Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Il y a un bel article dans l'AutoMoto du mois de Janvier Février sur cette belle O3, d'aprés le magazine elle sera à partir de 26000 € en 2.0 TDI DSG 150cv, de 17000€ en 1.2 TSI et environ 20000 € pour le 1.6 TDI 105cv.

Il y aura une RS essence 180cv et un diesel de 184cv.

Il n'y aura pas de suspension pilotée DCC, elle n'est pas proposée.

Par contre il y aura bien le start&stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Il y a un bel article dans l'AutoMoto du mois de Janvier Février sur cette belle O3, d'aprés le magazine elle sera à partir de 26000 € en 2.0 TDI DSG 150cv, de 17000€ en 1.2 TSI et environ 20000 € pour le 1.6 TDI 105cv.

Il y aura une RS essence 180cv et un diesel de 184cv.

Il n'y aura pas de suspension pilotée DCC, elle n'est pas proposée.

Par contre il y aura bien le start&stop.

 

Cela me parait peu :??:

 

Par contre toujours la même erreur, il classe l'Octavia dans les compactes, vivement qu'ils sortent la Vision D pour qu'ils ne confondent plus....celà saute aux yeux que c'est une familiale... :)

 

 

Peut être parce qu'elle a la plateforme MQB commune aux Leon3 / Golf & A3 ;)

 

Mais je suis de ton avis, de part ses volumes habitacles supérieurs aux modèles pré cités, c'est une familiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ben oui et non en fait.

L'Octavia 2 est moins large qu'une Golf 6 (1.77 contre 1.79 m).

Et l'Octavia 3 va être plus large que la Golf 7, mais dans le même ordre de grandeur (1.815 m contre 1.80).

Donc au final, la largeur de l'habitacle ne se différencie pas tellement de celle d'une Golf, qui est la compacte de référence.

Et si elle s'approche de la largeur de la Passat ou de l'A4, elle est quand même bien éloignée des berlines familiales que sont la 508 ou la Mondeo.

Mais l'octavia est dans le même créneau que la Jetta, à savoir une base compact en termes d'habitacle avec un gros coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ah j'étais passé à côté du post faisant référence à la RS : il ne me semble pas avoir lu ca dans auto-moto, mais que le haut de gamme essence serait dans un premier temps le tsi 180 cv en attendant la version RS en fin d'année.

D'ailleurs il est vraisemblable que la RS sera identiquement équipée que la Golf GTI, soit le TSI 220 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bien longtemps que cette technologie est utilisée par d'autres constructeurs.

 

En 2007 aux US, j'avais loué une chevy Impala 6 cylindres avec système de désactivation de 2 cylindres. Bon ça bouffait quand même du 12 l/100

 

lol.gif.8c2b42abd73d607d48ff854ff210d240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui et non en fait.

L'Octavia 2 est moins large qu'une Golf 6 (1.77 contre 1.79 m).

Et l'Octavia 3 va être plus large que la Golf 7, mais dans le même ordre de grandeur (1.815 m contre 1.80).

Donc au final, la largeur de l'habitacle ne se différencie pas tellement de celle d'une Golf, qui est la compacte de référence.

Et si elle s'approche de la largeur de la Passat ou de l'A4, elle est quand même bien éloignée des berlines familiales que sont la 508 ou la Mondeo.

Mais l'octavia est dans le même créneau que la Jetta, à savoir une base compact en termes d'habitacle avec un gros coffre.

 

 

L'Octavia dépasse la golf de 40 cm en longueur, c'est pour celà qu'elle n'a rien d'une compacte...(d'aprés l'article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais passé à côté du post faisant référence à la RS : il ne me semble pas avoir lu ca dans auto-moto, mais que le haut de gamme essence serait dans un premier temps le tsi 180 cv en attendant la version RS en fin d'année.

D'ailleurs il est vraisemblable que la RS sera identiquement équipée que la Golf GTI, soit le TSI 220 cv.

 

 

D'aprés Skoda, les essences vont de 85 à 180cv et le diesel de 105 à 184cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Octavia dépasse la golf de 40 cm en longueur, c'est pour celà qu'elle n'a rien d'une compacte...(d'aprés l'article)

 

C'est la RAPID qui est censée avoir le rôle de "compacte" dans la gamme ŠKODA, ou bien me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu apprécies beaucoup cette OIII :)

 

 

jap.gif.59e3ad107387d02f6f0e7f5954ab9209.gif, oui énormément, si je peux me le permettre, un jour elle sera mienne sol.gif.0f2e17c627f3c3106d9028e2de2868d5.gif

Suite logique, mon épouse à pris mon combi fabia, moi j'ai l'O2, mon frère une Félicia 1997...

Si je n'arrive pas à en avoir une je reprendrais une O2 scout ou 4x4 ou RS, ou une superb lol.gif.65a9692d8c36e86a80797d1deb60f1ba.gif

En tous cas une Skoda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.b64d843c4137188b8be1773bd6a499cb.gif, oui énormément, si je peux me le permettre, un jour elle sera mienne sol.gif.666a3d0d13546a42e44b71bb5a6d8175.gif

Suite logique, mon épouse à pris mon combi fabia, moi j'ai l'O2, mon frère une Félicia 1997...

Si je n'arrive pas à en avoir une je reprendrais une O2 scout ou 4x4 ou RS, ou une superb lol.gif.eb25498c953d89b3c9e8d4fddf800f4f.gif

En tous cas une Skoda ;)

 

Quand on aime, on ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

L'Octavia dépasse la golf de 40 cm en longueur, c'est pour celà qu'elle n'a rien d'une compacte...(d'aprés l'article)

 

 

Rien d'une compacte, si. Elle a les côtes d'habitabilité d'une compacte, quoi qu'on en dise. Il n'y a que sur le coffre qu'elle fait la différence, mais il n'y a pas plus d'espace dans une Octavia que dans une Golf.

La vraie familiale/routière de la gamme reste la Superb, en termes d'habitabilité c'est autre chose que l'Octavia.

Et d'ailleurs je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de comparer Passat et Octavia de génération équivalente, mais il y a un réel écart entre les deux en termes d'espace à bord.

De toutes manières, Skoda ne s'y trompe pas et ne se fait pas non plus d'illusions : si le positionnement tarifaire pour l'octavia est ce qu'il est, c'est qu'ils sont conscients de ses forces et faiblesses. Le fait qu'elle s'affiche à des tarifs proches de la Golf n'est pas innocent.

 

 

D'aprés Skoda, les essences vont de 85 à 180cv et le diesel de 105 à 184cv :)

 

 

Pour l'instant, la seule communication officielle de Skoda indique que le moteur le plus puissant de la gamme sera le 1.8 TSI (donc 180 cv) et le moteur le moins puissant le 1.6 TDI de 110 cv. Ils n'ont pas fait mention d'un hypothétique TDI 184 cv qui n'aurait dans tous les cas sa place que dans la RS, au même titre que l'éventuel TSI 220 cv. Le reste n'est pour le moment que supputations (d'ailleurs l'article d'auto moto était déjà dépassé avant même sa publication, la présentation de l'O3 ayant eu lieu entre l'impression et la distribution de la revue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime, on ne compte pas...

 

 

lol.gif.c5a572070eea286be351d1dac44e9921.gif, oh si je compte, j'ai la chance d'être devenu propriétaire il y a 3 mois, alors mon épouse m'a avertie, c'est les voitures ou la maison...de plus j'ai des jumeaux....alors même si je voudrais bien, ben j'peux point !...lol.gif.c5a572070eea286be351d1dac44e9921.gif

lol.gif.b55136eafa7bbcbc7c7a0e349da4f6b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai bbloup, je suis déjà monté dans une passat, je dois dire que l'espace à bord est plus proche d'une Superb (que j'ai déjà essayé d'ailleurs), que celui de l'Octavia, quand aux motorisations il est aussi vrai que se sont les données du constructeur, d'ailleurs Audi donne les mêmes motorisations pour sa nouvelle A3, la seule différence est que la gamme essence commence à 105cv... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol.gif.027f5b7f5903f0401404a12059b46e4d.gif, oh si je compte, j'ai la chance d'être devenu propriétaire il y a 3 mois, alors mon épouse m'a avertie, c'est les voitures ou la maison...de plus j'ai des jumeaux....alors même si je voudrais bien, ben j'peux point !...lol.gif.027f5b7f5903f0401404a12059b46e4d.gif

 

 

Hélas, tu es comme nous alors.

je vois que nous en sommes tous au même point.

Et je crois, que nous n'avons pas fini de compter cry.gif.fbb3073195a6994db6731bd1396cb6f2.gif...

lol.gif.ac7431900ca06705553428ec60ce9bdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sol.gif.4c333c44f680a6a85eae163cb5cbdbf1.gif Vive Skoda sol.gif.4c333c44f680a6a85eae163cb5cbdbf1.gif la petite marque qui monte !

 

 

Tout à fait oui.

Je me rappelle qu'un de mes oncles, au milieu des années 80, avait acheté une 120 LS jaune.

A c'est sur, que ce n'était pas du tout la même qualité. Mais elle me plaisait bien cette caisse, au niveau du look.

sol.gif.e869f91637444ea5ffeebd682a054d9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Moi j'aurais bien aimé voir ce que donnait les leds avec le clignotant quand même, histoire de voir si ca donnait comme chez Audi (l'intensité des leds qui diminue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment réussi ce "filet" d'éclairage led, celà change de celles qui éblouissent...

 

 

Effectivement, je trouve que de trés nombreuses voitures récentes, équipées de "leds" en série, éblouissent la nuit, comme les derniéres

"6 troënes" par exemple. Sur l'O3, ce filet semble effectivement bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les C...o de chez R...lt, celà font particulièrement mal à la rétine ;)

 

 

Les nouvelles C..O ?

En plus, je suis allé la voir de prêt cette nouvelle C..O, et les "leds" de série, font rajoutés, comme le font les "kékés"

du coin. Et en plus de cela ça eblouit. Mais bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...