rapidité pour le coup mais, vaut mieux tard que jamais. Il s'agît de la finition Elégance, moteur TSI140 DSG7 avec jantes Golus et vitres sur-teintées. Que du bonheur cette voiture !

 

 

 

 

 

 

 

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L'Amundsen avec logos des radios intégrés...

 

 

 

 

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L'Amundsen avec lecture de carte SD 64GO pour la musique au format MP3 et tout ça "tagué" avec le logiciel MP3Tag.

 

 

Elle est très belle ton Octavia ! Elle est très classe en blanche :love:

 

 

 

Merci !... C'est vrai que le blanc lui va super bien mais je pense sincèrement que sur l'O3, pour que cette couleur soit vraiment du plus bel effet, les vitres sur-teintées sont quasiment indispensables. Comme on commence à voir des O3 chez les ambulanciers, ça évite d'entendre les mauvaises langues (probablement un peux envieux) dire que c'est une ambulance !

 

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