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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Gan573PW

Elles suivent le volant :jap:

 

Merci beaucoup Barney :) . Donc plus besoin de quitter les mains du volant. On peut rétrograder rapidement en utilisant ce mode genre passage de 7ème en 4ème ?

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Merci beaucoup Barney :) . Donc plus besoin de quitter les mains du volant. On peut rétrograder rapidement en utilisant ce mode genre passage de 7ème en 4ème ?

 

 

Oui, exactement...très utile sur les ronds points...

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Invité §Gan573PW

 

Oui, exactement...très utile sur les ronds points...

 

 

Merci Master, Masteeerrrr... ;)

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Invité §fan262iR

 

Master...of puppets ;)

Ok, je comprends pourquoi tu n'as pas pris

l'option "amplificateur de son du moteur"

si tu écoutes Master of Puppets, c'est superflu :D

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Invité §Wal154MS

 

Metallica :love:

 

Si ils pouvaient juste virer Lars... ce serait bien... voir mieux ! :ml::D

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Invité §Pho172Vt

J'voulais mettre mon grain de sel à la discussion du "Sélecteur de profil de conduite".

J'ai testé la chose sur TDI 150 BVM, et j'ai adoré.

En mode Eco, elle réagissait à la pression de l'accélérateur de manière molle, paresseuse. Et en mode Sport, elle devenait violente.

La différence entre les deux était assez importante. Je suis donc surpris de voir que certains n'y voient pas de différences. La voiture réagissant de manière fort différente à la pression sur l'accélérateur.

 

J'ai finalement pris l'option, mais avec la DSG. Et j'adore cette option.

Je roule principalement en mode Eco, ce qui me suffit largement pour aller/revenir du boulot (autoroute à 70%, 35 km total).

Et quand j'ai envie de déconner un peu, je passe en mode Sport, et là... Grandiose.

 

En mode Eco, forcément, elle consomme bien moins. J'ai beau avoir cette voiture sous forme de voiture de société, donc je m'en fiche un peu de la conso, mais l’autonomie est ce que je recherche. Alors en roulant en mode Eco je peux passer moins souvent à la pompe.

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Si ils pouvaient juste virer Lars... ce serait bien... voir mieux ! :ml::D

 

 

Lars Ulrich est à l'origine du groupe...c'est compliqué de le juger après toutes ces années mais il faut reconnaître qu'il en a beaucoup perdu...

On ne peut pas être et avoir été :o

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J'voulais mettre mon grain de sel à la discussion du "Sélecteur de profil de conduite".

J'ai testé la chose sur TDI 150 BVM, et j'ai adoré.

En mode Eco, elle réagissait à la pression de l'accélérateur de manière molle, paresseuse. Et en mode Sport, elle devenait violente.

La différence entre les deux était assez importante. Je suis donc surpris de voir que certains n'y voient pas de différences. La voiture réagissant de manière fort différente à la pression sur l'accélérateur.

 

J'ai finalement pris l'option, mais avec la DSG. Et j'adore cette option.

Je roule principalement en mode Eco, ce qui me suffit largement pour aller/revenir du boulot (autoroute à 70%, 35 km total).

Et quand j'ai envie de déconner un peu, je passe en mode Sport, et là... Grandiose.

 

En mode Eco, forcément, elle consomme bien moins. J'ai beau avoir cette voiture sous forme de voiture de société, donc je m'en fiche un peu de la conso, mais l’autonomie est ce que je recherche. Alors en roulant en mode Eco je peux passer moins souvent à la pompe.

 

 

Je ne suis pas super fan du Mode éco : favorise les sous régimes et je trouve déroutant de se retrouver en "roues libres" sans aucun frein moteur. Les plaquettes ne feront pas long feu.

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Invité §Pho172Vt

Si on roule en "roue libre", il me semble que la voiture ré-embraye dès que l'on touche le frein, et donc le frein moteur est immédiatement disponible, et elle rétrograde correctement jusqu'à l'arrêt complet.

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Si ils pouvaient juste virer Lars... ce serait bien... voir mieux ! :ml::D

C'est vrai qu'il n'est pas très bon, Igor Cavalera serait de bon aloi :D voire Danny Herrera :sol:

Premier plein avec ma TSI 140 : 6,73 L au 100 km ! Incroyable. Bon je n'ai dépassé le 4000 tr qu'une ou deux fois et je n'ai atteint que 5000 tr.

Plus que 200 km et j'aurai fini le rodage => 6000 tr en vue :jap:

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Invité §yan500Bp

Tu as fait quoi comme type de route (ville, autoroute....) pour ta conso de 6.73 L.

Plutôt ecoconduite ou normale ?

DSG ou manuelle ?

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Invité §Wal154MS

Si ils pouvaient juste virer Lars... ce serait bien... voir mieux ! :ml::D

C'est vrai qu'il n'est pas très bon, Igor Cavalera serait de bon aloi :D voire Danny Herrera :sol:

Premier plein avec ma TSI 140 : 6,73 L au 100 km ! Incroyable. Bon je n'ai dépassé le 4000 tr qu'une ou deux fois et je n'ai atteint que 5000 tr.

Plus que 200 km et j'aurai fini le rodage => 6000 tr en vue :jap:

 

 

Lol je vois qu' il y a des connaisseurs :bien:

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Tu as fait quoi comme type de route (ville, autoroute....) pour ta conso de 6.73 L.

Plutôt ecoconduite ou normale ?

DSG ou manuelle ?

Conduite normale, BVM6, 100 km d'autoroute, le reste de route, à peine 10% de ville. Je consomme moins qu'avec ma F2 combi TSI 105 :jap:

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C'est vrai qu'il n'est pas très bon, Igor Cavalera serait de bon aloi :D voire Danny Herrera :sol:

Premier plein avec ma TSI 140 : 6,73 L au 100 km ! Incroyable. Bon je n'ai dépassé le 4000 tr qu'une ou deux fois et je n'ai atteint que 5000 tr.

Plus que 200 km et j'aurai fini le rodage => 6000 tr en vue :jap:

 

 

Lol je vois qu' il y a des connaisseurs :bien:

 

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Invité §win731Ay

A priori, profil de conduit superflu en essence BVM, moins en mazout (le koople :ddr: )

 

Autre question :

- ACC ou Front Assist?

 

Là encore je me pose la question de l'intérêt d'avoir un régulateur adaptatif sachant qu'on a toujours le petit bouton qui permet de le désactiver si besoin et passer au frein moteur si on anticipe un peu une vitesse qui baisse (la conduite normale quoi)... Donc finalement se passer d'un régulateur qui adapte sa vitesse à celle de quelqu'un qui n'a pas la même conduite (régulée ou pas, en tout cas à une vitesse moindre). Du confort quoi.

De plus, la question du réglage de l'ACC (l'intervalle avec le véhicule "pilote") doit être chiante à force.

Sans compter les "relances" vers la vitesse pré-réglée qui n'arrangent pas une conduite économique (même en mode éco :ddr: )

 

Tiens d'ailleurs, quitte à pousser le vice encore plus loin, si on a un profil de conduite particulier de sélectionné (l'option à 110€), est-ce que l'ACC réaccélère selon ces même lois, comme si c'est nous qui appuyons sur l'accélérateur? :ddr:

 

Le front assist peut par contre aider bien plus car il peut palier à un temps de réaction qui peut être incompatible avec un freinage d'urgence.

C'est ce que je comprend.

 

Voilà mon raisonnement (et point de vue), quel serait le vôtre? :)

 

Je sais, ce sont des débats, mais ça peut aider des gens à faire le bon choix (selon leur besoin pragmatique ou pas) :)

On est là pour ça nan? winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

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A priori, profil de conduit superflu en essence BVM, moins en mazout (le koople :ddr: )

 

Autre question :

- ACC ou Front Assist?

 

Là encore je me pose la question de l'intérêt d'avoir un régulateur adaptatif sachant qu'on a toujours le petit bouton qui permet de le désactiver si besoin et passer au frein moteur si on anticipe un peu une vitesse qui baisse (la conduite normale quoi)... Donc finalement se passer d'un régulateur qui adapte sa vitesse à celle de quelqu'un qui n'a pas la même conduite (régulée ou pas, en tout cas à une vitesse moindre). Du confort quoi.

De plus, la question du réglage de l'ACC (l'intervalle avec le véhicule "pilote") doit être chiante à force.

Sans compter les "relances" vers la vitesse pré-réglée qui n'arrangent pas une conduite économique (même en mode éco :ddr: )

 

Tiens d'ailleurs, quitte à pousser le vice encore plus loin, si on a un profil de conduite particulier de sélectionné (l'option à 110€), est-ce que l'ACC réaccélère selon ces même lois, comme si c'est nous qui appuyons sur l'accélérateur? :ddr:

 

Le front assist peut par contre aider bien plus car il peut palier à un temps de réaction qui peut être incompatible avec un freinage d'urgence.

C'est ce que je comprend.

 

Voilà mon raisonnement (et point de vue), quel serait le vôtre? :)

 

Je sais, ce sont des débats, mais ça peut aider des gens à faire le bon choix (selon leur besoin pragmatique ou pas) :)

On est là pour ça nan? winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

 

ACC et Front Assist.... de la pipe en barre, gadgeto gogo à mon avis...l'étape supplémentaire vers la déresponsabilisation du conducteur... Prochaine étape, tu rentres dans ta voiture , tu lui dis où tu veux aller et tu dors...remarque ça existe déjà ça s'appelle un taxi :o

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ACC et Front Assist.... de la pipe en barre, gadgeto gogo à mon avis...l'étape supplémentaire vers la déresponsabilisation du conducteur... Prochaine étape, tu rentres dans ta voiture , tu lui dis où tu veux aller et tu dors...remarque ça existe déjà ça s'appelle un taxi :o

+1000 Pipo de chez pipo :sol:

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Invité §Wal154MS

Moi qui suis sans arrêt sur l'autoroute je trouve que ce n'est effectivement pas nécessaire, mais ca peut certainement aider à la sécurité et au confort.

En ce week-end de pâques j'aurais beaucoup apprécié d'avoir cette possibilité au lieu de toucher au régulateur toutes les 3 secondes entre Genève et Draguignan...

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Invité §Wal154MS

Bonjour les gens !

Je m'interroge encore sur la couleur de ma future beauté...

 

Enfait j'hésite entre la config en blanc candy avec calandre, retro et jantes noir ou bien la config race blue impliquant (pour ma part) les barres de toit argent et le chrome autour des vitres.

 

Je sais que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais j'aimerais surtout avoir un retour de la part des personnes (barney, jisse, phoenix2000... entre autres) qui ont ces deux couleurs.

 

Est-ce que le blanc est si salissant que ça ? Ou bien fragile ? J'ai entendu dire d'une amie qui roule en Audi A1 blanche qu'il y aurait des minuscules taches de rouille sous son bas de caisse après un an ?? Bon habitant à coté de Fribourg en Suisse, nous avons pas mal de sel sur les routes, mais quand même...

 

Et qu'en est-il du Race Blue ? Est-ce que quelqu'un lui aurait trouvé un défaut particulier, mise à part qu'elle est bleu ? :-D

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses !

 

 

Quoique le chrome c pas mal, j'aime plutot bien... il n'y a que les im.... qui ne change pas d'avis !!!.... :lol:

 

http://cc-cloud.skoda-auto.com//ConfigureRefactored/Wallpaper?modelCode=5E5&carlineCode=68814&packages=GPH7PH7,GPH8PH8,GPJXPJX,GPLHPLH,MEPH7X2&exterior=9P9P&interior=LH&motorId=100843&viewpointName=Rotation6&instanceName=FRA&salesProgramName=FRA&language=fr-fr&version=635327219400000000&relevance=DontCare&variantSetVersion=635247353150000000

http://cc-cloud.skoda-auto.com//ConfigureRefactored/Wallpaper?modelCode=5E5&carlineCode=68814&packages=GPH7PH7,GPH8PH8,GPJXPJX,MEPH7X2,MZIE4ZG&exterior=9P9P&interior=LH&motorId=100843&viewpointName=Rotation6&instanceName=FRA&salesProgramName=FRA&language=fr-fr&version=635327219400000000&relevance=DontCare&variantSetVersion=635247353150000000

 

http://cc-cloud.skoda-auto.com//ConfigureRefactored/Wallpaper?modelCode=5E5&carlineCode=68814&packages=GPH7PH7,GPJXPJX,MZIE4ZG&exterior=8X8X&interior=LH&motorId=100843&viewpointName=Rotation6&instanceName=FRA&salesProgramName=FRA&language=fr-fr&version=635327219400000000&relevance=DontCare&variantSetVersion=635247353150000000

http://cc-cloud.skoda-auto.com//ConfigureRefactored/Wallpaper?modelCode=5E5&carlineCode=68814&packages=GPH7PH7,GPJXPJX,GPLHPLH&exterior=8X8X&interior=LH&motorId=100843&viewpointName=Rotation6&instanceName=FRA&salesProgramName=FRA&language=fr-fr&version=635327219400000000&relevance=DontCare&variantSetVersion=635247353150000000

 

 

Désolé je n'avais pas vu ton post. Merci pour cet apercu.

La mienne sera une version elegance et comme tu le dis si bien ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je dis ça car je vais finalement opter pour le Race Blue malgré tout, je suis vraiment trop amoureux de cette couleur. Et ce sera avec des jantes, une calandre et des retros noir.

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Invité §win731Ay

Donc l'ACC reste gadget et peut déresponsabiliser.

Le seul "avantage" est qu'il permet de laisser une distance de sécurité à condition qu'elle soit bien réglée :)

 

Dans des conditions de circulation dense, je suis plus du genre à utiliser mon pied droit comme régulateur de vitesse ;)

Rendant l'ACC encore moins indispensable pour un conducteur comme moi.

 

Quant au Front Assist, je suis plus réservé car il peut apporter un plus lors d'un freinage d'urgence opéré par le véhicule qu'on suit alors qu'on peut ne pas être prêt à faire de même (attention portée sur autre chose comme un abruti qui colle au cul :) )

 

Merci pour vos commentaires ;)

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Invité §zet373lo

en parlant de la 308sw la capacité du coffre est inférieur à celui de l'O3 berline. 575l pour la 308sw :q et 590l pour l'O3 :sol:

 

 

Tu n'as pas les mêmes données que moi.

 

610 dm3 (610 litres) pour le 308 SW

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Invité §tou714Gn

Moi j'ai le front assist et je pense que ca peut etre effectivement tres utile. Il s'est deja declenche chez moi et c surprend mais semble efficace

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Invité §win731Ay

J'ai revu ma config' pour une Elegance Combi et voilà ce qu'il en ressort :

 

Esthétique :

- Intérieur cuir/alcantra ivoire (se marie très bien avec le bleu pacific que madame et moi même trouvons vraiment jolie tout en restant sobre)

- Vitre AR surteintées

 

- Châssis sport (une voiture qui a de "l'assise" parce que légèrement rabaissée est plus dynamique je trouve, donc plus jolie aussi pour moi :) )

- Jantes 17' à 5 branches d'origine (je renonce au Golus 18 pourtant magnifiques car je ne veux finalement pas trop sacrifier le confort par l'esthétique sinon j'aurais pris une RS :jap: )

 

Confort :

- Columbus + DAB + Canton (j'adore la zik, le DAB quand il faudra y passer comme la TNT, et le Columbus parce qu'il offre de belles prestations)

- Pack Hiver (surtout pour le parebrise chauffant mais les sièges AV et AR chauffant c'est pas mal :D )

- Pack Visi pour le Xénon surtout (l'esthétique de ces feux sur fond noir étant superbe je trouve)

 

Côté sécurité :

- Front Assist (peut faire la différence le jour où je n'ai pas l'attention nécessaire pour réagir à un freinage d'urgence)

- Crew Protect Assistant (le principe étant de "préparer" la voiture au pire et protéger les passagers et le conducteur)

- Airbags Latéraux supplémentaires (si ça peut limiter les blessure du gamin ou des passagers en cas d'impact latéral)

- Alarme volumétrique

- Rétro électro-chromatiques (j'en ai marre d'être ébloui par l'abruti qui colle au cul de nuit pour doubler...)

 

Pratique :

- Crochet d'attelage amovible (sympa pour trimbaler les vélos avec le support qui va bien ;) )

- Banquette rabattable depuis le coffre (pas très cher pour le service que cette fonctionnalité offre)

- Tapis réversible et filets (protection & arrimage de marchandise dans un coffre volumineux)

- Prise 230V à l'AR (en cas de panne de batterie de téléphone, c'est pratique!)

 

Exit donc le hayon électrique (doute sur le fiabilité à long terme), le sélecteur de profil de conduite (qui apporte pas grand chose sur boite manuelle), le park assist (les radar AV et AR de série sont suffisant et permettent de garder le compas dans l'oeil ;) ) et l'ACC (c'est moi qui régule et pas l'auto).

 

Donc, au final, une auto sur laquelle j'aurai la main.

 

Je reste sur le 1.8 TSI (pas pour la puissance mais pour l'agrément, la puissance feutrée et les perfos qu'il offrait quand j'ai eu de la chance d'essayer cette motorisation)

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J'ai revu ma config' pour une Elegance Combi et voilà ce qu'il en ressort :

 

Esthétique :

- Intérieur cuir/alcantra ivoire (se marie très bien avec le bleu pacific que madame et moi même trouvons vraiment jolie tout en restant sobre)

- Vitre AR surteintées

 

- Châssis sport (une voiture qui a de "l'assise" parce que légèrement rabaissée est plus dynamique je trouve, donc plus jolie aussi pour moi :) )

- Jantes 17' à 5 branches d'origine (je renonce au Golus 18 pourtant magnifiques car je ne veux finalement pas trop sacrifier le confort par l'esthétique sinon j'aurais pris une RS :jap: )

 

Confort :

- Columbus + DAB + Canton (j'adore la zik, le DAB quand il faudra y passer comme la TNT, et le Columbus parce qu'il offre de belles prestations)

- Pack Hiver (surtout pour le parebrise chauffant mais les sièges AV et AR chauffant c'est pas mal :D )

- Pack Visi pour le Xénon surtout (l'esthétique de ces feux sur fond noir étant superbe je trouve)

 

Côté sécurité :

- Front Assist (peut faire la différence le jour où je n'ai pas l'attention nécessaire pour réagir à un freinage d'urgence)

- Crew Protect Assistant (le principe étant de "préparer" la voiture au pire et protéger les passagers et le conducteur)

- Airbags Latéraux supplémentaires (si ça peut limiter les blessure du gamin ou des passagers en cas d'impact latéral)

- Alarme volumétrique

- Rétro électro-chromatiques (j'en ai marre d'être ébloui par l'abruti qui colle au cul de nuit pour doubler...)

 

Pratique :

- Crochet d'attelage amovible (sympa pour trimbaler les vélos avec le support qui va bien ;) )

- Banquette rabattable depuis le coffre (pas très cher pour le service que cette fonctionnalité offre)

- Tapis réversible et filets (protection & arrimage de marchandise dans un coffre volumineux)

- Prise 230V à l'AR (en cas de panne de batterie de téléphone, c'est pratique!)

 

Exit donc le hayon électrique (doute sur le fiabilité à long terme), le sélecteur de profil de conduite (qui apporte pas grand chose sur boite manuelle), le park assist (les radar AV et AR de série sont suffisant et permettent de garder le compas dans l'oeil ;) ) et l'ACC (c'est moi qui régule et pas l'auto).

 

Donc, au final, une auto sur laquelle j'aurai la main.

 

Je reste sur le 1.8 TSI (pas pour la puissance mais pour l'agrément, la puissance feutrée et les perfos qu'il offrait quand j'ai eu de la chance d'essayer cette motorisation)

 

Bravo, tu commandes quand ?

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Invité §win731Ay

Bravo, tu commandes quand ?

 

 

Tout dépendra de l'entrevue avec nos amis de la CC de labège :D

Je dois dire qu'à chaque fois que je suis passé les voir, j'ai toujours été bien accueilli, ils étaient toujours dispos pour des renseignements et plutôt arrangeants dans l'approche commerciale de ce projet :jap:

Je pense que tu ne me contrediras pas ;)

 

Rien que pour ça, j'encouragerais les personnes intéressées par la marque Skoda d'y faire un tour.

 

L'image de marque de Skoda semble changer progressivement et surtout dans le bon sens je trouve :jap:

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Invité §axe408XI

@Winglet : pour les 18 pouces Golus, pour les rouler chaque jour et avoir roulé en 17 tout l'hiver (5000 km à chaque fois) je peux dire que le confort est absolument le même (on sent juste davantage la largeur des Golus en 225 lors de manoeuvres que mes 195 d'hiver (on trouve des 17 en 225 aussi sur l'O3))

 

c'est ferme mais avec mes 2 hernies discales depui 2009 je peux enchaîner 1200 km sans aucun mal de dos, fait 3 fois déjà

 

sur ma fabia 2 sport j'avais des 16 pouces avec guère plus de gomme et j'avais remarqué que le confort ferme j'aime bien

 

sur 2 peugeots précédentes j'avais des 15/16 et mal au dos : les soucis semblent plutôt venir des sièges, ceci dit je précise que je roule sur des routes en bon état, autoroute ou ville (pas de chemins trop cabossés sauf en vacances et honnêtement pas de soucis de tape cul)

 

voilà si tu peux te faire plaisir avec les golus, à l'achat le surcoût est limité et c'est un vrai plaisir à les voir ou les nettoyer (super pratique ces 5 branches larges)

 

bonne soirée

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Invité §win731Ay

@Winglet : pour les 18 pouces Golus, pour les rouler chaque jour et avoir roulé en 17 tout l'hiver (5000 km à chaque fois) je peux dire que le confort est absolument le même (on sent juste davantage la largeur des Golus en 225 lors de manoeuvres que mes 195 d'hiver (on trouve des 17 en 225 aussi sur l'O3))

 

c'est ferme mais avec mes 2 hernies discales depui 2009 je peux enchaîner 1200 km sans aucun mal de dos, fait 3 fois déjà

 

sur ma fabia 2 sport j'avais des 16 pouces avec guère plus de gomme et j'avais remarqué que le confort ferme j'aime bien

 

sur 2 peugeots précédentes j'avais des 15/16 et mal au dos : les soucis semblent plutôt venir des sièges, ceci dit je précise que je roule sur des routes en bon état, autoroute ou ville (pas de chemins trop cabossés sauf en vacances et honnêtement pas de soucis de tape cul)

 

voilà si tu peux te faire plaisir avec les golus, à l'achat le surcoût est limité et c'est un vrai plaisir à les voir ou les nettoyer (super pratique ces 5 branches larges)

 

bonne soirée

 

 

Merci pour l'info amigo :)

Par contre, tu as le chassis sport aussi avec les Golus?

 

Après, 1 pouce de différence, c'est juste à peine 2cm de plus de diamètre et au final, et les JA d'origine sont 5 branches aussi que je trouve jolies (côté "sportif" et aspect pratique pour nettoyage et vérification de l'usure des plaquettes de frein :p )

Esthétiquement parlant, ça reste sympa de mon point de vue et assez peu différent et dynamique.

 

La largeur du pneu, je confirme, reste la même entre le 18 et le 17.

 

Bonne route à toi!

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Nouveau bilan conso pour mon 03 Élégance TSI 140 avec 11500 km.

Parcours à 95 % sur autoroute (en partie allemande) et 5 % départementale.

C'est un peu plus qu'avec les pneus hiver en 16 pouces que j'avais la dernière fois sur le même parcours, environ 0.2 litres de plus alors que j'étais un peu moins chargé.

 

DSC05331.jpg

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Invité §Ren188Mf

Salut

Mon O3 105 tsi vient de passer les 10 000 KM..

Toujours aussi agréable a conduire..

Ras..

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Invité §win731Ay

Pour votre info, je rejoins la sympathique communauté des Octavistes :)

O3 Combi TSI 180 BVM 6 bleu pacific.

Détails dans le topic de la combi (pour pas trop faire hors sujet par rapport à vos berlines ;) )

 

Merci pour les conseils et autres infos sur ce modèle qui m'ont servi :jap:

Gardez le sourire et la bonne ambiance!

 

Bonne route à tous!

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Invité §axe408XI

Coucou en passant par ici,

 

@Winglet : non pas pris le chassis sport, suis bon pépère avec mon 03 tsi 105 mais qui me va très bien (ici les autoroutes sont limitées à 90 et au mieux 110 !)

 

et je viens de passer les 13500 km....bientôt un an la voiture, l'an dernier je patientais avec envie de la recevoir et j'en suis ravi !

 

bonne route à vous :-)

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Pour votre info, je rejoins la sympathique communauté des Octavistes :)

O3 Combi TSI 180 BVM 6 bleu pacific.

Détails dans le topic de la combi (pour pas trop faire hors sujet par rapport à vos berlines ;) )

 

Merci pour les conseils et autres infos sur ce modèle qui m'ont servi :jap:

Gardez le sourire et la bonne ambiance!

 

Bonne route à tous!

Bon choix pour le TSI 180 ! J'ai le TSI 140 et ça marche déjà très bien :jap: .

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