Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Octavia II FL Combi 1.6 TDi CR Ambiente


Invité §Lin058Rs

Messages recommandés

Invité §Lin058Rs

Bonjour à tous,

 

Nouveau heureux possesseur d'une O2, je me présente ainsi que ma voiture sur le forum.

 

Je suis enseignant en primaire et habite Yverdon-les-Bains (canton de Vaud, Suisse).

 

Après une Nissan Sunny que j'ai mené à 300 000 km et une VW Golf IV Variant 1.9 TDi dont je viens de me séparer, me voilà propriétaire d'une Octavia II FL Combi 1.6 TDi CR Ambiente.

 

Octavia1816.jpg.cce4c358df2aa55e4b7abc72f9b16cc3.jpg

Octavia1815.jpg.193713ee53681bd74fb4526e1d10a940.jpg

 

Premières impressions

  • Le moins qu'on puisse dire, c'est que le moteur passe vraiment inaperçu. Du coup, on entend les autres bruits (vent, pneus, ...) qui étaient couverts par le moteur dans la Golf.
  • Au niveau de la conduite, on se sent dans un véhicule plus grand et de plus haute gamme : le volant gainé de cuir à jante large donne un très bon contact avec la route. Sécurité assurée.
  • Le bruit des portes - peut-être plus qu'une légende - montre là aussi qu'on ne roule pas avec n'importe quoi.
  • Au niveau espace, c'est aussi un régal ... bien de la place, même à 5 ... une fois que tout le monde est entrée (place du milieu à l'arrière un peu difficile d'accès à cause de l'imposant pont central).
  • J'apprécie beaucoup le régulateur de vitesse, souvent utilisable pour ne pas devoir garder le nez sur le compteur, par exemple dans les grandes avenues dégagées en ville. Malgré ce que j'ai pu lire, je trouve le bouton à double enfoncement sur le manette des clignotants très pratique.
  • Pour l'instant, la consommation est plus haute que celle annoncée (aux env. de 5.4 l/100 km) mais il semble que le moteur est encore "trop neuf" pour atteindre des consommations optimales. D'autant plus que je dois réapprendre à conduire économiquement ... depuis que j'ai

vu que l'ordinateur de bord indiquait plus de 20 l/100km de consommation instantanée à cause de mes passages de vitesse à très bas régime.

Plus d'impressions après les prochains kilomètres.

 

Projets

Premiers éléments supplémentaires bien nécessaires:

  • les roues d'hiver bien nécessaire dans nos régions - promo alu de chez Gamapart
  • protection fond de coffre
  • protection pare-choc arrière, pour éviter les griffes en chargeant et déchargeant - un déménagement est en vue dans 2 semaines

 

Par la suite

  • vitres teintées
  • protection seuils de porte
  • protection tranche de porte
  • ...

 

Si vous avez des conseils en la matière, je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fri776yQ

Très belle auto ; félicitations à toi :)

Et bienvenue au club des heureux propriétaires d'Octavia !!

 

Plus de photos, plus de photos :love::love: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Plus de photos, plus de photos :love::love: !!!

 

Oui, c'est prévu ... dans une semaine, je suis en vacances, alors l'amateur de photos que je suis en profitera un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa, par contre, en habitant en suisse, perso, j'aurais pris une essence :voyons:

 

c'est quoi qui a motivé ton choix pour le diesel :??:

 

c'est marrant, on dirait que ton parechoc arrière est le même que sur la RS ...

 

edit : non c'est pas le même ;) mais les différences sont subtiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

icon14.gif C'est vrai que l'arrière, depuis le FL est très sympa, avec les catadioptres rouges.

 

Quant au diesel, plusieurs éléments ont motivé mon choix:

  • roulant actuellement env. 30 000 km par année, il reste plus économique que l'essence, malgré un prix d'env. 10-15 ct plus élevé. Il est vrai que le 1.4 TSI est agréable et performant - je l'ai essayé en Golf Plus - mais, malgré l'étude parue sur le forum (ici ou ailleurs, je ne sais plus) comparant un 1.4 TSI et un 1.9 TDI, je ne m'y suis pas retrouvé.
     
  • ensuite, c'est presqu'une tradition dans la famille : mon père roule en diesel depuis 1982, et moi depuis 1999. Nos années passées en Belgique ne sont peut-être pas étrangères à cela.
     
  • finalement, avec le FAP, mes taxes de circulation diminuent de 50 %, ce qui couvre bien plus que l'augmentation de l'assurance liée à la valeur plus élevée de la voiture.

 

icon2.gif Peut-être qu'il y a encore des idées reçues par rapport au diesel en Suisse mais actuellement, beaucoup de Suisses roulent au diesel. L'arrivée des turbo diesel puis des TDI, TDCI, CDI et autres moteurs améliorés ont vite trouvé le coeur de ceux que les 1.6, 1.9 voire 2.0 D avaient fait fuir. Même si la Suisse reste certainement le pays où il y a le plus de gros rouleurs en grosse cylindrée essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif C'est vrai que l'arrière, depuis le FL est très sympa, avec les catadioptres rouges.

 

Quant au diesel, plusieurs éléments ont motivé mon choix:

  • roulant actuellement env. 30 000 km par année, il reste plus économique que l'essence, malgré un prix d'env. 10-15 ct plus élevé. Il est vrai que le 1.4 TSI est agréable et performant - je l'ai essayé en Golf Plus - mais, malgré l'étude parue sur le forum (ici ou ailleurs, je ne sais plus) comparant un 1.4 TSI et un 1.9 TDI, je ne m'y suis pas retrouvé.
     
  • ensuite, c'est presqu'une tradition dans la famille : mon père roule en diesel depuis 1982, et moi depuis 1999. Nos années passées en Belgique ne sont peut-être pas étrangères à cela.
     
  • finalement, avec le FAP, mes taxes de circulation diminuent de 50 %, ce qui couvre bien plus que l'augmentation de l'assurance liée à la valeur plus élevée de la voiture.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon2.gif Peut-être qu'il y a encore des idées reçues par rapport au diesel en Suisse mais actuellement, beaucoup de Suisses roulent au diesel. L'arrivée des turbo diesel puis des TDI, TDCI, CDI et autres moteurs améliorés ont vite trouvé le coeur de ceux que les 1.6, 1.9 voire 2.0 D avaient fait fuir. Même si la Suisse reste certainement le pays où il y a le plus de gros rouleurs en grosse cylindrée essence !

 

 

le sur cout à l'achat est-il aussi important qu'en France ?

 

si j'avais été en suisse, j'aurais pris une RS TSI :p (d'ailleurs j'aurais bien aimé en france aussi mais c'est quasi introuvable en occase récente ...)

 

PS : je la verrais bien avec un petit autoradio bolero ton O2 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Petite surprise aujourd'hui ...

 

J'ai reçu les papiers d'immatriculation par la poste et ... la voiture vient de Belgique. Il s'agit bien d'un véhicule de direction comme le garage l'avait dit, mais exporté par D'Ieteren en Belgique.

J'ai habité 28 ans en Belgique et je trouve en cela un petit clin d'oeil mais je suis surpris que le vendeur ne me l'ait pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Pour Fritch59 - et tous les autres - et juste par plaisir au détour d'une sortie imprévue, quelques nouvelles photos de mon O2 (prise avec mon i*** sans zoom, donc de qualité plus ou moins aléatoire).

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0375.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0375.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0376.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0376.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0388.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0388.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0384.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0384.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0395.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0395.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0379.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0379.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0382.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0382.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0397.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0397.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0402.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0402.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0399.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1066270/Octavia0399.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Merci pour ces belles photos ;)

Et je confirme : c'est une bien jolie voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Quel que soit l'angle de vue cette auto dégage de la robustesse et de la pureté. Trés belles ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Merci pour vos compliments. C'est un vrai plaisir de faire des photos dans ces conditions-là.

Et puis, même si cette voiture est plus destinée à rouler économiquement qu'à faire des podiums de tuning, elle n'est vraiment pas anonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Premières impressions de la voiture par ma femme ...

 

  • Elle aime particulièrement la légèreté de la boîte de vitesse ... bien plus agréable que sur une Golf de 200 000 km
     
  • L'ouverture des portes est plus souple et il n'y a pas ce retour de ressort qu'on avait avant.

 

Quant au moteur, il ne semble pas être moins pêchu que le 1.9 en montant dans les tours : première ballade pour elle et dépassement sur une route de campagne bosselée. Aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je rentre du garage ... non, pas de problème, seulement l'achat et la pose de roues d'hiver sur jantes alu (Gamaparts 15).

 

J'ai profité de demander au garagiste à quoi servait les ampoules à côté des feux anti-brouillard. Il y avait bien des ampoules, mais qui ne s'allumaient jamais. Résultat, après un quart d'heure de recherche, le branchement sur la "valise" et l'intervention d'un technicien efficace, ces feux s'allument. Ce ne sont pas des Corner mais les feux de jour, allumés en permanence tant qu'aucun autre phare n'est allumé. Avec le leaving/coming home en sus. Bonnes nouvelles !

Un technicien m'a gentiment imprimé les caractéristiques précises de mon véhicule (équipement et options): je sais enfin ce que j'ai jusque dans les moindres détails étant donné qu'il n'a pas les caractéristiques suisses mais belges, et que le vendeur n'était pas très au clair quant aux options !

 

J'en profite également pour remercier le garage AMAG (importateur officiel Suisse) Provence-Lausanne, excellent service client et dévouement du service clients pour trouver de vraies réponses aux questions ... malgré une voiture qui n'a pas été achetée chez eux et en importation parallèle. Très bonne première impression.

 

Étant sur place, j'ai profité de faire poser le film de protection du pare-chocs arrière. Simple mais à grand effet lors de chargements / déchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Profitant d'un samedi, de surcroît début des vacances, j'approfondis quelque peu les données concernant le volume de charge. J'ai pu lire partout qu'il était gigantesque - ce qui se voit au premier coup d'oeil - mais j'ai voulu savoir "grand comment".

 

 

Octaviacoffre04351.jpg.12008d15ea2b1b238f30bdec581cf901.jpg Octaviacoffre04391.jpg.41b3ae422e13a76480896c5bcdcf5367.jpg

En démontant précautionneusement - tel un bon Suisse [img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif[/img] - la banquette arrière (assise puis dossier), je me suis rendu compte qu'il y avait un espace assez conséquent sous le dossier rabattu ... pourquoi ne pas y caser le couvre-coffre ? Après essai, c'est parfait : une fois replié (l'ouvrant replié sur la partie fixe pouvant servir de coffre à parapluie), il se loge parfaitement dans cet espace.

 

Octaviacoffre04371.jpg.c082887b6373a5388407cc3faef9d44a.jpg

Les mesures ? 170 cm avec l'assise et le dossier rabattu : aussi grand que sur ma Golf IV Variant. Mais là où ça devient simplement génial, c'est lorsque l'assise est retirée - ce qui se fait assez facilement. Avec le siège conducteur positionné normalement pour moi (1 m 82), la longueur au sol atteint ... 1 m 90. De quoi voir venir. [img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif[/img]

 

Entendons-nous bien, selon l'inclinaison des sièges avant, cette longueur diminue progressivement plus on monte à partir du sol ... mais c'est quand même impressionnant !!!

 

2 bémols ...

  • Les assises semblent très légères ... combien de manipulations de rabattage ou de démontage vont-elles tenir avant d'être tordues ou "désossées" ?
     
  • Le fond du coffre n'est pas plat. Peut-être que le module de compartimentation peut y aider ...

 

Quant à l'utilisation de tout ça, je le verrai dans quelques semaines, lors de la première étape du déménagement de mes parents. Restera à voir aussi comment se comportera la voiture (suspensions, tenue de route, freinage, puissance moteur et consommation) en - très - pleine charge ! Mais les perspectives s'avèrent très bonnes ! [img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

C'est clair que ce break est plein de ressources pour les chargements. Skoda a réussi à bâtir une réputation de "confortable déménageuse" à son Octavia Combi... ;)

Le seul point négatif (relevé par VerVeine, qui possède une O2 Combi 1.2 TSi), c'est une souplesse un peu excessive des suspensions arrière en pleine charge. Il a d'ailleurs recommandé de faire attention aux gros ralentisseurs. Mais il ne jugeait pas ce défaut comme handicapant. Mais ce n'est pas les suspensions "banc d'église" des vieux breaks Volvo 740, ni les hydropneumatiques de Citroën.

Cependant, la concurrence ne fait pas beaucoup mieux. Donc, bon déménagement avec ton "Superb" break :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Je ne manquerai pas de renvoyer quelques messages sur le forum : la semaine prochaine nous verra nous balader dans les hauteurs de quelques cols suisses puis au Tessin, celle qui suit utiliser notre nouvelle déménageuse. je ferai tout particulièrement attention aux éléments relevés par VerVeine, entre autre sur les 10 km de routes de montagne sinueuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Même si la Suisse reste certainement le pays où il y a le plus de gros rouleurs en grosse cylindrée essence !

 

 

A Monaco aussi je pense...!

 

Sinon très belle voiture (j'ai le même moteur sur la berline), même si je trouve pingre de la part de Skoda de mettre plein d'équipements comme sur la tienne...et laisser les vitres arrières manuelles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'est vrai que ça fait un peu bizarre ... d'autant plus que mes anciennes voitures (Nissan Sunny de 94 et Golf de 2002) avaient les 4 vitres électriques ... mais bon, le reste n'est quand même pas comparable. Et au change, je préfère avoir le tempomat, la clim auto, les essuie-glace et phares automatiques et le reste plutôt que les vitres arrières électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

En même temps moi j'ai pris une Pep's, y a rien à part le moteur et les 4 roues ! Mais bon pour 15000€, faut pas faire la fine bouche...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Je ne manquerai pas de renvoyer quelques messages sur le forum : la semaine prochaine nous verra nous balader dans les hauteurs de quelques cols suisses puis au Tessin, celle qui suit utiliser notre nouvelle déménageuse. je ferai tout particulièrement attention aux éléments relevés par VerVeine, entre autre sur les 10 km de routes de montagne sinueuses !

 

 

L'espoir d'avoir de nouvelles et belles photos prises dans des contrées suisses ? J'ai hâte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Premier plein vidé : 847 km pour 49 l, soit 5.7 de moyenne (5.3 pour l'ODB), c'est la même chose que ma Golf 1.9 TDi IP ... un peu déçu. Mais je pense qu'avec un peu plus d'habitude du nouveau moteur et de sa BVM5 et un moteur qui "prendra de la bouteille" - il n'est pas encore pleinement rôdé (13 000 km) - la moyenne devrait baisser un peu.

 

Aujourd'hui, première route de longueur moyenne : 400 km comprenant autoroutes, routes cantonales, un col jusqu'à 2400 m ... Un volume incroyable - comment remplir le coffre pour que tout ne bouge pas dans chaque virage un peu appuyé ? - un confort et un agrément de conduite indéniables, avec un moteur qui tire bien - et très longtemps - dès qu'il dépasse les 2000 tours. Une consommation moyenne de 5.0 l/100 km. Intéressant !

Très content de cette première ballade en mode multi-routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te plains pas trop, moi je fais 750 km avec un plein et j ai fait 650 sur le dernier ( mais circulation 80% urbaine : dsg et bouchon en ville ça fait pas bon ménage pour la conso, par contre c est top pour l agrément)

 

De mon cote, l odb est parfaitement juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan262iR

Voila de superbes photos pour une "superb" voiture, sauf que c'est une "octavia". (!!!)

 

Personnellement, en Suisse, je l'aurais prise (presque sans réfléchir) en essence et avec la boîte DSG qui est une vraie merveille.

 

Félicitations et nous attendons tous de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

J'ai pris quelques photos de l'O2 au bord de la neige et j'en prendrais encore d'ici mon retour. Je les publierai d'ici le WE prochain ... vous pourrez patienter jusque là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Je ne manquerai pas de renvoyer quelques messages sur le forum : la semaine prochaine nous verra nous balader dans les hauteurs de quelques cols suisses puis au Tessin, celle qui suit utiliser notre nouvelle déménageuse. je ferai tout particulièrement attention aux éléments relevés par VerVeine, entre autre sur les 10 km de routes de montagne sinueuses !

 

Attention en effet aux angles prononcés au niveau du porte en faux arrière en pleine charge. Bon déménagement à toi.

Je viens de voir comment tu as positionné ton couvre bagage collègue instit ! Pas c*nne ton idée, je retiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Voila de superbes photos pour une "superb" voiture, sauf que c'est une "octavia". (!!!)

 

Personnellement, en Suisse, je l'aurais prise (presque sans réfléchir) en essence et avec la boîte DSG qui est une vraie merveille.

 

Merci pour les compliments photographiques ...

 

C'est vrai qu'une boîte DSG serait intéressante avec ce type de voiture ... mais en voiture de direction, on prend ce qu'on trouve ... et la manuelle ne me gêne pas trop ...

Quant à l'essence, j'ai effectivement fait la comparaison, mais le diesel reste plus économique en ce qui me concerne (30 000 km par an).

 

Les photos arrivent, je suis en train de les faire icon6.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Premier plein vidé : 847 km pour 49 l, soit 5.7 de moyenne (5.3 pour l'ODB), c'est la même chose que ma Golf 1.9 TDi IP ... un peu déçu. Mais je pense qu'avec un peu plus d'habitude du nouveau moteur et de sa BVM5 et un moteur qui "prendra de la bouteille" - il n'est pas encore pleinement rôdé (13 000 km) - la moyenne devrait baisser un peu.

 

Aujourd'hui, première route de longueur moyenne : 400 km comprenant autoroutes, routes cantonales, un col jusqu'à 2400 m ... Un volume incroyable - comment remplir le coffre pour que tout ne bouge pas dans chaque virage un peu appuyé ? - un confort et un agrément de conduite indéniables, avec un moteur qui tire bien - et très longtemps - dès qu'il dépasse les 2000 tours. Une consommation moyenne de 5.0 l/100 km. Intéressant !

Très content de cette première ballade en mode multi-routes.

 

 

Tu verras que 5L, avec une conduite "intelligente" (sans trop tirer, mais sans non plus rouler en sous régime), c'est ce que tu feras la plupart du temps, sauf si tu roules tout le temps chargé ! Je fais 5L maxi avec la mienne avec des parcours de 25km maxi (je tombe à environ 4.7L après 450km de routes/autoroutes), et encore quand je vais au boulot je ne fais que 10km, l'hiver quand j'arrive l'aiguille de la T° est encore au mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

OK, merci beaucoup pour tes indications. J'espère bien arriver à des moyennes semblables aux tiennes.

 

Aujourd'hui, petit voyage en montagne, 200 km aller-retour ... et une conso moyenne qui passe à 4.9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

O2 en vacances

Les vacances touchant - déjà - à leur fin, voici quelques photos de l'Octavia au Tessin.

 

Au Col du Nufenen, entre le Haut-Valais et le Tessin

OctaviaTessin1838.jpg.4c536dcaff272d67d12123c35d5f5e66.jpg

OctaviaTessin1823.jpg.6b85a13513b24f0471e66dc611e66b5f.jpg

 

Dans le Val Verzasca (au-dessus de Locarno)

OctaviaTessin1894.jpg.cbbd7d40ee9c7421b1adbfbe5a738512.jpg

OctaviaTessin1899.jpg.4495553ac21fad9ddcfa55668a553d68.jpg

 

A Collina d'Oro, une des collines qui surplombent la lac de Lugano

OctaviaTessin2003.jpg.0c6f9b9b31b9608eea75dea2ca876846.jpg

OctaviaTessin2022.jpg.35fece3cc2d76acbd0c599b23a69bf4a.jpg

OctaviaTessin2005.jpg.4ec38651181d1c1f2751616c7e458611.jpg

OctaviaTessin2031.jpg.8a5e128f8fb9c05ac9271985be5c6e35.jpg

 

Jamais seul ...

Ce qui est génial avec cette voiture - ou plutôt avec tout ceux qui l'achètent - c'est qu'on ne fait jamais beaucoup de kilomètres sans en rencontrer une ... ou plusieurs.

Il faut dire qu'avec les feux de jour à côté des feux anti-brouillard, elles sont vite repérables : à ce jour, peu de marques ont cet élément.

 

Une Octavia II parmi d'autres sur un parking ...2 photos pour observer les différences.

Jamaistoutseul2019.jpg.d3a8a54816c1c56dc16e02dc2874613c.jpg

Jamaistoutseul2011.jpg.838d92a0fad80993b5a7b118b3a04c71.jpg

 

Une Octavia "de société" ... il n'y a pas que les pères de famille qui ont repéré le bon filon.

Jamaistoutseul1925.jpg.0d7a8dad7830eff323f91ccf467dbeae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

t'as mis du 15" pour tes pneus neige ? ça fait petit ... :bah:

 

C'est vrai qu'à première vue, ça fait bizarre ... même si je n'ai roulé avec les 16" qu'une semaine.

 

En fait, c'est que l'accessoiriste de mon concessionnaire m'a proposé - entre autre pour la différence de prix de 20 % - et, selon certains pour une meilleures adhérence sur la neige. Mais oui, le look a un peu perdu ... mais pas autant cependant que mes jantes tôle + enjoliveurs VW de ma Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Bah, le look, ça va pour les jeunes, après avec l'âge on recherche surtout l'efficacité, le confort, le prix, des choix de raison donc, surtout sur un break de père de famille...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...