Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Connais pas, je ne saurai pas te conseiller :jap:

 

Si tu achètes, tu nous feras ton retour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel318hv

Oui mais justement je veut pas acheter sans savoir j'en ai marre de foutre du fric par la fenêtre je ne suis pas radin mais y a tellement de produit, a ce jour j'utilise GS27 je trouve le résulta pas mal sur le coup mais ça dure pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Bonsoir,

 

A votre avis Skoda va-t-il sortir comme VW sur la golf une version fonctionnant à l'E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Bonjour à tous

 

Mon Octavia a maintenant 19 mois et 30.000km

J'en suis très satisfait mais je la mets en vente car je vais bénéficier d'une voiture de société dans les semaines qui viennent

Comme je suis content de Skoda j'ai donc choisi ... un Yéti Outdoor :p

 

Si l'un d'entre-vous est intéressé --> MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit retour sur le forum pour donner mes impressions après presqu'un an de conduite sur mon octavia 3 combi 1.4 TSI et 23.000kms

 

Je l'ai reçue en octobre 2014 alors que je faisais à cette époque +/- 20.000 kms par an dont beaucoup de ville. J'ai entretemps changé de boulot pour faire 140 kms par jour sur autoroute plus les vacances en France (Hiver et été), je table sur un 32.000kms par an :(

 

J'ai regardé pour changer avec un diesel de 150 cv et je perdais de l'argent... donc autant garder la mienne !

 

Quoiqu'il en soit il me serait difficile de revenir au diesel... voiture très réactive et silencieuse.

 

Pour l'anecdote, un ami qui habite en Espagne est revenu me dire bonjour et a eu en location la nouvelle mondeo 2 litres TDCI 150cv, un petit tour en Allemagne plus tard il m'a avoué qu'il avait eu du mal à me suivre lorsque j’accélérais. J'ai essayé la ford et c'est vrai qu'un gros creux à bas régime en dessous des 2000 tours est présent. La Skoda répond bien mieux (peut être le poids).

 

Au niveau conso, je suis à 5,3 litres en conso longue durée mais avec beaucoup d'autoroute avec cruise control à 120 (Belgique). Certains jours j'atteins même 4,7 l/100 (ODB) sur un trajet autoroute fluide et sans vent de face. Je ne me prive pas néanmoins de bonnes accélérations quand c'est nécessaire.

 

Sur ce dernier point je trouve néanmoins qu'il manque un peu de couple lorsqu'il est nécessaire de dépasser en urgence et avec une bagnole qui arrive à fond derrière. Peut être l'absence de sensation coup de pied au cul d'un diesel qui me donne cette impression.

 

Sur route-ville la voiture atteint les 7 litres.

 

Toujours en faveur du modèle essence, la direction avant bien plus précise (ce n'est que mon avis). Ayant eu pendant 1 mois et 3000 kms en france le moteur 1.6 TDi, je trouve qu'il n'y a pas photo.

 

Au niveau intérieur et équipement c'est simple et précis, les commandes se trouvent facilement, écran-GPS (pas le colombus) amplement suffisant (à nouveau c'est mon avis).je ne regrette pas l'option intérieur sport avec les sièges style RS mais en tissu, les inscriptions octavia sous les portes et le volants plat en bas.

 

Petites critiques néanmoins :

 

- La peinture du véhicule qui n'est pas de bonne qualité

- Ai du faire un appoint d'huile après 16.000 kms (0,6l). Parait que ce n'est pas anormal (enfin je l'espère).

 

Bref, pour ceux qui roulent peu je conseille ce moteur qui s'approche du prix d'un 1.6 TDI. l'utilisation est beaucoup plus agréable et les reprises aussi !

 

Par contre si je devais refaire le choix maintenant au vu de mes kms je pencherai, économiquement-objectivement parlant, pour le 2.0 diesel. Mais, après être revenu à l'essence après une expérience diesel, le choix du cœur irait vers l'essence, très très légerement plus performant que l'essence (j'ai essayé le 2.0 diesel sur une octavia berline).

 

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci pour ce compte-rendu. En effet, le TSi 140 est très intéressant et agréable, et quand même bien plus puissant que le TDi 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR. Merci :jap:

Il est très bien ce 1.4 TSI.

 

Pas étonnant pour la mondéo, elle est jolie (c'est mon avis), mais très lourde (plus de 1700kg de mémoire).

en effet d'ailleurs elle est souvent comparée au skoda superb passat etc (http://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-comparatifs/essais-comparatifford-mondeo-20-tdci-180mazda-6-skyactiv-d-175skoda-superb-20-crtdi-190volkswagen-passat-20-tdi-190.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit retour sur le forum pour donner mes impressions après presqu'un an de conduite sur mon octavia 3 combi 1.4 TSI et 23.000kms

 

Je l'ai reçue en octobre 2014 alors que je faisais à cette époque +/- 20.000 kms par an dont beaucoup de ville. J'ai entretemps changé de boulot pour faire 140 kms par jour sur autoroute plus les vacances en France (Hiver et été), je table sur un 32.000kms par an :(

 

J'ai regardé pour changer avec un diesel de 150 cv et je perdais de l'argent... donc autant garder la mienne !

 

Quoiqu'il en soit il me serait difficile de revenir au diesel... voiture très réactive et silencieuse.

 

Pour l'anecdote, un ami qui habite en Espagne est revenu me dire bonjour et a eu en location la nouvelle mondeo 2 litres TDCI 150cv, un petit tour en Allemagne plus tard il m'a avoué qu'il avait eu du mal à me suivre lorsque j’accélérais. J'ai essayé la ford et c'est vrai qu'un gros creux à bas régime en dessous des 2000 tours est présent. La Skoda répond bien mieux (peut être le poids).

 

Au niveau conso, je suis à 5,3 litres en conso longue durée mais avec beaucoup d'autoroute avec cruise control à 120 (Belgique). Certains jours j'atteins même 4,7 l/100 (ODB) sur un trajet autoroute fluide et sans vent de face. Je ne me prive pas néanmoins de bonnes accélérations quand c'est nécessaire.

 

Sur ce dernier point je trouve néanmoins qu'il manque un peu de couple lorsqu'il est nécessaire de dépasser en urgence et avec une bagnole qui arrive à fond derrière. Peut être l'absence de sensation coup de pied au cul d'un diesel qui me donne cette impression.

 

Sur route-ville la voiture atteint les 7 litres.

 

Toujours en faveur du modèle essence, la direction avant bien plus précise (ce n'est que mon avis). Ayant eu pendant 1 mois et 3000 kms en france le moteur 1.6 TDi, je trouve qu'il n'y a pas photo.

 

Au niveau intérieur et équipement c'est simple et précis, les commandes se trouvent facilement, écran-GPS (pas le colombus) amplement suffisant (à nouveau c'est mon avis).je ne regrette pas l'option intérieur sport avec les sièges style RS mais en tissu, les inscriptions octavia sous les portes et le volants plat en bas.

 

Petites critiques néanmoins :

 

- La peinture du véhicule qui n'est pas de bonne qualité

- Ai du faire un appoint d'huile après 16.000 kms (0,6l). Parait que ce n'est pas anormal (enfin je l'espère).

 

Bref, pour ceux qui roulent peu je conseille ce moteur qui s'approche du prix d'un 1.6 TDI. l'utilisation est beaucoup plus agréable et les reprises aussi !

 

Par contre si je devais refaire le choix maintenant au vu de mes kms je pencherai, économiquement-objectivement parlant, pour le 2.0 diesel. Mais, après être revenu à l'essence après une expérience diesel, le choix du cœur irait vers l'essence, très très légerement plus performant que l'essence (j'ai essayé le 2.0 diesel sur une octavia berline).

 

Bonne fin de soirée.

 

 

Merci à toi

 

Tu confirmes tout le bien que je pense des TSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme cette analyse.

Après ce second été avec ma combi Elegance 140 très satisafait mêm si en terme de conso en mixte je tourne autour de 6l (et 7.2 dans mon patelin durant l'année en ne roulant que 2 bornes /jour)

Seuls les grillons ternissent un peu tout ca (je les chasse mais certains sont tenaces du côté du cache-bagage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais..faut voir.

L'éclairage modernisé ca parait pas mal (led + adaptatif?)

Mais la séparation des optiques en 2 blocs..bof bof.

 

Hybride aussi probablement à attendre.

 

 

D'autant que la S3 n'a pas ce faciès du coup pas cohérent avec le reste de la gamme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Pour les images avec le modèle à 4 optiques,

j'espère que c'est de la science-fiction

ou autrement il faut interner d'urgence le styliste qui a osé pondre cette m.....

 

Pour le reste des images, je reste plutôt sceptique sur ce style

qui ressemble de plus en plus à la ligne SEAT

qui est largement dépassée depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Ce genre de photoshop est discutable...

De toute façon, y'a peu de chance qu'on ait de l'officiel d'ici fin d'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro617xd

Bonjour à tous,

Je viens (hier en fait...) de commander une TSI 150 Tour de france en DSG.

Vous allez me dire j'aurais pu me renseigner mais bon :-)

Puis considérer que ce sera un modèle 2016 et que j'aurais donc droit à l'amundsen dernière génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens (hier en fait...) de commander une TSI 150 Tour de france en DSG.

Vous allez me dire j'aurais pu me renseigner mais bon :-)

Puis considérer que ce sera un modèle 2016 et que j'aurais donc droit à l'amundsen dernière génération ?

 

 

A priori oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hQA004tI

Merci, bonne nouvelle.

 

Oui tu l'auras, j'ai réceptionné ma TSI 150 TDF début Aout et elle a le dernier Amundsen !

 

juste :D :D par rapport au précédent !

 

Comme bcp, je ne vois plus trop l'interet du Columbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu l'auras, j'ai réceptionné ma TSI 150 TDF début Aout et elle a le dernier Amundsen !

 

juste :D :D par rapport au précédent !

 

Comme bcp, je ne vois plus trop l'interet du Columbus

il a quoi de plus ce nouveau amundsen?

 

comparé au columbus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro617xd

Oui tu l'auras, j'ai réceptionné ma TSI 150 TDF début Aout et elle a le dernier Amundsen !

 

juste :D :D par rapport au précédent !

 

Comme bcp, je ne vois plus trop l'interet du Columbus

Alors c nickel merci :D

 

Content de croiser l'heureux proprio d'un TSI 150 TDF.

et puisque j'y suis, de série, est-ce que tu as une ouverture sur la banquette arrière, sorte de trappe à ski ?

J'ai pris l'option accoudoir central avec porte gobelet et trappe à ski, mais je trouve bizarre qu'il n'y ai rien de série....bon si toi aussi tu as pris l'option c sur tu sauras pas :p

 

t'as posté des photos de ton bolide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hQA004tI

il a quoi de plus ce nouveau amundsen?

 

comparé au columbus?

 

Il passe en 6.5 pouces, la résolution est largement améliorée, comme la réactivité en générale, il perd le lecteur CD par contre.

Le smartlink (Android Auto / Car play) est dispo reste a savoir si c'est d'office ou en option...personne n'arrive à me l'activer en concession !!!

 

Je connais pas trop le Colombus, il lui reste le HDD de 30Go, la navigation 3D, un écran de 8 pouces...mais à 1000€ l'option il faut réflechir de la plus value

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe en 6.5 pouces, la résolution est largement améliorée, comme la réactivité en générale, il perd le lecteur CD par contre.

Le smartlink (Android Auto / Car play) est dispo reste a savoir si c'est d'office ou en option...personne n'arrive à me l'activer en concession !!!

 

Je connais pas trop le Colombus, il lui reste le HDD de 30Go, la navigation 3D, un écran de 8 pouces...mais à 1000€ l'option il faut réflechir de la plus value

d'accord, c'est vrai que le colombus le prix calme vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe en 6.5 pouces, la résolution est largement améliorée, comme la réactivité en générale, il perd le lecteur CD par contre.

Le smartlink (Android Auto / Car play) est dispo reste a savoir si c'est d'office ou en option...personne n'arrive à me l'activer en concession !!!

 

Je connais pas trop le Colombus, il lui reste le HDD de 30Go, la navigation 3D, un écran de 8 pouces...mais à 1000€ l'option il faut réflechir de la plus value

 

L'Amundsen ne le fait pas ça, t'es sur ??

1 300€ en option le Columbus, et il lit les DVD (à l'arrêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hQA004tI

Alors c nickel merci :D

 

Content de croiser l'heureux proprio d'un TSI 150 TDF.

et puisque j'y suis, de série, est-ce que tu as une ouverture sur la banquette arrière, sorte de trappe à ski ?

J'ai pris l'option accoudoir central avec porte gobelet et trappe à ski, mais je trouve bizarre qu'il n'y ai rien de série....bon si toi aussi tu as pris l'option c sur tu sauras pas :p

 

t'as posté des photos de ton bolide ?

 

 

Alors j'ai bien un accoudoir central, porte gobelet et ouverture trappe à ski mais je n'ai pas pris l'option lol, ça serait de série ?

 

http://i18.servimg.com/u/f18/19/28/74/74/img_2011.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/19/28/74/74/img_2012.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/19/28/74/74/copie_10.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/19/28/74/74/copie_11.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/19/28/74/74/copie_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hQA004tI

L'Amundsen ne le fait pas ça, t'es sur ??

1 300€ en option le Columbus, et il lit les DVD (à l'arrêt)

 

Il n'y a que le Colombus qui fait le Rendu 3D du paysage (montagne etc....) L'amundsen est plus basique côté GPS, mais amplement suffisant.

 

1300€ quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe en 6.5 pouces, la résolution est largement améliorée, comme la réactivité en générale, il perd le lecteur CD par contre.

Le smartlink (Android Auto / Car play) est dispo reste a savoir si c'est d'office ou en option...personne n'arrive à me l'activer en concession !!!

 

Je connais pas trop le Colombus, il lui reste le HDD de 30Go, la navigation 3D, un écran de 8 pouces...mais à 1000€ l'option il faut réflechir de la plus value

 

 

Ça, pour moi c'est devenu rédhibitoire. Un DD dans un environnement automobile (chaleur/vibration/choc), ça n'est pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le Colombus qui fait le Rendu 3D du paysage (montagne etc....) L'amundsen est plus basique côté GPS, mais amplement suffisant.

 

1300€ quand même....

 

 

Mince, j'étais convaincu que l'Amundsen le faisait aussi...

Cela dit, j'ai craqué il y a 2 ans pour le Columbus...ma femme n'était pas d'accord, mais clairement, il est magnifique. Il y a aussi 2 Slots de cartes SD (forcement puisque la navigation se trouve sur DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hQA004tI

 

Ça, pour moi c'est devenu rédhibitoire. Un DD dans un environnement automobile (chaleur/vibration/choc), ça n'est pas une bonne idée.

 

+1

et tellement pas pratique pour faire les transferts...à l'ère des SD / Ipod / Audio Bluetooth / USB, le DD est un peu obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro617xd

 

 

Magnifique, puis en blanc, très bon choix, j'ai fait le même :sol:

 

Par contre perso j'ai pris la berline, peut-être que la différence vient de là, bref, j'ai pris l'option car il me le faut absolument, pas envie de me trimbaler le matos de ski sur le toit.

 

De ce que j'ai vu en concession, pour l'amundsen, il y a un lecteur de CD avec 2 lecteurs SD dans la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...