Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §zet373lo

tu plaisantes, la 308 sw ne ressemble à rien :q si ce n'est du copié collé sur la golf. A vouloir singer on fini par faire des autos fades et sans personnalité. Ceci n'est que mon avis.

 

 

Je trouve pas et l'intérieure est plus jolie que celui de l'Octavia :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

Cette nouvelle Peugeot 308 SW m'aurait sûrement fait de l'oeil si le THP 155 n'était pas étouffé par ses rapports de boites. Le nouveau 1,2 THP 130 à l'air par contre séduisant mais un peu juste.

 

Après pour l'intérieur c'est vraiment chacun qui voit midi à sa porte. Le gros bémol de la nouvelle 308 c'est la "tablette" qui comprend la clim. Mais intrinsèquement cette voiture me semble réussi avec un compromis confort/tenue de route vraiment remarquable

 

Ce qui risque de me faire passer chez Skoda c'est surtout l'homogénéité globale. Une voiture cohérente sans point faible à mes yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep026LT

A tout cas, ils ne veulent pas vendre chez pigeot. J'ai appelé en Novembre dernier pour essayer une 1.6 THP 155. J'attends encore l'appel :lol:

z'ont que des mazouts sur leurs parcs parce qui parait que le Français ne roule qu'en diesel :lol: !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'ont que des mazouts sur leurs parcs parce qui parait que le Français ne roule qu'en diesel :lol: !!!!!!!!!!!!

 

Ils avaient une thp 125 qu'il m'a propose d'essayer. J'ai refuse car connaissant pigeot, les moteurs doivent sortir 10/20 ch de moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plaisantes, la 308 sw ne ressemble à rien :q si ce n'est du copié collé sur la golf. A vouloir singer on fini par faire des autos fades et sans personnalité. Ceci n'est que mon avis.

 

 

Je trouve pas et l'intérieure est plus jolie que celui de l'Octavia :kaola:

 

 

Copié / Collé dela Golf ? Je ne trouve pas pour la nouvelle 308, pas vraiment l'impression que les tdb se ressemblent....quand à dire que celui de la 308 est plus joli....faut aimer le genre futuriste et dépouillé. Je trouve que la nouvelle 308 SW est franchement réussie esthétiquement, bien plus que la berline...l'intérieur par contre ne me plait pas du tout, je dois etre trop vieux pour ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Copié / Collé dela Golf ? Je ne trouve pas pour la nouvelle 308, pas vraiment l'impression que les tdb se ressemblent....quand à dire que celui de la 308 est plus joli....faut aimer le genre futuriste et dépouillé. Je trouve que la nouvelle 308 SW est franchement réussie esthétiquement, bien plus que la berline...l'intérieur par contre ne me plait pas du tout, je dois etre trop vieux pour ce genre de truc.

 

Je parle plus coté extérieur de la 308 par rapport à la golf ou autre berline compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

On s'éloigne du sujet, mais reconnaissons que le nouvelle 308 est plutôt réussie.

 

Après si on cherche une motorisation essence puissante et boîte auto performante,

c'est pas là qu'il faut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erm363wz

On s'éloigne du sujet, mais reconnaissons que le nouvelle 308 est plutôt réussie.

 

Après si on cherche une motorisation essence puissante et boîte auto performante,

c'est pas là qu'il faut aller.

 

 

ça c'est sur... et c'est justement ce que je cherchais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet, mais reconnaissons que le nouvelle 308 est plutôt réussie.

 

Après si on cherche une motorisation essence puissante et boîte auto performante,

c'est pas là qu'il faut aller.

 

 

+1

 

Visiblement elle serait annoncée en 308 GTI SW, 220 ou 230 ch mais ils ne parlent pas de boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet373lo

 

 

Copié / Collé dela Golf ? Je ne trouve pas pour la nouvelle 308, pas vraiment l'impression que les tdb se ressemblent....quand à dire que celui de la 308 est plus joli....faut aimer le genre futuriste et dépouillé. Je trouve que la nouvelle 308 SW est franchement réussie esthétiquement, bien plus que la berline...l'intérieur par contre ne me plait pas du tout, je dois etre trop vieux pour ce genre de truc.

 

 

"Dépouillé", celui de l'Octavia reste très sobre par rapport au reste du groupe VW et de la 308.

 

Mais par contre il faut avouer que si tu as un soucis avec l'ecran tactile de la 308, des dans la m.... !!! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet373lo

PEUGEOT SW GT 200 CH ESSENCE ET 180 CH DIESEL

 

PEUGEOT GTI entre 220 et 230 ch et une 308 R de 270 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant

 

moi perso esthétiquement je prefere une 308 a une o3 et une golf apres les gouts et les couleurs...

 

en tout cas niveaux moteurs peugeot est pas si mal que cela...

 

je serais curieux d'essayer le 130cv essence

 

pour le moteur de la r (cf rcz) ca marche fort en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant

 

moi perso esthétiquement je prefere une 308 a une o3 et une golf apres les gouts et les couleurs...

 

en tout cas niveaux moteurs peugeot est pas si mal que cela...

 

je serais curieux d'essayer le 130cv essence

 

pour le moteur de la r (cf rcz) ca marche fort en tout cas

J'ai failli prendre une 308 THP 155 mais :

1 - je n'ai jamais pu en essayer une

2 - j'ai lu dans plusieurs essais que la boite était très mal étagée (plus de 4s d'écart avec mon TSI 140 en reprises !)

3 - j'ai pas trop aimé l'intérieur et les compteurs

4 - j'ai eu une super remise sur l'O3

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

J'ai une 308 depuis hier, j'ai fait 400km aujourd'hui.

 

Ce que je peux en dire c'est qu'on est bien installé dedans, le positionnement des compteurs est top et l'ergonomie/utilisation de l'écran tactile est pas mal du tout :bien:

 

Les contre portes ne sont pas en plastique dur, l'ensemble est bien finie, j'aime vraiment :)

 

Par contre si ce dernier tombe en rade, c'est la mer** :W

 

Pour ce qui est des bruits aérodynamiques, je n'ai pas de comparaison possible avec l'O3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

J'aimerai avoir un retour sur ceux d'entre vous qui ont pris le "Front Assist" sans le régulateur adaptatif, et les sièges electriques. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli prendre une 308 THP 155 mais :

1 - je n'ai jamais pu en essayer une

2 - j'ai lu dans plusieurs essais que la boite était très mal étagée (plus de 4s d'écart avec mon TSI 140 en reprises !)

3 - j'ai pas trop aimé l'intérieur et les compteurs

4 - j'ai eu une super remise sur l'O3

:jap:

toujours le même soucis dans toutes les concessions de toutes marques : la misère pour essayer une essence .......quelle honte

oui la boite est mal foutue rapport long gros point négatif

faudra voir ce que ca donne sur le 130cv essence

 

moi le volant j'ai du mal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bonsoir à tous :)

 

Juste une petite question aux possesseurs éventuels du "sélecteur du profil de conduite" :)

Je me pose vraiment la question de la nécessité de cette option car je ne pense pas qu'elle apporte un réel intérêt... Hormis celui d'avoir une conduite plus ludique adaptée à notre humeur du jour...

Cette option coût 110€, ce qui n'est pas énorme en soit mais j'avoue que j'y songerais plus si l'auto avait les suspensions pilotées et une cartographie moteur permettant de sélectionner une "puissance" selon le profil (genre 80% de la puissance maxi en mode éco, 100% en normal et 120% en mode sport...)...

Juste l'ambiance et la réactivité (direction et accélérateur), je trouve que c'est peanut :)

 

Enfin bref, si certains d'entre vous ont une idée permettant de me conforter ou pas dans ce point de vue, je suis preneur :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Juste l'ambiance et la réactivité (direction et accélérateur), je trouve que c'est peanut :)

 

Enfin bref, si certains d'entre vous ont une idée permettant de me conforter ou pas dans ce point de vue, je suis preneur :)

 

Merci :)

 

 

Non, il y a un p'tit truc en plus...tu oublies qu'en mode "éco" lorsque tu lâches l'accélérateur la voiture passe en "roues libres"

 

Pour le reste, tu as bien raison...gadget pas très utile que je ne prendrai pas en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Juste une petite question aux possesseurs éventuels du "sélecteur du profil de conduite" :)

Je me pose vraiment la question de la nécessité de cette option car je ne pense pas qu'elle apporte un réel intérêt... Hormis celui d'avoir une conduite plus ludique adaptée à notre humeur du jour...

Cette option coût 110€, ce qui n'est pas énorme en soit mais j'avoue que j'y songerais plus si l'auto avait les suspensions pilotées et une cartographie moteur permettant de sélectionner une "puissance" selon le profil (genre 80% de la puissance maxi en mode éco, 100% en normal et 120% en mode sport...)...

Juste l'ambiance et la réactivité (direction et accélérateur), je trouve que c'est peanut :)

 

Enfin bref, si certains d'entre vous ont une idée permettant de me conforter ou pas dans ce point de vue, je suis preneur :)

 

Merci :)

ça ne sert à rien en effet. Je voulais la prendre et mon vendeur m'a dit que c'était du pipo (surtout en BVM car en DSG il y a une influence sur les rapports).

Si j'étais toi, je ne prendrai pas :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Je l'ai pris (c'était compris dans un pack, je sais plus lequel désolé) et j'en conclue que ça ne sert STRICTEMENT A RIEN !

On constante en effet un léger durcissement de la direction en mode sport mais ce n'est pas flagrant. Quant à une éventuelle réactivité accrue de l'accélérateur je n'ai jamais vu la moindre différence !!!

 

On est très loin de l'option SEAT sur la Leon avec suspensions pilotées et direction à démultiplication variable ! (qui certes est "un peu" plus chère...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris (c'était compris dans un pack, je sais plus lequel désolé) et j'en conclue que ça ne sert STRICTEMENT A RIEN !

On constante en effet un léger durcissement de la direction en mode sport mais ce n'est pas flagrant. Quant à une éventuelle réactivité accrue de l'accélérateur je n'ai jamais vu la moindre différence !!!

 

On est très loin de l'option SEAT sur la Leon avec suspensions pilotées et direction à démultiplication variable ! (qui certes est "un peu" plus chère...).

 

Quand je suis sur des petites routes sinueuses je me met en mode sport et ben je peux te dire que c'est efficace.

Direction quand même plus dure et plus réactive, accélérateur carrément plus réactif, et sur la DSG les rapports sont beaucoup plus long.

Après tout dépend si tu aimes de temps en temps te faire plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Non, il y a un p'tit truc en plus...tu oublies qu'en mode "éco" lorsque tu lâches l'accélérateur la voiture passe en "roues libres"

 

Pour le reste, tu as bien raison...gadget pas très utile que je ne prendrai pas en option...

 

ça ne sert à rien en effet. Je voulais la prendre et mon vendeur m'a dit que c'était du pipo (surtout en BVM car en DSG il y a une influence sur les rapports).

Si j'étais toi, je ne prendrai pas :jap: .

 

Je l'ai pris (c'était compris dans un pack, je sais plus lequel désolé) et j'en conclue que ça ne sert STRICTEMENT A RIEN !

On constante en effet un léger durcissement de la direction en mode sport mais ce n'est pas flagrant. Quant à une éventuelle réactivité accrue de l'accélérateur je n'ai jamais vu la moindre différence !!!

 

On est très loin de l'option SEAT sur la Leon avec suspensions pilotées et direction à démultiplication variable ! (qui certes est "un peu" plus chère...).

 

Quand je suis sur des petites routes sinueuses je me met en mode sport et ben je peux te dire que c'est efficace.

Direction quand même plus dure et plus réactive, accélérateur carrément plus réactif, et sur la DSG les rapports sont beaucoup plus long.

Après tout dépend si tu aimes de temps en temps te faire plaisir :D

 

j'ai l'option qui était comprise dans un pack, en fait je roule en mode individual, donc avec mes propres réglages, j'aime bien :love:

 

Je n'ai pas la DSG donc ça doit jouer aussi...

 

 

Merci à tous pour ces infos :jap:

Pour résumer, si t'as pas la DSG, il n'y a pas de différence flagrante au niveau du comportement :jap:

Comme je pense rester en boite manuelle, option superflue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan573PW

J'ai une question pour les utilisateurs de la boite DSG et qui ont pris l'option avec les palettes au volant. Est-ce que les palettes sont solidaires du moyeu central ou suivent-elles le volant lorsque l'on tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les utilisateurs de la boite DSG et qui ont pris l'option avec les palettes au volant. Est-ce que les palettes sont solidaires du moyeu central ou suivent-elles le volant lorsque l'on tourne ?

Elles suivent le volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...