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Fabia

Ma Fabia Elegance 2 1.6 TDI 75


Invité §tho531FO

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Invité §tho531FO

Autoplus indique juste que les moteurs doivent etre plus sollicité sur le qashqai qu'une megane, ce qui n'est pas faux.

Ouais enfin je donne pas bien cher d'un 1.5 DCi 110 sur grand scenic....

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Invité §tit065QY

Autoplus indique juste que les moteurs doivent etre plus sollicité sur le qashqai qu'une megane, ce qui n'est pas faux.

Ouais enfin, c'est limite alarmant comme argument. Ca ne donne vraiment pas confiance dans le moteur. Ca n'augure pas une très grande longévité. :/

 

 

Ouais enfin je donne pas bien cher d'un 1.5 DCi 110 sur grand scenic....

Le DCI 105 n'a jamais eu de gros soucis sur le Scénic, Grand Scénic 2...donc à priori s'il s'agit d'une simple évolution, sans prise de poids, ça devrait être bon. bah.gif.aca01d3c06a0a6d7677148ce32bbba47.gif

 

Un de mes oncles a eu un Grand Scénic 2 DCI 105 pendant 110000 kms, RAS. A part un petit soucis d'injection pris sous garantie. Il est caviste, donc roule très souvent chargé.

Là, il vient de changer pour un un Scénic ou Grand Scénic 3 DCI 110. On verra bien ce qu'il en pense.

 

 

Je ne vois pas pourquoi un petit moteur ne pourrait pas faire avancer un truc lourd (voir 1.2 tsi 105 de l'octavia ou du touran).

Tu forces plus dessus, c'est tout. Mais si c'est fait correctement, pas de soucis, c'est tout de même fait pour ça! bah.gif.aca01d3c06a0a6d7677148ce32bbba47.gif

Moi l'argument de totoplus, je le trouve bidon. :o

bah.gif.192ff5b26890588a3b8be2c5bd53501f.gif

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C'est clair, si le moteur ne tient pas en charge, ça durée de vie risque bien diminuée :(

 

Pourtant des veau increvable il y en a eu... (mon frère a eu une golf 3 SD par exemple, mon père une r18 gtd), toujours a fond pour avancer et pourtant ça dure longtemps sans emmerdes.

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Invité §tho531FO

Pour le GS, c'est plus à cause de l'embiellage fragile que je suis inquiet.

Le 1.6DCi 110 devrait être mieux indiqué.

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Invité §tho531FO

C'est clair, si le moteur ne tient pas en charge, ça durée de vie risque bien diminuée :(

Pourtant des veau increvable il y en a eu... (mon frère a eu une golf 3 SD par exemple, mon père une r18 gtd), toujours a fond pour avancer et pourtant ça dure longtemps sans emmerdes.

Ouais mais ces moteurs avaient des cylindrées confortables, eu égard à la puissance.

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Invité §tho531FO

Il traînait pas trop mal l'espace 2 ce 2.1DT :D

 

J'adorais ma R25 Turbo-D mais question perfos, c'était pas une fusée.

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J'adorais ma R25 Turbo-D mais question perfos, c'était pas une fusée.

 

 

Mon père a tésté ma r18 gtd puis la turboD (85ch sur la 18), ça marchait clairement mieux avec un turbo :D

 

Pour la r25 mes parents ont eu une GTX, avec le gros 2.2 injection de 123ch, aucun problème pour déplacer cette légère r25 :)

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Invité §tho531FO

 

Pour la r25 mes parents ont eu une GTX, avec le gros 2.2 injection de 123ch, aucun problème pour déplacer cette légère r25 :)

C'est vrai que pour le gabarit elle était pas bien lourde : à peine plus que la fabia.

Fabia : 1129Kg

R25 : 1250Kg

 

Une 207 1.6 HDi est plus lourde (1270Kg)

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C'est vrai que pour le gabarit elle était pas bien lourde : à peine plus que la fabia.

Fabia : 1129Kg

R25 : 1250Kg

 

Une 207 1.6 HDi est plus lourde (1270Kg)

 

 

La fabia fait partie des plus légère, et la 207 des plus lourdes d'un coté :D

 

PS : la clio 2 avec ces 990kg fait mieux, mais c'est vrai que c'est d'un autre age.

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Invité §tit065QY

1.9d psa XUD seulement, le DW laisse tomber mdss

 

 

Mon préféré reste le 1.8d XUD de la 205, indestructible [smileyperso]

Vrai! :jap:

 

 

Pour le GS, c'est plus à cause de l'embiellage fragile que je suis inquiet.

Le 1.6DCi 110 devrait être mieux indiqué.

C'est surtout les DCI 100 qui ont eu le plus de casse. J'espère que Renault a corrigé le tir, c'était quand même un problème connu, même sur les autres 1.5 DCI.

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Invité §tho531FO

 

La fabia fait partie des plus légère, et la 207 des plus lourdes d'un coté :D

 

PS : la clio 2 avec ces 990kg fait mieux, mais c'est vrai que c'est d'un autre age.

Il parait que la 208 fera 110Kg de moins, ce qui peut paraître énorme, mais en fait ce sera juste un réalignement sur la concurrence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §tho531FO

1270kg que j'y pense, c'était le poids de ma megane 2 dci 130...

En plus le 1.9 c'est un bloc fonte, non ?

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Invité §tit065QY

Il y a quand même quelques cas qui trainent sur 105 et 110.

Sur le DCI 105, vrai...comme sur tous les 1.5 DCI! :/

Sur le DCI 110 aussi?!

 

En tout cas, rien à voir avec l'hécatombe du DCI 120! cyp.gif.e0c18cc200d42e4afeed3530c4c0d1df.gif

 

Il parait que la 208 fera 110Kg de moins, ce qui peut paraître énorme, mais en fait ce sera juste un réalignement sur la concurrence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

En fait, elle est énormément plus lourde que les autres...! :W

 

1270kg que j'y pense, c'était le poids de ma megane 2 dci 130...

Et toi, tu avais le lourd 1.9 DCI 130. Le DCI 105 pesait 1200 kg.
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Il y a quand même quelques cas qui trainent sur 105 et 110.

Sur le DCI 105, vrai...comme sur tous les 1.5 DCI! :/

Sur le DCI 110 aussi?!

 

En tout cas, rien à voir avec l'hécatombe du DCI 120! cyp.gif.c871cfdee591803fea9487b68bcd941c.gif

 

Il parait que la 208 fera 110Kg de moins, ce qui peut paraître énorme, mais en fait ce sera juste un réalignement sur la concurrence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

En fait, elle est énormément plus lourde que les autres...! :W

 

1270kg que j'y pense, c'était le poids de ma megane 2 dci 130...

Et toi, tu avais le lourd 1.9 DCI 130. Le DCI 105 pesait 1200 kg.

 

 

hécatombe si on veut, le dci 120 on ne pète pas l'embièllage mais le turbo... franchement, pété le moteur complet ou juste le turbo, il faut mieux le turbo :D

 

Pour le poids avec la fabia j'ai eu un sacré gain, merci le moteur en alu :D mais il lui manque 40ch pour etre parfait :lol:

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Invité §tit065QY

Pas faux.

Faudrait connaitre le pourcentage de DCI 120 qui ont pété le moteur a cause du turbal...

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Pas faux.

Faudrait connaitre le pourcentage de DCI 120 qui ont pété le moteur a cause du turbal...

 

 

comme tu le dis, a cause du turbo, sur un mazout le moteur tourne a l'huile et quand il n'y a plus d'huile, il serre.

 

Bref c'est le turbo le problème, pas le bloc en lui meme qui est plutot solide. (beaucoup on dépassé 300000km en changeant juste le turbo.)

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Invité §tit065QY

 

comme tu le dis, a cause du turbo, sur un mazout le moteur tourne a l'huile et quand il n'y a plus d'huile, il serre.

 

Bref c'est le turbo le problème, pas le bloc en lui meme qui est plutot solide. (beaucoup on dépassé 300000km en changeant juste le turbo.)

C'était surtout la cartographie moteur qui était foireuse. J'ai pas le souvenir que Renault ait modifié le turbo quand la map a été changée et que le couple est passée à 300 N.m. voyons.gif.b4762322fda42957a2eb6382434f39de.gif

Mais oui, le bloc est plutôt solide! oui.gif.26c05ca576ba84d1df7a89af27d1a969.gif

 

EDIT: je suis assez fan de mon nouvel avatar! :buzz:

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C'était surtout la cartographie moteur qui était foireuse. J'ai pas le souvenir que Renault ait modifié le turbo quand la map a été changée et que le couple est passée à 300 N.m. voyons.gif.7bad0b1df6fadd937c5a70388557f943.gif

Mais oui, le bloc est plutôt solide! oui.gif.2b03999dacc0f01a6c69706de0ba8e1a.gif

 

EDIT: je suis assez fan de mon nouvel avatar! buzz.gif.e985a2097dbc1faab4341eb229d767a5.gif

 

 

Turbo identique sur les dci 120 et 130, seule la map change, ainsi que les préconisation de vidange, et tarage de la soupape du filtre à huile.

 

sympa l'avatar, heureusement que c'est une voiture et pas un 4*4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

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Invité §tit065QY

 

Turbo identique sur les dci 120 et 130, seule la map change, ainsi que les préconisation de vidange, et tarage de la soupape du filtre à huile.

 

sympa l'avatar, heureusement que c'est une voiture et pas un 4*4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Donc, ça confirme bien que c'est la carto qui était foireuse. :/

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Invité §tit065QY

10W40, je ne comprends pas qu'on puisse mettre un grade pareil dans un moteur turbo. A la limite, dans un moteur atmosphérique, je comprends, bien que je n'en mette pas.

 

Moi je mettrai de la 5W40 partout...même dans la tondeuse! :D

 

EDIT: Surtout quand on sait qu'un moteur s'use beaucoup à froid.

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Invité §tit065QY

Ma tondeuse utilise les restes de la voiture, donc de la 5w30 pour fap :D

ddr.gif.558ba5ff3935c71d39ccb9e39d1c2140.gif

Et tu l'amènes souvent sur autoroute pour la régénération du FAP?! siffle.gif.f6e74618b23d5b00358bea992439ecac.gif

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