Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Merci Fx :)

 

Je ne suis pas surpris.

Après tout, tu économises sur la conception et la fabrication en utilisant des pièces communes à plusieurs moteurs... l'économie d'échelle, une politique en tant que telle chez VAG... Rien d'étonnant :)

de toutes façons, tu ouvres le capot sur une Golf ou une Audi équipées du même bloc 2.0 TSI de l'O3 RS, hormis le logo, tu vois pas la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que "mon" 1.8 TSI c'est ton 2.0 "dégonflé" car j'ai la même présentation générale du compartiment moteur.

 

 

Souviens toi qu'on s'était déjà fait la même réflexion à la comparaison de nos moteurs chez le Pitchoun'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ce sont les perfs de ce moteur ! Sur la 1.6 TCE 205 que j'avais essayée, j'étais content de retrouver mon 1.4 TSI 140 :lol:

 

le soucis de renault en effet, par contre niveau chassis c est costaud en gt ou rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Faut dire que t'aurais pu faire un effort pour 30€

 

La mienne:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 060053.jpg

ben c'est justement quand j'ai voulu acheter cette pièce que j'avais fait la photo postée plus haut ;)

 

j'avais renoncé quand ils m'avaient annoncé le tarif, je ne me rappelle plus exactement, mais ce n'était pas du tout 30€ !!!

tu l'avais achetée en concession VW à ce prix là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis de renault en effet, par contre niveau chassis c est costaud en gt ou rs

 

Bof, je n'aie pas été impressionné comparé au MQB. Autant VAG était à la ramasse avant la MQB, autant maintenant il y a peu de différence.

Par contre niveau moteur, il a toujours de l'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est justement quand j'ai voulu acheter cette pièce que j'avais fait la photo postée plus haut ;)

 

j'avais renoncé quand ils m'avaient annoncé le tarif, je ne me rappelle plus exactement, mais ce n'était pas du tout 30€ !!!

tu l'avais achetée en concession VW à ce prix là ?

 

C'était 54€ en 2016 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je n'aie pas été impressionné comparé au MQB. Autant VAG était à la ramasse avant la MQB, autant maintenant il y a peu de différence.

Par contre niveau moteur, il a toujours de l'avance :lol:

tu parles de la megane 4 gt avec roues directrices?

 

car les 4 roues directrices c 'est du très très bon question chassis.

 

et je parle meme pas des rs : la mrs 3 - VAG a mis des années lumières pour rattraper renault question chassis et encore le "vieux" chassis de la megane 3 est loin d être dépassé face a une leon 3 280/290

 

d ailleurs la mrs4 arrivant VAG peut pleurer d avance :lol:

 

par contre niveaux moteurs : y a pas photo :love: :love: :love: VAG power lol

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

tu parles de la megane 4 gt avec roues directrices?

 

car les 4 roues directrices c 'est du très très bon question chassis.

 

et je parle meme pas des rs : la mrs 3 - VAG a mis des années lumières pour rattraper renault question chassis et encore le "vieux" chassis de la megane 3 est loin d être dépassé face a une leon 3 280/290

 

d ailleurs la mrs4 arrivant VAG peut pleurer d avance :lol:

 

par contre niveaux moteurs : y a pas photo :love: :love: :love: VAG power lol

 

HS OFF

après, faut savoir ce qu'on recherche, de ce que j'ai compris, Renault est très bon niveau châssis en usage "sport", or je ne pense pas que ce soit vraiment ce qu'on recherche en venant sur une Octavia (ou alors on s'est trompé !), c'est plutôt la polyvalence d'un véhicule sympa à conduire, même en poussant fort, mais qu'on peut utiliser tous les jours confortablement. Et niveau confort, les châssis sport Renault, de ce que j'en entend dire, ben c'est pas ça ! donc si l'efficacité pure se fait au détriment total du confort, ben je sais pas vous, mais perso je n'en veux surtout pas pour une voiture "de tous les jours" !!!

après si on cherche un véhicule purement plaisir, sans compromis, je me dis qu'il y a moyen d'aller chercher ailleurs que chez Renault :o enfin, je dis ça, je dis rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, faut savoir ce qu'on recherche, de ce que j'ai compris, Renault est très bon niveau châssis en usage "sport", or je ne pense pas que ce soit vraiment ce qu'on recherche en venant sur une Octavia (ou alors on s'est trompé !), c'est plutôt la polyvalence d'un véhicule sympa à conduire, même en poussant fort, mais qu'on peut utiliser tous les jours confortablement. Et niveau confort, les châssis sport Renault, de ce que j'en entend dire, ben c'est pas ça ! donc si l'efficacité pure se fait au détriment total du confort, ben je sais pas vous, mais perso je n'en veux surtout pas pour une voiture "de tous les jours" !!!

après si on cherche un véhicule purement plaisir, sans compromis, je me dis qu'il y a moyen d'aller chercher ailleurs que chez Renault :o enfin, je dis ça, je dis rien :ange:

 

En effet, niveau chassis usage sport : c 'est raide comme jamais. Mais une rs assez radicale

 

une gt est plus dans la philosophie "polyvalence"

 

pour l'octavia : c'est la voiture a tout faire : grand espace (coffre, intérieur), technologies présentes, et tu peux te faire plaisir en appuyant bref comme tu l'as cité la polyvalence meme. c'est ce qui fait sa force :love:

 

après pour une voiture plaisir compacte : faut admettre que la renault est top (même si son moteur est un cran en dessous de la concurrence - et encore faudra voir ce que donnera celui de la mrs4/ alpine)

mais je te suis si j'avais a prendre une voiture "plaisir" sans compromis : direction lotus ou cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la megane 4 gt avec roues directrices?

 

car les 4 roues directrices c 'est du très très bon question chassis.

 

 

Oui, essayée en juin 2016. Moteur anémique, et chassis planche de bois. En plus avec la EDC, tu te fais c** un max. J'étais parti pour 1h de route de montagne, j'ai fait demi-tour au bout de 15 minutes, tellement je me faisais c***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est justement quand j'ai voulu acheter cette pièce que j'avais fait la photo postée plus haut ;)

 

j'avais renoncé quand ils m'avaient annoncé le tarif, je ne me rappelle plus exactement, mais ce n'était pas du tout 30€ !!!

tu l'avais achetée en concession VW à ce prix là ?

 

 

Oui, je crois bien me souvenir du prix en 2014...je ne me souviens plus de la ref par contre (depuis 3 ans et demi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Oui, essayée en juin 2016. Moteur anémique, et chassis planche de bois. En plus avec la EDC, tu te fais c** un max. J'étais parti pour 1h de route de montagne, j'ai fait demi-tour au bout de 15 minutes, tellement je me faisais c***.

Barney, toujours dans la nuance :lol:

 

Oui, je crois bien me souvenir du prix en 2014...je ne me souviens plus de la ref par contre (depuis 3 ans et demi)...

ben disons que si c'était 30€, je l'aurais pris ... après, ça ne serait pas la première fois qu'on constaterait un écart de tarif significatif entre différentes concessions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé la Megane 4 GT 205, et j'étais moins motivé après l'essai qu'avant ... On sentait moins le 4Control que sur ma Lag3 GT, et le moteur ne donnais pas grande impression comparé à ma Fabia 180 de l'époque et l'EDC était clairement moins bonne que la DSG7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barney comment as tu pu conduire une boite auto

qui t a paye pour cela lol

jai aussi essaye une 205 gt

et jai pas du tout senti de lourdeur

par contre la boite ok pas aime

mais les passages en courbes ca passe vite plus vite que pas mal de caisse plus puissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barney comment as tu pu conduire une boite auto

qui t a paye pour cela lol

jai aussi essaye une 205 gt

et jai pas du tout senti de lourdeur

par contre la boite ok pas aime

mais les passages en courbes ca passe vite plus vite que pas mal de caisse plus puissantes

 

 

Ah ??? Ben ça nous fait une belle jambe, Je suis mal installé à l'avant, personne ne peut s'asseoir derrière moi et le coffre est ridicule dans la version estate...un moteur 1.6 avec un couple anémique, ça donne envie, c'est sur.

J'ai eu ça dans une vie antérieure, je peux t'en parler du 4RD ;)

 

 

 

846094Laguna.jpg

 

 

Faut quand même avoir à l'esprit qu'une simple 308 GT 205 fait aussi bien en matière de châssis sans cet artifice des roues arrières directrices, pour moi, le seul argument du 4RD ne suffit pas pour qu'une voiture médiocre devienne la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ??? Ben ça nous fait une belle jambe, Je suis mal installé à l'avant, personne ne peut s'asseoir derrière moi et le coffre est ridicule dans la version estate...un moteur 1.6 avec un couple anémique, ça donne envie, c'est sur.

J'ai eu ça dans une vie antérieur, je peux t'en parler du 4RD ;)

 

https://img4.hostingpics.net/pics/846094Laguna.jpg

Non ça te fait une belle jambe nuance :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

coffre ridicule non mais t'es sérieux là lol 520 L en estate ..... :o :o :o

 

HF OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barney comment as tu pu conduire une boite auto

qui t a paye pour cela lol

jai aussi essaye une 205 gt

et jai pas du tout senti de lourdeur

par contre la boite ok pas aime

mais les passages en courbes ca passe vite plus vite que pas mal de caisse plus puissantes

 

Je voulais voir si l'EDC était comme la DSG ou plus "informative". J'ai donc essayé une clio 4RS et une Megane 4 GT. Dans les 2 cas je n'ai aimé ni la boite, ni le moteur ultra linéaire. Par contre, j'ai trouvé le clio 4 RS très confortable (pas de chassis cup) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça te fait une belle jambe nuance :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

coffre ridicule non mais t'es sérieux là lol 520 L en estate ..... :o :o :o

 

HF OFF

 

 

La classe !! ...la contenance du coffre d'une Fabia Combi ;) pour 4,62m, soit peu ou prou la taille d'une Octavia 3 Combi, donc oui, coffre ridiucule rapporté à la taille de l'auto, la 308 Sw c'est 610L, comme l'O3

 

Allez, on s'en cogne de cette bouse la Mégane 4, ici on parle d'Octavia 3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, essayée en juin 2016. Moteur anémique, et chassis planche de bois. En plus avec la EDC, tu te fais c** un max. J'étais parti pour 1h de route de montagne, j'ai fait demi-tour au bout de 15 minutes, tellement je me faisais c***.

 

 

Si tu te fais chier au volant, c'est que tu ne passe pas assez fort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Si tu te fais chier au volant, c'est que tu ne passe pas assez fort :W

le problème c'est que c'est un coup à se faire ch*er beaucoup plus longtemps dans une pièce sombre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol082bg

Ça a jeter un froid cette histoire de rhino :spamafote::gun:

 

Question: à droite dans le coffre il n'est pas censé y avoir un compartiment de rangement qui sert aussi à caler les bagages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...