Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §win731Ay

Hé les mecs, vous voulez un paradoxe franchouillard à ce sujet?

 

On fustige (que ce soit justifié ou pas j'entends) le diesel en voulant restreindre son utilisation et en le taxant avec la taxe carbone d'ici le mois prochain.

 

De l'autre, on lui accorde un bonus écolo/bobo tellement bien ficelé que ça favorise son acquisition.

On continue à encourager son utilisation via une fiscalité intéressante malgré la taxe carbone...

 

Je pense que rien que ça démontre le manque total de cohérence chez nos gouvernants.

 

Pour en finir, je rejoins l'avis d'un de nos amis du forum qui fustige le principe de décote "standard" Argus basé sur un kilométrage qui, au vue du kilométrage moyen du automobiliste, se tourne en faveur, là encore du diesel...

 

Bref, rien n'est clair dans ce pays...

Entre démagogie et pseudo expertise pour prétexter une seule chose que savent faire nos parasites : lever de l'impôt façon Lucky Luke, plus vitre que leur ombre...

 

Pauvre France :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh c'est pas un stalinien comme raisonnement.... Et quand on roule diesel nous sommes des idiots! Rien que ça. De quoi jeune mêle Armel ! Si je fais 15000 bornes/an dont 80% de 500 bornes aller, je trouve ça correct.

Non mais...

 

Hé les mecs, vous voulez un paradoxe franchouillard à ce sujet?

 

On fustige (que ce soit justifié ou pas j'entends) le diesel en voulant restreindre son utilisation et en le taxant avec la taxe carbone d'ici le mois prochain.

 

De l'autre, on lui accorde un bonus écolo/bobo tellement bien ficelé que ça favorise son acquisition.

On continue à encourager son utilisation via une fiscalité intéressante malgré la taxe carbone...

 

Je pense que rien que ça démontre le manque total de cohérence chez nos gouvernants.

 

Pour en finir, je rejoins l'avis d'un de nos amis du forum qui fustige le principe de décote "standard" Argus basé sur un kilométrage qui, au vue du kilométrage moyen du automobiliste, se tourne en faveur, là encore du diesel...

 

Bref, rien n'est clair dans ce pays...

Entre démagogie et pseudo expertise pour prétexter une seule chose que savent faire nos parasites : lever de l'impôt façon Lucky Luke, plus vitre que leur ombre...

 

Pauvre France :pfff:

 

Moi perso, je n'ai rien contre le gazole, je voudrais juste qu'il soit taxé de la même façon que le S.P.

 

Après chacun fera ce qu'il veut, je trouve juste scandaleux cette discrimination au niveau de la TIPP, surtout à l'heure où on pointe du doigt ce carburant. Mettons fin à cette aberration fiscale et cessons d'être l’exception Européenne. (20 cts d'écart de TIPP ce n'est pas rien, c'est la différence à la pompe en fait :o )

Pour mémoire, nous ne rafinons pas assez de gazole et on doit en importer ce qui creuse encore plus le déficit de la balance commerciale.

71 % des utilisateurs de véhicules roulant au gazole font moins de 20 000 bornes par an, 47% moins de 15 000...

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] iesel.html

 

Je serai vraiment curieux de savoir combien rouleront encore au mazout à prix de carburant égal (sachant que les véhicules diesel sont plus chers, que l'entretient est plus cher...)

 

Débat sans fin car les utilisateurs ont des œillères, rouler en diesel pour faire moins de 20 000 bornes par an ne présente guère d'intérêt...si ce n'est la satisfaction immédiate du plein (quand on se limite à ça, et c'est là qu'on est un "idiot" pour reprendre le terme de log@n ;) )

 

J'aurais du passer à l'essence dés 2008, mais je n'ai pas osé, au final 3 ans et demi en Break diesel de 180 ch pour faire 42 000 km (la peur de la revente d'un break essence puissant), 18 mois en monospace diesel pour faire 21 000 km (difficile en 2012 de trouver un monospace essence)...en 2014, j'ai enfin compris que j'étais à coté de la plaque et depuis, comme tous les anciens fumeurs qui ne supportent plus l'odeur du tabac, je fustige ceux qui roulent en diesel sans raison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh c'est pas un stalinien comme raisonnement.... Et quand on roule diesel nous sommes des idiots! Rien que ça. De quoi jeune mêle Armel ! Si je fais 15000 bornes/an dont 80% de 500 bornes aller, je trouve ça correct.

Non mais...

 

 

que nenni, pas Stalinien :D juste de la logique.

Faire 15000 kms par an et avoir un diesel c'est juste mettre de l'argent par les fenêtres et ton argent tu l'utilise comme tu veux, faire 500 kms d'une traite c'est bien car tu n'aura pas de vanne EGR qui sera flingué à 30000 kms :lol:

Comme le dit justement Jisse33, là où le ridicule est le plus flagrant c'est l'absurdité de l'état ... mais on a l'habitude en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Moi perso, je n'ai rien contre le gazole, je voudrais juste qu'il soit taxé de la même façon que le S.P.

 

 

 

 

Je préfère le contraire... Que le SP soit taxé de la même façon que la gazole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Moi aussi je pense comme Jisse...

 

C'est gros comme le pif au milieu de leur visage d'enarques...

 

Rappelez vous, un exemple flagrant, lorsque l'Europe avait dénoncé la pratique des assureurs français sur les tarifs plus intéressants pour les femmes car statistiquement moins sujettes à des accidents graves physiquement ou financièrement. C'était une forme de discrimination féminine et masculine. Ils ont fait quoi pour réponde à cette ingérence de l'Europe? Ils ont juste aligné le tarif des assurances des femmes sur celui des hommes.. plus élevé...

 

CQFD...

 

Circulez si vous pouvez encore, y'a rien à voir mais par contre faut pas oublier de casquer encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que nenni, pas Stalinien :D juste de la logique.

Faire 15000 kms par an et avoir un diesel c'est juste mettre de l'argent par les fenêtres et ton argent tu l'utilise comme tu veux, faire 500 kms d'une traite c'est bien car tu n'aura pas de vanne EGR qui sera flingué à 30000 kms :lol:

Comme le dit justement Jisse33, là où le ridicule est le plus flagrant c'est l'absurdité de l'état ... mais on a l'habitude en France ...

 

 

Sur une O3 4x4 je ne vois pas l'intérêt d'une essence dont le malus est dec1800€! Donc niveau différentiel faut revoir ton calcul... Quant à l'analogique de L'état elle est variable et ajustable en fonction du déficit. Pour la vanne EGR cela concerne ceux qui n'entretiennent pas leur véhicule et qui ne lisent pas le mode d'emploi...

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une O3 4x4 je ne vois pas l'intérêt d'une essence dont le malus est dec1800€! Donc niveau différentiel faut revoir ton calcul... Quant à l'analogique de L'état elle est variable et ajustable en fonction du déficit. Pour la vanne EGR cela concerne ceux qui n'entretiennent pas leur véhicule et qui ne lisent pas le mode d'emploi...

:crazy:

 

 

C'est en raison d'une volonté politique ton Malus...vas voir en suisse comment ça fonctionne :o

Ils y arrivent bien, pourquoi pas nous...on est plus cons que les suisses ?? ...ah oui, c'est vrai qu'ils nous ont battu à la Coupe Davis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une O3 4x4 je ne vois pas l'intérêt d'une essence dont le malus est dec1800€! Donc niveau différentiel faut revoir ton calcul... Quant à l'analogique de L'état elle est variable et ajustable en fonction du déficit. Pour la vanne EGR cela concerne ceux qui n'entretiennent pas leur véhicule et qui ne lisent pas le mode d'emploi...

:crazy:

 

 

si tu prends le 4x4 oui, dû au malus écologique (de l'état), sur le scout que j'envisage de prendre, je dois m'emm** me rabattre sur un tdi 184 au lieu du tsi 180 et je fais 18000 kms par an avec l'o² qu'il remplacera.

Pourtant tu regarde les prix, 32900€ en tdi184 contre 30950€ annoncés initialement pour le tsi180, ou encore prends un modele à motorisation équivalente, la seat leon x-perience 34410€ la tdi184 et 31865€ le tsi180 ... et 1800€ de malus bah il reste encore de la marge ...

 

Après je ne cherche pas à te convaincre car tu fais les choix que tu veux, mais il faut que les français ouvrent un peu les yeux, ça ferait pas de mal de voir que l'état nous enfle à tour de bras et qu'au bout d'un moment ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en raison d'une volonté politique ton Malus...vas voir en suisse comment ça fonctionne :o

Ils y arrivent bien, pourquoi pas nous...on est plus cons que les suisses ?? ...ah oui, c'est vrai qu'ils nous ont battu à la Coupe Davis :(

 

Eh cool....

C'est pas mon malus... Il ne faut pas refaire l'histoire. Tout le monde y a trouvé son compte avec le développement de PSA et de Renault et à la grande satisfaction des syndicats qui ont aussi encouragé l'exception française.

Pourquoi condamner ceux qui ont suivi une invitation. Enfin, je persiste à dire que c'est un faux débat. Essence ou fuel, les 2 polluent tout autant et pas plus que leurs plaquettes de frein, leurs pneus et le chauffage au bois, l'azote et j'en passe comme les volcans qui crachent X fois plus.

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh cool....

C'est pas mon malus... Il ne faut pas refaire l'histoire. Tout le monde y a trouvé son compte avec le développement de PSA et de Renault et à la grande satisfaction des syndicats qui ont aussi encouragé l'exception française.

Pourquoi condamner ceux qui ont suivi une invitation. Enfin, je persiste à dire que c'est un faux débat. Essence ou fuel, les 2 polluent tout autant et pas plus que leurs plaquettes de frein, leurs pneus et le chauffage au bois, l'azote et j'en passe comme les volcans qui crachent X fois plus.

:hot:

 

 

Mais je suis cool :p

L'argumentation du malus est un faux problème, la démonstration de Chataignier est parlante...il est temps que les Français se réveillent :o

J'ai laissé tomber les Françaises car justement on ne nous propose que du diesel ( l'équation break essence puissant + boîte auto étant de plus une colle pour les commerciaux des marques Françaises) et j'estime que pour faire 12 à 15 000 bornes par an, je n'en veux plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une O3 4x4 je ne vois pas l'intérêt d'une essence dont le malus est dec1800€! Donc niveau différentiel faut revoir ton calcul... Quant à l'analogique de L'état elle est variable et ajustable en fonction du déficit. Pour la vanne EGR cela concerne ceux qui n'entretiennent pas leur véhicule et qui ne lisent pas le mode d'emploi...

:crazy:

Waouh .... Que d'aberrations dans tes propos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Acheter un Diesel pour faire moins de 20 000 km, c'est acheter une 7 places quand on est 4.....Stupide :lol:

remarque que si c'est une 7 places façon Touran ou Captiva, celà peut être intéressant (ou pratique) car dans ce cas, qui peut le plus, peut le moins ... :D

 

Et arrêtez d’embêter Log@n, il a fait les choix qu'il a fait et c'est ses choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque que si c'est une 7 places façon Touran ou Captiva, celà peut être intéressant (ou pratique) car dans ce cas, qui peut le plus, peut le moins ... :D

 

Et arrêtez d’embêter Log@n, il a fait les choix qu'il a fait et c'est ses choix ...

 

+1... M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Il en faut pour tout le monde.

 

Essence-diesel je fais selon mes besoins, ces motorisations sont parfaites et je ne veux surtout pas dénigrer le diesel qui m'a rendu bien des services et que j'ai adoré conduire pendant des années.

 

A la limite 15000km dans l'année mais en ne faisant que de l'autoroute pourquoi pas en diesel, la vanne EGR et le FAP ne souffre pas dans ces cas la. Par contre si il faut faire en plus de la ville sur des petits trajets alors la c'est plus la même chose du tout...

 

Bref si log@n fait ce qu'il lui convient alors c'est top comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réveillon de la Saint-Sylvestre, une bonne année et une bonne santé à vous et vos proches pour 2015 :)

 

Pareil pour toi vieux camarade ;)

 

+1. Acheter un Diesel pour faire moins de 20 000 km, c'est acheter une 7 places quand on est 4.....Stupide :lol:

zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

 

 

Et arrêtez d’embêter Log@n, il a fait les choix qu'il a fait et c'est ses choix ...

 

Toutafé...on ne l'embête pas, on le titille :o

 

Il en faut pour tout le monde.

 

Essence-diesel je fais selon mes besoins, ces motorisations sont parfaites et je ne veux surtout pas dénigrer le diesel qui m'a rendu bien des services et que j'ai adoré conduire pendant des années.

 

A la limite 15000km dans l'année mais en ne faisant que de l'autoroute pourquoi pas en diesel, la vanne EGR et le FAP ne souffre pas dans ces cas la. Par contre si il faut faire en plus de la ville sur des petits trajets alors la c'est plus la même chose du tout...

 

Bref si log@n fait ce qu'il lui convient alors c'est top comme ça.

 

Exactement Prez',

 

Tiens, au fait, dans mes bonnes résolutions 2015, j'ai décidé d'adhérer au S.A.C dés le début d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

@loga_n

>> T'en fais pas, tu fais ce que tu veux c'est ça qui compte :)

>> Il y a différents points de vue et analyse... mais si tu y trouves ton comptes c'est l'essentiel et tu seras le bienvenu lorsque tu auras ta belle ;)

 

Sur ce débat qui n'en est pas vraiment un, je pense qu'on a tous dit ce qu'on avait à dire.

Il est temps de changer de sujet autant que possible.

 

A tous

>> Passez un excellent réveillon et gare à la biture et au mal de cheveux le lendemain matin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Exactement Prez',

 

Tiens, au fait, dans mes bonnes résolutions 2015, j'ai décidé d'adhérer au S.A.C dés le début d'année ;)

 

 

Fais gaffe, tu risques de rester coller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal154MS

moi ce que je retiens c'est que les suisses sont moins cons que les français...enfin... si j'ai bien compris ! mdrrrrr

Ça va je rigole roooooh

 

Bonané !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...