Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §zim518XJ

OULA, il va falloir que certains spécialistes de ce FORUM nous apportent des infos car ça sent pas bon cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Oui le prochain mais les spécialistes que nous avons sur ce forum vont nous répondre. ;)

Je ne sais pas s'il existe vraiment un ordre de priorité entre SEAT et SKODA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelqu'un a, ou aurait entendu des infos quant à l'arrivée prochaine d'un "virtual cockpit" chez Skoda ?

 

 

 

ben le plus tard possible j'espère, ou alors que ça reste en option y compris sur les "haut de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

@RPM sur l'OCTAVIA ce n'est probablement pas pour tout de suite et uniquement sur le HDG mais sur la SUPERB d'ici 12mois pour le prochain restylage ou MAJ de l'équipement normalement.

 

ça va être de plus en plus dur pour toi :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être de plus en plus dur pour toi :lol: .

 

 

ne me confond pas avec @barney' quand même :lol:

 

autant je trouve certaines innovations top, autant ce virtual cockpit ne me fait ni chaud ni froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Oups...... :ange: effectivement petite confusion, pas si terrible que ça mais bon, chacun à sa place. ;)

 

As-tu déjà utilisé cet équipement en condition "normal" ? Moi j'ai vraiment trouvé beaucoup de points positifs. Contrairement au aérateurs de la TT (avec écrans digitaux) ou il y a pour moi de quoi discuter.

 

http://www.parkers.co.uk/car-a [...] arly-2017/

 

ça me semble un peu tôt pour avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prochain mais les spécialistes que nous avons sur ce forum vont nous répondre. ;)

Je ne sais pas s'il existe vraiment un ordre de priorité entre SEAT et SKODA ?

oui remarque je ne sais pas aussi ^^

 

la cet été nouvelle ibiza pas de virtual

vw nouvelle polo (pas d'infos)

seat arona enfin petit suv je doute que seat mette cela

skoda yeti 2 (qui n aura plus le nom de yeti) ???

 

c est assez flou mine de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Il me semble que c'était prévu depuis longtemps sur la SUPERB (dixit quelques pro du forum) et comme ça vient d'arriver sur la GOLF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

ça me semble trop HDG pour la clientèle de l'OCTAVIA. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...... :ange: effectivement petite confusion, pas si terrible que ça mais bon, chacun à sa place. ;)

 

As-tu déjà utilisé cet équipement en condition "normal" ? Moi j'ai vraiment trouvé beaucoup de points positifs. Contrairement au aérateurs de la TT (avec écrans digitaux) ou il y a pour moi de quoi discuter.

 

http://www.parkers.co.uk/car-a [...] arly-2017/

 

ça me semble un peu tôt pour avril.

 

 

j'avoue ne pas avoir essayé mais j'ai bien les vrais aiguilles et compteurs. Je ressens pas trop le besoin de paramétrer à l'infini mon compteur et je compte pas en faire une tablette pour lire le journal en conduisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses au prochain fl?

 

suis sceptique que skoda passe avant seat???

 

 

je sais pas s'il existe une priorité ... c'est plutôt au cas par cas en fonction des innovations.

 

Le nouveau discover/columbus des golf/octavia n'a pas d'équivalent chez Seat (malgré le FL récent de la léon).

 

Pas de DSG7 "à huile" sur les seat leon (alors qu'elle est sur certaines octavia / golf)

 

tsi300 et transmission intégrale sur leon mais pas sur octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avoue ne pas avoir essayé mais j'ai bien les vrais aiguilles et compteurs. Je ressens pas trop le besoin de paramétrer à l'infini mon compteur et je compte pas en faire une tablette pour lire le journal en conduisant ;)

 

 

Oui, m'enfin reconnais que c'est vraiment pas mal quand même:

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/25/17042506400396460.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/25/170425064002734938.jpg

 

Et franchement, je trouve le combiné porte instruments et les compteur plutôt pas terribles sur l'O3 RS, sur une Leon Cupra, ils sont bien plus "Sport"

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/25/170425064334669556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

Moi qui possède une bonne âme de geek, l'aspect technologique du virtual cockpit me plait bien, mais son intégration dans les voitures me gêne (j'aurai préféré une espèce de bulle plutôt que cette forme bizarre). Et au final, je trouve que l'on se retrouve avec trop d'info d'un coup sous les yeux. quand je veux une information qui se trouve soit sur l'odb, soit sur l’écran du gps, j'aime que ce soit "aéré" ce qui fait qu'au final, je préfère les tableaux de bord classique.

Par contre, j'adore la jauge d'essence seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, m'enfin reconnais que c'est vraiment pas mal quand même:

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 396460.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 734938.jpg

 

Et franchement, je trouve le combiné porte instruments et les compteur plutôt pas terribles sur l'O3 RS, sur une Leon Cupra, ils sont bien plus "Sport"

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 669556.jpghttp://nsa37.casimages.com/img [...] 109447.jpg

 

 

 

Ben non mais je n'aime pas. Je préfère la sobriété et la simplicité :jap:

 

 

ben pour le coup je suis plutôt d'accord avec @barney_

 

et effectivement les combi de la cupra sont plus sport, mais la voiture aussi ... 70 cv ça compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

affaire à suivre. moi je vois plutot sur la future octavia 4 en 1er...et non lors du fl de la superb

quand j'ai entendu parler du virtual cockpit chez Skoda, c'était lors du lancement du Kodiaq et il était précisé qu'il arrivera en premier sur la Superb (sans attendre le FL) et ensuite sur le Kodiaq (mise à jour d'équipements/options également) ;)

 

mais à priori, ça serait plus en tant qu'option à moins qu'ils l'incluent de série sur le plus au niveau de finition même si ça me semble moins probable vu la façon dont ils en ont parlé ... l'avenir nous le dira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

j'avoue ne pas avoir essayé mais j'ai bien les vrais aiguilles et compteurs. Je ressens pas trop le besoin de paramétrer à l'infini mon compteur et je compte pas en faire une tablette pour lire le journal en conduisant ;)

en usage courant, ça me semble plus gadget/design qu'autre chose mais en utilisation GPS, là je pense que ça peut être vraiment utile :)

 

sinon dans l'absolu, j'aimerais bien avoir ça mais à la condition que ça soit paramétrable complètement et ce avec plusieurs "mémoires" différentes ou au minimum à condition d'avoir plusieurs modes très bien pensés sinon ça peut vite être foireux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Courte expérience de 24h du virtual cockpit sur une Passât Carat Edition. Sympa à l'usage ....quand ça plante pas

Moi qui suit un geek dans l'âme, j'adore la technologie mais devoir s'arrêter sur le bas côté pour relancer le système après redémarrage du véhicule, clairement non.

J'ai d'ailleurs décliné l'offre malgré les promesses de mises à jour.

Un accessoire d'avenir assurément mais devrait rester en option pour être un choix et non l'imposer, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

@-Gentleman​ Driver-, merci pour ton retour. Moi j'ai eu l'occasion de le tester sur plusieurs modèles AUDI sur quelques "longues périodes" et je n'ai jamais eu de soucis. Cependant, il est tout à fait possible qu'il y ai des BUGS et dans ce cas c'est clairement pas une affaire car un écran noir à la place des compteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Tiens au passage, PEUGEOT (après RENAULT) vient d'être mis en cause pour un DIESELGATE... ça devrait en calmer quelques uns PRO Françaises.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

Tiens au passage, PEUGEOT (après RENAULT) vient d'être mis en cause pour un DIESELGATE... ça devrait en calmer quelques uns PRO Françaises.

:/

 

De toutes façons, même avant le dieselgate VW, on savait tous que tout les contructeurs trichaient tous. Ce qui me gène par contre c'est que dans le cas des françaises, on essaie de tout cacher tranquillement sous le tapis en braquant les projecteurs sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

A la française...ou comment ce prendre pour un grand pays.

Petit pays, je t'aime beaucoup, petit pays je t'aime... asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, même avant le dieselgate VW, on savait tous que tout les contructeurs trichaient tous. Ce qui me gène par contre c'est que dans le cas des françaises, on essaie de tout cacher tranquillement sous le tapis en braquant les projecteurs sur les autres.

+1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

De toutes façons, même avant le dieselgate VW, on savait tous que tout les contructeurs trichaient tous. Ce qui me gène par contre c'est que dans le cas des françaises, on essaie de tout cacher tranquillement sous le tapis en braquant les projecteurs sur les autres.

c'est ça ! mais c'est bizarre, Renault ou Peugeot, on en entend BEAUCOUP moins parler que dans le cas VW alors que ça commence exactement de la même manière ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Voilà à aaaaaaaaaaannnnéééééééeeee, c'est exactement ce que je voulais relever. Merci Antho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...