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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §ECO712ow

 

Ah ben ça va alors, je n'ai jamais atteint ce kilométrage avec une voiture de toute ma vie...

J'achète neuf avec extension de garantie et je ne garde pas plus de 3 ans...cela dit les soucis de la DSG7 apparaissent souvent avant 100 000, autours même de 60 000 d'après ce que j'ai lu...

 

 

chanceux!!!

 

oui ça peux arriver avant, "heureusement" il n'y a pas de règle, sinon le marché de l'occasion serait mort lol. Une boite qui casse avant 150 000 pour moi c'est un défaut de conception ou une utilisation hors du commun lol et donc qui devrait être pris en charge par le SAV (même si on sait tous que ce n'est pas le cas.

 

perso j'ai fait l'amer expérience:

ford fiesta 2007 1.4TDCI (bloc PSA) acheté neuve passé les 5 ans de garantie et 100 000km j'ai eu en 10000 km :

- joint pare feu injecteur foutu (joint à 20 euros) qui à engendré la casse de 2 injecteurs, devis garage 1000 euros sans les injecteurs, un garage me l'a fait pour 600 euros. PB connu chez PSA et Ford aucune prise en charge du SAV

- faisceau ABS arrière sectionné à cause de son emplacement sur le chassis --> 300 euros pour du rafistolage

- etrier grippé alors que je sortait du garage pour le faisceau --> disque et plaquette à changer 300 euros

 

Volvo S40 2008 2.0D (Bloc PSA) acheté occase

je n'ai rien eu avant les 100 000

- à 110 000 contacteur de clé HS (pièce FORD) problème connu --> 400 euros

- vanne EGR (Piece FORD) qui commence à déconner et met le moteur en mode protection --> pourtant voiture qui faisait principalement de l'autoroute sur long trajet

 

ce que j'en retiens c'est qu'il faut éviter FORD et PSA lol. Mais comme je suis maso je suis quand même allé faire un devis pour acheter une 308SW, mais quand j'ai vu que pour un modèle avec 2000km pas super équipé avec un moteur de scooter (TDI 115), un volant de caisse à savon, un tableau de bord sans bouton ( avec une tablette digne des premiers smartphone android alors que l'on doit tout gérer même la ventilation par ce truc) il demandait le même prix que mon O3 neuve business+ TDI 150 DSG, j'ai vite déguerpi.

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Invité §win731Ay

 

chanceux!!!

 

oui ça peux arriver avant, "heureusement" il n'y a pas de règle, sinon le marché de l'occasion serait mort lol. Une boite qui casse avant 150 000 pour moi c'est un défaut de conception ou une utilisation hors du commun lol et donc qui devrait être pris en charge par le SAV (même si on sait tous que ce n'est pas le cas.

 

perso j'ai fait l'amer expérience:

ford fiesta 2007 1.4TDCI (bloc PSA) acheté neuve passé les 5 ans de garantie et 100 000km j'ai eu en 10000 km :

- joint pare feu injecteur foutu (joint à 20 euros) qui à engendré la casse de 2 injecteurs, devis garage 1000 euros sans les injecteurs, un garage me l'a fait pour 600 euros. PB connu chez PSA et Ford aucune prise en charge du SAV

- faisceau ABS arrière sectionné à cause de son emplacement sur le chassis --> 300 euros pour du rafistolage

- etrier grippé alors que je sortait du garage pour le faisceau --> disque et plaquette à changer 300 euros

 

Volvo S40 2008 2.0D (Bloc PSA) acheté occase

je n'ai rien eu avant les 100 000

- à 110 000 contacteur de clé HS (pièce FORD) problème connu --> 400 euros

- vanne EGR (Piece FORD) qui commence à déconner et met le moteur en mode protection --> pourtant voiture qui faisait principalement de l'autoroute sur long trajet

 

ce que j'en retiens c'est qu'il faut éviter FORD et PSA lol. Mais comme je suis maso je suis quand même allé faire un devis pour acheter une 308SW, mais quand j'ai vu que pour un modèle avec 2000km pas super équipé avec un moteur de scooter (TDI 115), un volant de caisse à savon, un tableau de bord sans bouton ( avec une tablette digne des premiers smartphone android alors que l'on doit tout gérer même la ventilation par ce truc) il demandait le même prix que mon O3 neuve business+ TDI 150 DSG, j'ai vite déguerpi.

 

 

 

L'histoire des injecteurs est connue malheureusement...

Pourtant tu vois, je pensais que c'était de l'histoire ancienne et que ça n'affectait que les 1.6 TDCi 90ch...

On verra... à priori le symptôme principal, c'est une odeur de gazoil pouvant être ressentie jusque dans l'habitacle...

 

Après... clair que c'est à se demander si l'auto n'est pas programmée pour se foutre en l'air et foutre son proprio dans la mouise une fois la garantie passée...

A celà on ajout un SAV qui fait plus la pluie que le beau temps et on a le sentiment d'être le fruit d'une conspiration manichéenne pour vider toujours plus le portefeuille du gars qui se démène comme un abruti à son taf juste pour vivre décemment sans en profiter pour autant de trop avec une retraite qui risque de lui passer sous le nez :ddr:

Ventes Europe 02/15:

L'Octavia, toujours devant l'A3 et le Qashqai... encore devant la nouvelle Passat:

http://www.caradisiac.com/Euro [...] 101660.htm

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Ce qui est rigolo, ce sont certains commentaires :p

Pour le reste, ben je pense qu'elle mérite cette place ;)

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@winglet1981

"Ce qui est rigolo, ce sont certains commentaires :p

Pour le reste, ben je pense qu'elle mérite cette place ;)"

 

Oui, ça c'est pas mal bougé depuis mon post.

Hormis les phrases a l emporte pièces habituelles, celui qui a compté 3 françaises dans le top 10 m'a fait sourire.

J'aimerais bien qu' il y en ait plus, mais là je crois qu'il a compté le Nissan Qashqai. .. :int:

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Invité §win731Ay

Bah... faut juste faire le tri des commentaires dénigrants des générations "franchouille kikoulol télé réalité" (la lobotomisation moderne ça s'appelle)...

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Invité §ECO712ow

 

 

L'histoire des injecteurs est connue malheureusement...

Pourtant tu vois, je pensais que c'était de l'histoire ancienne et que ça n'affectait que les 1.6 TDCi 90ch...

On verra... à priori le symptôme principal, c'est une odeur de gazoil pouvant être ressentie jusque dans l'habitacle...

 

Après... clair que c'est à se demander si l'auto n'est pas programmée pour se foutre en l'air et foutre son proprio dans la mouise une fois la garantie passée...

A celà on ajout un SAV qui fait plus la pluie que le beau temps et on a le sentiment d'être le fruit d'une conspiration manichéenne pour vider toujours plus le portefeuille du gars qui se démène comme un abruti à son taf juste pour vivre décemment sans en profiter pour autant de trop avec une retraite qui risque de lui passer sous le nez :ddr:

 

 

Ce qui est rigolo, ce sont certains commentaires :p

Pour le reste, ben je pense qu'elle mérite cette place ;)

oui odeur de gasoil dans l'habitacle mais dans mon cas ce n'était pas flagrant, par contre un des symptôme que j'ai remarqué c'était désarmorçage de pompe à injection, mais je crois que c'était lié à une durite aussi qui est souvent morte en même temps que les joints (bizarre non car chez ford ils m'ont tout de suite fait un devis avec joint et durite comme si les deux était forcément lié...lol)

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Invité §win731Ay

le devis... on me le présente, j'en fais un avion en papier, j'inscrit dessus un "fuck airline" et je dit que c'est un aller simple chez ford france pour une participation :ddr:

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Invité §win731Ay

ah au fait, avis aux amateurs de TSI sur O3...

la discrétion du moteur est telle que tu peux être surpris de rouler à une allure plus élevée que celle autorisée...

J'en ai fait les frais ce jour... me rendais pas compte que j'étais à presque 100 sur une route à 90... et un joli flash m'a dit "nan mais c'est pas bien espèce de délinquant meurtrier mangeur d'enfant et pollueur"... tiens, 45 et 1 point dans ta gueule...

 

Bon... en 8 mois d'O3... 2 "gaulages"...

Merde alors :ddr:

 

Vais reprendre un TDI :cyp:

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ah au fait, avis aux amateurs de TSI sur O3...

la discrétion du moteur est telle que tu peux être surpris de rouler à une allure plus élevée que celle autorisée...

J'en ai fait les frais ce jour... me rendais pas compte que j'étais à presque 100 sur une route à 90... et un joli flash m'a dit "nan mais c'est pas bien espèce de délinquant meurtrier mangeur d'enfant et pollueur"... tiens, 45 et 1 point dans ta gueule...

 

Bon... en 8 mois d'O3... 2 "gaulages"...

Merde alors :ddr:

 

Vais reprendre un TDI :cyp:

 

 

Pas pour rien qu'on a inventé le régulo winglet ;)

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Invité §mat115Ud

Salut à tous!!!

Savez vous si le fourreau de levier de vitesse et le fourreau du frein à main est en cuir ou simili cuir sur une finition élégance . Si c est du simili cuir, est il possible de le 'avoir en cuir ? Je sais que le volant, pommeau de levier de vitesse et poignée de frein a main sont en cuir de série

D'avance merci

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Invité §fan262iR

ah au fait, avis aux amateurs de TSI sur O3...

la discrétion du moteur est telle que tu peux être surpris de rouler à une allure plus élevée que celle autorisée...

J'en ai fait les frais ce jour... me rendais pas compte que j'étais à presque 100 sur une route à 90... et un joli flash m'a dit "nan mais c'est pas bien espèce de délinquant meurtrier mangeur d'enfant et pollueur"... tiens, 45 et 1 point dans ta gueule...

 

Bon... en 8 mois d'O3... 2 "gaulages"...

Merde alors :ddr:

 

Vais reprendre un TDI :cyp:

4 gaulages en 14 mois et pour à peine plus de 2 km/h en plus (97 km/h) :

ne surtout jamais remettre même un pied léger sur l'accélérateur 10 m avant le radar...

Quant à rouler à 94 km/h avec le régulateur, qu'est-ce qu'on s'emm......... :D

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4 gaulages en 14 mois et pour à peine plus de 2 km/h en plus (97 km/h) :

ne surtout jamais remettre même un pied léger sur l'accélérateur 10 m avant le radar...

Quant à rouler à 94 km/h avec le régulateur, qu'est-ce qu'on s'emm......... :D

 

 

C'est vrai...mais permet de se payer un resto avec le fric des prunes ;)

94 au régulo...ou 100 sans régulo...on s'emmerde de la même façon :o

Comme j'ai autre chose à faire de mes deniers que de les filer à l'Etat, je fais particulièrement gaffe sur la route...par contre, et c'est là que je me ferai avoir et non pour quelques km/h, c'est sur un dépassement, car c'est là que je fais parler le 2.0 TSI, pour le fun de la sensation à l'accélération, avec pour bilan de se rabattre à 170 km/h pour 90, et là...adios permis si je croise un radar ;)

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Invité §Lin058Rs

 

C'est vrai...mais permet de se payer un resto avec le fric des prunes ;)

94 au régulo...ou 100 sans régulo...on s'emmerde de la même façon :o

Comme j'ai autre chose à faire de mes deniers que de les filer à l'Etat, je fais particulièrement gaffe sur la route...par contre, et c'est là que je me ferai avoir et non pour quelques km/h, c'est sur un dépassement, car c'est là que je fais parler le 2.0 TSI, pour le fun de la sensation à l'accélération, avec pour bilan de se rabattre à 170 km/h pour 90, et là...adios permis si je croise un radar ;)

 

 

Je comprends bien l'idée ... que j'applique en tentant de rester plus proche de l'autorisé ;).

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Invité §win731Ay

 

C'est vrai...mais permet de se payer un resto avec le fric des prunes ;)

94 au régulo...ou 100 sans régulo...on s'emmerde de la même façon :o

Comme j'ai autre chose à faire de mes deniers que de les filer à l'Etat, je fais particulièrement gaffe sur la route...par contre, et c'est là que je me ferai avoir et non pour quelques km/h, c'est sur un dépassement, car c'est là que je fais parler le 2.0 TSI, pour le fun de la sensation à l'accélération, avec pour bilan de se rabattre à 170 km/h pour 90, et là...adios permis si je croise un radar ;)

 

+1 j'ai la même approche mais bon... parfois je suis moins performant pour garder la limite :ddr:

Pour autant, je m'estime pas dangereux sur la route...

Donc bon...

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+1 j'ai la même approche mais bon... parfois je suis moins performant pour garder la limite :ddr:

Pour autant, je m'estime pas dangereux sur la route...

Donc bon...

 

 

Je double très vite de façon à rester le moins longtemps possible sur la file de gauche m'sieur l'agent, c'est pour la sécurité :o

 

 

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Invité §fan262iR

Si vous pouviez me communiquer vos véritables noms

et vos numéros d'immatriculation, ce serait sympa...

 

:ange:

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Si vous pouviez me communiquer vos véritables noms

et vos numéros d'immatriculation, ce serait sympa...

 

:ange:

 

 

François H.......... j'habite à Paris et j'ai une résidence secondaire à Tulle.

Pour ma plaque, j'ai pas mal de bagnoles et me souviens pas de toutes 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

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Invité §fan262iR

c'est pourquoi faire les noms et numéro imat. :??: :??:

C'est pour dénoncer les délinquants de la route qui passent à travers les mailles du filet.

 

Du civisme finalement. :D

 

Jisse33 : c'est pas sympa de dénoncer un de tes meilleurs amis à ta place...

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Invité §win731Ay

Je peux te donner les infos d'un gars que j'aime pas du tout :ddr:

Nan je déconne :p

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Invité §oct524MV

Bonsoir,

je n'ai pas pu relire tout le topic mais j'ai suivi les dernières pages...

donc pour ceux qui ne me connaissent pas je suis aghiles d'Alger. Après nos octavia " octavia 1 de 2009 et une octavia 2 de 2012" on viens de passer commande pour une octavia3 ambition... je vous mettrai la liste des équipements plus tard... j'ai quelques questions si vous pouviez m'aider: la plus importante concerne le moteur, ici en algérie ils ont importé que le 2l 143ch sans fap et je voulais savoir si ce moteur est différent du 2l 150 ch qui est commercialisé en France?

Je Me demande pourquoi cette différence de puissance?? Si ça a une relation avec le FAP ou pas car en algérie ils sont encore en euro5 pour les normes anti pollution.

 

Merci

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Invité §lem208eU

Hello tous le monde

Actuellement j'ai un problème avec mon ventilo d'habitacle qui souffle pas très fort je dois le mettre en position max pour bien le sentir (les autre vitesses c'est très faible) je penche pour le filtre d'habitacle bouché ou encrassé. quelqu'un l'a déjà changé? ou il se trouve?

Merci

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Invité §TSW157Ub

ça doit être indiqué dans le livret de la voiture.

si c'est comme les VW, il doit être en dessous du pare-brise, sous le plastique de la baie, à l'avant droit. ;)

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Invité §lem208eU

ça doit être indiqué dans le livret de la voiture.

si c'est comme les VW, il doit être en dessous du pare-brise, sous le plastique de la baie, à l'avant droit. ;)

 

Non malheureusement rien n'est indiqué dans le livret ou bien c'est bien caché :o normalement ils devraient le mettre 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif

sous le plastique de la baie, à l'avant droit? coté moteur non je ne crois pas parce qu’on ne peut pas enlever le plastique enfin je crois.

 

J'ai pas trouvé de revue technique de O3... en existe-il ou c'est trop tôt encore?

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Invité §TSW157Ub

selon les modèles chez VW il faut parfois soulever le joint de la baie pour soulever le plastique ;)

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Avec une boîte DSG7 j'ai fait 77.000 km avec mon O2 TSI 160

et j'en suis à 46.000 km avec mon O3 TSI 180 toujours en DSG7,

je n'ai jamais eu de problème.

 

En France on aime pas vraiment les boîtes automatiques,

il n'y a qu'à regarder la gamme Renault et PSA, si on peut appeler ça des boîtes auto !

 

Et s'il y a eu des soucis sur les boîtes DSG7 Skoda, il a eu les mêmes

sur les Passat, Golf et Seat : c'est la même...

mais il faut absolument s'acharner à trouver un défaut à Skoda.

 

 

Euh, Renault a déjà des boites automatiques tout à fait dans l'air du temps (BVA6 d'origine Aisin, double-embrayage d'origine Getrag), pour PSA les BVA6 sont des Jatco qui sont excellente aussi. Et effectivement les DSG7 ont (ont eu?) des soucis d'origines mécatroniques. Les EDC Renault ne sont visiblement pas non plus exempte de reproche, d'ailleurs.

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