Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Je ne pense pas que la Mission L soit un modèle intermédiaire. Comme le montre les photos des caisses de pré-série en peinture postées par Octavlele, c'est bien l'O3.

 

 

Ces photos montre une chaîne de montage d'une pré série ... Rien ne dit qu'il s'agit de l'o3. C'est une interprétation de l'auteur de l'article ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la taille de l'engin.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek2.gif

 

Je ne vois pas l'intérêt de multiplier les modèles à quelques centimètres de longueur différente. M'enfin ce n'est que mon humble avis....

 

 

pour moi c'est l'octavia 3 cette auto :p

 

 

Vous avez peut être raison, je signalais juste que c'etait une interprétation et non une certitude ;-)

 

Par contre, j'espère que l'o3 ne perdra pas en volume utile parce sinon, elle perdra beaucoup de son intérêt à mes yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Hé ben, cette Mission L restera un vrai mystère... jusqu'à la sortie effective du modèle qui en sera le plus étroitement dérivé : Octavia 3 ? Rapid européenne ?

Ca donnerait du boulot aux bookmakers !! lol.gif.e590bea9d266a702dd278a8f70f241d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonne mémoire, selon certaines sources, la nouvelle compacte (4 et 5 portes et Combi), la Sedan 4 portes fera 4,50m de long environ et la nouvelle familiale Octavia MK3 gagnera encore en longueur (entre 10 et 15 cm de plus)...

 

J'espère que ces sources disent la vérité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taf730Mk

Certains reprocheront peut être la présence de la même face avant sur la Vision D, la Mission L, et même peut être du Roomster. Vos opinions?

 

Moi elle me va. C'est sobre et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Hé ben, cette Mission L restera un vrai mystère... jusqu'à la sortie effective du modèle qui en sera le plus étroitement dérivé : Octavia 3 ? Rapid européenne ?

Ca donnerait du boulot aux bookmakers !! lol.gif.2b1984e573329eace31d706f4b5b4f13.gif

:D Il est temps que tu t'installes alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Certains reprocheront peut être la présence de la même face avant sur la Vision D, la Mission L, et même peut être du Roomster. Vos opinions?

 

Moi elle me va. C'est sobre et efficace.

C'est un peu comme ça sur pas mal de marques. Cela permet une identification, une reconnaissance visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Mission L et Vision D sont un seul modèle en 2 carrosseries et se placeront entre la Fabia et l'Octavia.

Mission L est une carrosserie "Limousine"

Vision D est une carrosserie "Spaceback"

 

Présentation officielle au mondiale de l'auto à Paris cette année pour la Mission L et un peu plus tard pour la Vision D sous le nom de Rapid (nom à confirmer)

 

L'Octavia 3 qui devait elle aussi etre au mondial ne le sera pas, Skoda préférant ne pas mettre toutes ses nouveautés en même temps, elle sera à Genève 2013.

 

(source Skoda France pour le Skoda Amical Club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission L et Vision D sont un seul modèle en 2 carrosseries et se placeront entre la Fabia et l'Octavia.

Mission L est une carrosserie "Limousine"

Vision D est une carrosserie "Spaceback"

 

Présentation officielle au mondiale de l'auto à Paris cette année pour la Mission L et un peu plus tard pour la Vision D sous le nom de Rapid (nom à confirmer)

 

L'Octavia 3 qui devait elle aussi etre au mondial ne le sera pas, Skoda préférant ne pas mettre toutes ses nouveautés en même temps, elle sera à Genève 2013.

 

(source Skoda France pour le Skoda Amical Club)

 

c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre. L'O3 va peut être prendre un peu d'embonpoint pour se rapprocher de la catégorie supérieure mais pas beaucoup car il ne faudrait pas qu'elle cannibalise la superb et la passat ...

 

edit : désolé skotroen, j'avais pas lu ton message qui dit la même chose ;)

De bonne mémoire, selon certaines sources, la nouvelle compacte (4 et 5 portes et Combi), la Sedan 4 portes fera 4,50m de long environ et la nouvelle familiale Octavia MK3 gagnera encore en longueur (entre 10 et 15 cm de plus)...

 

J'espère que ces sources disent la vérité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taf730Mk

D'accord avec RPM

Une Octavia trop "luxe" ou trop "belle" donnerait du fil à retordre aux stylistes Skoda...

Vous imaginez une O3 RS? La face avant des photoshop est déja pas mal dynamique, ce serait à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Slt les gars,

 

4,50 pour l'O2, 4,80m pour la Super, y a de la marge non ?

Le gabarit de l'O2 me convient bien.

Alors vision D ou O3 pour la remplaçante ? 2014 c'est loin pour une RS hybride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ne confonds pas avec la future compacte (vision D et mission L) :o

 

l'Octavia est une familiale (l'O2 fait 4,57m) et la Superb est une routière (la S2 fait 4,84m).

 

la future compacte à coffre (Mission Ljetta/toledo) fera 4,50m de long et l'O3 aura entre 5 et 10 cm (ou voire plus) de plus que l'O2.

 

le topic officiel de la future compacte a été créé par mouskoda:

Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Caradisiac continue, et aujourd'hui plus que jamais, de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

 

 

Ainsi, après jphi32 et sa Peugeot 406 Coupé, c'est aujourd'hui shinryu69 qui nous parle de sa Skoda Octavia 2 1.2 TSI 105 Pep's. Alors certes il n'a pas parcouru suffisamment de kilomètres pour nous parler de fiabilité. Mais il a le mérite de posséder un modèle essence, quand la plupart des Octavia roulent en TDI. Et avoir un avis sur le petit 1.2 TSI est intéressant. Apparemment ça se passe plutôt bien, tant en performances qu'en consommation. Il n'a pas trop l'air à la peine. Un avis étoffé et clair, agréable à lire, et qui débouche sur un sympathique 17,4/20.

 

 

Cliquez ici pour lire le témoignage de shinryu69 concernant sa Skoda Octavia 2 1.2 TSI 105 Pep's.

Cliquez ici pour consulter la fiche technique du véhicule présenté.

 

 

Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. L'Octavia 2 mérite-t-elle plus ou moins que la note de 17,4/20 décernée par shinryu69 ?

 

 

Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer.

 

 

http://www.caradisiac.com/L-av [...] -78097.htm

 

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Après un super accueil en concession et un essai très concluant du véhicule, j'ai signé pour le véhicule le moins cher et donc le moins équipé de la gamme : quand même la clim mécanique, l'autoradio, les rétros électriques dégivrants et les aides à la conduite, abs, asr, msr etc.. (les technos vw exceptés l'esp), boite 6

 

conclusion, après 3500km à son bord, tout va parfaitement, la conso est très basse pour un moteur aussi tonique (6.3l/100 sur les 3500 premiers km)

 

le coffre est immense (560l, soit 1m par 1m par 56cm^^), on peut mettre deux poussettes trois roues dedans!

l'espace à l'arrière est vraiment bon (trois adultes peuvent y aller mais la personne du milieu sera gênée par le tunnel au milieu)

 

Je cherchais une voiture très pragmatique et je crois l'avoir trouvé; en plus d'avoir un prix d'achat très bas (13000€ cg incluse avec une reprise d'une corsa essence de 160 000km), elle a un prix d'entretien très bas

(source : http://www.largus.fr/actualite [...] 80368.html ) et une consommation rikiki, 1.5l-2l /100 de différence avec la cruze essence (source : spritmonitor.de)

Pour les sceptiques du cout des pièces, un petit tour sur oscaro vous convaincra :)

 

Différentes études montrent que la skoda octavia est ne des voitures les plus fiables de son segment, et encore plus lorsqu'il y a moins d'équipements (donc moins de panne potentielles^^)

(source : http://www.autonews.fr/Dossier [...] es-106754/ )

 

après, il reste une étape à franchir que 90% des personnes ne franchiront jamais (et tant mieux pour les quelques personnes qui osent^^ : ca leur permet de rouler décalé et moins cher) : c'est acheter une voiture tchèque (c'est pas "valorisant" même si 60% sont communes à vw, seat et audi) et qui plus est une essence ("c'est pas ce qu'on a l'habitude d'utiliser" ;)

 

Perso, je retourne au volant de mon bolide, qui, en dépit de sa faible cylindrée (1.2), avale le 0 à 100 en 10s8.

Quel plaisir de pouvoir dépasser les 3500rpm et de ne pas avoir une voiture bruyante qui vibre à chaque feu rouge^^

 

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte! En tout cas, passé l'effet superficiel négatif (s'il en est) d'une voiture des pays de l'est, qu'est ce que c'est bon de rouler sans se ruiner!

 

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] ia-2/4311/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Ça fait ces 3 commentaires ici?!?!

Vu la présentation de la rapid aujourd'hui : pas d'octavia avant fin 2012 - 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

C'est surement idiot, mais ca me fait penser à la superb restylé... Surtout que le combi n'est pas prévu desuite sur l'octavia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...