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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Je suis toujours étonné par les bruits aérodynamique et de roulement sur une O3 par rapport à une A4 par exemple. Le seul "vrai" avantage du PREMIUM serait-il dans ce domaine ?

POUR L'insonorisation j'ai été surpris y a de cela quelques mois :

 

mon beauf frere a achete une S5 v8 (avec peu de KMS vu l'année). je l'ai testé et j'ai été "surpris" du fait qu'on entende peu le son du v8. mon beauf me disait oui je te suis sur ce point là, il fallait ouvrir les fenêtres pour apprécier à 100% le v8 audi.

résultat il a mis une ligne supersprint pour faire plus de bruit.

 

par contre pour une v8 datant de 2009 j'ai été impressionné de la qualité quand même. J'imagine même pas une s5 de 2017 lol

 

et même sur son ancienne a6 niveau insonorisation c'était du bonheur

par contre l'audi a1 ambition luxe de sa femme c'est pas tip top

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Invité §zim518XJ

La "bascule" qualitative pour l'insonorisation doit se situer à partir des A4, A5, Q5.

Les A1, A3, Q2, Q3 c'est pas la même chose d'après mon ressentit. L'A3 E-TRON est un peu mieux lotis je trouve, à 45 000€ en haut de gamme c'est le minimum. :/

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Invité §win731Ay

L'insonorisation aseptise les sensations de conduite :)

C'est confortable certainement, c'est conforme aux normes de bruit j'imagine... c'est trompeur si t'as pas un minimum les yeux sur le compteur de vitesse...

Mais j'avoue aimer conduire "au bruit" et pouvoir entendre le moteur un minimum sans qu'il soit envahissant bien sûr, je préfère car bien que tout soit "monitoré" en cas de dérives de fonctionnement ou d'usure mécanique, je suis pas convaincu que ça détecte toutes les pannes ou amorces de soucis qu'on pourrait détecter en tendant l'oreille...

Ceci étant, la sensibilité de l'oreille de chacun doit rendre la tâche difficile aux acousticiens... toujours une affaire de compromis conception/perception/placement produit...

 

Et à ce jeu, les marques généralistes comme Skoda ont quelques wagons de retard... logique aussi ;)

 

Bon après, vous allez me dire, t'as les vitres latérales, tu les abaisses et tu entends mieux... Je dirais "oui et non"... pour des raisons acoustiques de l'endroit où on se trouve, d'acoustique propre du moteur et d'acoustique propre de l'habitacle...

 

Après, je peux comprendre que l'insonorisation soit partie intégrante du facteur "qualité perçue / vie à bord", surtout sur du HDG et du Premium :jap:

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Invité §zim518XJ

Tu peux avoir une bonne insonorisation et un bon retour du son moteur. ;)

Moi je parlais surtout de l'insonorisation des bruit de roulement. Il me semble qu'avec le toit ouvrant n'arrange rien de ce point de vue.

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Invité §win731Ay

J'estime que ce retour de son moteur sera plutôt "étudié" sur des "sportives"... mis de côté sur l'auto de Mr et Mme Tout le Monde ;)

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Invité §win731Ay

Côté bruits de roulement... j'identifie 3 causes de "désagrément" :

- aéro

- pneumatiques

- revêtement

 

Certains autos ont une aéro merdique... J'ai remarqué certaines DS4 qui "sifflent" à haute vitesse... super quoi :(

Les pneumatiques... dès que ça se déforme, c'est une catastrophe... Bien sûr la sculpture de bande de roulement y sera pour beaucoup (le bruit de "sirène" des poids lourd (sur les roues motrices) provient d'une bande de roulement ultra uniforme, optimisée pour la motricité)

Le revêtement... pas de commentaires, chacun a pu constater que les bruits les plus "graves", comme un "bourdonnement soufflé", provient de la "granularité" du revêtement... Mais d'un autre côté, le revêtement plus grossier peut avoir un avantage sur l'adhérence :)

 

Le problème des "graves", c'est que ce sont les sons qui se propages le mieux... Donc à moins de les atténuer, difficile de les éliminer.... Et ce quelle que soit l'auto ;)

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Invité §zim518XJ

Sur les breaks le coffre faisant caisse de résonnance c'est accru à mon ressenti sauf sur les HDG mais je ne comprend pas comment ça peu être aussi flagrant. La moquette très épaisse je veux bien mais ça fait pas tout.

 

Et la DS4 qui siffle c'est TOP je trouve... ca évite de prendre l'option autoradio.

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L'insonorisation aseptise les sensations de conduite :)

C'est confortable certainement, c'est conforme aux normes de bruit j'imagine... c'est trompeur si t'as pas un minimum les yeux sur le compteur de vitesse...

Mais j'avoue aimer conduire "au bruit" et pouvoir entendre le moteur un minimum sans qu'il soit envahissant bien sûr, je préfère car bien que tout soit "monitoré" en cas de dérives de fonctionnement ou d'usure mécanique, je suis pas convaincu que ça détecte toutes les pannes ou amorces de soucis qu'on pourrait détecter en tendant l'oreille...

Ceci étant, la sensibilité de l'oreille de chacun doit rendre la tâche difficile aux acousticiens... toujours une affaire de compromis conception/perception/placement produit...

 

Et à ce jeu, les marques généralistes comme Skoda ont quelques wagons de retard... logique aussi ;)

 

Bon après, vous allez me dire, t'as les vitres latérales, tu les abaisses et tu entends mieux... Je dirais "oui et non"... pour des raisons acoustiques de l'endroit où on se trouve, d'acoustique propre du moteur et d'acoustique propre de l'habitacle...

 

Après, je peux comprendre que l'insonorisation soit partie intégrante du facteur "qualité perçue / vie à bord", surtout sur du HDG et du Premium :jap:

+1. Tout comme la DSG :D

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L'insonorisation aseptise les sensations de conduite :)

C'est confortable certainement, c'est conforme aux normes de bruit j'imagine... c'est trompeur si t'as pas un minimum les yeux sur le compteur de vitesse...

Mais j'avoue aimer conduire "au bruit" et pouvoir entendre le moteur un minimum sans qu'il soit envahissant bien sûr, je préfère car bien que tout soit "monitoré" en cas de dérives de fonctionnement ou d'usure mécanique, je suis pas convaincu que ça détecte toutes les pannes ou amorces de soucis qu'on pourrait détecter en tendant l'oreille...

Ceci étant, la sensibilité de l'oreille de chacun doit rendre la tâche difficile aux acousticiens... toujours une affaire de compromis conception/perception/placement produit...

 

Et à ce jeu, les marques généralistes comme Skoda ont quelques wagons de retard... logique aussi ;)

 

Bon après, vous allez me dire, t'as les vitres latérales, tu les abaisses et tu entends mieux... Je dirais "oui et non"... pour des raisons acoustiques de l'endroit où on se trouve, d'acoustique propre du moteur et d'acoustique propre de l'habitacle...

 

Après, je peux comprendre que l'insonorisation soit partie intégrante du facteur "qualité perçue / vie à bord", surtout sur du HDG et du Premium :jap:

+1 extrêmement trompeur, avec le S5 je me suis fais avoir d'ailleurs, j'ai poussé et à un moment je me suis rendu compte que j'étais à "140" :ange: , j'ai vite ralenti...

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Invité §zim518XJ

non en effet la génération d'avant.

 

Je n'ai pas essayé le nouveau Q5 mais depuis 2008 il y a du y avoir un gros changement.

Le mien n'était effectivement pas au TOP dans ce dommage comme une A6 par exemple.

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Je n'ai pas essayé le nouveau Q5 mais depuis 2008 il y a du y avoir un gros changement.

Le mien n'était effectivement pas au TOP dans ce dommage comme une A6 par exemple.

 

moi je vois par rapport aux anciennes voitures de mon voisin (allant du a6 3.2l, a4 3.0, audi a1, q5 150cv, q3 150cv, et dernier en date un touareg v6.

 

parmis ces suv le touareg est mieux insonorisé (ok c 'est une finition la + haute - le q5 était une finition milieu de gamme de mémoire- par contre les a6 et a4 étaient finition luxe au top là)

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Invité §zim518XJ

Il y aurait 14cms d'écarts entre une LEON ST CUPRA et une O3 RS COMBI 230 ?

 

Octavia RS 230 Combi

Longueur : 4,66 m, Largeur : 1,81 m, Hauteur : 4,45 m, Empattement : 2,6 m

 

Leon Cupra ST 4Drive DSG

4,548 x 1,816 x 1,431 m, 2,631 m

 

Je suis plus que surpris de cet écart.

 

http://www.turbo.fr/seat/seat- [...] id=3108642

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Invité §Boh872bA

Pour avoir eu une LEON ST et une O3 RS COMBI , il y a plus de place pour les jambes à l'arrière de l'O3 !

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Il y aurait 14cms d'écarts entre une LEON ST CUPRA et une O3 RS COMBI 230 ?

 

Octavia RS 230 Combi

Longueur : 4,66 m, Largeur : 1,81 m, Hauteur : 4,45 m, Empattement : 2,6 m

 

Leon Cupra ST 4Drive DSG

4,548 x 1,816 x 1,431 m, 2,631 m

 

Je suis plus que surpris de cet écart.

 

http://www.turbo.fr/seat/seat- [...] id=3108642

 

4m45 de hauteur, tu as pris une RS à Impériale? [:vanguards37:7]

:ange:

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Invité §zim518XJ

Ouais et bin ça roule SUPER comme ça et en plus je peux embarquer plein de copains copains a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Il fallait évidemment lire:

 

Octavia RS 230 Combi

Longueur : 4,66 m, Largeur : 1,81 m, Hauteur : 1,45 m, Empattement : 2,6 m

 

Leon Cupra ST 4Drive DSG: 4,548 x 1,816 x 1,431 m, 2,631 m

 

... :lol:

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Invité §zim518XJ

Je comprends mieux pourquoi l'OCTAVIA est toujours en tête des classements pour l'habitabilité, 14cms ce n'est pas rien.

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Invité §Ant658GP

Je comprends mieux pourquoi l'OCTAVIA est toujours en tête des classements pour l'habitabilité, 14cms ce n'est pas rien.

exactement !

 

perso, quand je montre ma voiture à des gens, ils sont toujours impressionnés de la place à l'arrière ET du volume du coffre ! pour une sportive (pas tout à fait le cas mais pour la majorité des gens ...), ils sont vraiment bluffés ! :)

 

et y'a de la longueur quand on transporte des trucs, c'est assez impressionnant ! difficile (impossible ?) de trouver un meilleur compromis sportivité/habitabilité/praticité/confort !!! :oui:

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Invité §dao703Bf

Hello,

 

Qui peut m'estimer le cout des entretiens sur 200.000 km d'une diesel et idem pour une essence ?

 

Merci

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Invité §-Ge481OO

exactement !

 

perso, quand je montre ma voiture à des gens, ils sont toujours impressionnés de la place à l'arrière ET du volume du coffre ! pour une sportive (pas tout à fait le cas mais pour la majorité des gens ...), ils sont vraiment bluffés ! :)

 

et y'a de la longueur quand on transporte des trucs, c'est assez impressionnant ! difficile (impossible ?) de trouver un meilleur compromis sportivité/habitabilité/praticité/confort !!! :oui:

+1

Le gars de chez IK.. qui m'a aidé n'en revient toujours pas du chargement : clic-clac complet + 2 bibliothèques de 2m :D

"Vous êtes sûr que vous voulez pas louer notre camionnette ?

- non mais je vous loue l'Octavia si vous voulez..."

:D :D

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Invité §Ant658GP

+1

Le gars de chez IK.. qui m'a aidé n'en revient toujours pas du chargement : clic-clac complet + 2 bibliothèques de 2m :D

"Vous êtes sûr que vous voulez pas louer notre camionnette ?

- non mais je vous loue l'Octavia si vous voulez..."

:D :D

quand c'est comme ça, tu peux faire la feinte si le gars te demande ce que tu as comme voiture pour savoir si ça rentre, tu lui réponds : j'ai une sportive mais vous inquiétez pas, ça rentre ! :D:lol:

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Invité §pil663aB

Salut à tous la livraison de mon O3 approche....le 18!!!!! Je compte lui mettre de belles jantes en 18" et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont des 18",quel sont les pneus que vous avez installés et ce que vous en pensez car je n'ai pas envie de claquer du fric dans des pneus qui ne me satisferait pas.... Sur ma rapid j'ai des uniroyal rainsport3 en 17" ils tiennent très bien sûr sec comme sur le mouillé mais je trouve qu'ils s'usent assez vite..... Des conseils? Merci d'avance.....

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Je les ai en 205/45/16 sur F2 depuis 2 ans.

Très bonne tenue de route.

Pour l'usure, difficile à dire, ils n'ont que 10000 km.

Seul "défaut", ils sont un peu bruyants (enfin pas plus que mes Bridgestone Potenza S001).

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