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Fabia

Ma Fabia Elegance 2 1.6 TDI 75


Invité §tho531FO

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La conso instantané de toute façon est souvent fausse et fait peur pour rien. :o Si je la regarde j'ai l'impression d'avoir un gouffre alors que je reste toujours vers les 5.4 en moyenne réelle. :o

 

 

Putain ce gouffre rocket91.gif.8ca69d99ebaca6371ba6e2b2ef044706.gif

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Invité §tho531FO

La conso instantané de toute façon est souvent fausse et fait peur pour rien. :o Si je la regarde j'ai l'impression d'avoir un gouffre alors que je reste toujours vers les 5.4 en moyenne réelle. :o

C'est franchement raisonnable. Je tournais à 6-6,5 avec le 3 cylindres.

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Invité §tho531FO

ça maintient les injecteurs propre et ça détruit les bactéries.

A c'est super ça, un antibiotique pour TDi :D

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"Les antibiotiques utilisés à tort, il deviendront moins fort" :o

 

J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un tel additif de manière permanente. Surtout pour quelqu'un qui vide son réservoir assez rapidement.

 

 

Pour protéger les injecteurs? Ok mais bon quand même si on fait le plein dans des stations correctes, il n'y a pas de problème. (même sur mon JTD qui a vu plusieurs pays je n'ai jamais eu de soucis).

 

 

Je suis pas sûr que ça soit bien rentable vu le prix. A la rigueur un ajout d'additif de temps en temps et encore.

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Invité §tit065QY

Je ne regarde pas ma conso instantané mais seulement la rééle donc je ne peux pas dire...

 

4.6L/100 ce matin, putain de mistral en pleine gueule :(

Tu consommeras moins ce soir en rentrant! :D

 

Plein de fait ce matin, 4.34L/100, c'est correct :)

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/475071.html

Correct en effet.

Mais j'aimerai bien savoir comment tu arrivais a consommer aussi peu avec la Mégane! voyons.gif.df0162c657eaedc13f6a729a56bb6f28.gif

 

 

Je le met a chaque plein, c'est un additif pour poid lourd... :D

 

ça maintient les injecteurs propre et ça détruit les bactéries.

Les antibiotiques, c'est pas automatiques! cyp.gif.4d6cc991a4f9d4b2e1aa3f4e507179fb.gif

 

 

"Les antibiotiques utilisés à tort, il deviendront moins fort" :o

 

J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un tel additif de manière permanente. Surtout pour quelqu'un qui vide son réservoir assez rapidement.

 

 

Pour protéger les injecteurs? Ok mais bon quand même si on fait le plein dans des stations correctes, il n'y a pas de problème. (même sur mon JTD qui a vu plusieurs pays je n'ai jamais eu de soucis).

 

 

Je suis pas sûr que ça soit bien rentable vu le prix. A la rigueur un ajout d'additif de temps en temps et encore.

Parce que ce n'est pas un curatif, mais un préventif. :)

Ca garde toujours ton moteur propre en évitant qu'il s'encrasse.

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Elle est vraiment sympa dans cette configuration de couleur ;)

Alors, ce 1.2l TDi 75cv, qu'en penses tu dans l'ensemble ? suffisant pour rouler aux limitations ? le 1.6l TDi 90cv apporte un réel gros plus ou pas ?

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Mais j'aimerai bien savoir comment tu arrivais a consommer aussi peu avec la Mégane! voyons.gif.33b7fafc1c0ea2b1d8d8537705a9df62.gif

 

 

 

 

pourtant ça se faisait sans forcer, pour 130ch je n'ai pas été deçu de cette megane en tout cas, et sacré pèche pour un mazout :)

 

Elle est vraiment sympa dans cette configuration de couleur ;)

Alors, ce 1.2l TDi 75cv, qu'en penses tu dans l'ensemble ? suffisant pour rouler aux limitations ? le 1.6l TDi 90cv apporte un réel gros plus ou pas ?

 

 

Pourquoi tout le monde crois qu'il a un 1.2 tdi 75 564268839_ae2092.gif.e47492a8c6271eec3f3f8db5939c3e2a.gif

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Parce que ce n'est pas un curatif, mais un préventif. :)

Ca garde toujours ton moteur propre en évitant qu'il s'encrasse.

 

Vaut mieux les curatifs, et ou avoir une conduite normale. :o

 

Je n'ai jamais utilisé ça sur mes blocs jamais eu d'encrassage quelconque. Dès ce que c'est moi qui est le volant, moteur bien chaud de grosses accélérations limite zone rouge ça suffit déjà à tout bien décalaminer.

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Voué enfin perso pour l'instant toujours pas eu besoin de le faire sur aucun de mes blocs.

 

Et pourtant le ducato et le transit ont vu d'un peu toutes les stations avec les voyages à l'étranger. (bon le transit n'a que 20 000km mais le ducato en avait bien plus)

 

 

Franchement je pense que clairement si on fait gaffe aux stations ou on prend le carburant y a pas vraiment de soucis. (en faisant de temps en temps de bon décrassage, vu la pression en bar au niveau des injecteurs ça va pas s'encrasser comme ça... )

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Pourquoi tout le monde crois qu'il a un 1.2 tdi 75 636869704_ae2092.gif.64f4b3a5386042f48e77382d426fe644.gif

 

Je croyais qu'il avait remplacé le 1.6l TDi 75cv chez VAG ?

 

Effectivement, dans le configurateur Skoda, il n'y est pas.

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Le tdi 75 a été remplacé par le 1.2 tdi 75.

 

Sauf sur la fabia qui elle a conservé le 1.6 tdi 75, mais le 1.2 tdi 75 est disponible dans la version greenline si on le veut absolument.

 

Ps : en France seulement, en Belgique il n'y a plus de 1.6 75.

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Invité §tho531FO

Elle est vraiment sympa dans cette configuration de couleur ;)

Alors, ce 1.2l TDi 75cv, qu'en penses tu dans l'ensemble ? suffisant pour rouler aux limitations ? le 1.6l TDi 90cv apporte un réel gros plus ou pas ?

Merci, je me lasse pas de la couleur pour l'instant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Mais c'est pas un 1.2TDi, mais un 1.6TDi 75 et je le trouve très bien pour l'instant.

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Invité §tho531FO

Le curatif après ça fait comme cyr, obliger de tomber les 4 injecteurs et de le nettoyer aux ultra son + essence...

J'ai déjà utilisé ce produit sur la 206, mais j'en foutait partout et ça pue !

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Invité §tho531FO

Non c'était un truc donc le flacon est le même que le silub. Comme je me rappelle plus du nom, c'était surement du silub.

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Invité §tho531FO

Je sais plus du tout. Mon carrossier m'avait dit vous devriez mettre ça c'est pour les pros, c'est super.

J'ai arrêté essentiellement à cause de l'odeur.

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Invité §tit065QY

 

pourtant ça se faisait sans forcer, pour 130ch je n'ai pas été deçu de cette megane en tout cas, et sacré pèche pour un mazout :)

 

Je pense que ta conduite était en parfaite harmonie avec la MAP. Sans parler des pneus sans aucune résistance aux roulement, etc...

 

 

Vaut mieux les curatifs, et ou avoir une conduite normale. :o

 

Je n'ai jamais utilisé ça sur mes blocs jamais eu d'encrassage quelconque. Dès ce que c'est moi qui est le volant, moteur bien chaud de grosses accélérations limite zone rouge ça suffit déjà à tout bien décalaminer.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Un curatif, c'est "violent", ça bouche et ça décape qu'une partie.

 

Ce qui est nettement plus efficace que des accélérations jusqu'à la zone rouge (car ce n'est pas plus efficace que ça), c'est, moteur bien chaud, rouler à 4000 tr/mins (pour un mazout) sur 10/15 kms. De préférence sur autoroute ou nationale pour que le moteur soit bien refroidie. Et là clairement, ça décrasse, et ce n'est pas mauvais pour le moteur! oui.gif.7541059aca37012dacd565978b3f260a.gif

 

Après tout dépend du kilométrage et de la conduite. Je ne pense pas qu'on puisse parler de moteur encrasser avant 100000 kms pour un mazout. bah.gif.cd73b0947b2deb5dda1bb3dff318c742.gif

 

Le curatif après ça fait comme cyr, obliger de tomber les 4 injecteurs et de le nettoyer aux ultra son + essence...

+ 1. :/

 

 

Je sais plus du tout. Mon carrossier m'avait dit vous devriez mettre ça c'est pour les pros, c'est super.

J'ai arrêté essentiellement à cause de l'odeur.

Silub et DHP5, c'est les 2 plus efficaces pour les mazouts. Le reste c'est du pipo.

 

Sinon, l'Injection 5 est efficace pour les moteurs essence.

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Perso le plus efficace que j'ai toujours constaté, ce n'est pas un régime constant. C'est l'accélération brusque.

 

Comprendre en 2 sur le couple max on se cale, puis brusquement on appuis plein pot jusqu'à la zone rouge on enchaine avec la 3 qu'on enchaine jusqu'à la limitation de vitesse.

L'idéale étant l'entrée d'autoroute. Pour pouvoir allonger la 2 puis la 3

 

 

Rester à un régime constant même haut ça ne fait pas grand chose puisque tu n'es pas à fond, sauf si c'est rester à la vmax pression à fond.

Ce que tu dis est utile sur un fap car les gaz seront plus chaud (et encore) donc pour régénérer un fap mais pas vraiment pour décrasser un bloc.

 

L'idéal restant donc les enchainements de virages, puisqu'on relance ralenti puis relance à fond. L'idéal pour avoir le maximum de pression.

 

 

PS mon mazout a 160 000km. :o Prochaine révision, nettoyage de la vanne EGR et changement des filtres en même temps en préventif. :o (direction contrôle technique pas longtemps après)

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Perso le plus efficace que j'ai toujours constaté, ce n'est pas un régime constant. C'est l'accélération brusque.

 

Comprendre en 2 sur le couple max on se cale, puis brusquement on appuis plein pot jusqu'à la zone rouge on enchaine avec la 3 qu'on enchaine jusqu'à la limitation de vitesse.

L'idéale étant l'entrée d'autoroute. Pour pouvoir allonger la 2 puis la 3

 

 

Rester à un régime constant même haut ça ne fait pas grand chose puisque tu n'es pas à fond, sauf si c'est rester à la vmax pression à fond.

Ce que tu dis est utile sur un fap car les gaz seront plus chaud (et encore) mais pas vraiment pour décrasser.

 

L'idéal restant donc les enchainements de virages, puisqu'on relance ralenti puis relance à fond. L'idéal pour avoir le maximum de pression.

 

 

PS mon mazout a 160 000km. :o Prochaine révision, nettoyage de la vanne EGR et changement des filtres en même temps en préventif. :o (direction contrôle technique pas longtemps après)

 

 

ça décrasse le turbo et le pot ta technique, mais les injecteurs qu'il soit a petit régime au a au régime c'est pareil, ils crachent a 1600bars.

 

 

Si on a un fap rouler 10bornes a 3000tpm c'est bien efficace :)

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Oui voilà. :o

 

Mais bon les injecteurs ça ne s'encrasse pas comme ça. Comme tu le dis vu la pression voilà quoi. :o

 

Je ne pense pas qu'un quelconque produit puisse empêcher qu'il s'encrasse, soit y a un dépôt et ça va morfler soit c'est ok et il n'y a pas de raison que cela s'encrasse.

C'est le filtre à gazoil en amont qui prend tout s'il est bien conçu. Lui par contre il morfle bien et il vaut mieux le changer plus souvent. :o

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Invité §tit065QY

injection 5 c'est un curatif, très bon produit avec le ecotec d'ailleurs.

Vrai, j'aurai du préciser! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Perso le plus efficace que j'ai toujours constaté, ce n'est pas un régime constant. C'est l'accélération brusque.

 

Comprendre en 2 sur le couple max on se cale, puis brusquement on appuis plein pot jusqu'à la zone rouge on enchaine avec la 3 qu'on enchaine jusqu'à la limitation de vitesse.

L'idéale étant l'entrée d'autoroute. Pour pouvoir allonger la 2 puis la 3

 

 

Rester à un régime constant même haut ça ne fait pas grand chose puisque tu n'es pas à fond, sauf si c'est rester à la vmax pression à fond.

Ce que tu dis est utile sur un fap car les gaz seront plus chaud (et encore) donc pour régénérer un fap mais pas vraiment pour décrasser un bloc.

 

L'idéal restant donc les enchainements de virages, puisqu'on relance ralenti puis relance à fond. L'idéal pour avoir le maximum de pression.

 

 

PS mon mazout a 160 000km. :o Prochaine révision, nettoyage de la vanne EGR et changement des filtres en même temps en préventif. :o (direction contrôle technique pas longtemps après)

Comme l'a dit Chaced, ta technique décrasse le turbal et le pot, puisque c'est violent. oui.gif.e2162d7afae5f4d47074b972f15a737a.gif

Si tu veux nettoyer un moteur dans son ensemble (vanne EGR, etc...), c'est les hauts régimes à vitesse constante sur plusieurs kms. C'est pas sans raison que les moteur qui ne font que de l'autoroute (donc à haut régime) sont en excellents états malgré des gros kilométrages.

 

Bugsss fait ça régulièrement sur sa Mégane DCI 150, elle tourne toujours mieux après! oui.gif.e2162d7afae5f4d47074b972f15a737a.gif

 

Oui voilà. :o

 

Mais bon les injecteurs ça ne s'encrasse pas comme ça. Comme tu le dis vu la pression voilà quoi. :o

 

Je ne pense pas qu'un quelconque produit puisse empêcher qu'il s'encrasse, soit y a un dépôt et ça va morfler soit c'est ok et il n'y a pas de raison que cela s'encrasse.

C'est le filtre à gazoil en amont qui prend tout s'il est bien conçu. Lui par contre il morfle bien et il vaut mieux le changer plus souvent. :o

T'as entièrement raison! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Un bon entretien à la base et le respect de la mécanique sont le meilleur moyen pour garder un moteur sain!

oui.gif.380994db3de562cb0ac93fa197a08d23.gif

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Oui voilà. :o

 

Mais bon les injecteurs ça ne s'encrasse pas comme ça. Comme tu le dis vu la pression voilà quoi. :o

 

Je ne pense pas qu'un quelconque produit puisse empêcher qu'il s'encrasse, soit y a un dépôt et ça va morfler soit c'est ok et il n'y a pas de raison que cela s'encrasse.

C'est le filtre à gazoil en amont qui prend tout s'il est bien conçu. Lui par contre il morfle bien et il vaut mieux le changer plus souvent. :o

 

 

Sur une essence, sur un diesel ça s'encrasse, et quand c'est encrassé ils changent au lieu de nettoyer... (a 150€ le morceau ça fait cher)

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Invité §tit065QY

 

Sur une essence, sur un diesel ça s'encrasse, et quand c'est encrassé ils changent au lieu de nettoyer... (a 150€ le morceau ça fait cher)

Voilà pourquoi je préfère la prévention (nettoyer et les produits préventif) et me faire un décrassage régulier!

 

La Saxo c'était pas nécessaire, dès que je faisais de l'autoroute, elle se décrassait toute seule vu le régime de rotation à 130/140 km/h! :D

La Polo, elle ne fait que de l'autoroute, donc pareil, pas nécessaire.

Et c'est pareil pour le Scénic. bah.gif.676080e1e1371f7a42c994bf6704b721.gif

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Titom60, ta vanne egr au delà d'un régime elle est fermée. Tu peux faire ce que tu veux ça ne la décrassera pas. IL n'y a qu'à la main.

 

Sur ma mondéo elle se ferme à 1850T~1900/min (c'est flagrant et ça s'entend bien d'ailleurs vu que c'est pneumatique il est impossible de rester entre ces deux régimes on est poussé et ou elle se réouvre ).

 

Donc tu peux rester à 4000T/min durant un long moment ça ne changera rien pour la vanne egr.

 

APrès rester un moment dans les tours oui ça nettoie surtout par la hausse de température, mais bon sur autoroute vue les rapports t'es pas vraiment dans les tours quoi. Et t'es sur un filet de gaz à moins d'aller vers la vmax.

 

 

Une voiture qui fait de l'autoroute en continue est forcément moins encrassée, vu qu'elle ne fait pas de sous régime... et encore, il y a des cas de fap encrassé avec que de l'autoroute à cause des boites à rallonge parce que les accélérations sont faites tout doucement. (sur C4 hdi ... )

 

 

Donc...

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