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Ma Fabia 2 Ambition 1.6 tdi 90


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toute boite doit etre vidangé, et celui qui dit que c'est a vie (de la boite) se trompe grandement.

 

Style, bmw qui indique que ça bva est lubrifié a vie... mais le fabriquant de la boite indique de la vidanger + changement crépine tout les 60000km :lol:

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Invité §tho531FO

D'ailleurs la fabia aura 4ans en juin, donc 1er contrôle technique, je trouve que les amortisseurs commencent un peut a faiblir par contre, c'est un peut plus sautillant et ça filtre un peut moins bien.

 

C'est une question que je me pose pour l'A6 : avec ses 135 000kms et 7.5ans ils sont sûrement fatigués mais je veux pas faire le changement pour rien. La voiture tient normalement la route, ne plonge pas au freinage. Par contre c'est limite sautillant sur mauvaises routes : faut il mettre ça sur le compte du châssis sport ou un remplacement est bienvenu ??

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Rien ne permet de tester des amortisseurs et c'est ça le problème, le plus facile serait d'essayer la meme voiture avec des amortisseurs neuf, et il ne faut pas faire confiance au CT, car a aprt une fuite ils s'en foutent si les amortos sont homogène par paire.

 

A oui j'ai le liquide de frein a remplacer, je le ferais avant le ct.

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Je me dis que j'ai joué la carte de la sécurité, ca occasionné pas mal de frais, mais j'ai changé pas mal de choses:

 

- liquide de freins

- liquide de refroidissement

- vidange huile de boite

- amortisseurs

- batterie

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D'un coté, les freins c'est tout les 2ans, le liquide de refroidissement 4ans chez renault (mais généralement on fait tirer jusqu'a changer la pompe a eau), et la boite il faut la vidanger tous les 100000km.

 

Les amortos tu ne les avaient pas changé quand tu as eu la voiture aussi ?

 

Huile de 80000km sur une boite 02r (issue du tuto vidange)

ibiza_6l_tdi_100_vidange_huile_bv_type-02r-p1090432_480x360-big.jpg

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Invité §nar755HV

la fabia a fais un exploit : elle a calmé un jeune kéké qui zig zagué derriere comme un bourrin a vouloir dépasser n'importe ou mais pour le laisser 'sur place' il a fallut tirer tout les chevaux dispo....

 

sinon je trouve aussi que les ammorto faiblissent un poil

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Il ne devait pas avoir un gros moteur pour se faire distancer par le tdi 75 :D

 

Sinon la focus a finie son rodage, et le comportement du moteur est curieux, jusqu'a 4500tpm ça se comporte comme un mazout tout sur le couple en force, c'est bien agréable, et pile a 4500tpm ça se met a partir d'un coup sec, comme sur un vtec qui se reveille...

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Invité §nar755HV

je sais pas le moteur que sa saxo avait mais il est vrai que l'astra avec 68cv est plus nerveuse que le tdi 75

 

 

sinon la conso de la focus ça va toujours?

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7.4L oui ça reste stable, l'ancienne tournait a 8.2L. (mes parents font pas mal de petit trajet / ville)

Il faudra que tu penses à bien réveiller le moteur avec de bonnes accélérations dans les tours progressivement. :D

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Il ne devait pas avoir un gros moteur pour se faire distancer par le tdi 75 :D

 

Sinon la focus a finie son rodage, et le comportement du moteur est curieux, jusqu'a 4500tpm ça se comporte comme un mazout tout sur le couple en force, c'est bien agréable, et pile a 4500tpm ça se met a partir d'un coup sec, comme sur un vtec qui se reveille...

Trop bon ca...

 

Ultra coupleux, très souple, et explosif dans les tours

Et consommation raisonnable, dis donc

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Oui c'est clair, c'est la bonne surprise de ce moteur la consommation, quand je vois le 1.4 tce qui est a 8.5L depuis qui l'a, ça laisse a réfléchir en tout cas, ford maitrise bien son ecoboost :)

 

A voir ce que va donner le 1.5 scti qui arrive sous peut, il devrait faire encore mieux en consommation :)

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Invité §car448kt

C'est une question que je me pose pour l'A6 : avec ses 135 000kms et 7.5ans ils sont sûrement fatigués mais je veux pas faire le changement pour rien. La voiture tient normalement la route, ne plonge pas au freinage. Par contre c'est limite sautillant sur mauvaises routes : faut il mettre ça sur le compte du châssis sport ou un remplacement est bienvenu ??

 

 

 

la dernière fois, à norauto, il y avait un présentoir monroe

 

entre amortisseur neuf et usé, c'est impressionnant la différence

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Invité §car448kt

après ça tient que sur les ressorts :D

 

 

 

je sens bien la différence sur la laguna entre les avant neufs et les arrières d'origine, j'ai le mal de mer :lol:

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Qu'elle idée de ne pas changer les 4 d'un coup aussi :lol:

 

Je regarderais pour changer les miens, je ferais les 4 d'un coup, mais bon pour l'instant ça va encore, j'ai toujours le bruit d'air comprimé a chaque bosse :lol:

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Invité §car448kt

Qu'elle idée de ne pas changer les 4 d'un coup aussi :lol:

 

Je regarderais pour changer les miens, je ferais les 4 d'un coup, mais bon pour l'instant ça va encore, j'ai toujours le bruit d'air comprimé a chaque bosse :lol:

 

 

 

ça va renault m'a pris en charge les deux à l'avant déjà :D

 

mais j'ai déjà lu que renault avait remplacé un seul côté sur une auto kilométré :pfff:

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Invité §car448kt

A l'avant c'est le plus compliqué, ça tombe bien, l'arrière c'est plus simple ça tient avec 2 boulons et il n'y a pas de ressort, en tout cas sur la megane :)

 

 

la laguna c'est pareil :)

 

le remplacement est prévu aussi bientôt, ainsi qu'un gros contrôle du train avant :D

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Sur la mondéo le avant/après était aussi visible, mais pas si catastrophique que ça en fin de compte.

 

Mais bon 160 000km c'était une bonne durée pour les changer quand même.

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Perso je prend une route toute droite mais bien bosselé (ils doivent la passer en 2*2 voies donc la rénovation ce n'est pas une priorité) et ça défonce bien les amortos :D

 

Mais bon ça tiendra bien 50000km de plus sans problème.

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Invité §car448kt

j'ai bien des ressorts qui travaillent encore bien à 225 000 kms :lol:

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Perso je prend une route toute droite mais bien bosselé (ils doivent la passer en 2*2 voies donc la rénovation ce n'est pas une priorité) et ça défonce bien les amortos :D

 

Mais bon ça tiendra bien 50000km de plus sans problème.

 

On fait majoritairement des routes de campagnes, donc plein de bosses etc.

 

Et entre ça et la floraison des ralentisseurs....

 

 

D'ailleurs pour avoir repris la mondéo, c'est fou la différence de confort entre la mondéo et ma polo! Sur les ralentisseurs sur la mondéo c'est confortable, sur la polo ça tape un max.

Les tailles basses c'est vraiment po confortable...

Par contre si la route est juste bosselée (sans nid de poule ou autre) je pense que pour le coup la polo est plus confortable.

 

Mais bon nos route de campagnes sont bien défoncées alors....

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