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Octavia

[Présentation] L'Octavia TDI 110 " Laurin&Klement "


Invité §h-p646bl

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Invité §h-p646bl

Désolé, je faisait le présentation, et j'ai été pris par une urgence...

Mais ça arrive ;)

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Invité §h-p646bl

Je ne peut éditer mon premier post ... je pense refaire une présent'

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Invité §h-p646bl

Bonjour à tous !

Présentation de la nouvelle recrue !

Après la Cette url n'existe plus, voila maintenant la 2eme Auto !

Skoda Octavia 1.9 Tdi 110cv, phase deux de décembre 2002 - Finition "Laurin&Klément"

Vert Bouteille - Clim auto, toit ouvrant, feu xénon, radar de recul, Cuire Crème Chauffant ( Classe en hivers

sol.gif.bf2fc5336bef75e3b789c5c861d76abf.gif )

Anti brouillard Av, essuie glace auto ;

Bref, j'en passe...

Je viens de me payer ce petit bijoux en fin d'année 2011 avec 142500 km.

Actuellement, elle viens de passer les 144000kms. C'est une 2ième mains.

C'est ma deuxième auto, très agréable à conduire, très nerveuse ( oui quand on passe de 75 essence a 110TDI...), et une tenue de route

love.gif.907a083a04aa8715859f1c2590a66a1a.gif!!

Je l'est acquise entièrement d’origine.

J'y est ajouté/modifié :

- Leds blanche coffre, plafonnier et plaque

À venir :

- Le poste

- béquet de coffre Vrs ?

- Reprog' ?

- ...

Niveau Sonorisation :

La même que dans la 206...

- Enceinte Av & Ar,d’origine

- Poste : Origine ^^

- Subwoofer : JBL Gt serie 1000w

- Ampli : Kenwood KAC-6104D

- Condo : Dbsonic HPC 1.0Farad

Bref, après ce long discourt, passons aux photos !

( désolé, je n'en est pas encore fait de photos, ce sont celle de l'annonce, mais je vais en refaire bienentendu ! )

photo (1).jpgphoto (2).jpg1419.jpg

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Invité §h-p646bl

Je ne peut éditer mon premier post ... je pense refaire une présent'

 

 

Nouveau Post Fais, merci de fermer celui cijap.gif.ca390ac58e2196bfd81696129fdbbe09.gif

( si je doit le faire de moi même, alors chez pas comment on fais :??: )

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Bonjour à tous !

Présentation de la nouvelle recrue !

Après la Cette url n'existe plus, voila maintenant la 2eme Auto !

Skoda Octavia 1.9 Tdi 110cv, phase deux de décembre 2002 - Finition "Laurin&Klément"

Vert Bouteille - Clim auto, toit ouvrant, feu xénon, radar de recul, Cuire Crème Chauffant ( Classe en hivers

sol.gif.c15c8b87ca90fb2221fe68b48b21185a.gif )

Anti brouillard Av, essuie glace auto ;

Bref, j'en passe...

Je viens de me payer ce petit bijoux en fin d'année 2011 avec 142500 km.

Actuellement, elle viens de passer les 144000kms. C'est une 2ième mains.

C'est ma deuxième auto, très agréable à conduire, très nerveuse ( oui quand on passe de 75 essence a 110TDI...), et une tenue de route

love.gif.77e0eae49a6d3a5f0a19d1b292123dae.gif!!

Je l'est acquise entièrement d’origine.

J'y est ajouté/modifié :

- Leds blanche coffre, plafonnier et plaque

À venir :

- Le poste

- béquet de coffre Vrs ?

- Reprog' ?

- ...

Niveau Sonorisation :

La même que dans la 206...

- Enceinte Av & Ar,d’origine

- Poste : Origine ^^

- Subwoofer : JBL Gt serie 1000w

- Ampli : Kenwood KAC-6104D

- Condo : Dbsonic HPC 1.0Farad

Bref, après ce long discourt, passons aux photos !

( désolé, je n'en est pas encore fait de photos, ce sont celle de l'annonce, mais je vais en refaire bienentendu ! )

photo (1).jpgphoto (2).jpg1419.jpg

 

 

bien.gif.3c40666a1171a95324a52b2fcf894381.gif Sympathique cette O1. Vivement de nouvelles photos plus grandes!

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Invité §h-p646bl

Hier, malgrès ce très beau temps dans ma Bourgogne

j'ai fais quelques photo de l'Octavia...

Désolé pour la qualité, c'est de la photo avec un téléphone, ouais le numérique n'avais plus de batt'

non.gif.19aaf8e21f316e974b77849eb8b6e987.gif...

photo (3).jpgphoto (6).jpgphoto (25).jpgphoto (16).jpg5photo (24).jpgphoto (5).jpgphoto (23).jpgphoto (17).jpgphoto (18).jpgphoto (12).jpgphoto (11).jpgphoto (21).jpg

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Invité §h-p646bl

J'ai la meme mallette magnusson, elle est top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Sinon très belle octavia, j'ai faillit en avoir une de meme couleur :)

 

 

Oui, merci BricoDépo pour cette belle malette ( j'en détient plusieurs ) :D

Pour la couleur carrosserie, je ne suis pas plus fan, mais ça me conviens tous à fais =)

 

Par-contre, j'ais un petit souci avec mon radar de recul...

Enfaîte quand j'actionne la marche arrière, le radar bip en continu ( comme si j'était a -30 cm de l'obstacle )

J'ai vérifié et nettoyé les capteurs, ça ne viens pas de là.

en revanche, j'ai pas eu le temps de vérifier s'il y en avais un de débrancher...

Cela pourrait venir de ça :??:

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Invité §h-p646bl

Très belle caisse alej0x666.gif.cfb905579e505912a35265cc2a19a259.gif

 

Il y en à un qui va être content . . .

 

 

Merci. Qui vas être content :??:

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Invité §h-p646bl

Merci à tous pour vos réponses !

 

 

Bon la bette ce porte bien, malgrès deux problèmes assé énervant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

 

Déjas,

- Elle donne des à-coups dans l’accélération (elle le fais sur n'importe quel rapport et a n'importe quelle vitesse) mais pas tout le temps.

Je lâche la pédale, je raccélère, plus rien...

 

Et Aussi,

- J'accélère en 5ème à 80-90 pour doubler, pied planché, le turbo ce coupe, plus de puissance... ( elle me la fais 3-4 fois déjas )

Je coupe le moteur, je le rallume, plus rien, le turbo refait son effet...

 

D'où celà pourrais provenir ?

On m’a parlé que cela pourrais venir soit du Débitmètre, de la Sonde Lambda, de la dump-valve ou autres...

 

Help me :??:

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Invité §h-p646bl

ça sent la géométrie variable du turbo qui grippe ça :(

 

 

Arff, et en résumé ca donne quoi ? ( niveau prix de la pièce, la pose et autres .. )

C'est grave ou pas .?

Merci

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La géométrie se grippe, donc le turbo ne fonctionne plus comme il devrait, le calculateur active la sécurité pour ne pas tout flinguer, il faut couper le contact pour réinitialiser.

 

Mais comme ça ne se produit pas chaque fois ça peut etre juste le début.

 

Il faut nettoyer la géométrie, peut etre qu'il existe un produit je ne sais pas, sinon il faut démonter.

 

Ps : la vanne N75 qui commande la wastegate peut produire le meme effet.

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Invité §gab118rO

turbo HS ou "ailettes gripées" comme indiqué au-dessus.

sur une ancienne, je l'avais changé mais sous garantie à 90000kms et moins de 3ans ( quand la garantie courrait sur 3 ans :p )

tu as des enseignes qui te réparent les ailettes au lieu de TOUT changer, sinon faut compter un billet de 1000€ env pour le remplacement du turbal :(

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Invité §h-p646bl

turbo HS ou "ailettes gripées" comme indiqué au-dessus.

sur une ancienne, je l'avais changé mais sous garantie à 90000kms et moins de 3ans ( quand la garantie courrait sur 3 ans :p )

tu as des enseignes qui te réparent les ailettes au lieu de TOUT changer, sinon faut compter un billet de 1000€ env pour le remplacement du turbal :(

 

 

Arff c'est pas terrible ça...

je verrais dans le future ce que ça donne. ;)

Petite question Hs, je voudrais changer mes veilleuse de phare ( ouai le jaune veilleuse avec le Blanc pur xenon pfff.gif.b00f803d23464c809f4ed237ccc673d5.gif )

Donc j'ai regarder dans le BM, et c'est asser farfeulu là dedan, comme y'as le Xenon...

 

Que dois-je démonter pour accéder aux connectiques et ainsi aux supports d'ampoule..?

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Invité §oct524MV

belle octavia !!

et pour les problème j'espère que ce n'est pas grave !!

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Invité §h-p646bl

belle octavia !!

et pour les problème j'espère que ce n'est pas grave !!

 

Merci .

Pour les problèmes, j'ai un ami qui a une Golf 4 tdi 18o, et il a eu les même couilles que moi ( même en pire 3000t/mins plus de turbo ) et pour son cas c'était turbo HS...

( 300€ pièce d'occas' ).

Mais bon je pense le démonter, et regarder si ce n'est pas juste la Wastegate ou autres...

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Skotroen. Tu trouvera sa voiture ICI ange.gif.b6ba3719c9efc8bf774ad8939d088e74.gif

désolé j'avais pas vu ce sujet mais de toutes façons à cette date ci j'étais absent sur FA :)

 

Merci d'avoir pensé à moi :D

 

 

H-par, elle est belle ton O1 L&K avec quelques options supplémentaires (détecteur de pluie, radar de recul,..) mieux que la mienne :(

 

Personnellement je trouve dommage car tu modifies un peu ton O1 car c'est super rare ce modèle, je voulais avoir une L&K 1895 avec full options, malheureusement cette version est très rare et très recherchée :(

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pour le problème de puissance, arrêtez vous ne devez pas penser uniquement au turbo, au débimettre ou à la vanne EGR c'est blablabla!!!!!!!

 

la mienne avait eu le même souci, le problème a été résolu: changement du tuyau d'air de turbo et non pas de turbo complet :o (mon histoirque est sur le topic officiel de l'octavia MK1).

 

Chaced t'as oublié que je t'en avais expliqué par MP ou quoi?? :??: tu crois que je blague ?

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Invité §h-p646bl

désolé j'avais pas vu ce sujet mais de toutes façons à cette date ci j'étais absent sur FA :)

 

Merci d'avoir pensé à moi :D

 

 

H-par, elle est belle ton O1 L&K avec quelques options supplémentaires (détecteur de pluie, radar de recul,..) mieux que la mienne :(

 

Personnellement je trouve dommage car tu modifies un peu ton O1 car c'est super rare ce modèle, je voulais avoir une L&K 1895 avec full options, malheureusement cette version est très rare et très recherchée :(

 

 

 

Pour le moment les seuls modifications ont été le Full Leds White et un peut de sono.

Je pense juste mètre les vitres teintées car meilleur gueule de l'auto, et merci les cuire l'été...

Et un attelage aussi, mais introuvable d'occaz' :o

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