Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Donc en définitive, le 1.2 tsi 105/110 pour une o3, je trouve ça light si c'est pour emmener la famille. On perd à coup sûr le "plaisir" de conduite et celà devient pénible à relancer, à doubler et donc obliger de claquer du rapport (BVM ou DSG même combat) et donc consommer comme un marin russe en permission à terre.

 

J'adore l'image, je m'en resservirai :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je ne comprend pas le concept de couper les phares en deux :??:

si encore ils en avaient profité pour exploiter le scindage en redessinant les feux de jour LED, mais là, c'est vraiment une coupure bête juste pour dire qu'ils ont changé quelques chose :pfff:

 

les feux arrière, pourquoi pas, ni mieux, ni moins bien, juste qu'ils ont l'air d'être fumés ce qui serait une bonne idée (j'ai dans l'idée de rajouter un film "noir léger" sur mes feux arrière car le rouge est vraiment très très vif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Bonsoir,

 

petit retour par ici 3 ans bientôt avec mon O3 105 Tsi (version élégance luxembourgeoise)

 

Tout est nickel, on en est à 44500 km à 15 jours des 3 ans, bref je suis toujours à 15000 par an, dont 5000-6000 pour les vacances.

 

 

J'avais une petite question justement : à votre avis, vu que là on va partir 2 fois d'ici l'été et rouler pas mal, vous feriez un entretien des 45000/3ans ? (normalement le prochain est à 60.000km mais j'ai reçu une offre avec 50 euros de réduction, le devis étant de 160 euros cela fait un contrôle complet et la vidange à 110 euros, soit 30 euros de plus que l'huile seule et le filtre)

 

Voilà c'était juste pour avoir votre avis, je pense que j'attendrai les 4 ans mais bon...

 

Par contre je n'aime pas le restylage proposé, si c'est bien celui ça et franchement ça coupe la ligne donc ça m'étonnerait...

 

Je lis souvent que le 105 tsi est trop léger, en famille et tout... mais honnêtement si on met le plaisir de côté c'est vrai, elle est très bien cette voiture, le coffre est énorme, ok on doit gérer les reprises mais c'est en connaissance de cause, et ça consomme au pire à 7L/100 et sinon vers 5.9 et même 5.4 sur les longs trajets monotones.

 

Ceci dit, les finances étant plus saines qu'il y a 3 ans, si jamais vous pouvez prendre le 140 tsi alors c'est vrai, why not, qui peut le plus ...

(je précise que les autoroutes que j'emprunte tous les jours sont limitées à 90km au pire et 110 au mieux...)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Bonjour,

 

On m'a téléphone hier pour la commande de ma voiture.

En fait on m'annonce que le 1.2 TSI aura pa smal de retard et on me propose à la place le tout nouveau 1.0 TSI qui lui fait 115 ch et 200 NM.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si c'est le même que chez Seat, ... il semble plus performant, plus silencieux, ...

 

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On m'a téléphone hier pour la commande de ma voiture.

En fait on m'annonce que le 1.2 TSI aura pa smal de retard et on me propose à la place le tout nouveau 1.0 TSI qui lui fait 115 ch et 200 NM.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si c'est le même que chez Seat, ... il semble plus performant, plus silencieux, ...

 

A vous lire

 

ça semble un bon deal, le 1.0 tsi à de bons retours en terme d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Oui oui ... on m'a téléphoné hier soir.

 

Soit j'attends le 1.2 mais délai plus long que prévu (??)

Ou le 1.0 au même prix, prévu pour fin juin.

 

Il me dit qu'il es un peu plus puissant, pus silencieux, plus économique, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Oui oui ... on m'a téléphoné hier soir.

 

Soit j'attends le 1.2 mais délai plus long que prévu (??)

Ou le 1.0 au même prix, prévu pour fin juin.

 

Il me dit qu'il es un peu plus puissant, pus silencieux, plus économique, ....

faudrait voir un peu plus en détail mais très basiquement : le 1.2 110 a 175Nm de couple, donc là, tu passes à 200NM, c'est pas négligeable !

 

en général, quand un modèle "équivalent" arrive sur la gamme, l'ancien à tendance à disparaître, c'est peut-être la cause de l'allongement des délais ?

et puis qui dit que Skoda n'a pas donné ça comme consigne pour faire disparaître le 1.2 plus vite que prévu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

je ne veux pas faire le pessimiste, mais personnellement je n'ai pas trop confiance dans le downsizing. plus le moteur est petit et plus il a de puissance,plus il est pointu et fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

oui sur le principe mais ça commence à ne plus être nouveau, je pense qu'ils commencent à bien maîtriser le fonctionnement maintenant ;)

 

et puis si tu regardes le 2.0L TSI qui sort 220ch et que c'est la version la moins puissante de ce bloc (280ch dans la leon cupra), et ce bloc est reconnu comme étant conçu sur le principe du "rightsizing" ... après si tu fais le ratio cylindrée/puissance, ben il n'y a aucune aberration à sortir 115ch d'un bloc de 1.0L

 

je sais que ça fait bizarre de sortir 115ch d'un petit bloc de 1.0L mais ça, c'est juste parcequ'on à l'habitude que les moteurs peu puissants ne soit pas très sophistiqués (atmo, etc...) ! suffit d'intégrer les technologies utilisées depuis longtemps dans les 1.4L, 1.6L, 1.8L, etc... et on arrive vite à réduire la taille du bloc

 

ne pas oublier non-plus que cette puissance se fait grâce au couple (donc une vraie puissance) et pas grâce au régime moteur élevé (qui est plus à même d'engendrer des problèmes de fiabilité sur un moteur "routier") comme le fait Peugeot avec son 1.6L poussé à 270ch (ça c'est du vrai downsizing !!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Je ne suis pas pessimiste du tout, ça a fait ses preuves un peu partout. et de toutes façons j'ai 5 ans de garanties et d'entretien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonsoir , la semaine passée j'ai enfin essayer l'octavia en tsi 110cv et vraiment surpris en bien par la voiture et par ce moteur ,je n'avais pas entendu parler de ce 1.0 115cv est-il prévu ou déjà en vente ??

le vendeur me propose l'octavia edition tsi 110 en blanc avec option aide démarrage en côte , batterie renforcée et accoudoir arriére à 20326,76€ clé en main et reprise de mon vehicule 8000€.

je vais me renseigner sur ce 1.0 115cv car j'ai actuellement la focus 1.0 écoboost en 125cv et trés content .

bon ce n'est pas définitif car en grands pour parler en famille entre octavia et nouvelle mégane .

il m'annonce trois mois de delais de livraison avez vous ou beaucoup de pbl sur les délais ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

merci et ou trouver des infos sur ce 1.0 ?

rien sur la doc ,rien sur le site et aucuns mots du vendeur (qui a peut être pour mission de liquider les 1.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de fête à Mladá Boleslav, fief de Skoda : le constructeur d’origine tchèque vient de produire la millionième Octavia de 3ème génération. Voilà qui porte, au total, la production de l’Octavia lancée en 1996 à 5 millions d’exemplaires.

 

Qui aurait pu le prédire quand, en 1991, Volkswagen prenait les commandes d’une marque plus connue pour les blagues de potache dont elle était victime que pour ses produits ? Pourtant, aujourd’hui, Skoda est devenu un acteur de poids dans la stratégie du groupe allemand. Avec, comme modèle emblématique, une Octavia devenue de loin le modèle le plus populaire du catalogue tchèque. Cinq millions d’exemplaires ont été produits en 20 ans.

 

Vaste gamme

 

Devenue plus grande et lorgnant davantage vers le « premium », la troisième génération d’Octavia n’a rien perdu de son attrait pour le grand public. Au contraire, son succès continue de croître au fur et à mesure que sa gamme s’étoffe : variante baroudeuse Scout, G-TEC brûlant du gaz naturel, sportives siglées RS, berline et break à transmission intégrale, finition haut de gamme L&K…. il y en a dorénavant pour tous les goûts.

 

Scout

 

Résultat : en 2015, Skoda a livré plus de 432.000 Octavia, soit une augmentation de près de 11% par rapport aux années précédentes. Il faut dire que depuis mai 2014, l’Octavia est également produite et commercialisée en Chine, dans l’usine SAIC du groupe Volkswagen à Ningbo. La millionième Octavia de troisième génération est toutefois sortie des lignes de l’usine historique de Skoda, à Mladá Boleslav. Il s’agit d’une Scout de couleur « moon-white ».

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] m3wxx.dpuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Hébé belle perfo qui dénote que cette auto a des qualités reconnues depuis la toute première génération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1996-2016 : l'Octavia a 20 ans !

 

Mladá Boleslav, 4 April 2016 - One of the most successful model series in the automotive world made its debut 20 years ago: In 1996, ŠKODA AUTO presented their Octavia saloon for the first time to international media representatives. Over the following two decades, the ŠKODA Octavia became a worldwide hit and is still the traditional Czech automaker's best-selling series. The compact model has been instrumental in the successful development of the ŠKODA brand.

 

 

160404 Octavia_IIresized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

"jusqu'à 1L/100km de moins par rapport au 1.4 122ch", si c'est vrai, c'est très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jusqu'à 1L/100km de moins par rapport au 1.4 122ch", si c'est vrai, c'est très fort !

 

 

De moins en moins d'intérêt à rouler mazouté.

A suivre avec attention pour ceux qui veulent changer cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De moins en moins d'intérêt à rouler mazouté.

A suivre avec attention pour ceux qui veulent changer cette année...

c'est clair !

 

en tout cas le 125cv est dur a trouver en occasion je lutte moi a part des golf et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"jusqu'à 1L/100km de moins par rapport au 1.4 122ch", si c'est vrai, c'est très fort !

 

C'est déjà le cas entre la Golf VI TSI 122 de Madame et mon Octavia TSI 150, même conducteur, meme conduite, meme trajet :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...