Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, sur ton manuel d’utilisation de la voiture les références ne sont pas indiquées ?

 

 

Ben non, voila ce que précise ŠKODA dans le manuel d'utilisation "La désignation se trouve sur le socle ou le verre de l'ampoule".

Pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :/ dans le manuel de ma Celerio, à la fin il y a un tableau avec les références de toutes les ampoules

 

Il faut pas trop leur en demander, déjà que Skoda n'est pas capable de te mettre la durée de la courroie de distribution pour les MPI sur Fabia 3... -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas trop leur en demander, déjà que Skoda n'est pas capable de te mettre la durée de la courroie de distribution pour les MPI sur Fabia 3... -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

 

Vu les tarifs pour le remplacement de la "distri" sur le 1.0 MPI, il vaudrait mieux que ce soit le plus tard possible :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Apres une longue réflexion et après avoir essayé un modèle MII nous avons arrêté notre choix sur une Citigo 1.0 l 60 ch finition CLEVER , 5 portes et en blanc candy, quelques options choisies , roue temporaire , sieges réglables en hauteur (série conducteur), plancher variable (pour l'avoir vu sur une UP ce système est a prendre), et anti brouillards avant.

 

Livraison prévue pour mi Octobre (l'usine ferme 3 semaines en Juillet) …

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Apres une longue réflexion et après avoir essayé un modèle MII nous avons arrêté notre choix sur une Citigo 1.0 l 60 ch finition CLEVER , 5 portes et en blanc candy, quelques options choisies , roue temporaire , sieges réglables en hauteur (série conducteur), plancher variable (pour l'avoir vu sur une UP ce système est a prendre), et anti brouillards avant.

 

Livraison prévue pour mi Octobre (l'usine ferme 3 semaines en Juillet) …

 

cdt

 

Bravo pour ta commande.

L'attente va être longue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Vert "Kiwi" avec le pack color….perso moi j'ai pas osé ce vert ,plus soft j'ai pris "blanc candy" je suis en attente de ma voiture ,elle doit arriver en radeau!!??? vive la nouvelle norme et la non anticipation du groupe VW

 

 

De Slovaquie en radeau, la route va être longue :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stef oui lol remarques elle est fabriqué (sur mesure!) depuis 5 semaines

 

 

Modèle unique, avec véritable ronce de noyer sur le bandeau de la PDB, sièges en cuir "Poltrona Frau", etc.

Sinon, la livraison était prévue pour quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas modèle unique mais des options simples en fait la livraison initiale était prévue pour le 18 Octobre, n'ayant pas de nouvelles définies du commercial pendant 1 mois ,sauf du genre "pas de retard annoncé sur Citigo" et a l'inauguration de la nouvelle concession et après discussion avec le "boss" le chef des ventes ma fait voir sur son logiciel que ma voiture était fabriqué ,finie et en attente de depart pour une arrivée en concession le 2 octobre ,sauf que depuis elle n'a pas bougé eta aux dernières infos (mardi) elle arriverait le 20 octobre a la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas modèle unique mais des options simples en fait la livraison initiale était prévue pour le 18 Octobre, n'ayant pas de nouvelles définies du commercial pendant 1 mois ,sauf du genre "pas de retard annoncé sur Citigo" et a l'inauguration de la nouvelle concession et après discussion avec le "boss" le chef des ventes ma fait voir sur son logiciel que ma voiture était fabriqué ,finie et en attente de depart pour une arrivée en concession le 2 octobre ,sauf que depuis elle n'a pas bougé eta aux dernières infos (mardi) elle arriverait le 20 octobre a la concession

 

 

En fait, au moment de la charger sur le camion, ils se sont aperçu, qu'ils avaient oublié de monter le V6 sous le capot :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de signer pour une Citigo Clever 3 portes, en blanc.

En remplacement d'une antique Fiesta 3 de 1994

 

Trop ravi de faire un bon prodigieux en terme de confort, agrément, équipements.

J'ai hésité avec une Panda Ligue, mais finalement, ma femme a trouvé la Fiat trop cheap à l'intérieur, même si elle fait un peu moins "voiturette", que la Citigo

 

Et finalement, pour rouler en Skoda, on a mis 700 € de plus, mais on a la centralisation avec plip, l'autoradio MP3+Bluetooh, des jantes alu,volant et levier de vitesse en cuir, des poignées de porte peintes une finition bien meilleure, ainsi que les matériaux (moins basiques)...

 

Egalement, une côte surement plus élevée à la revente, une carte grise moins chère (3 cv contre 4) pas de malus, et surement plus de facilité pour circuler dans les centres-villes si dans quelques années, on colle des restrictions sur les véhicules émettants trop de c0²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgm403Qt

Bonjour,

 

Je viens de signer pour une Citigo Clever 3 portes, en blanc.

En remplacement d'une antique Fiesta 3 de 1994

 

Trop ravi de faire un bon prodigieux en terme de confort, agrément, équipements.

J'ai hésité avec une Panda Ligue, mais finalement, ma femme a trouvé la Fiat trop cheap à l'intérieur, même si elle fait un peu moins "voiturette", que la Citigo

 

Et finalement, pour rouler en Skoda, on a mis 700 € de plus, mais on a la centralisation avec plip, l'autoradio MP3+Bluetooh, des jantes alu,volant et levier de vitesse en cuir, des poignées de porte peintes une finition bien meilleure, ainsi que les matériaux (moins basiques)...

 

Egalement, une côte surement plus élevée à la revente, une carte grise moins chère (3 cv contre 4) pas de malus, et surement plus de facilité pour circuler dans les centres-villes si dans quelques années, on colle des restrictions sur les véhicules émettants trop de c0²

 

 

Bonsoir, même modèle que vous, commandé début septembre, livraison au plus tard mi-janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Egalement, une côte surement plus élevée à la revente, une carte grise moins chère (3 cv contre 4) pas de malus, et surement plus de facilité pour circuler dans les centres-villes si dans quelques années, on colle des restrictions sur les véhicules émettants trop de c0²

 

 

quand je vois la reprise de misère que nous avons obtenu de la notre, il y a 3 ans, j'ai tout de même un petit doute.

Pourtant, notre CITIGO avait à peine 3 ans, même pas 20.000 KM, finition "Elégance" le HDG de l'époque, avec un paquet d'options.

Et mis à part ŠKODA, aucune autre marque n'était intéressée nous la reprendre, à part de quasiment la leur donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand je vois la reprise de misère que nous avons obtenu de la notre, il y a 3 ans, j'ai tout de même un petit doute.

Pourtant, notre CITIGO avait à peine 3 ans, même pas 20.000 KM, finition "Elégance" le HDG de l'époque, avec un paquet d'options.

Et mis à part ŠKODA, aucune autre marque n'était intéressée nous la reprendre, à part de quasiment la leur donner.

 

 

Ben on verra.

Après, ca dépend ce que tu veux acheter, lors de la reprise.

 

Si tu leur prends une compacte+reprise Citigo ce qui leur fait de la marge; là, ils se décarcassent un peu plus

 

Après, j'ai pas de scrupule à aller voir plusieurs garages même de la même marque. Y'a vraiment tout type dans la galaxie des vendeurs.

Là, j'ai négocié aussi les tarifs de mise en circulation. Le commercial a laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, même modèle que vous, commandé début septembre, livraison au plus tard mi-janvier.

On m'a dit... au plus tard 15 janvier, pour une commande ce jour

Ils m'ont annoncé la semaine avant Noel. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgm403Qt

 

Ben on verra.

Après, ca dépend ce que tu veux acheter, lors de la reprise.

 

Si tu leur prends une compacte+reprise Citigo ce qui leur fait de la marge; là, ils se décarcassent un peu plus

 

Après, j'ai pas de scrupule à aller voir plusieurs garages même de la même marque. Y'a vraiment tout type dans la galaxie des vendeurs.

Là, j'ai négocié aussi les tarifs de mise en circulation. Le commercial a laché.

 

 

Moi je lui ai présenté un courrier que j'ai préparé pour la répression des fraudes sur ce fameux pack illégal de mise en circulation. La concession a reconnu que ces frais supplémentaires leur servent ensuite à faire des petits cadeaux... à part la carte grise je n'ai rien eu à payer en supplément, le prix affiché sur le site Internet est le prix que j'ai payé, ils m'ont même offert les bavettes et leur pose pour s'excuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgm403Qt

On m'a dit... au plus tard 15 janvier, pour une commande ce jour

Ils m'ont annoncé la semaine avant Noel. On verra bien

 

 

Exactement comme vous : entre mi-décembre et mi-janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben on verra.

Après, ca dépend ce que tu veux acheter, lors de la reprise.

 

Si tu leur prends une compacte+reprise Citigo ce qui leur fait de la marge; là, ils se décarcassent un peu plus

 

Après, j'ai pas de scrupule à aller voir plusieurs garages même de la même marque. Y'a vraiment tout type dans la galaxie des vendeurs.

Là, j'ai négocié aussi les tarifs de mise en circulation. Le commercial a laché.

 

 

De notre côté, nous sommes passés sur une F3, et ils ont vraiment fait le strict minimum au niveau de la reprise.

Même, si nous avions pris, plus gros, ils n'auraient pas fait d'efforts supplémentaires.

Et comme les autres marques, nous ont bien fait comprendre que la Citigo, grosso-modo, c'était juste invendable, nous n'avons pas trop eu le choix.

 

Quand à faire plusieurs garages, c'est ce que je fais, lorsque l'occasion se présente.

Mais bon, un distributeur Škoda, l'on n'en trouve pas à chaque coins de rues, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgm403Qt

 

De notre côté, nous sommes passés sur une F3, et ils ont vraiment fait le strict minimum au niveau de la reprise.

Même, si nous avions pris, plus gros, ils n'auraient pas fait d'efforts supplémentaires.

Et comme les autres marques, nous ont bien fait comprendre que la Citigo, grosso-modo, c'était juste invendable, nous n'avons pas trop eu le choix.

 

Quand à faire plusieurs garages, c'est ce que je fais, lorsque l'occasion se présente.

Mais bon, un distributeur Škoda, l'on n'en trouve pas à chaque coins de rues, non plus.

 

 

 

C'est leur argument n°1 pour ne pas faire de remises supplémentaires : "la Citigo ne leur permet aucune marge, c'est presque une voiture invendable voir parasite sur les autres (Up, Mii)". Dans toutes les concessions (j'en ai fait 6) les vendeurs ont un discours identique bien préparé pour leur citadine. C'était pareil pour la FOX, la LUPO et l'AROSA.

La Citigo comme ses ancêtres reste une citadine ultra économique et certainement celle (avec ses cousines) qui a la meilleur qualité d'assemblage et de matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je me dis que c'est pareil avec les triplettes PSA et les twingo genre life 1.0 SCe, à la pelle sur la centrale, invendables. Pire encore elles sont sous équipées

 

En fait, je fais le distingo entre un garage multimarques, Volkswagen, Seat, Audi et Skoda, ou les vendeurs sont bien souvent imbuvables, car vous comprenez, on vend aussi du Audi, et un garage attitré Skoda/Seat, ou là, on vend du Skoda, et non pas, de la sous-marque Skoda

 

J'y ai clairement été mieux reçu

 

Dans mon coin, j'en ai deux, voir 3.

Je reste toujours convaincu qu'une petite attire les petits budgets. Donc la clientèle est là.

 

 

Bon, j'en suis pas la. J'attend la livraison, je revends pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.0 atmo, vous en pensez quoi au juste?

Performance correcte?

Consommation?

Bruit?

 

Niveau performance ça va jusqu’a 110.

C’est très bien pour la ville ou nationale.

Pour doubler sur au autoroute ol faut anticiper.

 

Je trouve assez silencieux.

J’adore le châssis, la tenue de route.

Rien à voir avec une Twingo, la Citigroup a une direction assez précise je trouve.

 

J’aime bien la prendre de temps,en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performance ça va jusqu’a 110.

C’est très bien pour la ville ou nationale.

Pour doubler sur autoroute il faut anticiper.

 

Je trouve assez silencieux.

J’adore le châssis, la tenue de route.

Rien à voir avec une Twingo, la Citigo a une direction assez précise je trouve.

 

J’aime bien la prendre de temps,en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.0 atmo, vous en pensez quoi au juste?

Performance correcte?

Consommation?

Bruit?

 

 

Tu as pris le 60 ou le 75cv?

Sur l'ancienne version, même en 60 cv, il était suffisant sur la Citigo.

Certes, ce n'était pas un foudre de guerre, mais sa consommation était correcte, entre 5,0 et 5,5L, voir moins en conduisant à l'économie.

Il permettait de s'insérer sans trop de difficultésdans le trafic normal.

Après, cela reste un 3 pattes, quelque peu rustre, et plus vibrant qu'un bon 4 cylindres.

 

Maintenant, avec les nouvelles normes WLTP, je pense que ce 1.0 MPI doit avoir légèrement perdu en performances.

 

Tu n'as pas essayé la voiture, avant de la commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, pour l'essai, j'avais pu en plus. Mais on a signé dans la foulée, donc. Mais franchement, on sort d'une Fiesta de 50 cv de 1994

 

Forcément le 1.0 sera plus plaisant à conduire

 

Si ca se débrouille bien sur route et en ville, alors cool. Ca me suffit

 

Pour le côté 3 cylindres, bon, je m'y ferai. Ca me dérange pas plus que ca. C'est fun, du moins pour s'amuser. C'est vrai par contre qu'un 4 cylindres fait plus rond, silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...