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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

mais mon eagle f1 assymetric 2 tient beaucoup mieux (usure, tenue de route etc) que ces 2 là

ça c'est intéressant (pour l'usure) étant donné qu'ils ne font pas partie de la même catégorie ! donc soit les F1 A2 sont vraiment excellents, soit tu surconduisais les Turanza, ils glissaient et donc l'usure était nettement plus rapide que prévu ! là avec les Goodyear, ça correspond plus à ta conduite, vu qu'ils procurent une bien meilleure adhérence, ils ne glissent plus et donc s'usent assez peu ... à mon avis, il y a un peu des 2 (j'ai les même Goodyear et je les trouve excellents ! sans pouvoir juger leur durée de vie étant donné mon faible kilométrage actuel) ;)

si j'avais 350 jours de pluie par an, je serai en RainSport 3 pour sûr, ils sont incroyables sur le mouillé !

jamais testé mais force est de constater qu'ils jouissent d'une excellente réputation dans leur domaine !!! en plus, ils ne sont pas cher du tout, bien en-dessous de n'importe quel pneu "premium" ! :)

 

j'aurais même tendance à les conseiller à quelqu'un qui roule à la cool et fait peu de kms étant donné leur tarif et leur bon niveau de sécurité quand les conditions sont mauvaises (-> pluie) ! ça serait même intéressant de voir ce que ça donne en hiver, au moins pour des routes dégagées (en ville par exemple), il est possible que, vu le principe des pneus pluie et la forme particulière des sculptures de ce modèle qu'il se comporte mieux quand il fait froid, voir quand il y a de la neige, qu'un pneu été classique ! c'est une théorie mais bon, ça ne me semble pas absurde ;)

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ça c'est intéressant (pour l'usure) étant donné qu'ils ne font pas partie de la même catégorie ! donc soit les F1 A2 sont vraiment excellents, soit tu surconduisais les Turanza, ils glissaient et donc l'usure était nettement plus rapide que prévu ! là avec les Goodyear, ça correspond plus à ta conduite, vu qu'ils procurent une bien meilleure adhérence, ils ne glissent plus et donc s'usent assez peu ... à mon avis, il y a un peu des 2 (j'ai les même Goodyear et je les trouve excellents ! sans pouvoir juger leur durée de vie étant donné mon faible kilométrage actuel) ;)

 

 

jamais testé mais force est de constater qu'ils jouissent d'une excellente réputation dans leur domaine !!! en plus, ils ne sont pas cher du tout, bien en-dessous de n'importe quel pneu "premium" ! :)

 

j'aurais même tendance à les conseiller à quelqu'un qui roule à la cool et fait peu de kms étant donné leur tarif et leur bon niveau de sécurité quand les conditions sont mauvaises (-> pluie) ! ça serait même intéressant de voir ce que ça donne en hiver, au moins pour des routes dégagées (en ville par exemple), il est possible que, vu le principe des pneus pluie et la forme particulière des sculptures de ce modèle qu'il se comporte mieux quand il fait froid, voir quand il y a de la neige, qu'un pneu été classique ! c'est une théorie mais bon, ça ne me semble pas absurde ;)

 

 

Oui je conduits pas vraiment en mode cool. Avec les 2 turanza l esp clignotaait plus souvent qu' avec le f1 assymetric

Après oui les turanza sont plus tourisme que sportif.

Pour moi le meilleur compromis est donc le goodyear

 

Sous la pluie le goodyear est plus sécurisant j ai remarqué.

 

Puis niveau prix il est bien rapport qualité prix.

 

Maintenant je le répète tout dépend de son style de conduite, du type de routes utilisées de sa région etc

 

Car moi les pneus ils font hiver et été jamais de changement.

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Invité §-Ge481OO

si j'avais 350 jours de pluie par an, je serai en RainSport 3 pour sûr, ils sont incroyables sur le mouillé !

 

Je confirme pour le mouillé et même en conditions froides

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Invité §Ant658GP

Car moi les pneus ils font hiver et été jamais de changement.

perso, je mets des pneus hiver mais il est vrai que le Goodyear Eagle F1 Asym 2, quand les températures commencent à baisser sérieusement mais que je n'ai pas encore monté les hiver, bah il va plutôt bien ! (je serais BEAUCOUP plus sceptique avec la moindre pellicule de neige par contre ...) ce qui n'était pas le cas du tout du Bridgestone Potenza S001 ! ;)

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1.) La photo de l'intérieur ne donne pas envie.

Intérieur sale et mal "rangé"

2.) Berline : plus difficile à vendre

3.) Prix élevé, je trouve. Je la mettrai à 17500€.

 

Voilà mon avis :jap:

 

 

+ photos pourries façon smartphone...

Ne rendent pas hommage à la couleur qui parait fade

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Invité §zim518XJ

Les SKODA se revendent très bien.

Ton annonce ne donne pas envie, les photos ne sont pas SUPER. :non: Essaye d'en refaire.

 

Skoda octavia Laurin & Klement berline TDI 150 CV DSG 6

 

Pour le texte je changerais la mise en forme pour avoir une info par ligne :

 

ENTRETIEN :

 

Boîte automatique DSG 6 vidangée (DATE ?)

63000 Km révision effectuée (DATE) Long Life 1 revision tous les 30000 km

Consommation : 6l/100 toutes conditions confondues

 

OPTIONS :

 

Vitres éléctriques

Phare bi-Xenon Feux Arrière full led

Régulateur de vitesse

Système démarrage et fermeture sans clé

Intérieur Cuir Alcantara

Sièges Avant à commandes electriques

Sièges avants et arrières chauffants

Auto radio GPS Colombus ( Ecran Maxi)

Equipement Téléphone Main libre

Equipement audio CANTON, Lecteur CD:DVD, USB et SD (2)

 

prix 18500 € à Débattre

 

Pour le prix, je ne te trouve pas vraiment gourmand, tu peux affiner à 18000€ mais pas obligatoirement.

Change ton annonce avec le même prix et tu verras.

Mais bon tu ne va pas la vendre en 3 jours, il faut être patient.

Elle est en annonce depuis combien de temps ?

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Les SKODA se revendent très bien.

Ton annonce ne donne pas envie, les photos ne sont pas SUPER. :non: Essaye d'en refaire.

 

Skoda octavia Laurin & Klement berline TDI 150 CV DSG 6

 

Pour le texte je changerais la mise en forme pour avoir une info par ligne :

 

ENTRETIEN :

 

Boîte automatique DSG 6 vidangée (DATE ?)

63000 Km révision effectuée (DATE) Long Life 1 revision tous les 30000 km

Consommation : 6l/100 toutes conditions confondues

 

OPTIONS :

 

Vitres éléctriques

Phare bi-Xenon Feux Arrière full led

Régulateur de vitesse

Système démarrage et fermeture sans clé

Intérieur Cuir Alcantara

Sièges Avant à commandes electriques

Sièges avants et arrières chauffants

Auto radio GPS Colombus ( Ecran Maxi)

Equipement Téléphone Main libre

Equipement audio CANTON, Lecteur CD:DVD, USB et SD (2)

 

prix 18500 € à Débattre

 

Pour le prix, je ne te trouve pas vraiment gourmand, tu peux affiner à 18000€ mais pas obligatoirement.

Change ton annonce avec le même prix et tu verras.

Mais bon tu ne vas pas la vendre en 3 jours, il faut être patient.

Elle est en annonce depuis combien de temps ?

Ah bon ? Mes 2 dernières sont parties en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :p .

Mais c'était des TSI donc peu de concurrences et maniaque on board :sol: .

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Invité §zim518XJ

+1 barney, en TDI il faut être un peu plus patient. ;)

17800 - 18500 c'est pas non plus une éééénorme différence.

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Invité §tou714Gn

Bonjour

 

Si cela intéresse quelqu'un, je vends les jantes d'origine montées en michelin primacy 225/45 R17

 

Jantes en bon état. 2 pneus neufs sur les 4

 

Bonne journée

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Invité §yan337CR

bonjour , j'ai une O3 de juillet 2017 en 1.0 tsi 115cv .quelqu'un peut-il me renseigner sur l'huile ?

je suis aller en concession et le chef est en congé et le mécano me dit de la 50700.je demande à skoda via facebook , ils me disent de contacter le site.le site me dit 50400.mon carnet met 50200 ou 50400 selon entretien.j'appel une autre concession qui me dit de la castrol longlife slx .

je me rend enfin chez norauto qui me dit que cette huile ne se fait plus . donc je demande ce que je dois mettre ,il regarde et me dit qu'il n'a pas ce moteur dans ses données :cry:

je voudrais avoir un bidon avant de partir en vacance et si je prends chez skoda je vais payer le double ;

donc y a t-il sur ce forum quelqu'un travaillant chez skoda et pouvant me renseigner merci

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Invité §yan337CR

merci :jap:

en fait chez norauto , le gars c'est juste contenter de taper sur son clavier en tapant le modele et le type de moteur et ça lui a afficher aucunes huile connue .

ne vaut-il pas mieux quand même prendre de la marque plutôt que de la norauto ?

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merci :jap:

en fait chez norauto , le gars c'est juste contenter de taper sur son clavier en tapant le modele et le type de moteur et ça lui a afficher aucunes huile connue .

ne vaut-il pas mieux quand même prendre de la marque plutôt que de la norauto ?

 

 

Non.

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Invité §Ant658GP

normalement, les normes constructeurs pour l'huile sont tellement strictes que franchement, pas sûr que ça change réellement qqch d'une marque à l'autre !

 

sinon, d'origine ça tourne en Castrol Edge Pro 5w30 ... perso c'est ce que j'ai pris pour faire mes appoints mais c'est plus par acquis de conscience que j'ai pris ça et puis bon, même tarif que les autres marques (mais je suis pas allé voir les huiles de marques distributeur) donc pas de raison de prendre une autre marque pour moi ;)

(acheté sur 123pneus.fr mais trouvé (même marque) peu de temps après dans la grande surface où je vais faire mes courses pour pas beaucoup plus cher !)

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Invité §yan337CR

merci.

oui j'avais vu aussi la castrol edge pro à 13,90€ dans un centre auto leclerc mais la le gars pas trés au courant non plus que c'est un nouveau moteur donc je n'ai pas pris .

et j'ai regarder sur le site castrol est la longlife slx serait remplacer par la edge professional titanium longlife 3 fst

merci

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Invité §Ant658GP

serait remplacer par la edge professional titanium longlife 3 fst

je n'ai pas le flacon sous les yeux mais il me semble que c'est exactement ça que j'ai trouvé !

 

après comme j'ai dit plus haut, tant que la norme est respectée ...

dans l'absolu, si on regarde dans la doc de la voiture, il n'est indiqué QUE la norme à respecter ! donc étant donné qu'ils ont des accords commerciaux avec les marques d'huile (parfois indiquée dans les pubs), si il fallait vraiment choisir une marque/série particulière, ils ne se seraient pas gênés pour l'indiquer ! or ce n'est pas le cas ;)

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Invité §bbl445gs

Moui alors les promesses 3 ans à l'avance, voilà voilà quoi.

C'est comme en 2015 quand on nous promettait une Superb hybride pour fin 2016 : on voit où ça en est l'affaire, donc bon, je me méfie. 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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Bonjour à tous,

 

Je (re) commence à me renseigner sur l'octavia (non restylée). J'aimerais donc avoir des retours (même si tous les avis que j'ai vu sont positifs). Le confort de roulage n'est-il pas un peu ferme (châssis VW) ?

Savoir ce que ça donne au niveau fiabilité (surtout la DSG qui fait polémique) car effectivement c'est cette dernière qui m'intéresse. Hors de question pour moi de repartir sur une boite manuelle.

Niveau Agrément qu'en pensez vous (accoups...)

J'aimerais également savoir s'il y a des soucis avec le temps concernant le mobilier (j'ai horreur des rossignol).

Savez-vous également s'il est possible en seconde monte de montre une caméra de recul avec affichage sur le columbus ? (c'est également ce GPS qui m'intéresse)

 

Ca fait beaucoup de questions, merci d'avance pour les réponses.

Je vise une TSI 180 DSG qui me semble être un excellent compromis. Deplus elle a la suspension multibras qui devrait être un atout niveau confort (critère important pour moi).

 

J'attends vos réponses en attendant un essai de ma propre personne qui ne devrait pas tarder.

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Bonjour Polo.

J'ai un TSI 140 de 2013 et j'en suis très satisfait.

Tu n'auras pas de rossignol sur un TSI contrairement à un diesel.

J'ai une DSG 6 sur superb TDI 170 et une personne de ma famille a la DSG7 sur un TSI et c'est vraiment très agréable à conduire. Pas d’à-coups et les vitesses qui passent quasiment sans rien ressentir.

les accessoires sont disponibles sur des sites internet bien connus. j'avais regardé et je pouvais le faire sur la superb donc aucune raison que ce ne soit pas possible sur une octavia.

Je trouve la suspension arrière un peu raide sur la TSI 140, mais elle n'a pas le multibras.

Le mieux est d'essayer.

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