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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Vu la prise au vent, je n'ai jamais dépassé le 170 il me semble. Elle était donnée pour 191 km/h il me semble donc 200 compteur devait être possible...J'avoue ne pas être un fan V-max. Ce qui m'éclate, ce sont les routes de montagnes 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Non car récemment (barney) en descente j'ai dépasse les 200 compteur pour la première fois suis resté con mais j'ai vite lève le pied quand j'ai vu ça puis y avait quelques voitures devant ça craignait un peu. (Ps y avait 0 de vent mais il pleuvait légèrement ) d ailleurs j'ai surpris un mec qui roulait en leon cupra 1 car lui aussi roulait vite.

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Je préfère aussi les routes de montagne d ailleurs en ce jour j étais sur une des spéciales du rallye des cevennes lol me suis bien amusé mais bon j'ai fait ça l espace de 10 min car ces routes quand tu croisés une autre voiture c est tendu.

Une route des cevennes est plus petite qu une voie classique lol

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Non car récemment (barney) en descente j'ai dépasse les 200 compteur pour la première fois suis resté con mais j'ai vite lève le pied quand j'ai vu ça puis y avait quelques voitures devant ça craignait un peu. (Ps y avait 0 de vent mais il pleuvait légèrement ) d ailleurs j'ai surpris un mec qui roulait en leon cupra 1 car lui aussi roulait vite.

 

Le 1.9 TDI marche bien. Avant la fabia, j'avais une Polo 9N 1.9 TDI 100 Sport et j'étais monté à 200 en Allemagne en allant à Munich. Je suis resté tout le temps entre 170 et 200 sans problème :jap:

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Oui rouler entre 160 180 c est faisable sans trop de soucis.

Entre 180 190 la un peu plus dur mais faisable. Mais bon je le fais rarement et quand je le fais c est sur moins d un km car trop dangereux à tout niveaux ( autres conducteur etc)

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Invité §win731Ay

Tant que tu sais adapter ta vitesse et te "brider" selon les conditions de circulation, ma foi.. ;)

 

Par contre, une boite à photo finish pourrait malheureusement contribuer au remplissage de ton casier judiciaire :(

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C est sur. C est pour ça que quand je roule à grande vitesse c est max 1km et encore c est plus sur 700 800 la pointe.

Les seules fois où me suis fait flashé c est 2km h au dessus (une cabine la honte alors que j y passe tous les jours devant) et une autre fois des motards limitte 90 je roulais à 100.

Mais c est vrai que je roule moins vite qu auparavant. Raisons : flic, réflexe qui diminue avec l âge, circulation, enfant, ma femme lol

En général sur autoroute c est entre 120 160 compteur

Non je sais faire la part des choses suis pas le genre de personne restant sur la file de gauche et la skatter à 180 plein phares pour virer tout le monde.

Mais on voit quand même que les gens sur la route se sont calmes niveau vitesse. Je vois peu de gens qui roulent à plus de 150 constamment

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Invité §zim518XJ

Les gens sont plus calme sur les autoroutes, là ou c'est le moins risqué !

Mais sur le réseaux secondaire c'est une catastrophe. Je roule toujours à la limitation sur ces routes et je me fait tout le temps déposer. Là ou c'est le plus dangereux, surtout les petites routes de campagne.

Bizzarement sur autoroute personne ne me double à 145-150. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Allez comprendre. :o

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Et la grande question donc, en roulant en excès de vitesse ( donc à 160km/h ) au lieu de 130km/h , vous gagnez quoi en temps ? ( en sachant que vous gagnez rien sur les amendes que vous risquez, ni sur les points, ni sur les risques routiers qui seront de votre responsabilité à cette vitesse = perte de contrôle ou mauvais calcul de votre part )

 

Loin de moi de prendre quelqu'un ici de haut ou de faire la moral :jap: ( je m'enfiche chacun fait ce qu'il veut de son véhicule et de sa vie ), mais sincèrement, est-ce que 30-40km/h au-dessus de la vitesse de nos jours, est-ce vraiment essentiel quand on voit tous les risques qu'on peut encourir ? Qu'est-ce que vous y gagnez ? ( sincèrement ).

 

Je ne veux pas d'une discussion qui part en cacahuète, mais j'aimerai juste avoir votre avis sur la question. Et comme je répète pour éviter les gens qui viennent à base de : :pfff: . Je ne fais aucune moral, je souhaite juste comprendre.

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Invité §win731Ay

Bah facile...

Y'a plus de chance de croiser un radar mobile sur autoroute....

 

Sur les petites routes, c'est l'anarchie dès qu'on a une file qui s'accumule derrière un camping car ou un poids lourd...

 

Pour exemple, un abruti en break volvo qui double sur pointillés rapprochés (on est à 80 donc pointillés = ligne blanche), puis continue sur une bonne partie de la ligne blanche qu'ils annoncaient, pour se rabattre à l'arrache façon "créneau en marche"... 30s avant qu'on aie une 3 voie où on pouvait doubler...

 

Le pire, c'est que je me suis retrouvé derrière lui par la suite... donc il a pris des risques, et n'a rien gagné... bravo le kékos...

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Invité §win731Ay

On va dire que faire une pointe seulement ne permet pas de gagner énormément de temps...

Mais c'est un plaisir, éphémère, mais un plaisir ;)

 

En continu, et en théorie, rouler à 160 au lieu de 130, ça permet juste de gagner une bonne quinzaine de minutes sur un trajet de plus de 100 bornes.

Mais des minutes qu'on va perdre à présenter ses papiers à un gars en képi et à faire un chèque :ddr:

 

Les pointes, on peut en faire, le risque est limité dans le temps.

Perso, j'en fais parfois quand je m'insère, au péage, et quand je double :cubitus:

J'aime surtout l'accélération et les montées en régime, la vitesse je suis moins fan (je parle sur une longue durée)

Mais là encore, chacun fait comme il le souhaite en connaissance de cause ;)

 

Il faut juste bien s'assurer des conditions de circulation.

Rouler à des vitesses importantes devient dangereux car on aura peut-être tendance à vouloir "maintenir sa moyenne" au détriment des autres... Et puis bon.. maintenir une haute vitesse devient dangereux pour le permis... et surtout pour le portefeuille... mine de rien, ça bride :ddr:

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Invité §win731Ay

ça veut pas dire que dans la vraie vie je suis comme ça :ddr:

 

tu connais l'adage :

"faites ce que je dis, faites pas ce que je fais" :ange:

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Invité §win731Ay

De mon côté, au vue des précautions que tu as pris dans ton post, c'est claire que tu n'avais pas l'approche "moralisateur - je suis parfait suivez mon exemple" ;)

 

Et en soit... la plupart des proprio d'Octavia, même RS, sont des pères de famille, des taxis ou des pro qui l'ont comme auto de fonction.. ce serait difficile de trouver un abruti "roi de la route" et "colleur au fesses" et "squatteur de voie de gauche" par ici à cause des responsabilités que ça incombe ;)

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Les gens sont plus calme sur les autoroutes, là ou c'est le moins risqué !

Mais sur le réseaux secondaire c'est une catastrophe. Je roule toujours à la limitation sur ces routes et je me fait tout le temps déposer. Là ou c'est le plus dangereux, surtout les petites routes de campagne.

Bizzarement sur autoroute personne ne me double à 145-150. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Allez comprendre. :o

Pas difficile pourtant :

Autoroute : radars à gogo

RD : jamais un radar...

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Et la grande question donc, en roulant en excès de vitesse ( donc à 160km/h ) au lieu de 130km/h , vous gagnez quoi en temps ? ( en sachant que vous gagnez rien sur les amendes que vous risquez, ni sur les points, ni sur les risques routiers qui seront de votre responsabilité à cette vitesse = perte de contrôle ou mauvais calcul de votre part )

 

Loin de moi de prendre quelqu'un ici de haut ou de faire la moral :jap: ( je m'enfiche chacun fait ce qu'il veut de son véhicule et de sa vie ), mais sincèrement, est-ce que 30-40km/h au-dessus de la vitesse de nos jours, est-ce vraiment essentiel quand on voit tous les risques qu'on peut encourir ? Qu'est-ce que vous y gagnez ? ( sincèrement ).

 

Je ne veux pas d'une discussion qui part en cacahuète, mais j'aimerai juste avoir votre avis sur la question. Et comme je répète pour éviter les gens qui viennent à base de : :pfff: . Je ne fais aucune moral, je souhaite juste comprendre.

 

A 130 km/h, tu mets 46 min pour faire 100 km alors qu'à 160 km/h tu mets 37 min 30s.

Plus sérieusement, je roule vite par plaisir et aucunement pour gagner du temps. De plus, plus on roule vite, plus on est concentré alors qu'à 130 km/h au régulateur sur autoroute tu t'endors...qui au passage est le première cause de mortalité sur Autoroute.

Perso je serais pour faire varier les vitesses sur autoroute : 130 / 150 / 180 :jap:

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On va dire que faire une pointe seulement ne permet pas de gagner énormément de temps...

Mais c'est un plaisir, éphémère, mais un plaisir ;)

 

En continu, et en théorie, rouler à 160 au lieu de 130, ça permet juste de gagner une bonne quinzaine de minutes sur un trajet de plus de 100 bornes.

Mais des minutes qu'on va perdre à présenter ses papiers à un gars en képi et à faire un chèque :ddr:

 

Les pointes, on peut en faire, le risque est limité dans le temps.

Perso, j'en fais parfois quand je m'insère, au péage, et quand je double :cubitus:

J'aime surtout l'accélération et les montées en régime, la vitesse je suis moins fan (je parle sur une longue durée)

Mais là encore, chacun fait comme il le souhaite en connaissance de cause ;)

 

Il faut juste bien s'assurer des conditions de circulation.

Rouler à des vitesses importantes devient dangereux car on aura peut-être tendance à vouloir "maintenir sa moyenne" au détriment des autres... Et puis bon.. maintenir une haute vitesse devient dangereux pour le permis... et surtout pour le portefeuille... mine de rien, ça bride :ddr:

Même pas : 8 min 30 s !!!

ça vaut pas le coût, faut rouler à 200/220 :D

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Invité §fr5008Lw

Personnellement, le contexte actuel et l'âge avançant, j'ai calmé mes ardeurs ... car je fais partie de ceux qui aiment la vitesse :oops:

 

Je prend plus plaisir sur des petites routes vallonnée plutôt que d'appuyer en ligne droite...

 

Néanmoins il m'arrive encore d'outre passer certaines limitations :oops: pour un plaisir purement égoïste mais pas dans n'importe quelle condition...

 

Lors d'un voyage en Allemagne en mai dernier, sur une zone no limit, j'ai parcouru 15-20km à 200-230....c'est plaisant au début mais au bout du compte, ça en devient presque grisant :bah: et tu finis par rouler à 150-160 comme la plupart des Allemands.

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Moi aussi c est juste par plaisir mais rouler à 160 180 sur 200 300 kms c est impossible de nos jours. Pour X facteurs : flics, les flux, les dangers, etc

Quand je pointe c est sur une distance courte moins d un km.

Sur l à 75 ou à 750 c est souvent très calme et crois moi parfois le pied démange.

Ce que je fais souvent sur autoroute c est trouver un lièvre je le suis à une certaine distance entre 130 140 km h et quelques pointes quand je vois qu il s éloigné trop 150 160.

Maintenant je connais les risques aussi.

Je garde une marge de sécurité pour moi et les autres

Après soyons francs rouler vite fatigue vite aussi et pourtant je ne suis pas un papi lol (37ans)

 

Le soucis aussi c est que sur des voitures récentes on a pas la sensation de vitesse et ça aussi c est dangereux.

 

Exemple : mon beauf à une a6 on était sur autoroute il a légèrement appuyé pour doubler et 4 min après il s est rendu compte qu il était déjà à 170. Et pourtant on ne le ressentait pas.

 

Mais je suis conscient que voilà c est pas éthique ce que je fais mais voilà comme tout humain les interdit parfois on aime les franchir. Après faut garder un juste milieu.

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Salut à vous amis octavistes,

 

Je quitte la communauté cette semaine avec le départ de ma 3 ème OIII TSi 140 Elegance. Pour rappel, elle fera place à une Golf VIISW Tsi 122 lounge avec drive assist, JA Madrid, blind spot detection...

 

Sincèrement, je vais regretter l'octavia. Elle restera l'une des 5 meilleures de mes 40 autos dans le rétroviseur.

 

Ce post pour savoir si l'un d'entre vous est dans le Nord ou Belgique frontalière ? Je ne voudrais pas faire cadeau au cc de mon tapis de coffre réversible. Si l'un d'entre vous le veux, je le donne. Mais il faut venir le chercher --> mp.

 

@barney_ / @Jisse33 / @winglet1981 et @Anthares : pour çelui que ça intéresse, j'ai un porte clef Skoda motorsport neuf dans son étui, que j'avais eu en cadeau au RS TOUR 2014 avec un sticker façon "manga" d'une fabia WRC. Contre frais de port je l'offre également. Je vous le propose et pas à tous car vous faites partie des contributeurs qui apportent à mes yeux beaucoup à ce topic... Donc si ça vous tente MP :)

 

A+

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Invité §Mpo506pt

Salut à vous amis octavistes,

 

Je quitte la communauté cette semaine avec le départ de ma 3 ème OIII TSi 140 Elegance. Pour rappel, elle fera place à une Golf VIISW Tsi 122 lounge avec drive assist, JA Madrid, blind spot detection...

 

Sincèrement, je vais regretter l'octavia. Elle restera l'une des 5 meilleures de mes 40 autos dans le rétroviseur.

 

Ce post pour savoir si l'un d'entre vous est dans le Nord ou Belgique frontalière ? Je ne voudrais pas faire cadeau au cc de mon tapis de coffre réversible. Si l'un d'entre vous le veux, je le donne. Mais il faut venir le chercher --> mp.

 

@barney_ / @Jisse33 / @winglet1981 et @Anthares : pour çelui que ça intéresse, j'ai un porte clef Skoda motorsport neuf dans son étui, que j'avais eu en cadeau au RS TOUR 2014 avec un sticker façon "manga" d'une fabia WRC. Contre frais de port je l'offre également. Je vous le propose et pas à tous car vous faites partie des contributeurs qui apportent à mes yeux beaucoup à ce topic... Donc si ça vous tente MP :)

 

A+

 

 

Salut et bonne route dans ta golf!

 

T'es de ou pour le tapis? (Moi de dunkerque )

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Hello Marsianspirit,

 

J'espère que ta G7 te comblera. N'hésite pas à nous faire ton retour par rapport à l'O3 : ça serait intéressant de comparer le rapport qualité / prix.

Merci pour les compliments le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

 

Promis je ferai un retour et forcément ici, vue la fréquentation du topic G7 SW th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Côté moteur, la sw est hors course. Il s'agit bien du 1395, mais plus que les cv, c'est le couple en moins qui me manquera, mais je ne voulais pas les COD.

Niveau équipements, je perds :

- Eclairage aux pieds

- Commande vocale

- Odb couleur

- Cuir et Alcantara

- les feux arr à LED

 

 

 

Mais je gagne :

- miroirs de courtoisie éclairés

- keyless

- caméra de recul

- acc

- détection des angles morts

- Auto hold (j'adorais sur mon Tiguan)

- coupler box

- limiteur de vitesse

- détecteur de fatigue

- freinage anti multi collision

 

J'ai préfère investir dans la sécurité active.

Question budget, intégrant les remises différentes, la golf c'est 3 k€ de plus que l'octavia... Est-ce que ça les vaut ? Pas sûr. Mais je me fais plaisir en changeant d'auto :)

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Invité §win731Ay

Salut à vous amis octavistes,

 

Je quitte la communauté cette semaine avec le départ de ma 3 ème OIII TSi 140 Elegance. Pour rappel, elle fera place à une Golf VIISW Tsi 122 lounge avec drive assist, JA Madrid, blind spot detection...

 

Sincèrement, je vais regretter l'octavia. Elle restera l'une des 5 meilleures de mes 40 autos dans le rétroviseur.

 

Ce post pour savoir si l'un d'entre vous est dans le Nord ou Belgique frontalière ? Je ne voudrais pas faire cadeau au cc de mon tapis de coffre réversible. Si l'un d'entre vous le veux, je le donne. Mais il faut venir le chercher --> mp.

 

@barney_ / @Jisse33 / @winglet1981 et @Anthares : pour çelui que ça intéresse, j'ai un porte clef Skoda motorsport neuf dans son étui, que j'avais eu en cadeau au RS TOUR 2014 avec un sticker façon "manga" d'une fabia WRC. Contre frais de port je l'offre également. Je vous le propose et pas à tous car vous faites partie des contributeurs qui apportent à mes yeux beaucoup à ce topic... Donc si ça vous tente MP :)

 

A+

 

 

Je te souhaite bonne route avec ta Golf ;)

Ce sera sympa de repasser par ici, ne serait-ce que pour donner quelques news et éventuellement comparer ton ancienne monture et ta nouvelle ;)

 

Merci pour le compliment :rougit:

Je sais plus où me mettre :ddr:

Concernant les goodies, j'ai déjà acquis ce porte clef et il est déjà rattaché à la clef de la... Fiesta... Nan je déconne, faut pas mélanger les torchons et les serviettes :ddr:

Mais, j'apprécie la proposition et là encore, je t'en remercie :jap:

 

Bon vent à toi et t'es toujours le bienvenu par ici :hello:

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Invité §win731Ay

Tu écris trop, je ne lis pas tout vu mes capacités limitées ;)

 

 

J'ai pas calculé pour le gain de temps... J'étais pas si loin, 15min ou 8min c'est pareil :cubitus:

 

Dis toi que si tu fais l'effort de lire mes pavés, ça va t'aider à augmenter tes capacités intellectuelles winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

Car j'avais déjà remarqué qu'elles étaient limitées winglet1981.gif.259e2b050a5172a3e450387fbff08767.gif

Te vexes pas, on peut pas être performant tout le temps winglet1981.gif.0eccbebcfd9168e80646f7d4e3987308.gif

 

 

Bon,... mes cachets m'attendent, et j'ai rendez-vous chez mon psy winglet1981.gif.cd2dd9485079c2b250e788bf095416d7.gif

 

Bon maintenant.... winglet1981.gif.03c5da13412a6360a44bd42b91229113.gif Je suis con-valescent (plus con que valescent d'ailleurs)

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Je te souhaite bonne route avec ta Golf ;)

Ce sera sympa de repasser par ici, ne serait-ce que pour donner quelques news et éventuellement comparer ton ancienne monture et ta nouvelle ;)

 

Merci pour le compliment :rougit:

Je sais plus où me mettre :ddr:

Concernant les goodies, j'ai déjà acquis ce porte clef et il est déjà rattaché à la clef de la... Fiesta... Nan je déconne, faut pas mélanger les torchons et les serviettes :ddr:

Mais, j'apprécie la proposition et là encore, je t'en remercie :jap:

 

Bon vent à toi et t'es toujours le bienvenu par ici :hello:

 

 

Tout pareil ;) (sauf pour la Fiesta, on est groupe VAG uniquement dans la famille Môssieu :D )

 

 

Autre chose, des jantes Teron sans pneus et neuves (tout juste retirée de la voiture livrée) ça se vendrait combien ? J'hésite toujours avec les Hawk, mais les Hawk c'est en accessoires uniquement en Belgique, donc je me retrouverais avec les Teron sur les bras...

 

C'est comme le kit hiver, je vais devoir en acheter un autre, d'une O2 à une O3 le déport change...

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Tout pareil ;) (sauf pour la Fiesta, on est groupe VAG uniquement dans la famille Môssieu :D )

 

 

Autre chose, des jantes Teron sans pneus et neuves (tout juste retirée de la voiture livrée) ça se vendrait combien ? J'hésite toujours avec les Hawk, mais les Hawk c'est en accessoires uniquement en Belgique, donc je me retrouverais avec les Teron sur les bras...

 

C'est comme le kit hiver, je vais devoir en acheter un autre, d'une O2 à une O3 le déport change...

 

 

 

Merci ;)

 

Le tapis a trouvé son nouveau coffre, désolé pour ceux que ca aurait pu intéresser, ca a été très vite (tu m'étonnes en même temps c gratos !)

 

Pour les jantes, je dirais dans les 500€ prix de départ. Par exemple, en seconde main pour ma golf, je cherche des toronto en 16', les budget sont tous aux alentours de 450 prix de départ avec des aj'tes attaquées dans le lot lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif . Ma golf aura droit aux mêmes vilaines jantes en tôle noire....

 

Maintenant, et pour être honnête, le préfère les Teron ou les Denom sur une octavia. Amha, les hawk font moins "mastoc" ou moins solide, je ne sais pas bien dire, mais j'aime nettement moins sur une couleur claire. En revanche, elles passent nickel sur les couleur foncées. Après, c'est toujours affaire de goût....

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