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Skoda Fabia Monte carlo


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Invité §fab868gK

entre 80 et 110km/h les rafales de mistral en ce moment c'est chiant.

 

Pour le frein rien de remarqué, mais comme tu as un break, peut etre que le comportement est différent.

 

tu as vérifié si t'as pas ton train avant déréglé ?

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Invité §fab868gK

ça doit etre du au profil comme on en a déjà parlé.

Sinon t'as prévu de la garder longtemps ta Fab?

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Invité §mar543Pj

Moi c'est la marque SKODA qui commence à me gonfler.

Je m'explique cela fait 4 mois de demi que j'attends ma fabia monte carlo.

Elle est arrivée en fin de semaine dernière à la concession Skoda de Troyes et elle doit maintenant arriver à ma concession d'Auxerre.

Mais, nous sommes maintenant jeudi et ma voiture n'est toujours pas inscrite au SIV et j'attends qu'on veuille bien me prévenir de son arrivée.

La semaine dernière on m'a bien dit qu'elle me serait livrée cette semaine, mais je doute qu'elle soit là demain.

Je reste tout de même optimiste pour la semaine prochaine, mais je donne un carton rouge à Skoda et ses délais de livraison à rallonge et à la concession Jeannin Automobiles, de Troyes et Auxerre qui se fout vraiment de ma gueule !kaola.gif

 

Enfin, j'espère tout de même que je serai satisfait de ma Fabia.

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ok..

Perco c'est le SAV qui m'a échaudé, j'ai jamais vu un truc pareil ..

 

 

Celui de renault est une pure horreur, résultat une fois qu'ils m'ont tout pété je n'y suis plus jamais retourné...

 

Et ça me fait peur pour la révision de la fabia de l'amener chez skoda, j'ai bien envie de la faire moi meme (surtout que c'est enfantin sur la fabia)

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Moi c'est la marque SKODA qui commence à me gonfler.

Je m'explique cela fait 4 mois de demi que j'attends ma fabia monte carlo.

Elle est arrivée en fin de semaine dernière à la concession Skoda de Troyes et elle doit maintenant arriver à ma concession d'Auxerre.

Mais, nous sommes maintenant jeudi et ma voiture n'est toujours pas inscrite au SIV et j'attends qu'on veuille bien me prévenir de son arrivée.

La semaine dernière on m'a bien dit qu'elle me serait livrée cette semaine, mais je doute qu'elle soit là demain.

Je reste tout de même optimiste pour la semaine prochaine, mais je donne un carton rouge à Skoda et ses délais de livraison à rallonge et à la concession Jeannin Automobiles, de Troyes et Auxerre qui se fout vraiment de ma gueule !kaola.gif

 

Enfin, j'espère tout de même que je serai satisfait de ma Fabia.

 

 

Victime de son succès?

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*perso je voulais dire :D

en fait ya quoi comme trucs à faire hormis la vidange ?

 

 

Rien de bien méchant.

Tout les xx km :

 

15000km

- Vidange moteur

- filtre à huile

 

30000km

- filtre habitacle

 

60000km

- filtre à air

- filtre à gasoil

 

210000km

-distribution

 

En durée :

- 2ans -> liquide de frein (je trouve ça un peut tropserré, 3ans voir 4ans maximum ça devrait aller)

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Invité §fab868gK

ok c'est clair que c'est humain à faire ..

Mais si on saute les révisions la garantie passe à l'as ..

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210 000 la distri ? c'est une chaine ?

 

 

Une courroie, mais grâce au common rail (continental) les contraintes sont beaucoup moins forte sur la distribution qu'avec des injecteurs pompes.

 

Pour les IP ça se comprend, ils sont mis en activité par l'arbre a came, quand l'injecteur s'active il faut appuyer de force dessus ce qui soumet une contrainte énorme a l'arbre a came et donc a la courroie.

 

Ps : c'est a cause de cette contrainte que les culasse des 2.0 16v TDI IP ont laché en masse, car le passage a 16 trous a trop fragilisé la culasse.

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Invité §fab868gK

 

Une courroie, mais grâce au common rail (continental) les contraintes sont beaucoup moins forte sur la distribution qu'avec des injecteurs pompes.

 

Pour les IP ça se comprend, ils sont mis en activité par l'arbre a came, quand l'injecteur s'active il faut appuyer de force dessus ce qui soumet une contrainte énorme a l'arbre a came et donc a la courroie.

 

Ps : c'est a cause de cette contrainte que les culasse des 2.0 16v TDI IP ont laché en masse, car le passage a 16 trous a trop fragilisé la culasse.

 

 

T'as de bonnes connaissances en mécanique..

 

D'ailleurs today j'ai accéléré à coté d'une Fabia 1.9 TDI berline, de 60 en seconde jusque 140 à fond de 3 à un péage.

 

Quand j'ai vu sa barrière se lever en même temps j'ai pas hésité :D

Il a bondi plus tôt que moi, j'ai mis le pied à fond, je l'ai rejoint, jusque 100 on était pareil il était déjà presque à fond de 3, avec un capot d'avance,puis en fin de 3entre 120 et 140 je suis passé devant d'une demi voiture à peu prés, il était déjà au milieu de la 4, alors que moi je l'ai passée à 140 . Ensuite je l'ai laissé partir car les radars canardent pas mal à cet endroit. Mais je pense qu'en 4 j'aurais continué à le distancer car c'est sur ce rapport que je la sens le plus vigoureuse.

 

Les comportements de ces 2 moteurs sont vraiment différents,l'IPpousse tout de suite, s'essouffle à haut régime alors que le CR allonge plus régulièrement jusqu'à la red zone.

Voilà mon expérience de jacky au péage ..

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T'as de bonnes connaissances en mécanique..

 

D'ailleurs today j'ai accéléré à coté d'une Fabia 1.9 TDI berline, de 60 en seconde jusque 140 à fond de 3 à un péage.

 

Quand j'ai vu sa barrière se lever en même temps j'ai pas hésité :D

Il a bondi plus tôt que moi, j'ai mis le pied à fond, je l'ai rejoint, jusque 100 on était pareil il était déjà presque à fond de 3, avec un capot d'avance,puis en fin de 3entre 120 et 140 je suis passé devant d'une demi voiture à peu prés, il était déjà au milieu de la 4, alors que moi je l'ai passée à 140 . Ensuite je l'ai laissé partir car les radars canardent pas mal à cet endroit. Mais je pense qu'en 4 j'aurais continué à le distancer car c'est sur ce rapport que je la sens le plus vigoureuse.

 

Les comportements de ces 2 moteurs sont vraiment différents,l'IPpousse tout de suite, s'essouffle à haut régime alors que le CR allonge plus régulièrement jusqu'à la red zone.

Voilà mon expérience de jacky au péage ..

J'ai remarqué la même chose en passant de ma fabia combi 1.9 TDI 105 à mon O² combi RS TDI 170 CR. Par contre, je ne peux pas vraiment comparé vu l'écart de puissance. Avec la RS quand tu doubles, tu es très vite à 140/150 ange.gif.4e4d75d03053082424109ff8a23cbc44.gif

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Invité §fab868gK

J'ai remarqué la même chose en passant de ma fabia combi 1.9 TDI 105 à mon O² combi RS TDI 170 CR. Par contre, je ne peux pas vraiment comparé vu l'écart de puissance. Avec la RS quand tu doubles, tu es très vite à 140/150 ange.gif.9ed4e73b7a93bd001f3fa8a3252d66f2.gif

 

 

en 6 tu as une bonne reprise avec le 170 ?

Avec le 105 en 5 à bas régime quand tu mets le pied genre pour doubler un P.L, c'est pas fameux, voire dangereux si t'es sous les 2000 trs.

Par contre en tirant tous les rapports à fond quand tu passes la 5 il continue de bien pousser jusque vmax.

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en 6 tu as une bonne reprise avec le 170 ?

Avec le 105 en 5 à bas régime quand tu mets le pied genre pour doubler un P.L, c'est pas fameux, voire dangereux si t'es sous les 2000 trs.

Par contre en tirant tous les rapports à fond quand tu passes la 5 il continue de bien pousser jusque vmax.

Oui comparé au 105, je dirai qu'en 6 c'est comme la 4 de la 105 :D .

Mais on s'habitue et après on passe en 4 jusqu'à 4500/5000 ange.gif.58b6c63d7c194464c6fd871aca44b180.gif

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Invité §fab868gK

Oui comparé au 105, je dirai qu'en 6 c'est comme la 4 de la 105 :D .

Mais on s'habitue et après on passe en 4 jusqu'à 4500/5000 ange.gif.a5832b1da962a03ad23a64bdd5f0a324.gif

 

Bah j'imagine que le 105 a été conçu pour un compromis perfs/conso/pollution dans la moyenne, alors que le 170 est plus axé dans la perf, ya quand même 65 ch et100 nm de plus !

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J'ai remarqué la même chose en passant de ma fabia combi 1.9 TDI 105 à mon O² combi RS TDI 170 CR. Par contre, je ne peux pas vraiment comparé vu l'écart de puissance. Avec la RS quand tu doubles, tu es très vite à 140/150 ange.gif.5656079e1bedb1b14d814e40b4de1596.gif

 

 

Tu l'as fait dans ce sens ça va, perso j'ai fait le contraire, passer de 130ch a 90, ça fait bizarre :D

 

 

T'as de bonnes connaissances en mécanique..

 

D'ailleurs today j'ai accéléré à coté d'une Fabia 1.9 TDI berline, de 60 en seconde jusque 140 à fond de 3 à un péage.

 

Quand j'ai vu sa barrière se lever en même temps j'ai pas hésité :D

Il a bondi plus tôt que moi, j'ai mis le pied à fond, je l'ai rejoint, jusque 100 on était pareil il était déjà presque à fond de 3, avec un capot d'avance,puis en fin de 3entre 120 et 140 je suis passé devant d'une demi voiture à peu prés, il était déjà au milieu de la 4, alors que moi je l'ai passée à 140 . Ensuite je l'ai laissé partir car les radars canardent pas mal à cet endroit. Mais je pense qu'en 4 j'aurais continué à le distancer car c'est sur ce rapport que je la sens le plus vigoureuse.

 

Les comportements de ces 2 moteurs sont vraiment différents,l'IPpousse tout de suite, s'essouffle à haut régime alors que le CR allonge plus régulièrement jusqu'à la red zone.

Voilà mon expérience de jacky au péage ..

 

 

C'est plus brutal les injecteurs pompes, c'est assez particulier :D

 

 

en 6 tu as une bonne reprise avec le 170 ?

Avec le 105 en 5 à bas régime quand tu mets le pied genre pour doubler un P.L, c'est pas fameux, voire dangereux si t'es sous les 2000 trs.

Par contre en tirant tous les rapports à fond quand tu passes la 5 il continue de bien pousser jusque vmax.

 

 

1700tpm sur la mienne, c'est ça d'avoir des réglages différent suivant la version avec exactement le meme moteur :D

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Invité §fab868gK

 

Tu l'as fait dans ce send ça va, perso j'ai fait le contraire, passer de 130ch a 90, ça fait bizarre :D

 

 

 

 

Idem pour moi je suis passé de la Focus 130 à la Polo 90, puis la Fabia 105 :D

Mais je trouvais le tdi90 déjà trés bien pour tous les jours.

 

Par contre pour la prochaine auto, je pense que je taperais dans les 150 ch. Ptet un TSI ..

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Bah j'imagine que le 105 a été conçu pour un compromis perfs/conso/pollution dans la moyenne, alors que le 170 est plus axé dans la perf, ya quand même 65 ch et100 nm de plus !

Question conso, il n'y a pas tant de différence.

Avec ma fabia combi 1.9 TDI 105 sport : 5,57 L sur 48 000 km.

Avec mon O² combi RS TDI 170 : 5,97 L sur 35 000 km !

En fait, tu sollicites moins le moteur donc tu ne consommes pas beaucoup plus.

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Question conso, il n'y a pas tant de différence.

Avec ma fabia combi 1.9 TDI 105 sport : 5,57 L sur 48 000 km.

Avec mon O² combi RS TDI 170 : 5,97 L sur 35 000 km !

En fait, tu sollicites moins le moteur donc tu ne consommes pas beaucoup plus.

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Faut voir l'aero, le poids, et compagnie aussi, perso je relève mes pleins donc j'ai la conso exact.

 

Cordoba 1.9 tdi 90 : 5.33L/100

Clio 2 dci 100 : 4.62L/100

Megane 2 dci 130 fap : 4.98L/100 (sur 100000km)

Fabia 1.6 tdi 90 : 4.49L/100.

 

Je regrette juste que la fabia n'ai pas le punch de la clio mais bon elle est plus lourde et a un cx de brique :D

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Invité §fab868gK

 

Faut voir l'aero, le poids, et compagnie aussi, perso je relève mes pleins donc j'ai la conso exact.

 

Cordoba 1.9 tdi 90 : 5.33L/100

Clio 2 dci 100 : 4.62L/100

Megane 2 dci 130 fap : 4.98L/100 (sur 100000km)

Fabia 1.6 tdi 90 : 4.49L/100.

 

Je regrette juste que la fabia n'ai pas le punch de la clio mais bon elle est plus lourde et a un cx de brique :D

 

 

idem la punto 80 de ma mère, en accels elle tient la Fab sur les 2 ers rapports, et faisait une bouchée de la Polo 90, pourtant avec moins de couple et 10 ch de moins. Etonnant ce JTD, par contre il consomme.

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C'est pas faux, on peut continuer sur mon topic si vous voulez, de toute façon vu l'activité proche du néant de la section skoda :D

 

 

 

Je dis pas ça mèchament hein les gars !! c'est juste pour conservé le poste de la Fabia MC :)

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Invité §FAB537nK

pour en revenir a la MC; j'ai pu l'essayer aujourd'hui !!!!

d'ailleur commercial au top! il m'a laissé la voiture sans aucune limite de temps (je l'ai acheté sans avoir essaié sa aide peut etre lol )

Alors niveau sensations, vraiment pas mal ce tdi 90, plutot lineaire mais un bon compromis au quotidien.

Mais sa m'a bien changé de mon ancien 1.9 tdi injection pompe.

J'ajoute ici que la voiture n'avais que 30 kms au compteur, donc moteur pas encore libéré du tout;

 

 

tenue de route plutot sereine, j'avais moi un modele chaussé en 16 pouces.

pas trop tape cul et plutot confortable;quand a la mienne elle sera en 17 pces donc peut etre un peu moins confortable au quotidien.

 

A l'interieur plutot de bonne factures,quelques plastiques durs.mais le tout bien assemblé.Modele essaié sans aucune options.

 

Le seul regret au tableau; je la trouve vraiment haute sur pattes!!!

Mais au niveau de la concurrence cela me semble etre le meilleur compromis prix/equipements.

Et puis cet exterieur..Sa ma semblé fou mais pas mal de monde ce retourne sur ce véhicule.J"ai été étonné!

 

Voili Voilou, j'attends toujours la mienne prevue début avril ;)

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Invité §fab868gK

pour en revenir a la MC; j'ai pu l'essayer aujourd'hui !!!!

d'ailleur commercial au top! il m'a laissé la voiture sans aucune limite de temps (je l'ai acheté sans avoir essaié sa aide peut etre lol )

Alors niveau sensations, vraiment pas mal ce tdi 90, plutot lineaire mais un bon compromis au quotidien.

Mais sa m'a bien changé de mon ancien 1.9 tdi injection pompe.

J'ajoute ici que la voiture n'avais que 30 kms au compteur, donc moteur pas encore libéré du tout;

 

 

tenue de route plutot sereine, j'avais moi un modele chaussé en 16 pouces.

pas trop tape cul et plutot confortable;quand a la mienne elle sera en 17 pces donc peut etre un peu moins confortable au quotidien.

 

A l'interieur plutot de bonne factures,quelques plastiques durs.mais le tout bien assemblé.Modele essaié sans aucune options.

 

Le seul regret au tableau; je la trouve vraiment haute sur pattes!!!

Mais au niveau de la concurrence cela me semble etre le meilleur compromis prix/equipements.

Et puis cet exterieur..Sa ma semblé fou mais pas mal de monde ce retourne sur ce véhicule.J"ai été étonné!

 

Voili Voilou, j'attends toujours la mienne prevue début avril ;)

 

 

J'ai aussi testé la MC, et j'ai eu la même impression que toi sur toute la ligne.

Perso ce qui me choque, c'est pas tant sa hauteur mais plutôt son étroitesse.

Quand je la gare à côté de la 308 de mon collègue de parking elle paraît paraît toute frêle blague.gif.54deb0b40713afdfeb8d5b649274fc16.gif

Heureusement que les jantes alu et la bonne qualité perçue de l'ensemble aident à faire passer la pilule. En faisant fi de ce détail, cette auto n'a pas de défaut marquant, et se montre trés attachante à vivre.

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Invité §Sko253FU

J'ajoute ici que la voiture n'avais que 30 kms au compteur, donc moteur pas encore libéré du tout

C'est vrai qu'il y a une de ces différence entre un moteur neuf et un en rodage.

Lorsque j'ai testé la Fabia MC 105, elle avait 0 Km au compteur et était un peu poussive. Quelques jours plus tard chez un concurrent, j'ai testé la Fabia 105 avec le styling kit, donc même config (chassis sport et jantes 17) mais moteur affichant un peu plus que 200 Km et là changement total de comportement, plus joueuse, plus demandeuse, donc plus de plaisir en conduite.

Date limite de réception dans 7 jours et pas de nouvelles concernant un possible retard de livraison (mais pas d'appel non plus lors de la mise en production), je ne quitte plus mon téléphone en attendant l'Appel.

Petite question esthétique, je ne me rappelle plus si le TDI 105 est entièrement rouge ou uniquement le I sur la MC.

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Invité §FAB537nK

de tout les tdi MC que j'ai vu le tout est rouge (tdi) avec le petit carré rouge a droite.IL me semble mais alors la vraiment pas sur...

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