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Fabia

Skoda Fabia Monte carlo


wanagaine
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Ma réflexion portait seulement sur les F3, je ne connais pas du tout les délais pour les autres modèles de Skoda.

 

A déjà tu pensais mettre des liserets rouge sur les jantes noire ?

Moi j'avais fais ça sur ma moto avec jantes noire aussi et le rendu était super

 

 

Absolument pas. Le look actuel me convient très bien. Je ne ferai plus aucune modification. Le rouge est déjà suffisamment "flashy", pas besoin d'en rajouter, de mon point de vue ;)

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Invité §Lau576LI

Bonjour, au moment de reprendre la liste des options avec la commerciale et signer le bon de commande elle m'a parlée de l'option peinture céramique, je connaissais sur porsche ou Ferrari ou les grandes marques allemande mais pas chez Škoda (500€),quelqu'un connaissait il, le retour dessus avec le temps ?

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Pour info, j'étais curieux de connaître le tarif "atelier Skoda" pour une simple permutation des pneus puisque j'approche des 10000 kms... 85€ !

 

J'annule le rendez-vous !

 

 

P....., ça fait mal au c... :D

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Bah finalement l'histoire de la permutation des pneus aux alentours des 10000 kms, c'est vraiment en fonction du type de parcours que l'on effectue. Je m'explique : je voulais profiter d'un tarif plus raisonnable en province (20€). J'étais parti pour le faire moi-même mais étant mal garé (en pente) j'ai laissé tomber. Donc je prends rendez-vous. Et finalement en arrivant là-bas le type me dit que c'est pas vraiment nécessaire, différence d'usure infime. Tout simplement parce que je fais très peu de ville, beaucoup d'autoroute, et que je sollicite pas trop les freins car j'ai une conduite tout en anticipation. Donc ça attendra pour la permutation ;)

 

Sinon, une question pour les spécialistes : 12000 kms au compteur (en un peu plus de 7 mois), niveau d'huile un peu au dessus de la moitié. Ça vous paraît correct ?

 

:jap:

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Personnellement je permute surtout pour changer les 4 d'un coup. Je n'aime pas avoir des marques différentes sur 2 essieux.

 

 

Oui je n'ai pas renoncé à la permutation (que le type m'a bien confirmé que c'était une bonne idée), je la retarde seulement ;)

 

Effectivement 2 marques de pneus différentes, j'ai toujours lu que c'était déconseillé. Moi aussi je préfère 4 pneus identiques.

 

Et pour le niveau d'huile, tu en penses quoi ?

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Deux marques de pneus différentes c'est peut-être déconseillé mais personnellement je vois pas trop le problème.

 

Je l'ai même déjà fait en moto ou c'est plus sensible et je n'ai jamais eu de problème.

 

A moins que tu mélanges vraiment les types de gomme, genre 4 saisons à l'avant et pneus typés sport et sol sec à l'arrière... Mais sinon on n'est pas non plus sur circuit ;)

 

L'important pour moi est plutôt de veiller à ce que les pneus les plus neufs soient montés à l'arrière, ce qui trop souvent n'est pas le cas.

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Je suis exactement de l'avis contraire : 4 pneus identiques et pneus neufs où il y a motricité => Avant.

Par contre, la plupart des manufacturiers sont de ton avis comme quoi...

Perso, je préfère partir de l'arrière car ça se rattrape facilement tandis que partir de l'avant, t'es foutu :jap:

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Je suis exactement de l'avis contraire : 4 pneus identiques et pneus neufs où il y a motricité => Avant.

Par contre, la plupart des manufacturiers sont de ton avis comme quoi...

Perso, je préfère partir de l'arrière car ça se rattrape facilement tandis que partir de l'avant, t'es foutu :jap:

 

 

En cas de changement de 2 pneus, les manufacturiers préconisent effectivement les pneus neufs à l'arrière (traction ou propulsion peu importe) parce que dans le cas extrême d'un éclatement d'un pneu, la maîtrise du véhicule est plus facilement récupérable si l'éclatement se produit à l'avant qu'à l'arrière.

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Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas mieux d'avoir quatre pneus identiques qu'un mélange de deux marques. Seulement qu'à partir du moment ou tu changes deux pneus, que tu restes sur un modèle équivalent, et que tu ne prends pas les virages à angle droit à 130, tu as 99.9% de chances de ne jamais avoir le moindre problème.

 

Quand tu perds l'arrière et que tu pars en tête à queue, c'est bien plus difficile à rattraper que quand tu perds l'avant et que tu commences à faire un tout droit (au moins sur une traction et quand tu ne t'appelles pas Ragnotti).

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Deux marques de pneus différentes c'est peut-être déconseillé mais personnellement je vois pas trop le problème.

 

Je l'ai même déjà fait en moto ou c'est plus sensible et je n'ai jamais eu de problème.

 

A moins que tu mélanges vraiment les types de gomme, genre 4 saisons à l'avant et pneus typés sport et sol sec à l'arrière... Mais sinon on n'est pas non plus sur circuit ;)

 

L'important pour moi est plutôt de veiller à ce que les pneus les plus neufs soient montés à l'arrière, ce qui trop souvent n'est pas le cas.

En bécane, il vaut mieux avoir un bon pneu avant et un usé à l'arrière plutôt que l'inverse... une bande de roulement usée (dans 90% de cas, c'est comme ça), ça pardonne plus vite que l'avant qui décroche. :)

 

Sur auto, pour avoir mélanger les modèles/marques (pas le type de gomme par contre), parfois c'est même mieux ! Certains conviennent mieux au train arrière et d'autre à la motricité. Comme quoi, rien de mieux que de se faire son propre avis. :D

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En bécane, il vaut mieux avoir un bon pneu avant et un usé à l'arrière plutôt que l'inverse... une bande de roulement usée (dans 90% de cas, c'est comme ça), ça pardonne plus vite que l'avant qui décroche. :)

 

 

Me déplaçant principalement en 2 roues, je suis effectivement de ton avis :jap:

 

Mais pour nos 4 roues, en ce qui me concerne, je préfère me fier à l'expérience Michelin :jap:

 

https://www.caradisiac.com/La- [...] 101299.htm

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En bécane, il vaut mieux avoir un bon pneu avant et un usé à l'arrière plutôt que l'inverse... une bande de roulement usée (dans 90% de cas, c'est comme ça), ça pardonne plus vite que l'avant qui décroche. :)

 

Sur auto, pour avoir mélanger les modèles/marques (pas le type de gomme par contre), parfois c'est même mieux ! Certains conviennent mieux au train arrière et d'autre à la motricité. Comme quoi, rien de mieux que de se faire son propre avis. :D

 

 

Je suis tout à fait d'accord.

 

Je parlais des pneus neufs à l'arrière pour les voitures. En moto effectivement c'est l'inverse ;)

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Invité §Lau576LI

Lorsque l'on veut configurer un fabia MTC sur le site škoda ils ne proposent plus de diesel.

Fini les bons vieux mazout

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Invité §Lau576LI

De toutes façon je suppose que la fabia actuelle n'est même plus commandable ou alors modèle en stock

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Invité §Lau576LI

La mienne sur le bon de commande y est noté date de livraison prévue le 12/05/18 et date extrême de livraison le 11/07/18

Le 12/05 c'est aujourd'hui mais de toutes façons la commerciale m'avait annoncée 1ere quinzaine d'aout

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Invité §Ale182JZ

La mienne sur le bon de commande y est noté date de livraison prévue le 12/05/18 et date extrême de livraison le 11/07/18

Le 12/05 c'est aujourd'hui mais de toutes façons la commerciale m'avait annoncée 1ere quinzaine d'aout

 

Ça ferais un mois de retard, tu demanderas une compensation ?

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La mienne sur le bon de commande y est noté date de livraison prévue le 12/05/18 et date extrême de livraison le 11/07/18

Le 12/05 c'est aujourd'hui mais de toutes façons la commerciale m'avait annoncée 1ere quinzaine d'aout

 

 

Idem commander début Avril livraison pour Août !

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Invité §Lau576LI

Ça ferais un mois de retard, tu demanderas une compensation ?

 

J'ai réussi à avoir-24% sur le prix je vais oas abuser et je suis pas pressé non plus

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Invité §Lau576LI

Une question, à quoi ressemble la clef lorsque vous avez l'ouverture et le démarrage sans clefs ?

Une photo serai la bien venue

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Invité §Ale182JZ

Si je me rappelle bien une clefs standard, car tu peux ouvrir la porte en enlevant le cache de la poignée, si jamais t'as plus de pile ou que la clef déconne

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Invité §gui562Ri

Si je me rappelle bien une clefs standard, car tu peux ouvrir la porte en enlevant le cache de la poignée, si jamais t'as plus de pile ou que la clef déconne

 

Je te confirme une clé classique !

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Salut Bosma ;)

 

Et la tienne, c'est quoi les dernières news ?

 

 

Bonsoir l'ami ;) normalement livraison en Août ! et dans la semaine je saurais si j'ai la la fabia FL :)

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Invité §Lau576LI

Bonsoir, ceux qui ont commander la Fabia actuel et qui seront livrer avec du retard vous aurez la nouvelle Fabia ;)

cordialement .

 

Comment le sais tu ?

Moi aussi commandé le 11 avril et normalement disponibilité 1ere quinzaine d'aout.

Il y a noté qu'elle date maxi de livraison sur ton bon de commande ?

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Comment le sais tu ?

Moi aussi commandé le 11 avril et normalement disponibilité 1ere quinzaine d'aout.

Il y a noté qu'elle date maxi de livraison sur ton bon de commande ?

 

 

Bonjour, je l'ai appris sur le forum Skoda France sur fb ! moi sur le bon de commande la date extrême c'est le 31/07 et le commercial m'a dit que ça serait en Août !

cordialement

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Invité §Lau576LI

 

Bonjour, je l'ai appris sur le forum Skoda France sur fb ! moi sur le bon de commande la date extrême c'est le 31/07 et le commercial m'a dit que ça serait en Août !

cordialement

 

Pour moi la date extrême est le 11 Juillet

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Invité §wat214fW

À la suite de votre commande avez vous reçu un mail de Skoda France ?

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