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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

D'après mon cc qui a essayé le 1.0 TSI 116, ce n'est vraiment pas terrible, le 1.2 TSI 110 est mieux selon lui. Pour moi, ce sont les limites du downsizing.

Au fait 1er plein avec mon RS : 7,70 L exactement 1L de plus que mon 1.4 TSI 140 à la même date => top ce 2.0 TSI 220 :love:

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D'après mon cc qui a essayé le 1.0 TSI 116, ce n'est vraiment pas terrible, le 1.2 TSI 110 est mieux selon lui. Pour moi, ce sont les limites du downsizing.

Au fait 1er plein avec mon RS : 7,70 L exactement 1L de plus que mon 1.4 TSI 140 à la même date => top ce 2.0 TSI 220 :love:

 

 

Pas mal mon barnouille...sur mon premier plein j'étais à 7,5 l/100

Bien sur qu'il est plus que pas mal ce 2.0 TSI EA888...

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D'après mon cc qui a essayé le 1.0 TSI 116, ce n'est vraiment pas terrible, le 1.2 TSI 110 est mieux selon lui. Pour moi, ce sont les limites du downsizing.

Au fait 1er plein avec mon RS : 7,70 L exactement 1L de plus que mon 1.4 TSI 140 à la même date => top ce 2.0 TSI 220 :love:

 

 

Excellent ! J'imagine que tu roules un peu plus fort avec le 220 notamment sur les accélérations.

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Invité §win731Ay

D'après mon cc qui a essayé le 1.0 TSI 116, ce n'est vraiment pas terrible, le 1.2 TSI 110 est mieux selon lui. Pour moi, ce sont les limites du downsizing.

Au fait 1er plein avec mon RS : 7,70 L exactement 1L de plus que mon 1.4 TSI 140 à la même date => top ce 2.0 TSI 220 :love:

 

 

De toute façon, les constructeurs commencent à changer leur fusil d'épaule sur le downsizing...

 

Je trouve déjà que 1.2 sur une caisse comme l'O3, c'est quand même limite...

Maintenant, le seul avantage que ça procure, c'est de permettre à un petit rouleur de profiter d'une offre d'appel :jap:

 

Sinon, féloches pour les consos ;)

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De toute façon, les constructeurs commencent à changer leur fusil d'épaule sur le downsizing...

 

Je trouve déjà que 1.2 sur une caisse comme l'O3, c'est quand même limite...

Maintenant, le seul avantage que ça procure, c'est de permettre à un petit rouleur de profiter d'une offre d'appel :jap:

 

Sinon, féloches pour les consos ;)

exact maintenant ils se pourraient qu'on fasse le chemin inverse lol mettre des moteurs + gros

 

http://news.autoplus.fr/moteur [...] 09657.html

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Invité §win731Ay

Pour le Turbo, y a t'il des règles de conduite pour assurer sa longévité dans le temps à part ne pas pousser à froid et attendre la montée en T° d'huile pour pousser si on veut?

 

Ce que tu dis et ce qu'à dit Barney, c'est l'essentiel ;)

Autre-choses que j'ajouterais :

- Pousser, oui, recommandé même (un peu comme les artères, ça "nettoie" la tuyauterie ;) )

- Toujours attendre 1 à 2 min avant de couper afin que l'huile recircule et refroidisse le palier lorsqu'il y a eu forte sollicitation (col de montagne, autoroute dans une moindre mesure, après avoir doublé ou "attaqué") ou, dans la mesure du possible, rouler "doucement" à régime modéré sans forte sollicitations pendant 2 à 3km, pour avoir le même effet.

 

 

exact maintenant ils se pourraient qu'on fasse le chemin inverse lol mettre des moteurs + gros

 

http://news.autoplus.fr/moteur [...] 09657.html

 

Le rightsizing, voilà une idée qu'elle est bonne :ddr:

C'est pourtant du bon sens technique je trouve..

 

Je m'explique :

- une mécanique fortement "diminuée" (pour une technologie donnée) devra être optimisée de manière ultra poussée pour "essayer" de fournir le couple demandé par un équivalent de cylindrée plus importante développant la même puissance pour tracter une auto d'un segment selon le meilleur compromis conso/perfo/prestations. Conséquence, ce genre de moteur sera plus "pointu" avec le risque d'avoir un effet inverse du résultat espéré... à savoir de la "cravache" pour vaincre l'inertie de l'auto, un grosse dépendance à la sur-alimentation provoquant du lag potentiel si besoin d'accélérer fort, et une plage d'utilisation amoindrie (à moins de lisser la courbe de couple, ce qui suppose de le diminuer et donc choisir d'avoir un moteur endurant et peu "fort" plutôt que d'avoir un "sprinter" qui a de la pêche mais pas longtemps).

- on atteinds les limites du downsizing à cause du lien intime entre le bloc et sa sur-alimentation, devenue plus que nécessaire pour compenser la faible cylindrée. Ce qui suppose d'avoir une suralimentation avec une bonne "bande passante" en pression (choix de la taille, compromis avec le lag qui en découle), gérée aux petits oignons,, et une carburation qui doit être elle aussi optimisée avec souvent une injection directe dans le cylindre (la distance injecteur-chambre de combustion sera faible et gage de meilleur réactivité et gestion, au détriment des particules, ça y est on y est...)...

 

Pour moi le downsizing a été la solution adoptée pour homologuer des moteurs selon les normes en vigueur et adapter l'auto au protocole de test (tout comme le S&S).

Après tout, l'accélération étant ridiculement faible et les évolutions à vitesse constante sont adaptées je trouve à ce protocole. Mais bien moins à la vie réelle.

 

Le downsizing aura permit je pense :

- d'affiner la gestion moteur et sur-alimentation (on peut donc l'optimiser pour un rightsizing)

- de trouver des pistes pour diminuer l'impact des "boulets" du moteur (frottements, calories à évacuer, inertie de l'équipage mobile)

 

Il devient logique d'appliquer ces solutions à une échelle de taille plus grande.

Ce qui n'est pas un mal :)

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Invité §dao703Bf

J'ai ma 1.0 TSI en DSG7 depuis 2 mois et +/- 3.500 km.

 

Franchement, ça marche pas mal du tout, de bonnes accélérations (bien meilleure que sur ma megane 90 DCI de 90 ch), un magnifique silence, pas de vibration, .. ça change de mes années de diesel.

 

J'ai une consommation moyenne de 6.3/100 avec pratiquement que des petits trajets de 15 km avec pleins de rond-point, ralentisseur, priorité, ...

 

En ville avec bouchon et recherche de place de parking j'ai fait 8,5 l/100

 

Sur un long trajet de 120 km, j'étais là à 5.1 /100

 

Pourquoi le 1.0 TSI, parce que pas envie de payer plus pour un moteur plus puissant et surtout pour les taxes (belge) qui vont avec, l'inpact sur le prix de l'assurance, ...

 

On verra à l'usage mais pour 20.000 € avec toutes les options de sécurité, camera, ... et 5 ans d'entretien et garantie offert c'est très correct.

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Bonsoir Daorbe,

 

C'est clair que pour 20 000e "normalement" on a pas grand chose.

Une citadine bien équipée...qui coûte aussi cher qu'une compacte pas trop équipée. Mais là une octavia toute équipée avec 5 ans de garantie et entretien compris ça le fait !

 

Côté Motorisation je ne connais pas. Juste que les pionnier dans ce domaine était je crois Ford avec leur 1.0l turbocompresser et qu'ils avaient à l'époque obtenu le prix du meilleur moteur de l'année !

 

Donc suivant ton utilisation (conduite et route emprunté) pourquoi pas.

 

Ce qui est bien avec la skoda octavia c'est que tout le monde trouve son compte :ange:

Il y a toute les couleurs, toutes les finitions et toutes les motorisations possibles. ;)

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Invité §Ant658GP

Ce qui est bien avec la skoda octavia c'est que tout le monde trouve son compte :ange:

Il y a toute les couleurs, toutes les finitions et toutes les motorisations possibles. ;)

surtout ça qui change de la concurrence !!!

 

parceque le choix des moteurs est de plus en plus restreint !!! il y a de plus en plus de modèles qui ne disposent que d'un seul bloc essence et d'un seul bloc diesel, éventuellement disponible dans des puissances différentes (mais moteur identique quand même !) pour "respecter" un certain échelonnage de gamme mais c'est tout ... ça va clairement dans le sens d'une uniformisation des modèles ce qui est stupide ! certe, à court terme, ça fait faire des économies au constructeur mais les personnes qui voulaient soit un moteur plus économe, soit un moteur plus puissant seront frustrés et iront voir ailleurs la prochaine fois (ou directement !) :pfff:

 

qui plus est, VW donne le choix avec des moteurs aux qualités assez proportionnelles entre les différents moteurs, on ne peut donc pas dire que tel moteur est meilleur qu'un autre dans l'absolu (à la limite, on peut dire que certains moteurs sont plus adaptés à tel véhicule que d'autres mais c'est un autre débat) ;)

je dis ça parceque chez certains, il n'y a pas de moteurs plus puissants que d'autres mais plutôt des moteurs de meilleur qualité que d'autres, ce qui n'est pas du tout pareil ...

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Chez skoda tous les moteurs ? Il manque une version type gte,le multi fuel 125cv , électrique , et des moteurs au delà de 230cv. Ps je compare octavia vs golf.

 

L'offre est différente.

La Golf n'a pas droit au 1.8 TSI et passe direct de 150 à 220 ch. Et le 1.4 TSI 150 est forcément à désactivation des cylindres.

 

L'offre essence de l'Octavia est pléthorique comparée à ce qu'on peut trouver chez la concurrence française.

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Chez skoda tous les moteurs ? Il manque une version type gte,le multi fuel 125cv , électrique , et des moteurs au delà de 230cv. Ps je compare octavia vs golf.

 

Il y a quand même beaucoup de choix sur Octavia.

Par contre sur Fabia, ça craint :pfff:

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L'offre est différente.

La Golf n'a pas droit au 1.8 TSI et passe direct de 150 à 220 ch. Et le 1.4 TSI 150 est forcément à désactivation des cylindres.

 

L'offre essence de l'Octavia est pléthorique comparée à ce qu'on peut trouver chez la concurrence française.

 

 

 

+1 :jap:

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J'ai ma 1.0 TSI en DSG7 depuis 2 mois et +/- 3.500 km.

 

Franchement, ça marche pas mal du tout, de bonnes accélérations (bien meilleure que sur ma megane 90 DCI de 90 ch), un magnifique silence, pas de vibration, .. ça change de mes années de diesel.

 

J'ai une consommation moyenne de 6.3/100 avec pratiquement que des petits trajets de 15 km avec pleins de rond-point, ralentisseur, priorité, ...

 

En ville avec bouchon et recherche de place de parking j'ai fait 8,5 l/100

 

Sur un long trajet de 120 km, j'étais là à 5.1 /100

 

Pourquoi le 1.0 TSI, parce que pas envie de payer plus pour un moteur plus puissant et surtout pour les taxes (belge) qui vont avec, l'inpact sur le prix de l'assurance, ...

 

On verra à l'usage mais pour 20.000 € avec toutes les options de sécurité, camera, ... et 5 ans d'entretien et garantie offert c'est très correct.

 

 

L'essentiel c'est que tu en sois satisfait :o

Ce moteur est une réussite quand on lit les comparatifs ;)

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Invité §Ant658GP

Chez skoda tous les moteurs ? Il manque une version type gte,le multi fuel 125cv , électrique , et des moteurs au delà de 230cv. Ps je compare octavia vs golf.

heu, le multifuel, j'ai un cousin qui a une Ford Focus comme ça et franchement, faut être maso pour choisir ça ... il me dit qu'il fait du 10L/100km tout en ayant une conduite vraiment pépère de sa part (je n'ai pas creusé plus que ça donc j'ose espérer que le tableau n'est pas aussi catastrophique avec la version VW !) pour un agrément assez basique (rien de spécial quoi), alors bon, même si le carburant coûte moins cher, ce n'est pas si peu cher que ça au final ! de plus, les stations sont rarissimes et vu la conso, l'autonomie est carrément foireuse ... ajoutons à ça que les denrées alimentaires sont loin d'être suffisantes à l'échelle mondiale et que l'on en stoppe la production pour faire de l'éthanol (parceque plus rentable), ce n'est rien d'autre qu'une énorme fumisterie :o donc bon, l'absence de ce type de motorisation sur l'octavia ne me fait ni chaud ni froid :D

 

pour une hybride, oui, à l'usage c'est séduisant (possibilité de réutiliser une partie de l'énergie du freinage, sinon perdue, soit pour l'économie de carburant, soit pour la puissance) donc effectivement, ça serait intéressant d'avoir une motorisation de ce type bien que son intérêt écologique est plus que discutable (en rapport à l'énergie et la pollution engendrées par la production et le recyclage des batteries)

 

sinon, la golf n'est pas non-plus parfaite niveau gamme de motorisations ... en essence pour une Golf SW, tu passes directement de 150ch à 300ch ! sinon passage de 150 à 220ch pour une Golf "normale" ! sinon le plafonnage à 184ch pour les diesel (identique aux octavia)(bon nombre de gros rouleurs ne cracheraient pas sur le V6 TDI 3.0l du groupe ! si tant est que ça tienne sous le capot ...)

 

donc il y a aussi des lacunes sur la Golf (et je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas sur l'O3 ;) )

qui plus est, je n'ai jamais dit non-plus que Skoda c'est le top du top mais plutôt que d'autres faisaient carrément tâche en comparaison (suivez mon regard :ange: )

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Invité §dao703Bf

 

L'essentiel c'est que tu en sois satisfait :o

Ce moteur est une réussite quand on lit les comparatifs ;)

 

 

Maintenant le mode D vers 50-60 tourne bizarre je trouve, le mode S c'est plaisir, et le mode manuel dans certains cas pourquoi pas... on verra à l'usage. Je n'ai que 3000 km mais je pensais consommer un peu moins quand même. La moyenne depuis le premier jour est maintenant à 6.4 l/100 .

 

Au faut le 1.4 tsi consomme plus ou moins qu'un 1.0 ou 1.2 ?

 

J'ai une megane 1.5 dci que j'aime aussi, jamais eu le moindre soucis, ni avec la précédente, mais la skoda est mieux finie, plus solide et rien que de fermer une porte donne cette impression.

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heu, le multifuel, j'ai un cousin qui a une Ford Focus comme ça et franchement, faut être maso pour choisir ça ... il me dit qu'il fait du 10L/100km tout en ayant une conduite vraiment pépère de sa part (je n'ai pas creusé plus que ça donc j'ose espérer que le tableau n'est pas aussi catastrophique avec la version VW !) pour un agrément assez basique (rien de spécial quoi), alors bon, même si le carburant coûte moins cher, ce n'est pas si peu cher que ça au final ! de plus, les stations sont rarissimes et vu la conso, l'autonomie est carrément foireuse ... ajoutons à ça que les denrées alimentaires sont loin d'être suffisantes à l'échelle mondiale et que l'on en stoppe la production pour faire de l'éthanol (parceque plus rentable), ce n'est rien d'autre qu'une énorme fumisterie :o donc bon, l'absence de ce type de motorisation sur l'octavia ne me fait ni chaud ni froid :D

 

pour une hybride, oui, à l'usage c'est séduisant (possibilité de réutiliser une partie de l'énergie du freinage, sinon perdue, soit pour l'économie de carburant, soit pour la puissance) donc effectivement, ça serait intéressant d'avoir une motorisation de ce type bien que son intérêt écologique est plus que discutable (en rapport à l'énergie et la pollution engendrées par la production et le recyclage des batteries)

 

sinon, la golf n'est pas non-plus parfaite niveau gamme de motorisations ... en essence pour une Golf SW, tu passes directement de 150ch à 300ch ! sinon passage de 150 à 220ch pour une Golf "normale" ! sinon le plafonnage à 184ch pour les diesel (identique aux octavia)(bon nombre de gros rouleurs ne cracheraient pas sur le V6 TDI 3.0l du groupe ! si tant est que ça tienne sous le capot ...)

 

donc il y a aussi des lacunes sur la Golf (et je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas sur l'O3 ;) )

qui plus est, je n'ai jamais dit non-plus que Skoda c'est le top du top mais plutôt que d'autres faisaient carrément tâche en comparaison (suivez mon regard :ange: )

 

je n'ai jamais dit que le multifuel était bien ou pas. je parlais uniquement des motorisations

 

en effet sur la golf on consomme plus d'apres les tests (1l de + facile)

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Maintenant le mode D vers 50-60 tourne bizarre je trouve, le mode S c'est plaisir, et le mode manuel dans certains cas pourquoi pas... on verra à l'usage. Je n'ai que 3000 km mais je pensais consommer un peu moins quand même. La moyenne depuis le premier jour est maintenant à 6.4 l/100 .

 

Au faut le 1.4 tsi consomme plus ou moins qu'un 1.0 ou 1.2 ?

 

J'ai une megane 1.5 dci que j'aime aussi, jamais eu le moindre soucis, ni avec la précédente, mais la skoda est mieux finie, plus solide et rien que de fermer une porte donne cette impression.

 

moi le mode D me va bien, tres peu de surprise sur une re-accel, les ronds points un regal

ce n'est pas que le moteur qui joue, le type de trajet et type de conduite (conducteur) ont bcp d'influence !

 

avec principalement des trajets roulants hors agglo et tres tres peu de ville, je suis sur 5.5l/100 sur 9Mkms (conduite souple avec des accels regulieres), ce qui est deja pas mal !!

peut etre que j'aurais fait mieux avec le 1.0/1.2, mais je ne sais pas !

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Invité §dao703Bf

moi le mode D me va bien, tres peu de surprise sur une re-accel, les ronds points un regal

ce n'est pas que le moteur qui joue, le type de trajet et type de conduite (conducteur) ont bcp d'influence !

 

avec principalement des trajets roulants hors agglo et tres tres peu de ville, je suis sur 5.5l/100 sur 9Mkms (conduite souple avec des accels regulieres), ce qui est deja pas mal !!

peut etre que j'aurais fait mieux avec le 1.0/1.2, mais je ne sais pas !

 

 

 

Avec le 1.0 TSI ?

 

De mon côté le trajet vers le boulot c'est 15 km, mais priorité sur priorité, ronds points, ralentisseurs, et à peine le temps de monter sur l'autoroute que je la quitte.... mais je n'ai que 3000 km peut être que ça va diminuer un peu avec le temps. Skoda me dit que 1l de moins est tout à fait possible vers les 30.000 km.

 

Moi ce que j'aime moins c'est

 

- Infos trafic, bof bof.. rien à voir avec tomtom ou waze.

- Android Auto marche pas, mais je pense que pas dispo pour la Belgique à ce jour

- j'aurais appréciés aussi de pouvoir mettre une destination et n'avoir que les alertes de bouchons, .. mais pas le voix (comme sur waze, tomtom, google, ...)

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Invité §Ant658GP

je n'ai jamais dit que le multifuel était bien ou pas. je parlais uniquement des motorisations

 

en effet sur la golf on consomme plus d'apres les tests (1l de + facile)

j'avais bien compris, je voulais juste souligner que l'absence de certaines motorisations n'était pas un manque en soit :jap:

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ŠKODA has made major revisions to the bestseller. The ŠKODA OCTAVIA will be available from the end of the year with a newly designed front and rear section, state-of-the-art driver assistance solutions, infotainment and connectivity, as well as new equipment.

 

Tell us in the comments what you think?

 

Lu ça ce matin sur page fb skoda

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Dans la perspective de 2017, la Škoda Octavia est renouvelé avec un lifting qui introduit une légère refonte à l'avant et à l'arrière. Il disposera de cinq moteurs et quatre TDI TSI, infodivertissement à écran tactile, plus d'aide de conduite et Škoda Connect et le centre d'application. Au moment où l'information a révélé dans une brève déclaration, est en attente détaillant pour chaque marché.

 

La Škoda Octavia est un vétéran du segment et un véritable pilier pour la marque d'origine tchèque. Depuis qu'il puisse commencer sa vie commerciale en 1996, ils ont été un demi-million d'unités vendues dans certaines des variantes Octavia. Il est de loin le modèle Škoda plus de succès, et la carte de visite du fabricant dans une centaine de pays à travers le monde. La Škoda Octavia arrive chez les concessionnaires en Février 2017, bien que les commandes pourraient commencer à exécuter avant la fin de cette année.

 

Comme avec tout modèle qui est largement acceptée, ce lifting est très léger, juste assez pour passer à la modification de la prochaine génération. La face avant est maintenant plus large en lui un rôle plus important de la marque emblème est vu, et la technologie full-LED projecteur est intégré en option. A l'arrière, les feux arrière changent également. Škoda défend l'espace offert par la nouvelle Octavia avec quelques détails avant de connaître toutes les informations officielles. Tant la berline et la version break donnent 1.782 mm d'espace intérieur et 73 mm d'espace pour les jambes dans les sièges arrière. Pour sa part, les troncs ont des capacités de 590 et 610 litres respectivement, qui ont augmenté à 1.580 et 1.740 litres avec les sièges arrière rabattus.

Pour 184 chevaux avec quatre roues motrices et de contrôle Chasis.En dynamique En ce qui concerne les moteurs, à défaut de détailler l'offre spécifique pour chaque marché, le fabricant tchèque a annoncé que les cinq TSI et quatre puissances d'offre TDI entre 84 et 184 ch, avec des déplacements entre 1 et 2 litres. Dans pratiquement toutes les versions seront-DSG égard des transmissions 6 ou DSG-7, plus manuel. Enfin, dans le 1.8 TSI et 2.0 TDI de traction de gamme de respective peut être intégrée.

Sur les roues, nous voyons des roues de 16 à 18 pouces, selon la version, avec de nouveaux designs.

 

Un élément de l'Octavia renouvelé soulignant la signature de Mladá Boleslav est le châssis Dynamic Control, qui vous permet de régler les paramètres de la direction et la suspension à trois niveaux: Confort, Normal et Sport.

Les développements à l'intérieur du Škoda Octavia.En l'intérieur du nouvel écran, 9,2 pouces, qui offre un soutien pour le système Columbus et dont la réponse au toucher a été amélioré. Ce système dispose d'une connexion WiFi et peut intégrer la carte SIM LTE pour accéder au système Internet. L'alternative est le système de navigation Admunsen ou infotainment systèmes Swing et Bolero.

 

Le volant chauffant, des tables pliantes pour les passagers dans le dos porte-bouteilles de ligne qui facilitent l'ouverture d'une seule main, ou les touches qui permettent à chaque utilisateur d'enregistrer leurs propres sièges d'ajustement sont quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de l'Octavia . Dans le domaine des applications et la connectivité, Škoda est divisé en Intofainment Connect Online et Care-Connect. Ce dernier nous verrons sur toute la gamme, sauf pour la variante G-TEC.

 

Quant aux aides à la conduite, les Octavia renouvelés propre segment supérieur intègre des technologies telles que le remorquage assistant à la performance dans le sens inverse, ou la protection des piétons prédictive en combinaison avec l'assistant avant; En outre, le préposé au stationnement a été optimisé, tandis que le détecteur de radar arrière améliore aveugle et intègre le trafic d'alerte croisé postérieur.

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