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[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §deu187KH

Salut à toutes et à tous

Me revoilà et je reluque toujours autant la roomster et ses rondeurs.

L'été arrive 16 000 euros et j'ai 3 semaines pour trouver un roomster essence ou alors j'attends la rentrée.

Bonne idée? Ben ça fait très court et il n'y a pas de stock en 1.2 tsi 105 (je regarde sur internet car très pris par le boulot toussa, pas le temps de courir les cc). On trouve plutôt des 86 cv (ou 85).

Moins cher que le 105 cv, on en parle peu mais fait-il l'affaire ou s'git-il d'un veau qu'il faut cravacher et qui va vite s'épuiser (je roule cool sur le couple avec ma vieille micra 1.3, 3200 T/mn à 125- 130 km/h qui part en morceau)?

Je ne suis pas pressé mais...

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Invité §vod342Ll

tout depends de ta manière de conduire, la question a été posé la page précédente pour les chevaux, Le 1.2 TDi75 me conviens parfaitement alors que 8/10 te diront que c'est un veau :p , ca depends aussi du parcours que tu fais le plus souvent. Si tu roule en plaine et que tu respecte les limitations de vitesse, 85cv suffisent a perdre des points sur un mal entendu :)

 

Je ne pense pas que la conso soit meilleure sur le TSi85 que sur le 105 par contre a cause du couple moins elevé.

 

Le roomster en "petite puissance" se defend tres bien si tu le compare a un berlingo hdi92cv qui fait 200kg de plus ou a un C4 grand picasso de hdi110cv qui a un surpoid de 300KG!!

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Invité §STO865TW

Si tu habites une région plutôt plate et ne fais qu'occasionnellement du relief. cela peu suffire.

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Invité §pat604Rb

Salut à toutes et à tous

Me revoilà et je reluque toujours autant la roomster et ses rondeurs.

L'été arrive 16 000 euros et j'ai 3 semaines pour trouver un roomster essence ou alors j'attends la rentrée.

Bonne idée? Ben ça fait très court et il n'y a pas de stock en 1.2 tsi 105 (je regarde sur internet car très pris par le boulot toussa, pas le temps de courir les cc). On trouve plutôt des 86 cv (ou 85).

Moins cher que le 105 cv, on en parle peu mais fait-il l'affaire ou s'git-il d'un veau qu'il faut cravacher et qui va vite s'épuiser (je roule cool sur le couple avec ma vieille micra 1.3, 3200 T/mn à 125- 130 km/h qui part en morceau)?

Je ne suis pas pressé mais...

 

Bonsoir

je suis possesseur d'un roomster TSI 105 finition experience de juillet 2011 et d'une fabia TSI 85 finition Monté carlo de mars 2012

le TSI 105 dans le room est un régal il relance bien et ne consomme pas trop sur route (5. 8l ) à 90 km/h à 4 adultes et environ 6.2 l sur autoroute à 110 120 km/h à 4 adultes . environ 0.4 litre de moins pour le TSI 85 sur la Fabia

a mon avis le 105 est plus adapté au roomster vue le surpoids du véhicule

J'ai du plaisir a conduire les deux

le room est un véhicule atypique et a son bord on a tendance a rouler cool . En finition expérience il est bien équipé et s'avère confortable pour un véhicule du groupeVAG les 105 est "securisant" pour doubler sans appréhension

La Fabia est plus vive même si il perd 20 chevaux face a mon room ( le chassis sport sans doute) il faut plus jouer avec la boite dans la fabia pour relancer mais par contre ellevire a plat et frine plus court (moins lourd que le room)

pour ma part dans moins d'un an je me sépare de mon room (les enfants grandissent et plus besoin de ce type de véhicule) il aura environ 20 000 km (je m'en sers le weekend et pour les vacances)

je prendrais surement une Fabia Monte carlo en 105 avec boite DSG (une petite bombe à la bouille bien sympa)

bonne recherche et bonne vacances

pat69997

 

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Invité §pat604Rb

re bonsoir

 

petit problème en postant ma réponse au message de "deux pieds"

 

désolé

j'essaie de nouveau en étant plus "lisible"...

 

 

le TSI 105 dans le room est un régal il relance bien et ne consomme pas trop sur route (5. 8l ) à 90 km/h à 4 adultes et environ 6.2 l sur autoroute à 110 120 km/h à 4 adultes . environ 0.4 litre de moins pour le TSI 85 sur la Fabia

a mon avis le 105 est plus adapté au roomster vue le surpoids du véhicule

J'ai du plaisir a conduire les deux

le room est un véhicule atypique et a son bord on a tendance a rouler cool . En finition expérience il est bien équipé et s'avère confortable pour un véhicule du groupeVAG les 105 est "securisant" pour doubler sans appréhension

La Fabia est plus vive même si il perd 20 chevaux face a mon room ( le chassis sport sans doute) il faut plus jouer avec la boite dans la fabia pour relancer mais par contre elle vire a plat et freine plus court (moins lourd que le room)

pour ma part dans moins d'un an je me sépare de mon room (les enfants grandissent et plus besoin de ce type de véhicule) il aura environ 20 000 km (je m'en sers le weekend et pour les vacances)

je prendrais surement une Fabia Monte carlo en 105 avec boite DSG (une petite bombe à la bouille bien sympa)

bonne recherche et bonne vacances

pat69997

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Invité §deu187KH

merci à tous pour vos réponses. Reste à voir le stock... sinon ça attendra

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Invité §Ser632OS

Bonjour à tous!

 

 

Je viens vous voir aujourd'hui car je suis en plein dilemme, celui de l'achat d'un véhicule.

Pour vous expliquer rapidement le contexte: ma 1ère voiture, une Ford Ka de 2001 vient de me lâcher après 6 ans de vie commune et 112000 km au compteur. Dans l'obligation de la remplacer, j'ai commencé à lorgner vers des véhicules un peu plus grands, car j'ai pour projet, dans un avenir que j'espère très proche, de prendre un chien (un gros ^^). D'où une attention plus particulière portée vers des véhicules type breaks ou ludospaces, pour éviter d'avoir à rabattre sans arrêt la banquette arrière, à me casser le dos pour aider le chien à grimper dans le coffre, et pouvoir transporter humains ET chien en même temps...

 

Bref, après moults recherches, voilà que je tombe, entre autre, sur cette annonce: un Roomster de 2010, 1.6 TDI90 CR Active, 49000 km, 1ère main, au prix affiché de 8900€ avec une garantie de 3 mois. J'ai réussi à négocier le prix à 8000€, avec reprise de la Ka et garantie montée à 6 mois. Je précise que l'entretien du Roomster s'est toujours fait en concession Skoda.

 

Mais à l'heure où je vais devoir ouvrir mon carnet de chèque, j'avoue, je suis très hésitante.

- D'un, j'ai un budget vraiment limité, d'où ma recherche d'un véhicule pratique, économique au quotidien et agréable à rouler (le Roomster me semble être un bon compromis). Je viens tout juste de terminer mes études et le salaire attenant à ma formation (éducatrice spécialisée) n'atteint pas de hauts sommets;

- de deux, c'est mon 1er vrai achat (j'ai eu la chance d'être aidée par mes parents pour mon 1er véhicule et n'avait alors pas vraiment eu voix au chapitre niveau choix), donc j'avoue, j'ai un peu la trouille de me tromper;

- de trois, je ne connais pas du tout la marque Skoda;

- de quatre, je n'y connais rien en mécanique

 

Les questions que je me pose ont sans doute déjà été abordées ici, si c'est le cas je m'en excuse et j'espère que vous aurez la patience et la gentillesse de me répondre:

 

- le coût d'entretien du Roomster est-il abordable? Vaut-il mieux le faire en concession Skoda ou un autre garage style Midas ou Feu Vert peut faire l'affaire?

- au quotidien, le Roomster est-il économique? (pneus, conso, assurance [en TR, mon assurance actuelle me donne un tarif de 633€/an)

- est-ce qu'il s'agit d'un véhicule fiable? Je ne prévois pas de faire le tour du monde avec, mais ayant eu pas mal de soucis (et de frais) avec ma Ka, j'aimerais ne pas avoir à retourner sans arrêt au garage.

- y'a-t-il des points (pièces au niveau mécanique, à l'extérieur du véhicule ou à l'intérieur de l'habitacle) auxquels il faut être attentif/vigilant?

 

 

Pour vous donner un ordre d'idées, j'ai retenu 2 autres véhicules, à savoir un Ford Fusion (de 2010, diesel et 90ch) et une Peugeot 207 SW (de 2011, diesel, 92ch), les deux pour des prix entre 8900 et 10900€).

 

Pour vous, objectivement, le Roomster est-il un bon choix? C'est un véhicule que je souhaite conserver plusieurs années, et je suis prête à faire des concessions au niveau de l'équipement (je ne recherche pas une voiture avec full options, mais agréable et pratique à l'usage).

 

 

D'avance, merci pour vos conseils et réponses avisés :)

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Invité §Lin058Rs

Pas de réponse ... Je donne donc mon avis.

 

Je viens de vendre une O2 1.6TDi (par manque d'usage). Le 1.6 est doux, volontaire et économique (5.15 de moyenne sur 60 000 km). Pas de problème de fiabilité, un bon compromis puissance/économie. Certes le mien était un 1.6 105 ch mais le 90 devrait se comporter de manière assez semblable dans un Roomster.

Pour les autres questions, je ne peux pas me prononcer (tarifs, ...), je suis en Suisse.

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Invité §spy080jH

Réponse rapide :

Le mien, un TDI 105 Praha de 2007 : Aucun problème majeure. Juste le radar de recul qui a tendance à déconner.

Sinon, d'un point de vue coût d'entretien, en concession c'est cher je trouve. Depuis que la garantie n'a plus lieu, je le fais moi même pour un prix très raisonnable.

Usure des pneus : Avant :60000km - Arrière 110000km...

 

C'est tout bon Skoda, le cousin de VW. Juste le confort qui est en retrait mais au moins tu roules tranquille!!

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Invité §vod342Ll

Réponse rapide :

Le mien, un TDI 105 Praha de 2007 : Aucun problème majeure. Juste le radar de recul qui a tendance à déconner.

Sinon, d'un point de vue coût d'entretien, en concession c'est cher je trouve. Depuis que la garantie n'a plus lieu, je le fais moi même pour un prix très raisonnable.

Usure des pneus : Avant :60000km - Arrière 110000km...

 

C'est tout bon Skoda, le cousin de VW. Juste le confort qui est en retrait mais au moins tu roules tranquille!!

 

 

 

60 000 avec les pneus avant, c'est plutot biien, moi je fais 30 000km que ce soit avec les continentals d'origine ou ma seconde monte "bon marché".

Les pneus arrieres feront sans doute dans les 80 000km a mon avis.

 

Ca ressemble en tout cas a l'usure que j'avais avec mon ancienne fabia de 2005. j'avais mis mon 3ème train avant a 90 000km.

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Invité §suk058Zu

je pense que le mode sport te plaira ;)

Bonjour,

Ca y est, je viens de l'acheter.

J'ai mis le temps de la réflexion mais c'est vrai que l'O1 RS est plus qu'attachante mais, bon, ce genre de voiture n'est plus vraiment de mon âge.

Même en "drive" il y a moyen de faire un dépassement, c'est assez surprenant.

Merci pour ton conseil.

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Invité §NEX221Hz

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Skoda Roomster de 2007 gamme Ambiente. Cette gamme n'est pas équipé de rampes de pavillon. Il y a un kit accessoire envente chez Skoda référencé LAH 770 001 à 140€. Ma question est : est il simple d'installation ? es que quelqu'un connait un topic une video ?

 

Merci

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Invité §Mar175ER

Bonjour,

Je me tourne vers vous en espèrent avoir des réponses à mon problème on ne peut plus étrange avec mon Roomster Visage 1.6 TDI 90 CV tout neuf. Jeudi dernier je prends livraison de mon second Roomster en deux ans (LOA donc changement +/- tous les 2 ans)

Lors des premiers kilomètres je remarque un comportement bizard ... confirmé très nettement le lendemain ! Arrivé dans un rond-point, je lâche la pédale d'accélération et là, la voiture continue d'accélérer !!! J'ai failli emboutir la voiture devant moi (ce qui aurait été mon premier accrochage en 37 ans de conduite !!) Sur le coup j'ai pensé que j'avais appuyé par inadvertance sur la pédale ou bloqué avec le tapis de sol . Bref après cette petite frayeur , nous allons faire quelques petits achats afin de préparer notre départ en week-end . En repartant , sur une route bien plate, je passe les différents rapports et en 4ém, pied enlevé de l'accélérateur, la voiture continue d'accélérer et prendre de la vitesse !!!! Même en première, sans accélérer, la voiture ne calle pas mais roule sans problème !!! je constate alors qu'à l'arrêt ( moteur allumé) le compte tours monte entre 800 et 1000 tours !!

Le véhicule étant neuf, je me présente donc lundi à la concession et là , c'est tout juste si la petite dame qui prend note de mes déboires me dit que c'est moi qui ne sait pas rouler !!!!!!!!!! "vous savez monsieur avec le couple qu'a cette voiture elle ne ralenti pas instantanément :yikes[1]: " C'est cela prends moi pour un lapin de 6 semaines :zen:

Bref, ils prennent le véhicule en charge et en fin d'après midi on m'appel me demandant si ils pouvaient garder encore le véhicule un jour de plus car après essais le phénomène ne c'est pas reproduit (comme toujours dans ces cas !) et le calculateur n'a enregistré aucun défaut !!!

Je commence à avoir de sérieux doute sur la fiabilité "légendaire" des véhicules du groupe VAG !!! Le premier roomster (tour de France 1.2 75 CV) au bout d'un an avait déjà une fuite de la clim ( donc 3 allers retours au garage) Moi qui change de véhicule tous les 2 ou 3 ans pour être tranquille , c'es raté avec Skoda

D'ailleurs la Fabia E-clim de mon épouse , de juillet 2011 avec 18000 km au compteur commence aussi déjà à avoir des signes de vieillissement prématuré !!! Montant des portières dont le papier noir se décolle (ben oui c'est pas de la peinture mais du simple papier autocollant !) Les sièges élimés , la moquette trouée, et des rossignols dans tout l'habitacle !!!

Bref après avoir été charmé par la marque, c'est la grosse, grosse déception ... pour rester poli :(

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Invité §ten631Gy

Bonsoir

 

Je suis moi même victime de ces petites pannes qui vous incommode la vie , l'ampoule de ma boite à gant sur ma skoda roomster de 2007 reste allumée depuis un certain temps je m'en suis aperçue à cause de la chaleur dégager par celle ci (au dessus) bien sur VW pas au courant! il me préconise de changer la boite à gants !!! c'est plus simple pour eux! il m'allège le porte monnaie...

 

Sinon toute dernière info à vous signaler à tous et toutes, je viens de changer mes pneu avant suite à une (hernie) j'ai choisi Uniroyal en 205 45 16 87 Y je n'en suis pas déçue au contraire ! très bonne adhérence et peux bruyant

 

Voilà cordialement à vous.....

L'article incriminé ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] omster.jpg

 

Voilà et effectivement tous les Roomster ne semblent pas concerné ... ???

 

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Invité §ten631Gy

bonsoir,

 

Si cela intéresse quelqu'un ; ,je suis propriétaire d'une skoda romster version praha avec gps intégrer sur tableau de bord ! ( VIA MICHELIN vieux comme le monde.... mais comme chacun le sait les mises à jour ne ce font plus depuis environ 2008 !!! et en plus le miens est tomber en panne donc comment faire ? : VW pas au courant bien sur! il faut changer l'autoradio! pour changer le gps 600 euro rien que ça! donc j'ai décider de voir si l'on pouvais démonter le socle d'origine et là... au bout d'un certain temps un vis était cacher derrière le socle mais la prise USB est prise au piège dans le socle une personne aurait'il la solution ... c'est ma première étape pour l'instant...

Bonjour,

Ca y est, je viens de l'acheter.

J'ai mis le temps de la réflexion mais c'est vrai que l'O1 RS est plus qu'attachante mais, bon, ce genre de voiture n'est plus vraiment de mon âge.

Même en "drive" il y a moyen de faire un dépassement, c'est assez surprenant.

Merci pour ton conseil.

 

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Le "Roomster" actuel sort un peu de l'ordinaire et c'est bien sympa je trouve.

Le nouveau risque fort d'être bien cubique, un peu comme le Touran, en quelque sorte.

Bien dommage, de nous sortir une énième camionnette familiale :lol: ...

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Le "Roomster" actuel sort un peu de l'ordinaire et c'est bien sympa je trouve.

Le nouveau risque fort d'être bien cubique, un peu comme le Touran, en quelque sorte.

Bien dommage, de nous sortir une énième camionnette familiale :lol: ...

 

tout à fait d'accord..... le Roomster actuel a vraiment une tronche à part qui m'a fait craqué....

 

là, on a l'impression de voir un Partner.... c'est dommage

 

PTB :sol:

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Invité §blo485sn

Bon je vous donne l'info: le Roomster sera produit sur la base du Caddy de VW.

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Bon je vous donne l'info: le Roomster sera produit sur la base du Caddy de VW.

 

 

 

Voilà qui promet de le rendre encore plus pratique à défaut de plus sexy, ce que n'est pas non plus le modèle actuel, qui joue plutôt les "décalés"....

Du volume à bon prix.... Reste à voir le poids et la gamme des moteurs, car chez VW avec le caddy

c'est pas folichon...

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Invité §Oct158jq

Bon je vous donne l'info: le Roomster sera produit sur la base du Caddy de VW.

C'est l'info qui circule en effet depuis un petit moment sur le net. :jap:

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Invité §Oct158jq

Photoshop !

 

bon si c'est dans la lignée, on peut dire ENFIN !! un vrai petit monospace familial chez skoda, ca manque grandement dans la gamme tchèque !!

Tu es doué mous 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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:pfff: Non, le shop d un Touran sur lequel on a collé la nouvelle identité Škoda...

ouf mais si ça sera ce même design -> :q :q :q :q :q :q

Photoshop !

 

bon si c'est dans la lignée, on peut dire ENFIN !! un vrai petit monospace familial chez skoda, ca manque grandement dans la gamme tchèque !!

oui mais faut avoir un design différent qu'un clonage :q

Tu es doué mous 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

:lol:

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