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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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je viens de revoir la vidéo sur le comparatif octavia/i40 et franchement, mon choix est déjà fait. Même si l'octavia est plus sobre au niveau de l'intérieur que l'i40, je préfère que d'avoir plein de boutons.

 

7 ans de garantie pour l'i40 et 34500€ contre 27500€ pour l'o3, pareil mon choix est fait, c'est pas les 7ans qui vont me faire acheter.

 

voila, pour moi ce sera :

 

version élégance

140ch

bi-xénon

sièges électriques

pack hiver 3

parck assist

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Invité §Ben075Xc

Largeur au coude mediocre sur les BMW serie 3 E46 E9X.

 

@Letmoi:

 

1: Chaque concession a ses qualités et défauts!

Je suis sur certains garage VW sont bien moins bon que certains skoda ;)

 

2:Il ne fera rien, comme sur les golf,passat,a4,a6,.......

 

3:Tout dépend du choc! Mais si le choc est conséquent, il sera bon de faire marcher son assurance je pense!!!!!!

 

4:C'est vrai qu'il n'y a qu'avec skoda que tu auras ce problème !?! ;)

 

@levieuxquiplisse:

 

Totalement d'accord avec toi.

Mes gouts vont aussi plutôt vers un certain classicisme ;)

 

Je pense au final que cette voiture est comme les autres, elle a des qualités et des défauts!

Néanmoins, beaucoup de critères nous ferons la choisir ou pas, en fonction de nos exigences personnelles, nos besoins,....

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300 % d'accord avec ce que tu dis là !! Entièrement !!

 

 

Je suis déjà monté dans un taxi Octavia 2 Combi ( TDI ), et j'ai trouvé que l'Octavia a eu de vraies améliorations par rapport aux premières Octavia .

 

Il est vrai que les gadgets actuels ( dont le prix est exorbitant ) proposés sur les allemandes ou anglaises ne sont pas toujours disponible sur l'Octavia ( les autres Skoda ou même certaines françaises ), et ce sont de plus en plus intéressés par les acheteurs, parce que c'est disponible sur une Audi par exemple, mais ce n'est pas tout le monde qui veut de ce gadget-ci ou celui-là !!

 

Je trouve que les gens varient leurs choix concernant les voitures, leurs prix et leurs finitions surtout en fonction de ces gadgets disponible ou pas sur certaines voitures ou marques de voiture ( exemple : si il y a cela sur l'Audi et pas sur une Octavia, la personne préfère choisir l'Audi ) .

 

Enfin, comme je l'ai dit, chacun son propre choix !! 647205375_alex20norev.gif.9d5d1616ec3989503cfab9639249868b.gif

wacky, euh ça dépend ce que tu parle...

je ne sais pas si tu as déjà essayé de monter dans une O1?

 

Si tu parles de la qualité de finition, oui l'O2 est en progrès mais celle de l'O1 était très bonne à comparer les familiales de la même époque. Bcp de gens m'ont dit que ma O1 est très bien finie (xsara, 307, A4 B5, classe C, e46, etc).

 

Par contre au niveau qualité des matériaux, bof ça dépend la finition et l'année de l'O2.

Je suis très déçu par rapport à l'O1: pas de vraie version L&K avec un intérieur non bicolore, pas de TDB bicolore, etc

à comparer entre l'O1 phase 1 GLX (niveau 2 sur 4 finitions) et l'O2 phase 1 Confort (niveau 2), la GLX est mieux car la sellerie en velours est excellent et agréable, l'O2 confort a la sellerie en tissu qui est MOCHE! En plus l'O2 confort (je parle de cette finition car je ne connais pas les autres sauf la phase 2 V/RS), a les poignées de portes et de maintiens sont en plastique bas de gamme, c'est moche! ce n'est pas mieux que l'O1 et la Felicia!

 

Heureusement j'ai pu essayer de monter des O2 phase 2 dont une V/RS, là c'est mieux...

 

Par contre il faut pas oublier que l'O2 est ultra équipée (régulateur de vitesse, etc de série et sur Confort: allumages des phares et d'essuie glace auto, esp, etc)

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ah j'oublais....

un ami avait une A4 B5 tdi, aie, l'habitabilité est faible... et puis l'intérieur c'est pas plus luxe que skoda :D

Largeur au coude mediocre sur les BMW serie 3 E46 E9X.

 

@Letmoi:

 

1: Chaque concession a ses qualités et défauts!

Je suis sur certains garage VW sont bien moins bon que certains skoda ;)

 

2:Il ne fera rien, comme sur les golf,passat,a4,a6,.......

 

3:Tout dépend du choc! Mais si le choc est conséquent, il sera bon de faire marcher son assurance je pense!!!!!!

 

4:C'est vrai qu'il n'y a qu'avec skoda que tu auras ce problème !?! ;)

 

@levieuxquiplisse:

 

Totalement d'accord avec toi.

Mes gouts vont aussi plutôt vers un certain classicisme ;)

 

Je pense au final que cette voiture est comme les autres, elle a des qualités et des défauts!

Néanmoins, beaucoup de critères nous ferons la choisir ou pas, en fonction de nos exigences personnelles, nos besoins,....

l'e9x est en progrès, elle a une bonne habitabilité vu son gabarit (4,50m de long je crois)

 

1) +1 Idem pour nous, notre ex concession SKOD à 13km de chez nous, était ecellent mais celui de vw est bof en plus c'est cher cette marque vw!

ma skoda est entretenue chez skoda à 35 km, j'en suis super content............

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Tu as absolument raison !!!

 

Il vaut mieux rouler avec une Octavia bien voire très bien équipé avec un moteur de 150 ch plutôt que vouloir systématiquement vouloir se la péter en BM sous motoriser et sous équipé (je suis en train de comparer plusieurs véhicules et une Ocatvia 150 ch DSG full équipée revient à 33 mK€ alors qu'une 318 avec équipement équivalent à 44 mK€

 

Ben tout le monde n'a pas les moyens de mettre 11 mK€ en plus et tout çà pour "rouler en BM" !!!

 

Je suis entièrement d'accord sur le faite qu'il vaut mieux rouler avec une octavia bien équipé avec un moteur 150cv

 

par contre heu une bmw sous motorise? tu as vu ca ou? une 318d c'est quand même 143cv

 

apres acheter bmw c'est une philosophie différente : plaisir de conduite largement au dessus de l'octavia, sensations plus sportive aussi, la position de conduite est top etc

 

niveau prix suis d'accord qu'on peut pas comparer bmw c'est du premium quoi.

 

puis tout dépend de ses attentes aussi!

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4) GPS les maj sont gratuites sur le système e navigation colombus?

C'est vrai qu'il n'y a qu'avec skoda que tu auras ce problème

je pense plutôt à un système non intégré et là il y a des possibilités pour des maj gratuites.

 

5) Pneus neige hiver peut-on mettre des chaînes pour la neige sur les pneus de cette auto ou il faut dire adieu au sport d'hiver lorsque l'on a pas la place de mettre 4 pneus neige dans un appartement?

Pas d'avis la dessus?

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Invité §mk1118BW

Personnellement même si j'aime l'octavia,

pour 33000 euros il y a quand même moyen de sortir avec une belle serie 3 très bien équipée et loin d'être sous motorisée...

 

Question de choix! moins d'équipement mais plus de plaisir de conduire!

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Invité §jak070iQ

Là je vous rejoins tous, c'est une question de goût et de budget. Mais cela n'empêche pas d'apprécier les progrès faits par Skoda sur cette O3. Je l'ai vu devant la concesion......Je vais certainement demander l'essai...

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Personnellement même si j'aime l'octavia,

pour 33000 euros il y a quand même moyen de sortir avec une belle serie 3 très bien équipée et loin d'être sous motorisée...

 

Question de choix! moins d'équipement mais plus de plaisir de conduire!

 

 

C est sur. Puis tu as le xdrive gratuit suivant les modeles

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Là je vous rejoins tous, c'est une question de goût et de budget. Mais cela n'empêche pas d'apprécier les progrès faits par Skoda sur cette O3. Je l'ai vu devant la concesion......Je vais certainement demander l'essai...

 

 

Skoda fait de serieux progres tout court. Quand on voit leur gamme on ne peut que les feliciter.

Manque plus qu une skoda " tiguan" ou touareg et un petit coupe sympa chez skoda.

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Invité §Ben075Xc

normalement l'adaptative "Cruise Control and ACC" est dispo pour le 2eme semestre, cà me retarde de 3 mois

 

 

On peut commander maintenant et recevoir le vehicule avec en juin ou il faut attendre juin pour commander?

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Invité §von255DX

 

On peut commander maintenant et recevoir le vehicule avec en juin ou il faut attendre juin pour commander?

 

 

Bonjour! Je suis nouveau sur ce forum.

Je peux repondre a ta question. Mon vendeur m'a propose de commander un octavia3 combi 4x4 a la mi mars avec ACC et la recevoir en ete.

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Invité §JMT481Hp

Personnellement même si j'aime l'octavia,

pour 33000 euros il y a quand même moyen de sortir avec une belle serie 3 très bien équipée et loin d'être sous motorisée...

 

Question de choix! moins d'équipement mais plus de plaisir de conduire!

Bjr,

 

Eh bien je te laisse effectuer les 2 configs et tu me diras qu'elle BM tu auras pour 33m K€ !!!

 

J'ai été un peu léger sur le terme sous motorisé pour la 318 je le reconnais mais le terme sous équipé je le maintient !!

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Invité §JMT481Hp

Ben oui !!!!!

 

Ok on a le plaisir de rouler en Bm mais à quel prix !!

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J'ai effectué une config bmw série 3 touring avec 2 ou 3 options et le montant s'est élevé à 40000€ pour une essence. c'est de l'arnaque. kaola.gif

 

 

Oui mais ce n'est tout de même pas exactement:

 

-Le même confort de suspension

-la même insonorisation (bruits de roulement vraiment tres importants dans la skoda)

-la même présentation et finition

-le même agrément de conduite

 

J'en parle en connaisance de cause ayant eu une 330i avant mon Octavia RS jap.gif.e6dd5d7dc677439b5b5f1162e908ef6a.gif

 

Ceci dit c'est vrai que c'est trop cher...mais moins l'arnaque qu'une Audi A5 qui pour encore plus cher a une mécanique strictement identique a l'Octavia non.gif.7c63f37224b37712148e99b7435706cf.gif

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Invité §axe408XI

Coucou,

au niveau des bruits de roulements, j'ai une Fabia combi sport (16 pouces) 105 TDI

 

Elle était annoncée bruyante, en fait je me rends compte que j'aime bien entendre le moteur quand je roule (ma femme aussi), contrairement aux Renault roulées en location qui sont si peu audibles qu'on croit rouler un jouet...

 

alors ma question à ceux qui ont pu tester l'O3 (j'y vais ce mardi si elle est dispo) :

 

ça fait plus de bruit sur autoroute (pas sur que jepuisse aller sur autoroute tester)

 

Merci !

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Invité §bbl445gs

Perso, si je veux entendre le moteur, je préfère que ce soit par choix en ouvrant ma vitre, pas que ca me soit imposé.

Après, "aimer entendre le moteur quand on roule", surtout avec un TDI 105, faut avoir une certaine tendance au masochisme, mais ca n'est que mon avis :D

 

Mais je redonne mon opinion sur les Skoda en général : ce sont de bonnes voitures, mais avec certains défauts qui trahissent leur ciblage, et qu'on tolère en raison d'un prix mesuré.

Mais si on reste parfaitement objectif, on ne peut qu'admettre que plus on paye cher après, plus les prestations sont (généralement) en conséquence (et plus on est exigeant de fait). Après, tout est question de savoir où on place son propre curseur qualité/prix...

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Perso, si je veux entendre le moteur, je préfère que ce soit par choix en ouvrant ma vitre, pas que ca me soit imposé.

Après, "aimer entendre le moteur quand on roule", surtout avec un TDI 105, faut avoir une certaine tendance au masochisme, mais ca n'est que mon avis :D

 

Mais je redonne mon opinion sur les Skoda en général : ce sont de bonnes voitures, mais avec certains défauts qui trahissent leur ciblage, et qu'on tolère en raison d'un prix mesuré.

Mais si on reste parfaitement objectif, on ne peut qu'admettre que plus on paye cher après, plus les prestations sont (généralement) en conséquence (et plus on est exigeant de fait). Après, tout est question de savoir où on place son propre curseur qualité/prix...

 

 

+1 entierement d'accord je suis retourné hier revoir l'O3 et j'ai constaté par rapport a la mienne...

 

-En plus du non moussage du dessus des portes (a préciser que même au niveau du milieu de la porte la partie accoudoir moussé a été réduite a une surface ridicule.

-Que les poignées de portes sont mal ajustées et ébavurées coté conducteur ca fait Dacia...

-Que la moquette a encore baissé en qualité.

 

Ca m'énerve pfff.gif.2af24305e3f59b7431200d58f3766765.gif

Du coup la différence entre le premium et le skoda se creuse.Il suffit de monter dans une superb qui est pas loin du premium pour le voir.

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Invité §Ben075Xc

 

Bonjour! Je suis nouveau sur ce forum.

Je peux repondre a ta question. Mon vendeur m'a propose de commander un octavia3 combi 4x4 a la mi mars avec ACC et la recevoir en ete.

 

Merci ;)

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Je suis surpris l'octavia 3 a une largeur aux coudes inférieur à ma r25

 

largeur

R25 1806

Octavia 1814

 

donc l'octavia plus large

 

Mais la 25 largeur aux coudes est supérieure en étant moins large et ce n'est pas de peu étonnant non?

 

R25 1560 av 1530 ar

Octavia 1454 av 1449 ar

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Invité §Ben075Xc

L’épaisseur des portes est supérieure avec les renforts de sécurité ;)

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Invité §axe408XI

Si si je confirme j'aime entendre le moteur demander un changement de vitesse ou ce genre...j'ai roulé dans certaines petites voitures où c'était bien délicat (radio en marche) d'entendre quoi que ce soit du coup à part regarder le compte tours...

 

la surdité me guette peut être ? :-))

 

(pour simplifier rouler une voiture qui ne ferait aucun bruit en accélérant cela me gênerait...)

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Invité §axe408XI

c'"est clair que l'électrique .... ou alors en boîte automatique je veux bien comprendre mais changer les rapport sans "entendre" le moteur moi ça me fait bizarre je n'aime pas regarder les compteurs et autres (même la vitesse ça se "sent" je trouve ... rouler les yeux sur le compteur c'est d'un triste !! bon après les PV ça se sent aussi :-))

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Oui les PV et radars nous obligent à ralentir mais à passer trop de temps maintenant à surveiller le compteur et les périodes passées sur celui-ci ne sont plus sur la surveillance de la route.

Perso je regarde trop celui-ci maintenant là ou je vais et ça m'agace.

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Oui les PV et radars nous obligent à ralentir mais à passer trop de temps maintenant à surveiller le compteur et les périodes passées sur celui-ci ne sont plus sur la surveillance de la route.

Perso je regarde trop celui-ci maintenant là ou je vais et ça m'agace.

 

 

 

Clair maintenant on a plus le nez rive sur le compteur ou regarder si y a pas un radar sur le bas cote c est tiut aussi dangereux

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Et une fabia cabrio

et un coupé familial sur base octavia ou gros coupé sur base de superb

c'est vraiment dommage que le proto TUDOR (une superb 1 coupé) ne soit pas commercialisé :(

 

c'est dommage que VAG ne veulent pas trop mettre un V8 sur la superb 1 et 2 comme autrefois, la marque tchécoslovaque de prestige Laurin&Klement, Skoda avaient des grosses motorisations (L6, L8, L12, V8, V12) avant la 2ème GM! (après la 2ème GM, il y avait quelques grosses caisses avec un moteur L6)... Je ne sais pas si quelqu'un ici connait un peu l'histoire de cette vraie marque de prestige? :??:

 

Par exemple:

une Superb des années 1930's

 

http://www.classiccarcatalogue.com/S/skoda%201938%20superb%20ohv.jpg

 

remplacé par la VOS et VOSL en 1949 (produit jusqu'en 1952)

moteur: 5.2 L6 de Praga (autre marque tchèque)

dimensions: 5,70m de long, 1,95m de large, 1,75m de haut

plus de 3500 kg à vide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://gomotors.net/pics/Skoda/skoda-vos-04.jpg

 

 

sinon il y avait les coupé SKODA avant le groupe VAG...

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