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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Retour de congés hier, j'ai essayé pour la première fois le mode Eco:

6.2 l/100km (5.9 à l'OdB) sur 800km d'autoroute à 120/130 compteur. Je suivais mon fils qui est encore "apprenti".

Je ne pensais pas pouvoir descendre aussi bas en conso.

 

Par contre, certains d'entre vous utilisent-ils régulièrement le mode Eco, en particulier avec une DSG?

 

Je me pose des questions sur l'impact à long terme sur la fiabilité:

- du passage fréquent en roue libre puis ré-embrayage.

- des relances souvent en sous-régime...

Cela nuit-il à l'ensemble moteur/boite ?

 

Concernant l'inquiétude que j'avais sur l'absence de frein moteur, j'ai trouvé que c'était très bien géré: dès qu'on accélère à nouveau ou que l'on freine, en descente par exemple, un rapport est aussitôt engagé et on retrouve du frein moteur.

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Invité §win731Ay

Salut :)

 

Pour le passage roue libre - embrayage à mon avis, c'est comme si tu utilise ta DSG en mode normal... c'est du fonctionnement normal.

 

Pour les relances en sous-régime par contre, ça fait moins de bien au moteur... Sur un filet de gaz par contre, le sous-régime n'est pas vraiment du sous-régime car le moteur fournit le couple requis pour maintenir la vitesse.

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Salut :)

 

Pour le passage roue libre - embrayage à mon avis, c'est comme si tu utilise ta DSG en mode normal... c'est du fonctionnement normal.

 

Pour les relances en sous-régime par contre, ça fait moins de bien au moteur... Sur un filet de gaz par contre, le sous-régime n'est pas vraiment du sous-régime car le moteur fournit le couple requis pour maintenir la vitesse.

 

Bonjour, et merci pour ton retour.

Pour le premier point, autant en général il n'y a absolument aucun à coup au passage des vitesses, autant on sent le ré-embrayage depuis la roue libre.

Bon ça reste léger, et c'est peut-être surtout une impression. Je suis d'accord qu'a priori, ça reste du fonctionnement normal pour la boite. Ton avis me rassure sur ce point.

 

En fait, lors des relances franches, voire lors des accélérations (sortie de péage ou d'aire de repos), on sent le moteur peiner. Je pense qu'il serait plus judicieux de passer en mode sport via le levier de vitesse pour éviter les sous-régimes. Je pense que j'essaierai ça la prochaine fois, à voir l'impact éventuel sur la conso.

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Invité §Lin058Rs

Jolie consommation !!

En effet, la DSG gère bien le rétrogradage pas de soucis, même pas besoin d'utiliser les commandes manuelles, un coup de frein, et le moteur rétrograde et le frein moteur (ou équivalent?) se met en marche.

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Concernant le bruit du tdi (CR) en charge, je ne le trouve pas plus bruyant qu'un hdi ou jtd équivalent, par contre un peu plus bruyant qu'un dci mais seulement en charge.

Perso je me suis habitué à mon vieux machin bruyant (tdi IP) donc quand je passe sur un CR, je sais pas si je l'ai démaré ...

Mais bon je me console car j'ai un tdi d'homme 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

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Invité §jea525qq

hello à tous !

 

si quelqu'un a une O3 en finition L&k, pouvez-vous me dire si le siège passager avant est bien à réglage électrique?

 

D'avance merci

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Invité §jea525qq

Concernant le bruit du tdi (CR) en charge, je ne le trouve pas plus bruyant qu'un hdi ou jtd équivalent, par contre un peu plus bruyant qu'un dci mais seulement en charge.

Perso je me suis habitué à mon vieux machin bruyant (tdi IP) donc quand je passe sur un CR, je sais pas si je l'ai démaré ...

Mais bon je me console car j'ai un tdi d'homme 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

Excellent ça...

 

un tdi d'homme je n'y avais jamais pensé

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Excellent ça...

 

un tdi d'homme je n'y avais jamais pensé

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Lol oui j'ai "taunt" exprès, car le comportement d'un IP est tellement différent d'un CR, ce dernier étant tellement policé ... Mais très performant.

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Invité §spi571xa

Peut-être que je me trompe car je n'ai jamais eu le privilège de tester un TSI en vrai. Mais en regardant les vidéos sur utube, j'ai été surpris du niveau sonore des TSI "en charge" et surtout haut dans les tours. Le dernier "choc" que j'ai eu ça a été une jolie vidéo postée par un membre du forum ( aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif WGS) dans laquelle on entend la vigoureuse voix rauque du 1.4 TSI. Est-ce cela juste l'effet d’enregistrements ?

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Invité §sed333uG

hello à tous !

 

si quelqu'un a une O3 en finition L&k, pouvez-vous me dire si le siège passager avant est bien à réglage électrique?

 

D'avance merci

oui je confirme siège passager a réglage électrique.

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Peut-être que je me trompe car je n'ai jamais eu le privilège de tester un TSI en vrai. Mais en regardant les vidéos sur utube, j'ai été surpris du niveau sonore des TSI "en charge" et surtout haut dans les tours. Le dernier "choc" que j'ai eu ça a été une jolie vidéo postée par un membre du forum ( aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif WGS) dans laquelle on entend la vigoureuse voix rauque du 1.4 TSI. Est-ce cela juste l'effet d’enregistrements ?

 

J'ai toujours été agréablement surpris du bruit des tsi en charge, pas désagréable du tout (même mon 1.2 tsi fait un bruit sympa) et j'ai constaté également que le 1.8 tsi avait un chouette bruit.

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Invité §win731Ay

Bibi confirme :)

 

Discret jusqu'à 3000tr / Rauque ensuite.

 

Assez sympa mais quand même discret étant donné la conception "civilisée" de ce moteur :jap:

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Bibi confirme :)

 

Discret jusqu'à 3000tr / Rauque ensuite.

 

Assez sympa mais quand même discret étant donné la conception "civilisée" de ce moteur :jap:

 

civilisée ... mouai à 100ch/l :D

 

Un truc qui à encore assez de ressources pour choper plus de 20ch/l en plus et 130nm ... c'est pas civilisé çà ^^ c'est un avion de chasse.

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Invité §win731Ay

Bah merci le turbo pour la puissance spécifique à 100ch/l ;)

 

Un moteur pas civilisé, c'est par exemple un atmo qui développe la même puissance spécifique... Exemple, la 996 GT3... Flat 6 3,6l de 360ch, là par contre :ddr:

 

Mais bon, d'un autre côté, il faut reconnaître qu'il a de la ressource ce petit moulin. Pas ridicule du tout ;)

Comme tu le dis, une petite reprog' pour qu'il développe un petit 220ch et 350Nm de couple... ça s'appelle faire son RSiste en mode passe partout :ddr:

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Invité §Wal154MS

Peut-être que je me trompe car je n'ai jamais eu le privilège de tester un TSI en vrai. Mais en regardant les vidéos sur utube, j'ai été surpris du niveau sonore des TSI "en charge" et surtout haut dans les tours. Le dernier "choc" que j'ai eu ça a été une jolie vidéo postée par un membre du forum ( aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif WGS) dans laquelle on entend la vigoureuse voix rauque du 1.4 TSI. Est-ce cela juste l'effet d’enregistrements ?

 

 

Merci pour la "jolie vidéo" ;)

Je n'ai rien touché au son ou à l'image et enregistré avec mon LG G2.

Maintenant que j'ai une GoPro, je pourrais peut être recommencer pour voir si ça fait une différence sonore.

Dans la vrai vie, je trouve le son du TSI 140 un peu trop soft en charge mais.... c'est pas censé être une voiture de sport et donc pour ce qu'elle est, je trouve ça tout à fait honnête.

...

Comme tu le dis, une petite reprog' pour qu'il développe un petit 220ch et 350Nm de couple... ça s'appelle faire son RSiste en mode passe partout :ddr:

 

 

C'est prévu pour moi en tout cas :D

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Invité §win731Ay

Ouais mais t'as pas le multibras donc c'est une 1/2 RS :p

Et toc :ddr:

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Invité §spi571xa

 

Merci pour la "jolie vidéo" ;)

Je n'ai rien touché au son ou à l'image et enregistré avec mon LG G2.

Maintenant que j'ai une GoPro, je pourrais peut être recommencer pour voir si ça fait une différence sonore.

Dans la vrai vie, je trouve le son du TSI 140 un peu trop soft en charge mais.... c'est pas censé être une voiture de sport et donc pour ce qu'elle est, je trouve ça tout à fait honnête.

 

 

 

Maintenant que tu t'es lancé dans la direction de films ce serait dommage d’arrêter surtout que tes productions ont connu un certain succès. :p

Petit conseil si je peux me permettre, à l'avenir essaie de produire aussi des vidéos "sages" qui pourront rester indéfiniment en ligne et qu'on pourra voir et revoir à volonté. :lol:

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Invité §Wal154MS

Ouais mais t'as pas le multibras donc c'est une 1/2 RS :p

Et toc :ddr:

 

 

Pas faux... :)

Maintenant que tu t'es lancé dans la direction de films ce serait dommage d’arrêter surtout que tes productions ont connu un certain succès. :p

Petit conseil si je peux me permettre, à l'avenir essaie de produire aussi des vidéos "sages" qui pourront rester indéfiniment en ligne et qu'on pourra voir et revoir à volonté. :lol:

 

 

Comment ça un certain succès ? lol Je suis pas au courant de ma gloire alors... ahaha !

Oui tu as raison, je vais "essayer" :D

quelle vidéo, y a pas le lien :??:

 

J'ai enlevé la vidéo pour pas me faire disputer par des gens que je préfère éviter le plus possible, même si ils ne font que leur travail.

J'en referais prochainement.

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Invité §Wal154MS

Jt'e charie Walty ;)

 

J'avais compris lol ! Je sais que je suis pas très intelligent et un peu impulsif mais j'avais compris ahaha

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Invité §win731Ay

Alors là, perso, j'aurais aucun droit de penser ça :)

Nan, juste au cas où je disais ça, pour que ce soit clair ;)

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Invité §TSW157Ub

J'avais compris lol ! Je sais que je suis pas très intelligent et un peu impulsif mais j'avais compris ahaha

 

[:clioexception:18]

 

http://stkr.es/p/zu2

 

WGS publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif;)

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Invité §Wal154MS

Ben bravo ! Lol

Je savais pas que je vous faisais cet effet là

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Invité §Wal154MS

Pour info, ce soir j'ai pu faire une nouvelle video.

Je la mettrais dés que possible

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Invité §ECO712ow

Lundi revision des 1500 km ( je suis a 2000).

Au programme:

- vidange + filte a huile

- correction de la difference de teinte sur mon montant de pare brise

- realignement du volant avec les roues

 

A ce propos mon concessionnaire m'a dit de voir avec les roues ete avant de realigner car il n'y a que 2 voir 3 degré max, mais je ne vois pas pourquoi ce serait lié a des roues qui en plus sont neuves. Donc j'hesite a passer en jante été avant la revision.

 

La voiture ne tire pas d'un coté ou de l'autre donc pour moi ce n'est pas un probleme de monte de pneu?

 

Les specialistes vous en pensez quoi?

 

De plus au depart on m'a annoncé 30 min pour la revision des 1500, pour moi en 30 min on ne fait pas une vidange par ecoulement c'est forcement par aspiration, hors de question qu'on me fasse une vidange par aspiration!

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