Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Ma Fabia Elegance 2 1.6 TDI 75


Invité §tho531FO

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho531FO

Ah ok les 4,5l que tu as mis c'est mi-jauge ?

C'est vrai qu'avec ce foutu FAP c'est peut être plus sage de pas chercher à être au Max.

 

En tout cas merci pour ton tuto, sans je suis sur que ça aurait été une galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va c'est bien foutu sur la fabia, c'est plutot simple, sauf le filtre a gasoil ou ils n'ont pas mis de poire d'amorçage (qu'elle économie a 2 balles quand meme...)

 

Généralement, je ne met pas beaucoup d'huile style 4L, je fais tourner un peut le moteur, laisse reposer et complète en fonction, je préfère faire ça que de devoir aspirer ensuite le surplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ca y est j'ai craqué, la petite fabia est passée par la case reprog.

 

J'ai demandé une version soft, elle sort 125ch, 270Nm + EGR OFF. Pour 74.7CH, 191Nm d'origine.

 

Il a fait un premier tir sur banc avec sa carto "par défaut", en sortant plus de 140ch :-O.

 

Je n'ai fait qu'un trajet, mais je suis content : la voiture conserve sa facilité de conduite, et quand on met le pieds au fond elle bondit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Soft dans le sens où on pourrait en tirer encore plus (cf premier tir à plus de 140ch).

Mais là j'aurais eu plus de doute sur la longévité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

L'aller/retour bordeaux/Montpellier il y a quinze jours à fini de me convaincre...

Jusqu'ici j'avais l'a6 pour les longs trajets. Mais la a 4+bagages c'était trop mou. Accessoirement la conso, qui avait recommencé à monter était redevenue normale après ce long trajet. Je me suis dit qu'une fois coupée electroniquement l'egr polluerait le moulin moins vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu vas exploser les particules avec ta légère mise a jour firmware, je ne suis pas sur que ça soit mieux pour le fap au final.

 

Tu nous diras ce que tu en penses en tout cas, car la fabia avec cette puissance ça doit etre génial :)

 

La puissance passe bien au sol, l'esp ne s'emballe pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

C'est pas facile de savoir si c'est mieux ou moins bien pour le fap : plus de rejets en phase d'accélération, mais moins à vitesse stabilisée.

 

Sinon en terme d'agrément c'est super sympa, et la voiture se comporte mieux que ce que je pensais, en ligne droite ça passe bien au sol, les michelin PS3 n'y sont peut-être pas étrangers.

Par contre, dès qu'il y a un peu d'angle au volant c'est autre chose : pied au plancher en 2 en sortie de virage, ça cire. Pas d'ESP en série sur le TDI 75.

En rythme pépère, je ne vois pas de différence de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas d'autobloquant électronique ? (basé sur l'abs)

 

Le train roulant qui fait n'importe quoi, je me demande comment ça passe sur la RS 180, peut etre qu'ils ont fait des modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Sur le banc de torture :

 

Le résultat :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Meme pas d'autobloquant électronique ? (basé sur l'abs)

 

Le train roulant qui fait n'importe quoi, je me demande comment ça passe sur la RS 180, peut etre qu'ils ont fait des modifs.

 

Je ne pense pas non plus pour l'autobloquant, en tout cas rien ne se déclenche lors des pertes d'adhérence.

 

Pour la fabia RS, tu dois avoir l'ESP, et tout le reste de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ce qui m'avait deplu sur les Dunlop, c'est principalement la mauvaise usure.

Les PS3 ont respectivement 25 000 (dont 15000 à l'AR) et 10 000km (AR uniquement), donc c'est trop tôt pour se prononcer, mais pour l'instant RAS.

Le comportement me semble bon, mais je suis pas un spécialiste des courses de côtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ibiza a bien un gros 2L tdi 143 d'un coté, et ça passe, mais elle a l'evo du chassis de celui de la fabia (le chassis de la polo en fait)

 

Bon la fabia a les meme trains roulant c'est déja ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pour l'arrière, l'usure en facette pourrait simplement s'expliquer par un amortissement un peu léger sur l'AR. Et plusieurs monteurs m'ont assuré que c'était assez classique ce type d'usure sur les voitures du groupe VAG.

Mais l'avant ca n'avait pas été fameux : l'usure avait été assez rapide (40 000km), et le pneu avait fini avec une hernie. Sachant que les 40 000kms ont été faits sur de la nationale landaise ou autoroute. Ma laguna, bien plus lourde et coupleuse avait fait le même score avec des 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

tu as fait 45km de descente ? :D

 

normal l'obd2 allumé ?

 

 

Nein, 45km de plat, d'ailleurs tout est plat ici ^^.

Pour l'odb2, la photo est prise moteur arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

La j'en suis à 600km depuis le début du plein, l'aiguille est à mi-réservoir. (440km restants d'après l'ODB).

C'est un record, à voir en fin de plein.

 

Mes usages ont un peu changé donc c'est pas évident de comparer avec certitude, mais j'ai l'impression que la conso a assez nettement baissé, sauf sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Mon record c'est 2.6 sur 14 km. :W

 

Bon ok c'est de la descente de col (mais départ à "froid" en octobre)

 

 

Il a l'air assez frugal ce 1.2 tsi...

Maintenant qu'elle roule moins je me dis que j'aurais du la prendre en essence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 2.6 il ne faut pas rêver c'es inatégnable en temps normal.

4.3/4.8 sur route vraiment dégagée l'été c'est atteignable. Mais comme dit de mon côté en moyenne globale je suis plus dans les 5.2 et si on fait du full autoroute ça s’envole bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Plein fait hier, 650km, 29L (4,5L/100 affiches idem a l'odb), je crois bien que c'est un record là aussi.

En ce moment même les trajets de moins de 10km se font à moins de 5L/100 affiches!

 

Pour la petite histoire, j'ai été faire le plein hier pour madame qui partait à Pau aujourd'hui. Résultat elle m'a laissé l'espace sans essence mais surtout elle est

Partie avec les clefs de l'espace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur ma megane elle tourne aussi a 5L en ce moment, elle aime bien cette période ou il fait chaud :), d'ailleurs je crois que c'est la première fois que mon ordi de bord affiche un 5.0 :lol:

 

C'est sur que partir avec les clé, elle aurait fait le plein c'était pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Evidement, ça arrive le jour où j'ai une réunion importante, nickel pour arriver détendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Heu chérie t'aurais pas un truc à moi dans ton sac? :o

 

Sinon c'est pour ça qu'il faut des doubles de clefs pour chacun. :o

 

Comme ça pas de soucis de je te passe mes clefs etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Si on avait une seconde clef pour l'espace effectivement ça aurait été plus simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Et encore une dizaine de passée !

 

Contrôle technique passé en décembre quelques jours avant ses 4 ans : vierge.

Aucun frais en 4ans, simplement vidanges/filtres/pneus.

Pour l'instant rien à redire, c'est une voiture parfaitement fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...