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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Ant658GP

arf j'oubliais : les berlines se vendent moins. Psychologiquement, le cœur de cible de l'octavia va plutôt rechercher des break alors que ce n'est pas réellement justifié dans le cas de l'O3 (c'est justifié pour bon nombre de modèles concurrents), donc je pense que les berline sont plus difficile à vendre et ça prend du temps, donc si le gars/garage est pressé, il est bien obligé de baisser son tarif ;)

 

sinon à voir pour le DSG mais ça me parait bizarre qu'elle soit déjà à réviser à 60.000km :??:

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oui,oui je suis complètement d'accord avec ce que tu dis,mais je n'avais pas pensé a la partie insonorisation.Et ça c'est pour moi important.

Bon c'est vrai sur celle du lien Leboncoin, il manque le toit ouvrant que j'aurai bien aimé.

Et par rapport au prix équipements,et surtout KM, celle-ci est une bonne affaire ou pas d’après toi?

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Invité §Ant658GP

sincèrement, je ne suis pas un spécialiste du marché de l'occasion mais il y en a ici, je pense qu'ils ne manqueront pas de te donner leur avis ;)

 

tout ce que je peux dire, c'est que ce modèle (TDI184 en DSG6) qui ne semble pas être optionné hormis peinture et jantes, était vendu au tarif catalogue de 33770 € (jantes et peinture métallisée incluses)

si ça peut déjà te donner un ordre d'idée ;)

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Voilà le bon réflexe afin de conserver plus longtemps sa DSG, la vidange (pas la révision) vers 60000-80000 suivant l'utilisation. Attention, ce n'est pas une action imposée par VAG, juste préconisée.

C'est comme la vidange/Entretien du Haldex pour les 4RM vers 80000-90000, celà évite les pépins.

Concernant les 2 véhicules, l'o3 RS même berline, sera largement plus pratique à l'usage quotidien que la V60 dû à l'espace aux places arrières. L'entretien est moins cher chez Skoda en général et le coût des pièces aussi, Volvo fait payer cher ses mazout Ford :p

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Voilà le bon réflexe afin de conserver plus longtemps sa DSG, la vidange (pas la révision) vers 60000-80000 suivant l'utilisation. Attention, ce n'est pas une action imposée par VAG, juste préconisée.

C'est comme la vidange/Entretien du Haldex pour les 4RM vers 80000-90000, celà évite les pépins.

Concernant les 2 véhicules, l'o3 RS même berline, sera largement plus pratique à l'usage quotidien que la V60 dû à l'espace aux places arrières. L'entretien est moins cher chez Skoda en général et le coût des pièces aussi, Volvo fait payer cher ses mazout Ford :p

Oui,donc c'est bien ce que j'avais vu,ok donc une revision a 320€,et une vidange boite (a voir combien...),Je pense que c'est que je vais faire.

et puis voir pour les plaquettes peut etre aussi.Bon OK faut que j'arrive a négocié un billet dessus encore ;-)...Faut dire que je pars d'une 307 RwC,193000km actuellement....ca va me changer!!

et le kit multimédia son,en version classique est bon?

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Attention les révisions chez Volvo sont hors de prix, c'est des malades

 

 

Ben j'avais vu ça,sur quelques forum en effet...mais je comptais faire (si je partais sur ca),les grosses chez eux ,et les intermédiaires hors concessions.C'est vrai que c'est plus cher,mais les finitions intérieurs sont vraiment top,ça m'a impressionné!je ne savais pas parcontre que leurs nouveaux 4 cylindres était du ford...décu!!

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Bonjour,

 

hé bien pour moi c'est mon premier message,ici...malgré que je sois déja passé plusieurs fois :-)

Voila j'hésite a acheté une Skoda RS berline proche de chez moi.A savoir que ce choix, est du a un enfant arrivé Il y a une petite année.Il faut de la place ;-)

Perso je préfère la combi,chargement a plat,et style...

Mais comme je pars sur une occaz et mes moyens étant limités a 21000€ grand max,c'est compliqué de trouver un modèle avec un bon compromis KM puissance,et place...Et pour infos je ne veux plus entendre parler de peugeot.

J'hésite aussi donc avec une volvo v60 181cv....avez vous des conseils a me donné?

le modele que j'ai vu en berline est a 58000km de décembre 2013 pour la skoda.qu'en pensez vous?a savoir qu'il va y avoir la révision des 60000km a faire,j'imagine...

 

 

le lien de la skoda

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s (immatriculé dans l'ain),j'imagine que la boite est a revisé.le prix est passé de 21990€ a 19999€ en quelques semaines,ca doit me faire douter?

 

la volvo que j'ai vu

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s (la fiabilité du garage est a recherché)

 

Hello,

 

Sans être pro-Skoda (enfin si :p ), tu n'auras jamais autant d'espace intérieur dans la Volvo.

Pour ce qui est de la question combi / berline, chacun ses goûts. Perso je n'aime pas les berlines et donc je privilègerais une combi.

Pour la DSG 6, la révision à 60 000 km est vivement conseillée :jap: .

En voici quelques unes :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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Hello,

 

Sans être pro-Skoda (enfin si :p ), tu n'auras jamais autant d'espace intérieur dans la Volvo.

Pour ce qui est de la question combi / berline, chacun ses goûts. Perso je n'aime pas les berlines et donc je privilègerais une combi.

Pour la DSG 6, la révision à 60 000 km est vivement conseillée :jap: .

En voici quelques unes :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

 

oui,c'est vrai que niveau espace intérieur ca n'est pas la même chose,c'est clair.pour la boite dsg,j'ai noté et je compte bien la faire si je pars sur celle-ci.

j'avais vu tout ces autres modèles en vente en ce moment,j'écume tout les sites ...Ben celle-ci est juste a coté de chez moi,je suis sur nantes.Celle de sassenage est intéressante aussi.

Il va falloir encore que je vois avec mme!!!

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Invité §dao703Bf

La mienne commandé en février arrivera..; enfin.. logiquement la 3ième semaine d'août.

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ben j'ai trouvé celle la https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

mais un peu plus de bornes ca me fait Ch... ca vieilli comment?1an 77000 km il a roulé!!!

 

Celle la elle est chez moi.

J'y vais jeudi récupérer ma prochaine, je peux poser des questions si tu veux.

 

En général les gros rouleur comme moi, ont fait beaucoup d'autoroute, pas de petits parcours et en plus elles sont suivies

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Invité §Ant658GP

ben j'ai trouvé celle la https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

mais un peu plus de bornes ca me fait Ch... ca vieilli comment?1an 77000 km il a roulé!!!

peut-être un taxi avec un tel kilométrage ? si c'est le cas, vérifier l'état de l'intérieur ...

 

sinon mécaniquement, j'aurais plus confiance en une voiture qui a fait 70000km sur un an plutôt que sur une qui a fait 30000 sur 3 ans (dans le cas d'un diesel) ;)

 

après, à voir au cas par cas, difficile de faire une généralité :\

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Invité §fr5008Lw

Dernièrement on parlait de contenance du réservoir ... eh bien ce soir j'ai mis 49l :eek: il me restait 10km d'autonomie à l'odb valkarth.gif.91d8d05c8864e60ab4ecf7ec33e31ee4.gif

 

Sinon, en aparté, j'ai fait 700 bornes en Astra break 1,4 turbo essence cette semaine ... bah je comprends que certains reste au gazout...parce qu'il faut cravacher pour que ça avance et côté sonore, sur autoroute c'est très désagréable, 2750tr/min melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif on est loin du confort du tsi :oui:

 

Voili voilou melig.gif.7af9f70ce777e3233348f1057a2ce486.gif

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Invité §Ant658GP

Dernièrement on parlait de contenance du réservoir ... eh bien ce soir j'ai mis 49l :eek: il me restait 10km d'autonomie à l'odb valkarth.gif.91d8d05c8864e60ab4ecf7ec33e31ee4.gif

 

Sinon, en aparté, j'ai fait 700 bornes en Astra break 1,4 turbo essence cette semaine ... bah je comprends que certains reste au gazout...parce qu'il faut cravacher pour que ça avance et côté sonore, sur autoroute c'est très désagréable, 2750tr/min melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif on est loin du confort du tsi :oui:

 

Voili voilou melig.gif.7af9f70ce777e3233348f1057a2ce486.gif

j'avais une Astra GTC (coupé 3 portes) avant avec ce même moteur avec l'avantage de rapports plus courts que sur les autres Astra (modèle sport = boite "courte"), j'en ai quand même un bon souvenir niveau bruit malgré le régime moteur encore plus élevé à vitesse équivalente sur la GTC, l'insonorisation générale était même un cran au-dessus de mon O3 :)

(attention, la GTC n'est pas basée sur la même plate-forme que les berlines 5P et break ;) )

 

 

sinon, le moteur n'est pas mauvais en soit, même si clairement un cran en-dessous d'un TSI de puissance équivalente, par contre il n'est vraiment pas aidé par le poids du véhicule (les Opel sont généralement lourdes) ni par la taille des roues (diamètre de jante toujours un cran au-dessus de la concurrence avec de très gros pneus), sans oublier les trains roulants costaud et massifs (j'ai pu constater la solidité ... malheureusement).

Avec la GTC, sur un départ arrêté, on sentait plutôt bien les 140ch grâce à des rapports très courts, un très bon embrayage et une bonne motricité, par contre en reprise, c'était la cata, les 140ch n'étaient pas au rendez-vous ...

 

niveau conso, sur nationale je consomme 0.5l de moins aux 100 avec mon TSI 220 ! 0.2l de moins sur autoroute et consos à peu près identiques en ville, donc là, y'a vraiment un gros malaise car y'a 80ch d'écart en théorie et plus encore sur le ressenti concret :\

 

après faut voir, car le 1.4T d'Opel est un modèle assez ancien, le 1.6T semble être bien plus actuel mais très onéreux également (1.4 140ch -> 1.6 170ch = 2500€ d'écart quand j'ai passé commande de ma GTC !!!)

 

sinon tu parles du mazout, mais ce n'est pas non-plus une référence chez Opel, bien qu'il semble y avoir du mieux sur les nouveaux moteurs ...

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Invité §fr5008Lw

Je sais pas si c'était un 125 ou 140ch :???: mais c'était mou sous 2000 tr/min.

Quand j'ai repris mon octavia, quel changement radical ... tant au niveau du freinage, de la boite plus précise, du châssis qui donne l'impression d'être collé à la route ...

 

Il y'a 3 semaines, j'ai eu un Jeep Renegade en essence 140ch boitoto ... là le couple moteur/boite était super agréable ... par contre la conso était bien plus élevée vu son Cx d'armoire normande ...

Avec l'Astra j'ai fait un bon 7,5l réel.

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Bah je suis un myto alors diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Ben non, chacun a son ressenti.

Perso j'adorai le 1.9 TDI 130 alors que beaucoup de gens le trouvaient trop brutal, trop rugueux. Le pire moteur que j'ai eu a été le 2.0 HDI 90 sur 206 : un vrai veau.

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Invité §Ant658GP

Je sais pas si c'était un 125 ou 140ch :???: mais c'était mou sous 2000 tr/min.

Quand j'ai repris mon octavia, quel changement radical ... tant au niveau du freinage, de la boite plus précise, du châssis qui donne l'impression d'être collé à la route ...

 

Il y'a 3 semaines, j'ai eu un Jeep Renegade en essence 140ch boitoto ... là le couple moteur/boite était super agréable ... par contre la conso était bien plus élevée vu son Cx d'armoire normande ...

Avec l'Astra j'ai fait un bon 7,5l réel.

pour les anciens moteurs (connait pas les nouveaux), c'était 120 ou 140ch, moteur identique, bridé dans les tours pour le 120ch réservé à la finition entrée de gamme. Dans tous les cas, aucune différence à bas et moyen régime entre les 2 versions et effectivement mou à bas régime, pas mal pour une conduite très douce mais à faire cravacher au besoin en tombant les rapports ... heureusement pas paresseux au-delà de 3500tr. Un moteur essence "de base" quoi, c'est sûr que ça tranche avec les TSI qui se conduisent comme des mazout ;)

 

pour le freinage et le châssis, je ne peux pas vraiment comparer car la GTC était très différente des autres versions sur ces points : freinage très bon sur la GTC mais très progressif donc sensation de pas freiner quand on n'a pas l'habitude, le freinage est pourtant vraiment puissant quand on appuie. Tenue de route plutôt bonne mais beaucoup de poids sur l'avant donc ressentit pas au top ... la version break est forcément moins bonne que la GTC sur ces points car pas conçue du tout sur la même base !

 

commande de boite vraiment pas terrible, guidage moyen et accrocheuse (à froid c'est une vraie cata), ça m'a valu quelques passages en concession pensant qu'il y avait un problème :\

 

j'en ai quand même gardé un bon souvenir dans l'ensemble et c'est une voiture globalement attrayante (la GTC) malgré certains "défauts" un peu dérangeants.

Sa robustesse étant un de ses atouts, je m'étais mangé un trottoir (un peu fatigué ce jour là, ces chicanes étroites à la c*n ont eu raison de moi !) au point de sécher les 2 pneus côtés gauche et de faire des encoches dans les jantes, j'ai fait une géométrie complète par acquis de conscience mais rien n'avait bougé et quand on voit les bras de suspension, biellettes de direction, etc... on comprend pourquoi, tout est surdimensionné ! d'où le poids élevé de la voiture ;)

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Bah je suis un myto alors diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

:??: ...je ne sais pas si tu as essayé la nouvelle Astra 5, celle qui est voiture de l'année. La presse dans ses différents essais a semblé bien apprécier les nouvelles motorisations que sont le 1.4 turbo en 125 et 150 ch qui associés à une perte de 250 kg sur la balance font de cette voiture une compagne agréable.

 

Perso, ne m'intéresse pas car pas encore associé à une bva en 150 et la ligne du break ne me plaît pas (d'autant que le coffre est riquiqui)

 

Si tu parles de l'Astra 4 en 1.4 Turbo 140, effectivement, c'est moyen.

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Ben non, chacun a son ressenti.

Perso j'adorai le 1.9 TDI 130 alors que beaucoup de gens le trouvaient trop brutal, trop rugueux. Le pire moteur que j'ai eu a été le 2.0 HDI 90 sur 206 : un vrai veau.

 

 

Clair les ip sont plus brutaux comparés à ceux de nos jours.

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Invité §Lin058Rs

Intéressants ces derniers posts. Puissance, ressentis, veau ou coup de pied aux fesses, il me semble que c'est très personnel, souvent en comparaison avec son vécu automobile. J'ai beaucoup aimé ma Golf TDi 100 IP et la Passat TDi 130 IP de mon père. L'O2 1.6 et la Passat TDi 140 étaient plus posées, plus douces mais on sentait le TDi - surtout quand je ne l'ai plus eu ! Maintenant avec le 2.0 TSI, c'est pas aussi brutal que le TDi IP mais très efficace. Heureusement !

Pour en revenir aux propositions de @primoe , je trouve que la dernière venue me semble être la meilleure proposition, d'autant plus que Labège a plutôt bonne réputation sur le forum. C'est un peu les avantages de la version berline et quelques + du break (espace, couts moindres pour l'entretien), et ceux de la Volvo (véhicule plus récent, break).

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Moi qui ai bien connu les ip tdi 105 150 etc et quand je vois les tdi actuels vw c est plus linéaire mais plus performant dans son ensemble

 

Quand je vois les turbo d avant style delta intégrale ou fiat t 20 ou autre c était un vrai coup de pied au fesses

Maintenant ça pousse mais on a moins cet effet

 

Après les perfs sont mieux de nos jours

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Invité §fr5008Lw

pour les anciens moteurs (connait pas les nouveaux), c'était 120 ou 140ch, moteur identique, bridé dans les tours pour le 120ch réservé à la finition entrée de gamme. Dans tous les cas, aucune différence à bas et moyen régime entre les 2 versions et effectivement mou à bas régime, pas mal pour une conduite très douce mais à faire cravacher au besoin en tombant les rapports ... heureusement pas paresseux au-delà de 3500tr. Un moteur essence "de base" quoi, c'est sûr que ça tranche avec les TSI qui se conduisent comme des mazout ;)

 

 

commande de boite vraiment pas terrible, guidage moyen et accrocheuse (à froid c'est une vraie cata), ça m'a valu quelques passages en concession pensant qu'il y avait un problème :\

 

 

 

C'est exactement ça Antho :bien:

 

 

:??: ...je ne sais pas si tu as essayé la nouvelle Astra 5, celle qui est voiture de l'année. La presse dans ses différents essais a semblé bien apprécier les nouvelles motorisations que sont le 1.4 turbo en 125 et 150 ch qui associés à une perte de 250 kg sur la balance font de cette voiture une compagne agréable.

 

Perso, ne m'intéresse pas car pas encore associé à une bva en 150 et la ligne du break ne me plaît pas (d'autant que le coffre est riquiqui)

 

Si tu parles de l'Astra 4 en 1.4 Turbo 140, effectivement, c'est moyen.

 

 

Voilà ;)

 

Elle ressemblait à ça : https://www.ouestfrance-auto.c [...] 9651F6.jpg

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Hé bien un peu d'infos me concernant (enfin plutôt mes recheches de voitures), la suite de mes messages (et d'ailleurs les vôtres m'ont aidé a pesé le pour et le contre )...

je suis allé la voir cette Skoda berline rs (pour la petite histoire pour la 3 ème fois),AU départ son prix était a 21990,la deuxième fois 20990,et la 19999€ fallait quand mime que j'aille voir(aprés questions sur la baisse,il s'agit d'un petit revendeur,et il ne pouvait pas se permettre de la garder plus de 100jours)...

MA contrainte étant aussi la reprise de ma 307 RwC,il me la reprend 2700€ avec 192000km,et pas de contrainte lié a la vente a un particulier...

Il y a 4 pneus toutes saisons HANKOOK en 18 pouces neufs,avec la vidange complète, la vidange de la boite dsg (d'ailleurs assez compliqué a justifié,mais il a cherché et a bien vu que c'était préconisé a 60000km pour la petite histoire+ la carte grise et les frais d'immat, on arrivais à 17800€ avec 59000kmet une garantie 6 mois ou 10000 km chez eux.

ca va pas mal je trouve.Et aprés l'avoir essayé (bluffé d'ailleurs) ben j'ai signé le bon de commande ;-) pour ca https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Vous en pensez quoi?

J'ai une petite question j'ai un doute sur un truc,je cherchais le type de phares,c'est indiqué halogènes,(sur l'annonce) mais en regardant sur différents site (les équipements série de l'ocativa 3 RS )que c'est du xénon en série ...C'est pas très grave,mais bon ça serait ça un plus,si oui...quelqu'un confirme?infirme?

 

Dans les options de la voiture n'est pas indiqué, qu'il y avait l'alarme,il y a deux capteurs prêt de l'étui lunettes,si ils y sont je suppose que c'est qu'elle est bien installé?

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