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Octavia

EXTENSION DE GARANTIE SKODA 60 MOIS


Invité §BLU680wt

Messages recommandés

Invité §BLU680wt

Salut à tous !

 

Je suis tout nouveau dans la section SKODA car je viens d'acquérir une SKODA OCTAVIA 2.0 TDI 136CV ELEGANCE (mise en circulation : 01/2010, 44500km).

 

Je pouvais m'acheter cette voiture sans faire de crédit MAIS je voulais bénéficier d'une extension de garantie de 60 mois (comprenant : Garantie Véhicule d'occasion, Garantie Capital Auto (GCA Crédit Minimum de 10 Euros) et véhicule de remplacement). C'est mon 1er diesel, ma première voiture moderne donc je voulais être couvert pour tous les problèmes mécaniques.

Pour info, ma précédente voiture était une FORD FIESTA 1.3 63CV NEWPORT (essence, année : 1995) 130000km au compteur, facile à réparer et à entretenir...

J'ai beaucoup utilisé ce forum mais du côté section FORD évidemment avec des membres très sympas et toujours prêts à vous aider.

 

Pour cela, je devais emprunter au minimum 2501 Euros ce que j'ai fait soit 60 mensualités de 82.21 Euros (soit au total 4932.6 Euros ce qui est cher). Mon idée était de faire un remboursement partiel des 2501 Euros (par exemple : 1500 Euros) afin d'avoir des mensualités comprises entre 20 et 30 Euros sur 60 mois). Le vendeur m'avait assuré que c'était possible or en téléphonant à Volkswagen Bank, il s'avère que non. Soit je rembourse les 2501 Euros et je ne bénéficie plus de l'extension de garantie soit je débourse 82.21 Euros/mois jusqu'au 15/12/2016 et là, c'est très cher.

 

Du coup, je me tourne vers vous, membres du forum SKODA et plus particulièrement ceux qui connaissent ce type de services :

 

D'après vous, dois-je garder cette extension de garantie ou en prendre une chez ICARE par exemple ? Que puis-je négocier avec Volkswagen Bank ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §bal611pK

Salut à tous !

 

Je suis tout nouveau dans la section SKODA car je viens d'acquérir une SKODA OCTAVIA 2.0 TDI 136CV ELEGANCE (mise en circulation : 01/2010, 44500km).

 

Je pouvais m'acheter cette voiture sans faire de crédit MAIS je voulais bénéficier d'une extension de garantie de 60 mois (comprenant : Garantie Véhicule d'occasion, Garantie Capital Auto (GCA Crédit Minimum de 10 Euros) et véhicule de remplacement). C'est mon 1er diesel, ma première voiture moderne donc je voulais être couvert pour tous les problèmes mécaniques.

Pour info, ma précédente voiture était une FORD FIESTA 1.3 63CV NEWPORT (essence, année : 1995) 130000km au compteur, facile à réparer et à entretenir...

J'ai beaucoup utilisé ce forum mais du côté section FORD évidemment avec des membres très sympas et toujours prêts à vous aider.

 

Pour cela, je devais emprunter au minimum 2501 Euros ce que j'ai fait soit 60 mensualités de 82.21 Euros (soit au total 4932.6 Euros ce qui est cher). Mon idée était de faire un remboursement partiel des 2501 Euros (par exemple : 1500 Euros) afin d'avoir des mensualités comprises entre 20 et 30 Euros sur 60 mois). Le vendeur m'avait assuré que c'était possible or en téléphonant à Volkswagen Bank, il s'avère que non. Soit je rembourse les 2501 Euros et je ne bénéficie plus de l'extension de garantie soit je débourse 82.21 Euros/mois jusqu'au 15/12/2016 et là, c'est très cher.

 

Du coup, je me tourne vers vous, membres du forum SKODA et plus particulièrement ceux qui connaissent ce type de services :

 

D'après vous, dois-je garder cette extension de garantie ou en prendre une chez ICARE par exemple ? Que puis-je négocier avec Volkswagen Bank ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Hello,

 

Pour ma part, j'ai acheté ma Fabia en octobre 2008. Je l'ai achetée comptant puis le lendemain la concession m'a appelé pour me proposerun crédit défiant toute concurrence à l'époque: 2,90% TEG. J'ai accepté le crédit mais j'ai refusé les offres d'extension et de contrat d'entertien.Je les trouve chères, faisant doublon avec mon assurance auto (perte de capital notemment) et restrictives. En comptant en plus les franchises pour vêtusté, il faut vraiment avoir une grosse tuile, peu d'années après l'achat, pour que ça vaille le coût!

 

Par principe, mais ce n'est là que mon avis, je refuse systématiquement les assurances proposées pas les vendeurs (téléphone, electroménager...) et ma mutuelle couvre au minimum (les coups durs, uniquement). Dans 99% des cas, le rapport coût/garantie est très peu à l'avantage du consommateur.

 

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