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Fabia

Ma Fabia Elegance 2 1.6 TDI 75


Invité §tho531FO

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Invité §cri366pt

Je fais 100.000km environ :ange: et encore bien plus à l'arrière sur mégane j'en avait fait 170.000km. :D

 

Conduire sa s'apprend aussi ;) , les petits picots sur le contour du pneu restent longtemps chez moi :)

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ce n'est pas qu'une question "d'apprendre"...

 

Y a aussi vouloir (prendre les virages à 30 à l'heure pour économiser les pneus très peu pour moi, si ça passe à 90, je passe à 90...), pouvoir (on ne choisi pas d'avoir à effectuer un freinage d'urgence pour éviter chevreuil/sanglier and co...).

 

Tout comme ça dépend grandement des trajets, sur de l'autoroute c'est très facile de très peu user ses pneus, à l'inverse een conduite sur route de montagne ça peu fondre très vite.

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Invité §cri366pt

Je suis d'accord mais 12.000km :??::non:

C'est vraiment peu !

 

 

Un véhicule d'urgence , je parie que fait plus malgré la conduite agressive hachée d'accelération et freinage.

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Ah ben comme dit, je trouve aussi que 12 000km c'est vraiment peu, surtout que comme dit, avec les mêmes pneus sur la polo, avec une conduite très vive, très peu d'autoroute, à 35 000km ils étaient à mis usure sur le train avant.

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Ah ben comme dit, je trouve aussi que 12 000km c'est vraiment peu, surtout que comme dit, avec les mêmes pneus sur la polo, avec une conduite très vive, très peu d'autoroute, à 35 000km ils étaient à mis usure sur le train avant.

 

Je suis même arrivé à un peu moins de 11000km avec ma Bravo HGT 20 cylindres 150CV :p

Les petites routes de montagne granuleuses en conduite sportive, ça ne pardonne pas :D

 

Edit: c'était il y a une quinzaine d'années, j'étais jeune et plus fougueux!

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Invité §tho531FO

Je suis même arrivé à un peu moins de 11000km avec ma Bravo HGT 20 cylindres 150CV :p

Les petites routes de montagne granuleuses en conduite sportive, ça ne pardonne pas :D

 

Edit: c'était il y a une quinzaine d'années, j'étais jeune et plus fougueux!

 

20 cylindres ? Ouah la vache ça doit pousser arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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20 cylindres ? Ouah la vache ça doit pousser arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ça poussait pas mal en effet mais confortable, malheureusement un peu lourde, c'est pour ça aussi que les pneus avants s'usaient vite :lol:

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Invité §tho531FO

Encore un cap de passé, ça monte doucement mais surement.

La miss se porte comme un charme.

 

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Encore un cap de passé, ça monte doucement mais surement.

La miss se porte comme un charme.

 

 

 

Hello thom@,

 

Va falloir se trouver un créneau si tu veux faire un tour de RS

 

Je suis en vacances du 27 juin au 21 juillet...

 

À voir ;)

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Invité §tho531FO

 

Hello thom@,

 

Va falloir se trouver un créneau si tu veux faire un tour de RS

 

Je suis en vacances du 27 juin au 21 juillet...

 

À voir ;)

 

 

Moi les vacances c'est en Aout.

Mais on va bien trouver un moment en Juillet pour faire un tour de RS :D

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Invité §tho531FO

ça rappelle des souvenirs ce maxidot :)

 

Mais je ne la regrette absolument pas :D

 

Et bien en ce moment j'en suis assez content : depuis qu'elle a le cache calandre, la conso est basse, et même quand il fait chaud et avec la clim elle ne chauffe pas.

Côté fiabilité c'est pas trop mal, hormis les pneus....

Ah si, j'ai du graisser les serrures sinon ça grinçait sur les bosses

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Invité §tho531FO

En fait j'ai jamais pris le temps de l'enlever (je sais y'en a pour 30s), mais je surveille huile et eau. Et tout est parfaitement normal.

Même pied au plancher sur l'autoroute rien ne bouge.

 

Vu qu'elle consomme moins avec ce truc là, je suis pas motivé à l'enlever pour l'instant.

 

Mais bon, bordeaux c'est pas Nîmes hein, on a pas 30°C tous les jours.

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ça va en ce moment il fait bon, 27 / 28°, il y a 15 jours avec du 37° la par contre il faut faire gaffe a la surchauffe.

 

Mais bon je me dit, ma megane n'a pas de grille haute, que la basse et ça fonctionne bien.

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En fait j'ai jamais pris le temps de l'enlever (je sais y'en a pour 30s), mais je surveille huile et eau. Et tout est parfaitement normal.

Même pied au plancher sur l'autoroute rien ne bouge.

 

Vu qu'elle consomme moins avec ce truc là, je suis pas motivé à l'enlever pour l'instant.

 

Mais bon, bordeaux c'est pas Nîmes hein, on a pas 30°C tous les jours.

y a quand même eu pas mal de 32/33° ces dernières semaines.

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Invité §tho531FO

Quelques nouvelles de ma petite fabia :

 

2 pneus neuf (Michelin pilot sport), pour se débarrasser de mes vieux DUNLOP usés en facettes qui faisaient un bruit terrible

C'est le troisième pro qui me confirme que c'est très courant sur les voitures du groupe VAG.

Solution : permuter, l'usure ne se faisant que sur le train arrière, une permutation régulière devrait éliminer l'effet

 

 

Samedi je me suis pris une biche, résultat : un phare qui ne tient plus, une aile légèrement tordue et une petite cassure sur le pare-chocs

 

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Tu as passé l'été avec le pare vent ?

 

Pour une biche ça va elle s'en sort bien, tu vas pouvoir réparer l'attache du phare ?

 

En tout cas toujours aussi belle cette fabia, je suis fan :love:

 

PS : jamais eu d'usure de pneu irrégulière sur la mienne en 15" en tout cas.

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Invité §tho531FO

Oui, j'ai gardé le pare-vent tout l'été, j'ai bien surveillé les températures et RAS.

 

L'attache du phare est complètement cassée, on va faire changer le phare, quitte à payer pour faire redresser l'aile gauche tordue, autant tout faire faire nickel.

 

Pour les pneus, à,priori j'ai un combo pneus larges+fins+voiture légère+amortisseurs de pompe à vélo sur l'arrière.

Je verrais bien si ça recommence avec les michelins. En fonction je repasserais peut être en 15".

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Invité §tho531FO

Pas de rabaissement, j'ai donné les châssis sport avec mon ancienne A6, je veux du confort !

 

Par contre quand il faudra changer les amortisseurs, je ne sais pas du tout ce que je peux prendre qui pourrait diminuer ce phénomène

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Quelques nouvelles de ma petite fabia :

 

2 pneus neuf (Michelin pilot sport), pour se débarrasser de mes vieux DUNLOP usés en facettes qui faisaient un bruit terrible

C'est le troisième pro qui me confirme que c'est très courant sur les voitures du groupe VAG.

Solution : permuter, l'usure ne se faisant que sur le train arrière, une permutation régulière devrait éliminer l'effet

 

 

Samedi je me suis pris une biche, résultat : un phare qui ne tient plus, une aile légèrement tordue et une petite cassure sur le pare-chocs

 

 

T'as donc mis des PS3 du coup? Tu nous feras un retour? :)

 

Sinon pour la biche tu t'en sors quand même "correctement" vu ce que ça peut faire si ça déboite bien juste devant.

 

Jusqu'à présent j'ai toujours eu la chance de pouvoir piler et/ou l'éviter avec la polo.

 

Sur la polo je n'ai pas eu d'usure irégulière perso. J'avais inversé à 30 000 sans usure particulière sur le train arrière.

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Invité §tho531FO

Pour le retour sur les PS3, je pars de tellement loin avec les Dunlop pourris que c'est le jour et la nuit.

On verra avec le temps s'ils s'usent moins vite, mais la comparaison sera faussée, je ne vais plus utiliser la voiture dans les mêmes conditions.

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Oui enfin là comme dit je pense que c'est plus le châssis en cause. ;)

 

Chez moi au bout de 30 000km à l'arrière ils étaient presque intacts et usés uniformément. (aucun pb lorsque je les ai passé devant)

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Invité §tho531FO

Avant : changés à 42 000kms, bouffés à l'intérieur + une magnifique hernie

Arrière : passés à l'avant à 42000kms, usés en dents de scie, un bruit horrible.... Changés à 56 000kms, il restait plein de gomme mais c'était insupportable.

 

Usage : autoroute et nationale, urbain rarissime.

 

On verra bien avec les michelins, mais là quand même si ça vient du châssis, sont vraiment nuls chez VAG....

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Avant : changés à 42 000kms, bouffés à l'intérieur + une magnifique hernie

Arrière : passés à l'avant à 42000kms, usés en dents de scie, un bruit horrible.... Changés à 56 000kms, il restait plein de gomme mais c'était insupportable.

 

Usage : autoroute et nationale, urbain rarissime.

 

On verra bien avec les michelins, mais là quand même si ça vient du châssis, sont vraiment nuls chez VAG....

 

Sur ma polo j'avais fait:

Pneu arrière passé à l'avant à 26 000. (A la 2 ème révision)

Vers les 32 000km j'ai du changer mes pneus avants (qui étaient ceux de l'arrière avant), ils étaient encore 3/4 neuf.

Changé suite à un choc sur un trottoir tranchant pour éviter un scooter qui doublait sur ligne blanche...

 

Aucun bruit particulier.

 

A 36 000km j'ai du rechanger les 4 car on m'a creuvé les 4 pneus... Les pneus de l'avant qui avaient donc 4 000 étaient neuf, et ceux de l'arrière étaient encore à mi usure...

 

J'ai parcouru pile poil 10 000km depuis que j'ai les nouveaux pneus (je viens de vérifier la facture), et les pneus à l'avant sont à peine entamé, ceux de l'arrière sont totalement neuf, on dirait qu'ils sont juste posés!

Aucune usure anormale sur les pneus c'est du régulier.

 

Toute fois tu as peut-être intéret d'inverser à chaque révision? (à moins que tu ne la fasse qu'à 30 000km et du coup forcément ton échange se fait tous les 30 000km... )

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Invité §tho531FO

Effectivement, je vais m'astreindre à permuter à chaque révision (tous les 15 000kms sur la fabia). Enfin, comme il viennent d'être permutés et que la prochaine révision est dans 3000kms, la prochaine permutation interviendra au bout de 18 000kms, j'ai bonne espoir que ça élimine ce type de déformation.

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Invité §tho531FO

Pour en remettre un couche sur les pneus, je ne sais plus ce que ça donnait quand la voiture était neuve avec les Dunlop, mais là je la trouve assez agréable au niveau sonore, pas trop de bruit de moteur, idem pour les pneus...

Reste juste un peu de bruits d'air au dessus de 120.

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