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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §Wal154MS

Et la mienne aussi avec le châssis sport :

 

 

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D'ailleurs +1 pour le nettoyage aussi !

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Invité §sed333uG

je préfère vraiment les jantes des lk a deux couleurs ,pas salissante .

 

a +

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Invité §seg684Im

bonjour à tous

j'ai besoin d'un conseil avant achat

j'ai une golf 7 carat TSI140 BM, et je souhaite passer sur une octavia MK3 ou MK3 combi en DSG

j’hésite beaucoup entre le 105cv(DSG7) et 150cv(DSG6)

par contre j'ai vu que le régulateur adaptatif n'est dispo que sur le 150cv

je vais faire 30000km par an et 50% nationale et 50% autoroute

merci d'avance pour votre aide

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bonjour à tous

j'ai besoin d'un conseil avant achat

j'ai une golf 7 carat TSI140 BM, et je souhaite passer sur une octavia MK3 ou MK3 combi en DSG

j’hésite beaucoup entre le 105cv(DSG7) et 150cv(DSG6)

par contre j'ai vu que le régulateur adaptatif n'est dispo que sur le 150cv

je vais faire 30000km par an et 50% nationale et 50% autoroute

merci d'avance pour votre aide

 

Salut,

Tu es de Toulouse ?

Sans hésitation le 150.

Tu ne consommeras pas beaucoup plus.

Tu as vu un cc ?

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Invité §tou714Gn

moi j'ai le 150 et je me demande comment on peut rouler avec le 105 ongbak78.gif.fe287ba47a686ee5011af58a2af7b8fb.gif

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Invité §Pim201Uj

Ben par contre moi, je roule depuis plus de 4 ans avec le 1,6 TDI (3,5 ans avec le combi octavia 2 et 6 mois avec le combi octavia 3)... et je peux te dire que je n'ai jamais été déçu et mis en difficulté lors des dépassements, de cols montagneux (pourtant chargé à stock tout en tractant ma remorque de +/- 500 kg) tout cela pour une consommation plus que raisonnable.

 

Je dois d'ailleurs me méfier car on se retrouve très facilement à 160 sur l'autoroute et il y a encore du jus après.

 

Mon utilisation est 50% route et 50% autoroute.

 

Autre argument plaidant en sa faveur est que de toute façon les limitations étant ce qu'elles sont... les contrôles omniprésents mieux vaut être prudent (excès de vitesse durant mes vacances à Fort Queyras pris à 71km/h au lieu de 50 km/h saloperie de jumelle... et très étonnant les olibrius de la gendarmerie n'ont arrêté que des étrangers et tous à 71 km/h... bizarre quand-même tous à la même vitesse... Et en plus le comble de tout c'est que la gendarmette voulait me retirer des points alors que ça n'existe pas en Belgique pas très compétente celle-là sans compter le nombre effarant de fautes d'orthographe sur les 3 lignes du PV... bref 90€ de PV alors que j'avais prévu d'aller au resto ben pour faire vivre les gens de la région...).

 

Tout ça pour dire que je suis très content de mon véhicule... Sans compter qu'en Belgique, les taxes de mise en circulation et de circulation ne sont pas en faveur de la 150ch.

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Invité §spi571xa

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

J'ai souvent l’impression ces derniers temps qu'il y a une course aux chevaux pire que la course aux armements pendant la guerre froide. audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

De nos jours, si tu n'as pas au moins 200ch sous le pieds, tu peux pas te "faire plaisir" (au moins de temps en temps), tu peux pas doubler en toute sécurité (normal, quand le pépère devant toi roule à 130km/h sur la départementale et fait trainer tout le monde, il faut en avoir sous le pieds pour envoyer), tu peux pas tout court...

Cependant, les limitations de vitesses sont les mêmes depuis 40 ans (heureusement) et la tendance est plutôt à la baisse. Et alors ? romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

carlioush059.gif.b7beaf1da3a1c3e796e19c084ec66bfb.gifhard88core.gif.39c244df733d5bdafa35099e8e7c2872.gif

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Invité §TSW157Ub

selon sa région, tout le monde n'a pas des lignes droites et planes de 500m pour doubler une chicane à 80/85km/h par beau temps.

chez moi, c'est assez vallonné et les bouts droits sont courts, donc avec les 180ch de ma RS je double là où je reste derrière quand j'ai la 207 de 75ch de ma femme, car trop dangereux de doubler avec un mulet.

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Invité §tou714Gn

C'etait une boutade! cela étant, avoir de la puissance ne veut pas dire forcément rouler vite ou de manière irréfléchie.

Je ne suis pas du genre à faire du 200 sur l'autoroute. Seulement, j'apprécie d'avoir une voiture dynamique oui et l'on pense souvent (je ne dis pas que c'est votre cas) qu'en choisissant un moteur moins gros, la conso est moindre ce qui n'est pas tjs vrai.

Je suis contente de ne pas avoir à rétrograder de plusieurs vitesse si je veux pouvoir doubler par exemple, tout en restant à la vitesse autorisée ou 5km/h au dessus. Et cela est quand même bien plus performant lorsque je tracte mon van 2 places.

Après, nous ne recherchons pas tous les mêmes choses dans une voiture.

Enfin, tu as des gens qui roulent vite et qui sont moins dangereux que certains qui respectent ou roulent moins vite que la vitesse autorisée!

 

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Invité §tou714Gn

selon sa région, tout le monde n'a pas des lignes droites et planes de 500m pour doubler une chicane à 80/85km/h par beau temps.

chez moi, c'est assez vallonné et les bouts droits sont courts, donc avec les 180ch de ma RS je double là où je reste derrière quand j'ai la 207 de 75ch de ma femme, car trop dangereux de doubler avec un mulet.

 

 

 

+1

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J'ai souvent l’impression ces derniers temps qu'il y a une course aux chevaux pire que la course aux armements pendant la guerre froide. audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

De nos jours, si tu n'as pas au moins 200ch sous le pieds, tu peux pas te "faire plaisir" (au moins de temps en temps), tu peux pas doubler en toute sécurité (normal, quand le pépère devant toi roule à 130km/h sur la départementale et fait trainer tout le monde, il faut en avoir sous le pieds pour envoyer), tu peux pas tout court...

Cependant, les limitations de vitesses sont les mêmes depuis 40 ans (heureusement) et la tendance est plutôt à la baisse. Et alors ? romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Il y a 40 ans (j'étais sur la banquette arrière de la R16), il n'y avait pas besoin de 200ch pour doubler les 2cv qui roulaient à 50 ou les tracteurs.

Il faut dire qu'il y avait encore des lignes droites sans rond-points tous les 300m, et que la DDE ne s'était pas encore mis en tete de peindre des lignes continues sur toute portion de ligne droite inférieure à 2km.

Aujourd'hui, afin d'éviter de rester scotché derrière l'honorable conducteur roulant à 80 sur route :sleep: (le meme qui roule aussi à 80 en agglomération :sleep: :sleep: :sleep: ), je préfère doubler et me rabattre au plus vite :mouais: .

 

Maintenant, 105ch pour 1300kg, personne n'a dit non plus que le 1.6 TDI était un veau :jap: .

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Invité §TSW157Ub

+1

 

:jap:

 

Il y a 40 ans (j'étais sur la banquette arrière de la R16), il n'y avait pas besoin de 200ch pour doubler les 2cv qui roulaient à 50 ou les tracteurs.

Il faut dire qu'il y avait encore des lignes droites sans rond-points tous les 300m, et que la DDE ne s'était pas encore mis en tete de peindre des lignes continues sur toute portion de ligne droite inférieure à 2km.

Aujourd'hui, afin d'éviter de rester scotché derrière l'honorable conducteur roulant à 80 sur route :sleep: (le meme qui roule aussi à 80 en agglomération :sleep: :sleep: :sleep: ), je préfère doubler et me rabattre au plus vite :mouais: .

 

Maintenant, 105ch pour 1300kg, personne n'a dit non plus que le 1.6 TDI était un veau :jap: .

 

 

moi c'était celle d'une R8 puis de 2 Passat, mais la conclusion est identique à la tienne. Je me souviens de lignes droites où mon père doublait (et moi plus jeune aussi) et qui sont en ligne continue de nos jours. Même des endroits où on avait les fameuses 3 voies avec la voie centrale à double-sens (hyper dangereux faut l'avouer) qui sont remplacées maintenant non pas par une 3 voies avec zone de dépassement dans un seul sens (2 voies + 1 voie), mais par 2 voies bien séparées par des larges Zébras et des terre-pleins centraux. Tu te tapes plus de 10km derrière un bus ou une chicane mobile sans aucune zone de dépassement là où il y en avait tous les kilomètres il y a encore 30 ans... :L

 

Et le 1.6TDI doit bien atteindre les 140ch avec une bonne reprog marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

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selon sa région, tout le monde n'a pas des lignes droites et planes de 500m pour doubler une chicane à 80/85km/h par beau temps.

chez moi, c'est assez vallonné et les bouts droits sont courts, donc avec les 180ch de ma RS je double là où je reste derrière quand j'ai la 207 de 75ch de ma femme, car trop dangereux de doubler avec un mulet.

+1. Avoir de la puissance c'est pour doubler en sécurité. Rien à voir avec la vitesse :jap:

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Il y a 40 ans (j'étais sur la banquette arrière de la R16), il n'y avait pas besoin de 200ch pour doubler les 2cv qui roulaient à 50 ou les tracteurs.

Il faut dire qu'il y avait encore des lignes droites sans rond-points tous les 300m, et que la DDE ne s'était pas encore mis en tete de peindre des lignes continues sur toute portion de ligne droite inférieure à 2km.

Aujourd'hui, afin d'éviter de rester scotché derrière l'honorable conducteur roulant à 80 sur route :sleep: (le meme qui roule aussi à 80 en agglomération :sleep: :sleep: :sleep: ), je préfère doubler et me rabattre au plus vite :mouais: .

 

Maintenant, 105ch pour 1300kg, personne n'a dit non plus que le 1.6 TDI était un veau :jap: .

+1000.

Dans mon coin c'est 60/70 km/h TOUT le temps (route, ville...) :pfff:

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De nos jours, si tu n'as pas au moins 200ch sous le pieds, tu peux pas te "faire plaisir" (au moins de temps en temps), tu peux pas doubler en toute sécurité (normal, quand le pépère devant toi roule à 130km/h sur la départementale et fait trainer tout le monde, il faut en avoir sous le pieds pour envoyer), tu peux pas tout court...

Cependant, les limitations de vitesses sont les mêmes depuis 40 ans (heureusement) et la tendance est plutôt à la baisse. Et alors ? romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Il n'y a pas si longtemps...110ch c'était avoir un avion :ange:

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] double_fun

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] double_fun

 

http://www.ina.fr/video/PUB732 [...] video.html

 

Me marre toujours autant avec ces Pub...

 

Celles là sont cool aussi:

http://www.ina.fr/video/PUB973 [...] video.html

 

http://www.ina.fr/video/PUB818 [...] video.html

 

bref, aujourd'hui je préfère avoir 220ch pour doubler, parce qu'en plus c'est marrant d'être collé dans le siège :p

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Invité §win731Ay

C'etait une boutade! cela étant, avoir de la puissance ne veut pas dire forcément rouler vite ou de manière irréfléchie.

Je ne suis pas du genre à faire du 200 sur l'autoroute. Seulement, j'apprécie d'avoir une voiture dynamique oui et l'on pense souvent (je ne dis pas que c'est votre cas) qu'en choisissant un moteur moins gros, la conso est moindre ce qui n'est pas tjs vrai.

Je suis contente de ne pas avoir à rétrograder de plusieurs vitesse si je veux pouvoir doubler par exemple, tout en restant à la vitesse autorisée ou 5km/h au dessus. Et cela est quand même bien plus performant lorsque je tracte mon van 2 places.

Après, nous ne recherchons pas tous les mêmes choses dans une voiture.

Enfin, tu as des gens qui roulent vite et qui sont moins dangereux que certains qui respectent ou roulent moins vite que la vitesse autorisée!

 

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+1. Avoir de la puissance c'est pour doubler en sécurité. Rien à voir avec la vitesse :jap:

 

Il n'y a pas si longtemps...110ch c'était avoir un avion :ange:

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] double_fun

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] double_fun

 

http://www.ina.fr/video/PUB732 [...] video.html

 

Me marre toujours autant avec ces Pub...

 

Celles là sont cool aussi:

http://www.ina.fr/video/PUB973 [...] video.html

 

http://www.ina.fr/video/PUB818 [...] video.html

 

bref, aujourd'hui je préfère avoir 220ch pour doubler, parce qu'en plus c'est marrant d'être collé dans le siège :p

 

 

Avoir de la puissance permet en effet d'être plus serein en cas de dépassement ou d'insertion sur voie rapide ou aussi pour monter la grosse côte de montagne sans caresser le tableau de bord de titine en disant "allez, t'es bientôt arrivée" :)

 

Le plaisir de pouvoir exploiter cette puissance n'est pas tourné vers la vitesse pure mais l'accélération.

Ne pas tomber dans le piège de se lasser griser par ça car forcément, on est vite à des allures prohibées :ddr:

Et ne pas non plus se croire "prioritaire" par rapport aux autres... plus on a une auto qui pousse correctement, plus on est responsable face à ceux qui n'ont pas la chance ou l'envie d'avoir une auto puissante.

 

Raison pour laquelle j'ai une pensée particulière pour les pseudo rois de la route qui grossissent pleine balle dans ton rétro lorsque tu doubles sur voie rapide et commence à te faire des appels de phares à 500m ou se mettent à te coller au cul comme si t'arrivais au raidillon de l'eau rouge à Spa pour qu'on te fasse l'intérieur... J'ai tendance à être bien chiant pour ces "rois autoproclamé" qui ont finalement le QI d'un courgette dès qu'ils se mettent derrière le volant d'une auto qu'ils ne méritent pas à mes yeux. Je ne généralise pas, il arrive à tout le monde de faire parfois ça... souvent d'ailleurs à cause de notre vie à la con passée trop souvent à essayer de vaincre l'immuable... le temps qui passe... (rdv, peur d'être en retard etc...)

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Je ne savais pas que la version G-TEC était commercialisée en France :??:

 

Cela dit, belle affaire cette annonce, elle a quelques options et elle est proposée à un prix inférieur de 3000€ au même modèle sans option...et sans GTEC

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 89936.html

 

http://ww2.autoscout24.fr/pris [...] 39/423536/

 

 

Edit: me demande s'il ne parle pas de Green Tech et qu'il fait un raccourci malheureux en parlant de GTEC :??:

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Invité §win731Ay

 

TS, c'est bien la peine que je mette en plus un second lien vers un article qui cause du G-TEC :o

 

Allez, je suis bon prince, je te le remets:

http://ww2.autoscout24.fr/pris [...] 39/423536/

 

Merci Winglet d'avoir précisé

 

:p

 

J'explique, tu illustres... c'est pas beau comme travail d'équipe? :p

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Là où Toyota dégage plus de 1 700 euros de marge pour chaque véhicule vendu, une Golf ou une Polo ne rapporte en moyenne que 540 euros. Par rapport à une voiture VW, une Skoda est autrement plus profitable : elle rapporte 1 026 euros par véhicule vendu.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie [...] BDW1zRc.99

 

C'est Skoda qui finance Vévé© maintenant :D

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