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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Qu'est-ce que vous appelez essence "ID" ?

 

Quand même bizarre cette différence de traitement.

 

Et même pour la batterie c'est différent, certains ont la feutrine, pas sur les F3.

 

 

injection directe

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Invité §Ant658GP

C'est vrai que la Clever est pas mal sauf les sièges au maintien hasardeux et au design...spécial va-t-on dire :lol:

C'est vraiment dommage qu'en France, on ne puisse pas prendre les sièges sports en option....

pour les sièges de ma version "Active" (de m*rde ...), le maintien latéral n'est pas si mal que ça (dans le cadre d'une conduite normale j'entend) ;)

en fait, les bourrelets latéraux ne sont pas très volumineux mais ils sont dans une mousse assez dure (assise et dossier sont bien plus mous) donc au final, ben ça maintient pas mal

 

par contre, avec un peu de recul (par rapport à hier), je dirais que le soutien lombaire est un manque significatif ! et il est présent sur tous les niveaux de finition supérieur ...

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Invité §Ant658GP

 

c'est drôle ça, les 1,8 et 2,0 TSI n'ont pas la feutrine alors que les 1,5 TSI 150 l'a ... il doit y avoir une bonne raison mais laquelle :??:

les 1.8 et 2.0 TSI disposent de la double injection (directe ET indirecte) ! cela a peut-être un rapport :??:

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Invité §Dav112Rw

Bonsoir

 

De mon cote j'ai une o3 facelift drive 1,4 tsi 150cv, que du bonheur à conduire. Je n'ai pas de cache moteur tsi mais un cache noir basic et pas de feutrine au capot.

Moteur assez discret.

Les sièges sont noir, un peu gaufrés, tres sympa.

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Bonsoir

 

De mon cote j'ai une o3 facelift drive 1,4 tsi 150cv, que du bonheur à conduire. Je n'ai pas de cache moteur tsi mais un cache noir basic et pas de feutrine au capot.

Moteur assez discret.

Les sièges sont noir, un peu gaufrés, tres sympa.

 

 

Ça se précise, l’insonorisant serait donc lié au 1,5 tsi... il doit bien y avoir une raison valable, si un inge de chez Skoda passe par la :D

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Bonjour à tous :hello:

 

ça fait un bail (+- 1an) :eek:

après un déménagement, des travaux, des vacances et encore des travaux je passe faire un petit coucou :coolfuck:

 

je vais pas vous mentir je n'ai pas lu toutes les pages de retard mais j'ai fais un petit retour en arrière quand même

 

et je trouve qu'il manque cruellement de photos de vos Belles :veedub:

 

 

 

@stevelet l'a fait à l'arrière sur la sienne (ça change tout !). Il parlait de faire l'avant aussi. Je ne sais pas s'il a franchi le pas... :)

 

 

 

Alors oui j'ai enfin franchis le pas je viens de récupérer la bête vendredi dernier :pt1cable:

 

Du à un gros coup dans la porte avant passager et dans mon pare-choc avant j'ai rentrer la voiture en réparation, et j'en ai profiter pour mettre ce beau pare-choc RS

 

 

Voici ce que j'ai du changer : 1 Pare-choc RS, 1 grille centrale (sans frond assist), 1 grille gauche et droite (avec capteur), dessous de pare-choc et 2 anti-brouillard RS

 

Comme il y a 2 lampes par anti-brouillard j'ai du acheter un nouveau câblage (je n'ai que une lampe qui fonctionne pour l'instant mais j'avais désactiver les corner-light donc je dois encore les réactiver et vérifier ça :voyons:

 

 

croquisSans titre.png20180215_164832.jpg

 

Voici plusieurs photos des pièces, du prix et bien sur de la Belle

 

 

20180223_170449.jpg20180223_170524.jpg20180226_075013.jpg20180227_110920.jpg20180227_111038.jpg20180227_111027.jpg

 

 

 

Si vous avez des questions n'hésiter pas :bien:

 

Bonne journée a tous

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Salut à tous, besoin d'un conseil pour l'achat d'une Octavia III élégance. J'ai le choix, 1.4 TSI 140 ou 1.8 TSI 180. Voiture de tous les jours, je suis en campagne proche de la ville. Vos avis et pkoi ? Merci !

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1.4 tsi ou 1.8 tsi, sujet maintes fois abordé. en conduite normale les deux donneront le même agrément. il faut passer les 4000tr/min pour que le 1.8 prenne le dessus.

le 1.4 consomme globalement 1L/100km de moins que le 1.8.

côté châssis, le 180 a de plus gros freins et un train arrière multi-bras qui offre une meilleur tenue de route.

Globalement le 1.4 est largement suffisant, le 1.8 c'est juste si tu veux le bonus de puissance dans les tours.

perso j'ai un 1.8 avec bientôt 130000km et tout va bien. 6.9L/100km de moyenne.

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1.4 tsi ou 1.8 tsi, sujet maintes fois abordé. en conduite normale les deux donneront le même agrément. il faut passer les 4000tr/min pour que le 1.8 prenne le dessus.

le 1.4 consomme globalement 1L/100km de moins que le 1.8.

côté châssis, le 180 a de plus gros freins et un train arrière multi-bras qui offre une meilleur tenue de route.

Globalement le 1.4 est largement suffisant, le 1.8 c'est juste si tu veux le bonus de puissance dans les tours.

perso j'ai un 1.8 avec bientôt 130000km et tout va bien. 6.9L/100km de moyenne.

 

+1 pour cette analyse avec une petite précision néanmoins.

On compare bien l'ancien 1.4 TSI de 140 chevaux avec le 1.8

La version 150 chevaux du 1.4 TSI qui l'a remplacé est bien moins pêchue, surtout en bas et s’essouffle plus vite.

Le TSI 180 qui lui n'a pas changé devient pour le coup une bonne alternative si l'on cherche un peu de sensation.

Sans chercher à créer de polémique, au delà du train arrière multibras, le 1.8 possède également un fort potentiel pour une reprogrammation.

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Invité §Ant658GP

 

Faut le prendre en version 4x4, il a la dsg6 ... mais import obligé

ou prendre une Scout ;)

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Invité §Ant658GP

oui, c'est certain ... 158g de CO2 -> 3660€ ... :mouais:

alors que la TDI 184 4x4 DSG6 : 133g -> 473€

 

donc en tarif global, malus inclus, on retrouve la TDI à 34663€ et la TSI à 36010€ ... mais bon, il parait qu'ils font tout pour qu'on abandonne le diesel ... :pfff:

 

PS : je ne crois pas qu'on échappe au malus avec un véhicule en import ... ?

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PS : je ne crois pas qu'on échappe au malus avec un véhicule en import ... ?

 

 

Non, même pas en occasion (c’est le barème de l’année de mise en circulation qui s’applique avec une décote d’un dixième par année d’ancienneté ...)

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Pour un véhicule neuf importé, on paye le même malus qu'un véhicule acheté en France. C'est normal car le malus n'est pas une taxe qui s'ajoute au prix d'achat mais une taxe liée à l'immatriculation.

 

Pour un véhicule d'occasion importé, le malus est aussi du au moment de l'immatriculation en France mais comme l'a bien expliqué RPM, c'est le malus qui correspond à l'année de la première mise en circulation du véhicule dans son pays d'origine qui s'applique avec une décote d'1/10 par année écoulée depuis cette date.

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Invité §a.l584US

Salut,

 

y a t-il déjà eu des retours de conduite sur l'Octavia 3 normale avec l'option châssis sport qui embarque un rabaissement de la caisse ?

 

Je m'intéresse à cette auto en combi 1.5L TSI 150CH finition Clever avec cette option. J'ai cru comprendre qu'en configure normale l'assiette de l'auto ballotte pas mal en conduite soutenu ou sportive. Conduisant de temps en temps de manière efficace et sportive, j'aimerais avoir le retour de personne ayant essayer l'auto avec cette option. En espérant qu'elle prenne moins de roulis, que les ressorts soit pas trop souple et ne crée pas de désagréable mouvement de caisse en courbe. Merci à vous.

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Invité §Ant658GP

ce qu'il serait surtout intéressant de savoir, c'est si l'option "châssis sport" permet d'équiper un moteur de 150ch du train arrière multi-bras !

 

car, en temps normal, c'est uniquement sur les moteurs à partir de 180ch qu'il y a le multi-bras ! donc à voir avec l'option châssis sport ...

 

sur Octavia, il faut noter 3 points qui vont jouer sur le comportement en courbe :

- le châssis sport : ressorts plus durs avec un rabaissement de 15mm

- le train arrière multi-bras qui contient bien mieux le roulis !

- la taille des jantes, car la hauteur de flanc des pneus joue évidemment là-dessus

 

pour comparer actuellement une RS, donc châssis sport, train arrière multi-bras et jantes 19", avec une O3 de base en jantes 15", bah je ne peux pas dire que cette dernière soit désagréable à conduire dans l'ensemble, même en poussant un peu sur des routes très sinueuses, mais quand je prend la RS, c'est juste un autre monde :)

 

point par contre complètement foireux sur l'O3 de base en jantes 15", sur l'autoroute à 130, quand il y a des rafales de vent latérales, ça secoue la voiture d'une force ! ça ondule et ça se ressent fortement par les sièges ! c'est très désagréable et vraiment flippant quand on n'est pas au courant :o j'étais à 2 doigts de m'arrêter sur la bande d'urgence pour vérifier qu'il n'y avait pas un morceau de la voiture en train de se barrer !!! heureusement que je n'étais pas tout seul dans la voiture et que la personne a su me rassurer ...

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Salut,

 

y a t-il déjà eu des retours de conduite sur l'Octavia 3 normale avec l'option châssis sport qui embarque un rabaissement de la caisse ?

 

Je m'intéresse à cette auto en combi 1.5L 150CH finition Clever avec cette option. J'ai cru comprendre qu'en configure normale l'assiette de l'auto ballotte pas mal en conduite soutenu ou sportive. Conduisant de temps en temps de manière efficace et sportive, j'aimerais avoir le retour de personne ayant essayer l'auto avec cette option. En espérant qu'elle prenne moins de roulis, que les ressorts soit pas trop souple et ne crée pas de désagréable mouvement de caisse en courbe. Merci à vous.

 

 

:??: euh, on parle d'un 1.5 TSI 150 là sur une finition Clever, là, non ??

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