Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Achat d'une Fabia 1.4 TDI 80 Confort (jeune conducteur)


Invité §Fan548mb

Messages recommandés

Invité §Fan548mb

J'hésite à acheter une Fabia 1.4 TDI 80 Confort comme première voiture (j'eu mon permis en Août) : est-ce un bon choix ? En particulier en ce qui concerne l'entretien (prix des pièces détachées, réseau Skoda sans doute moins étendu que d'autres,...), le coût de l'assurance et si elle est facilement maniable.

 

Sinon j'ai lu qu'elle avait un moteur plutôt très bruyant, est-ce si gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour débuter c'est sympa et cela change des 206 et Clio ...

 

Pour ce qui est du réseau, oui il est moins étendu que Renault ou VW mais après tout dépend où tu habites.

 

Pour le cout des pièces, aucune idée car que cela soit le Roomster de mon Père ou la Superb actuelle est sous contrat d'entretien.

 

Pour ce qui est du moteur, c'est sur que ce n'est pas un moteur essence mais l'insonorisation n'est pas aussi évolué qu'un TDi105. On avait eu une Fabia 2 Sport TDi80 et c'était plutôt pas si mal, juste un tout petit eu plus bruyant que notre Roomster en TDi105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Fandusttoulousain, C'est une Fabia 1 ou une Fabia 2 ?

 

J'ai bien connu la Fabia 2 Confort 1.4TDi 80 (c'était la voiture de mon ex-amie ; et je la prenais souvent pour de longues routes).

Elle était de 2008 ; achetée neuve.

 

Les plus de cette voiture :

- équipement très fourni au regard du prix (clim' auto, jantes alu, radio CD MP3 8 HP d'excellente qualité, volant cuir, ODB Maxi-DOT, antibrouillards, etc)

- finition et qualité des plastiques très typées Volkswagen (elle était même mieux finie que la Polo de l'époque) ;

- habitabilité très convenable et coffre de bonne capacité

- Performances assez surprenantes pour un 80ch

- Sobriété correcte (environ 5,5 litres aux 100kms)

- Freinage TRES puissant

- Boîte de vitesses et direction d'une agréable souplesse

 

Les moins :

- Effectivement un niveau sonore élevé (mais pas si handicapant que ça ; le TDi 70 de la Cordoba que j'avais en parallèle était bien pire)

- un certain manque de pep's sous 1 500 trs/min (tout du moins sur la Fabia 2, plus lourde)

- des suspensions fermes

- un réseau Skoda pas très développé (sauf dans le Nord-Pas-de-Calais, il y a pleins de points de ventes Skoda)

 

De souvenir, les révisions était d'un peu moins de 200 euros pour les 15 000 kms, et environ 350 pour les 30 000 (à confirmer)

 

En bref, je garde un très bon souvenir de cette auto. C'est pour ça que j'ai signé pour une autre Skoda cette année (une Octavia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...