Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Octavia II FL Classic 1.2 TSi 105


Invité §fri776yQ

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

Ce topic pour vous montrer, vous présenter et échanger sur l'utilisation de la Skoda Octavia 1.2 TSi 105 chevaux.

La mienne est une Classic, avec peinture noire nacrée et pack look (antibrouillards + jantes alu). Je l'ai eue le 30 mars 2011.

Voici des photos :

DSCN1005.jpg.027885a21ffd2fe5db3c7645a74512ff.jpgDSCN1006.jpg.67e301e0822e17e2a6d0ddc6a3ec9a3a.jpgDSCN1007.jpg.972cb123ab87eb0bb64c19db556d9cc6.jpgDSCN1008.jpg.30faa25c562680b781adf5e9ee46214e.jpgDSCN1011.jpg.816918dfa441e96cd07e1d6477750b4f.jpgDSCN1012.jpg.798e134e6ac1c05113cb3bbe7acb89db.jpgDSCN1014.jpg.59007d532c67a6942e818363cfd5859a.jpgDSCN1010.jpg.166669a78b089bdf8a88da5f68316b46.jpgDSCN1015.jpg.b7d4e676ac069c0e50d7311cb4d6fab2.jpg

 

Et comme dirait un ancien de ce forum : HS et topics autorisés, sauf le bolidage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fri776yQ

 

 

PS : ne faites pas attention au petit bonhomme rouge devant le titre du topic : je me suis trompé de smiley; lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfl576GV

félicitation c'est vraiment une très belle voiture je te souhaite beaucoup de chance. Svp tiens moi au courant de ta voiture sur le comportement et sa conso et le confort, insonoritation ect... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Alors, voilà déjà presque deux mois que je l'ai ; il est temps de faire un petit bilan bi-mensuel sur ma voiture. Elle a (déjà) 3 800 kms. Pour rappel, c'est une Classic 1.2 TSi 105.

Je vais faire mon article en plusieurs thématiques.

 

I - Présentation / Finition.

 

A l'extérieur, hormis une peinture fort salissante (normal pour du noir...), les différents éléments de carrosserie sont bien assemblés, les ajustements sont précis (bien plus que sur ma précédente Mégane 3). Une petite sensation de "sécheresse" au niveau de la poignée de portière passager avant, mais je pense qu'un peu de graisse devrait arranger ça. En tout cas, l'impression de robustesse est bien là, ne serait-ce qu'à l'ouverture et à la fermeture des portières (la "deutsche qualität" :sol::sol: ).

 

A l'intérieur, la présentation est un peu austère (malgré l'intérieur bi-ton), le design est très classique et assez épuré, mais on sent très nettement l'influence Volkswagen dans la qualité des plastiques (moussés sur la partie supérieure du tableau de bord et des contre-portes), dans les assemblages (soignés) et par le partage de certaines commandes avec la Golf (notamment). Il suffit de retirer le logo Skoda pour se croire dans une auto allemande !! L'ergonomie générale est bonne, sauf en ce qui concerne le régulateur de vitesses, pas très intuitif et dépourvu de limiteur. L'autoradio a un son de bonne qualité. Dommage cependant qu'il n'y ait pas de prise auxiliaire ou de port USB... Sur une voiture en 2011, ça fait un peu désordre.

 

II - Moteur

 

Trois mots : du pur bonheur !!! On n'a pas l'impression que le moteur ne fait qu'1.2 l de cylindrée... Souplesse, silence monacal au ralenti et à vitesse stabilisée, nervosité (grâce au turbo et au couple généreux de 175 Nm à 1500 tr/minutes), et bruit gentiment rauque et rageur à l'accélération : on prend du plaisir au volant. Les 3 premiers rapports sont très pêchus (en poussant, je suis arrivé à 95 km/h en 2nde), les 4e et 5e sont corrects et garantissent de bonnes reprises sur route et autoroute. La 6e est plus longue ; elle est juste là pour réduire la consommation.

 

Et justement, à propos de conso : en moyenne, avec du SP98, je tourne autour de 6,20 litres au 100kms, avec une conduite assez nerveuse. Je suis même parvenu à descendre à 5,70 litres de moyenne lors d'un trajet Béthune-Lille...

Par contre, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu plus avec du SP95 (6,4-6,5 litres)... Mais au regard du gabarit de la voiture et de la puissance (105ch), ça me semble tout à fait correct. Autonomie d'environ 750 à 800 kms avec un réservoir de 55 litres.

 

III - Comportement / confort

 

Les sièges maintiennent correctement (réglables en hauteur, en profondeur et au niveau des lombaires ; aussi bien pour le passager que pour le conducteur). Il manque juste des appui-têtes auto-adaptatifs pour le maintien de la nuque...

L'habitabilité arrière est très convenable ; et que dire du coffre : il est en tous points PARFAIT (très volumineux, bien carré, seuil assez bas pour charger, banquette 1/3 - 2/3 + trappe à skis au niveau de l'accoudoir central, filets de maintien des bagages, crochets d'arrimage,...).

 

Les suspensions sont assez confortables, bien que sèches sur route dégradée (comme beaucoup... d'allemandes :sol: ). La direction est agréable, mais manque un peu de dynamisme (un peu trop démultipliée à mon goût). Mais l'Octavia reste une auto très agréable à mener au quotidien. Commandes très douces, tenue de route impériale, freinage efficace (il manque quand même l'assistance au freinage d'urgence sur la Classic). L'auto met très rapidement à l'aise.

 

 

CONCLUSION :

Je ne regrette pas mon choix. Si c'était à refaire, et si je devais reprendre une essence, le TSI 105 est déjà très compétent sous le capot de l'Octavia. Dommage cependant qu'il ne soit pas disponible sur la finition Elégance, à l'équipement très complet et plus haut de gamme...

Mon choix se porterait donc sur une Elégance TSi 122. Mais la nouvelle Octavia arrivant normalement d'ici 2012, on verra la définition de la gamme à ce moment-là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

félicitation c'est vraiment une très belle voiture je te souhaite beaucoup de chance. Svp tiens moi au courant de ta voiture sur le comportement et sa conso et le confort, insonoritation ect... merci d'avance.

 

Merci ;)

Et bon courage dans la longue attente pour la tienne :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfl576GV

Merci et les explications des données de ton véhicule est vraiment super. Concernant la consommation, elle est vraiment très basse et la finition est franchement treès bonne. Attention ton véhicule est pur allemande, avec ses qualités et peu de défauts. J'ai 62 ans et je conduit des véhicules depuis plus de 44 ans. Je n'ai eu que des véhicules de marque allemande, pour te dire que c'est vraiment de la classe et très peu de problèmes. Actuellement je roule avec une BMW serie 1 18d peu recommandables pour l'état des routes (excérables) en Belgique bmw 1 n'a pas damortisseurs et l'habilité n'est pas au rendez-vous, voila pourquoi j'ai commandé une Skoda bien plus confortable. Avant ma BM j'avais une Seat (également groupe Vw) cette voiture a été superbe et je n'ai eu aucun problème, et je pense que je vais retrouvé cela chez Skoda qualité et confort. Comme je l'ai écrit ci-dessus je te souhaite bonne chance dans ta superbe octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Merci rflips :) !

Moi aussi, j'ai possédé une SEAT par le passé :une Cordoba TDI 70 de 2006 : inconfortable, mais pas chère (ca a été ma première voiture neuve) et je n'ai rencontré aucun souci notable (juste une panne de télécommande de verrouillage et un phare HS, le tout a été pris sous garantie). Mon père a roulé 12 ans en Ibiza : aucun souci. Et mon ex-concubine a une Skoda Fabia TDI 80ch de 2008 : RAS question fiabilité, très bonne qualité de finition et super équipement.

C'est pour tout ça que j'ai presque signé les yeux fermés pour l'Octavia, qui a une très bonne réputation de robustesse et un très bon rapport qualité/prix/prestations. Un de mes amis en est actuellement à sa 2e Octavia...

 

Je consulte régulièrement le topic sur les délais de livraison à rallonge... J'espère que toi et les autres allez trouver un heureux dénouement à cette histoire ubuesque (surtout que j'avais commandé la mienne le 1er février, et que je l'ai eue le 30 mars dernier avec même un mois d'avance par rapport à la date prévue au départ... à n'y rien comprendre !!)

A bientôt pour de nouvelles aventures de Skodatistes :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo801fm

Salut Fritch59,

 

Merci pour ton post et tes photos :love: ! C'est vraiment très intéressant!

 

Dis moi, concernant le moteur, as-tu eu l'occasion de tester sur long trajet genre autoroute Paris-Marseille où tu roules entre 130 et 160 (je sais... pô bien... ;) ).

Est-ce que c'est poussif? Le bruit est-il raisonnable?

Merci à toi!

 

Longue vie à ton O²!! Et peut-être vivement la mienne! Tcho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fritch59,

 

Merci pour ton post et tes photos :love: ! C'est vraiment très intéressant!

 

Dis moi, concernant le moteur, as-tu eu l'occasion de tester sur long trajet genre autoroute Paris-Marseille où tu roules entre 130 et 160 (je sais... pô bien... ;) ).

Est-ce que c'est poussif? Le bruit est-il raisonnable?

Merci à toi!

 

Longue vie à ton O²!! Et peut-être vivement la mienne! Tcho!

 

 

Salut ,déjà je peu te dire qu'il n'est ni poussif ni bruyant sur le yeti :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Salut Soony00,

Je confirme ce que dit Bosma (que je salue aussi au passage ; tu vas bien ?) : tu as l'impression de conduire une voiture dotée d'un moteur de cylindrée supérieure. Il offre les performances qu'on peut légitimement attendre d'un 105ch (aussi bien essence que TDI) : sereines !!

Ce n'est pas une GTI (faut pas non plus t'attendre à des accélérations de dragster) , mais tu montes quand même assez aisément à des vitesses prohibées par la Loi (surtout sur les 3 premiers rapports).

 

J'ai déjà fait plusieurs fois des trajets autoroutiers Lille-Dunkerque, et une fois en Belgique. Tu arrives aisément à 150km/h (je ne m'en étais pas aperçu...). Et j'ai fait une pointe à 195km/h (pas bien, hein :lol: ).

Le niveau sonore est très convenable ; le moteur est même quasi-inaudible sur autoroute (merci, notamment, à la boîte 6).

 

Et puis quelle souplesse !!!!!

 

Non, franchement, un bon moulin, ce 1.2 TSi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soony00,

Je confirme ce que dit Bosma (que je salue aussi au passage ; tu vas bien ?) : tu as l'impression de conduire une voiture dotée d'un moteur de cylindrée supérieure. Il offre les performances qu'on peut légitimement attendre d'un 105ch (aussi bien essence que TDI) : sereines !!

Ce n'est pas une GTI (faut pas non plus t'attendre à des accélérations de dragster) , mais tu montes quand même assez aisément à des vitesses prohibées par la Loi (surtout sur les 3 premiers rapports).

 

J'ai déjà fait plusieurs fois des trajets autoroutiers Lille-Dunkerque, et une fois en Belgique. Tu arrives aisément à 150km/h (je ne m'en étais pas aperçu...). Et j'ai fait une pointe à 195km/h (pas bien, hein :lol: ).

Le niveau sonore est très convenable ; le moteur est même quasi-inaudible sur autoroute (merci, notamment, à la boîte 6).

 

Et puis quelle souplesse !!!!!

 

Non, franchement, un bon moulin, ce 1.2 TSi ;)

 

 

Impec merci a toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo801fm

Yeah Génial!!!! Merci à vous pour vos retours! :jap:

 

Je vais remplacer ma deux saucisses et j'ai pas mal hésité entre la Cruze - mon choix de coeur - et l'Octavia - bon, on va dire celui de la raison mais tes photos... :love::love: lol - pis 195... je crois que je suis jamais monté jusque là avec ma 206... po bien... lol

 

Après avoir mangé des pages et des pages de forums et différents avis, mon choix s'est porté sur l'O²; juste qq hésitations pour le moteur, mais vos avis confortent mon choix.

 

Bref, je passe commande tout à l'heure, arrivée prévue début Septembre; j'ai hate! :D

 

Encore merci à vous et à plus! dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Yeah Génial!!!! Merci à vous pour vos retours! :jap:

 

Je vais remplacer ma deux saucisses et j'ai pas mal hésité entre la Cruze - mon choix de coeur - et l'Octavia - bon, on va dire celui de la raison mais tes photos... :love::love: lol - pis 195... je crois que je suis jamais monté jusque là avec ma 206... po bien... lol

 

Après avoir mangé des pages et des pages de forums et différents avis, mon choix s'est porté sur l'O²; juste qq hésitations pour le moteur, mais vos avis confortent mon choix.

 

Bref, je passe commande tout à l'heure, arrivée prévue début Septembre; j'ai hate! :D

 

Encore merci à vous et à plus! dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

 

 

Mais de rien, avec plaisir !! On est là pour ça ;)

Franchement, je pense que tu ne regretteras pas ce choix. La Cruze a une allure sympa, je m'étais un peu renseigné sur cette auto (mais juste par passion, je ne cherchais pas encore à changer mon auto). C'est vrai que la Chevrolet a une ligne plus moderne que celle de l'Octavia, des moteurs plus puissants et un meilleur niveau d'équipements ramené au prix. Mais ce qui m'avait rebuté, c'était une finition encore assez légère, un coffre sans hayon (pas pratique pour les gros chargements), et les avis de la presse automobile sur l'agrément moteur et son niveau sonore, ainsi que son comportement routier sûr mais très pataud.

J'avais lu aussi deux comparatifs entre la Cruze et l'Octavia : malgré son prix supérieur, son équipement moins fournis et sa ligne plus classique, elle remportait haut la main ces matchs grâce à son allure plus "statutaire" (des collègues l'ont même confondue avec une Passat...), ses matériaux intérieurs, assemblages et finition très proches de ceux d'une Volkswagen, ses moteurs plus agréables à l'usage (et de fiabilité allemande), son comportement plus rigoureux et, bien sûr, son coffre immense et pratique. Comme tu le soulignes bien, c'est l'achat de raison par excellence. Moi, en tout cas, j'en suis très content jusqu'à présent :sol:

En tout cas, quand tu l'auras, n'hésite pas à nous envoyer des photos :)

A bientôt, futur Skodatiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Génial!!!! Merci à vous pour vos retours! :jap:

 

Je vais remplacer ma deux saucisses et j'ai pas mal hésité entre la Cruze - mon choix de coeur - et l'Octavia - bon, on va dire celui de la raison mais tes photos... :love::love: lol - pis 195... je crois que je suis jamais monté jusque là avec ma 206... po bien... lol

 

Après avoir mangé des pages et des pages de forums et différents avis, mon choix s'est porté sur l'O²; juste qq hésitations pour le moteur, mais vos avis confortent mon choix.

 

Bref, je passe commande tout à l'heure, arrivée prévue début Septembre; j'ai hate! :D

 

Encore merci à vous et à plus! dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

 

 

De rien :jap: et félicitation a toi tu as fait le bon chois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Salut Soony00,

Je confirme ce que dit Bosma (que je salue aussi au passage ; tu vas bien ?) : tu as l'impression de conduire une voiture dotée d'un moteur de cylindrée supérieure. Il offre les performances qu'on peut légitimement attendre d'un 105ch (aussi bien essence que TDI) : sereines !!

Ce n'est pas une GTI (faut pas non plus t'attendre à des accélérations de dragster) , mais tu montes quand même assez aisément à des vitesses prohibées par la Loi (surtout sur les 3 premiers rapports).

 

J'ai déjà fait plusieurs fois des trajets autoroutiers Lille-Dunkerque, et une fois en Belgique. Tu arrives aisément à 150km/h (je ne m'en étais pas aperçu...). Et j'ai fait une pointe à 195km/h (pas bien, hein :lol: ).

Le niveau sonore est très convenable ; le moteur est même quasi-inaudible sur autoroute (merci, notamment, à la boîte 6).

 

Et puis quelle souplesse !!!!!

 

Non, franchement, un bon moulin, ce 1.2 TSi ;)

 

 

 

 

Bonjour,

 

Intéressant retour sur expérience ... :jap:

 

La consommation est particulièrement raisonnable pour une auto de ce gabarit. Quand je vois ce que consomme ma Laguna 2L et ses performances plutôt ordinaires ...

 

Vivement que je teste ce moteur dans la Polo que ma mère va recevoir dans quelque temps... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Il paraît qu'il est encore meilleur sur la Polo (normal, le poids est plus léger). Je sais que Burn2 a ouvert un topic sur le sujet ; et il adore ce moteur dans sa Polo. Il est bien conçu (et il avait même été à la chasse aux infos sur le TSI 105 sur le topic d'un ancien, au sujet de son break Octavia, lol !!

Mais t'es aussi le bienvenu ici : car que ça soit Octavia, Roomster, Yéti, Fabia, Ibiza, Leon, Altea, Altea XL, A1, Polo, Jetta ou Touran (mais bizarrement toujours pas la Golf en France...), nous avons un gros point commun : le TSI 105 !!! YEAH !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Le TSI 105 n'est pas dispo sur l'A1 mais bien sur l'A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Autant pour moi : faute de frappe. merci de la remarque.

Sur l'A1, c'est le TSI 86... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo801fm

Ok je ne manquerais pas de mettre des photos et mon avis dès que j'aurais posé mes mains sur le volant! ;)

 

Je ne l'ai même pas encore reçu que je pense déjà à ajouter qq accessoires dessus - finition Pep's oblige... - notamment un radar de recul; je ne suis pas trop manuel mais ca ne m'a pas l'air trop compliqué et le CC demande 400roros pour l'option... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

J'ai failli prendre une Pep's aussi, mais en TDI (le TSi n'était plus en stock en février dernier). Après, même si je roule suffisamment pour justifier un diesel, j'ai voulu me prendre une auto à essence pour le plaisir d'avoir un moteur avec lequel je peux monter dans les tours sans complexe et avec un beau bruit, donc la Classic TSi m'a tendu les portières, lol !! Et ça m'a permis de prendre les jantes alu et les antibrouillards (petits caprices de la trentaine, mdr) !!

Tu as pris des options ? (régulateur de vitesse, autoradio Swing, etc.) ?

 

En tout cas, toutes mes félicitations, nouvel ami Octaviste TSiste !! Bienvenu au club :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo801fm

Hihi merci!

 

En effet, il faudrait rajouter une sous catégorie: Octaviste TDiste ou TSiste! :)

Dans mon cas, comme je fais moins de 10 000km à l'année et vu que les consos se tiennent l'essence était le moteur parfait!

 

Sur la Pep's, j'ai pris en option le régulateur de vitesse, la roue de secours et la peinture métallisée (gris anthracite! On a aussi hésité avec ton noir magic! lol ). Je verrais un peu plus tard pour installer le radar de recul et éventuellement surteinter les vitres...

 

Mais bon, pour le moment j’attends surtout de m'installer sur le siege conducteur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

CONCLUSION :

Je ne regrette pas mon choix. Si c'était à refaire, et si je devais reprendre une essence, le TSI 105 est déjà très compétent sous le capot de l'Octavia. Dommage cependant qu'il ne soit pas disponible sur la finition Elégance, à l'équipement très complet et plus haut de gamme...

Mon choix se porterait donc sur une Elégance TSi 122. Mais la nouvelle Octavia arrivant normalement d'ici 2012, on verra la définition de la gamme à ce moment-là...

 

 

 

je ne peux que plusoyer pour le tsi 122

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Hihi merci!

 

En effet, il faudrait rajouter une sous catégorie: Octaviste TDiste ou TSiste! :)

Dans mon cas, comme je fais moins de 10 000km à l'année et vu que les consos se tiennent l'essence était le moteur parfait!

 

Sur la Pep's, j'ai pris en option le régulateur de vitesse, la roue de secours et la peinture métallisée (gris anthracite! On a aussi hésité avec ton noir magic! lol ). Je verrais un peu plus tard pour installer le radar de recul et éventuellement surteinter les vitres...

 

Mais bon, pour le moment j’attends surtout de m'installer sur le siege conducteur! :)

 

 

C'est vrai que l'auto est longue ; mais je trouve qu'il y a une bonne visibilité arrière pour les créneaux (surfaces vitrées assez larges ; grands rétroviseurs). Je n'ai pas de radar de recul, et je n'ai fait qu'une seule petite touchette de l'arrière en me garant en près de 4 mois ;) (sans conséquence sur la peinture, ouf :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Donc près de 4 mois et presque 7 000 kms au compteur. Le constat à ce jour : c'est vraiment une chouette voiture !! Inutile de refaire des éloges sur le coffre : venant de déménager, j'ai vraiment apprécié le volume !!

J'ai adopté une conduite assez nerveuse depuis quelques temps. Et je reste à environ 6,60 litres au 100km de moyenne. Une Cordoba TDi 70 de 2006 ne faisait pas mieux :sol: .

Moteur toujours plaisant, tenue de route rigoureuse... et toujours autant de kékés verts de rage car la plupart n'arrive pas à dépasser une modeste Skoda avec leurs "bolides" surtunés, lol !!

Seulement deux défauts assez agaçants :

- les lunettes qui vibrent dans le rangement porte-lunettes du plafonnier... un peu énervant à la longue ;

- de l'eau qui tombe sur les contre-portes (voire sur mon bras gauche) après une forte pluie, quand j'ouvre soit la fenêtre, soit la portière (problème déjà observé sur la Fabia II de mon ex-amie).

Mais visiblement, d'autres (dont Karadine) ont déjà évoqué ces défauts qui semblent concerner toutes les Octavia...

 

Sinon, hormis une marche arrière qui a quelquefois un peu de mal à s'enclencher (idem sur Cordoba et Fabia ; à moins que je ne sois pas doué...lol), RAS ; je suis réellement heureux d'avoir acheté cette super auto :):)

La semaine prochaine, je ferai la première révision (des 7 500 kms) ; et après, ça sera l'épreuve des vacances camping en Bretagne !!

La suite au prochain épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Merci :D

C'est vrai que le noir modernise bien l'ensemble, je trouve...

J'avais hésité avec le gris anthracite et le gris satin.

Les trois couleurs lui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Donc près de 4 mois et presque 7 000 kms au compteur. Le constat à ce jour : c'est vraiment une chouette voiture !! Inutile de refaire des éloges sur le coffre : venant de déménager, j'ai vraiment apprécié le volume !!

J'ai adopté une conduite assez nerveuse depuis quelques temps. Et je reste à environ 6,60 litres au 100km de moyenne. Une Cordoba TDi 70 de 2006 ne faisait pas mieux :sol: .

Moteur toujours plaisant, tenue de route rigoureuse... et toujours autant de kékés verts de rage car la plupart n'arrive pas à dépasser une modeste Skoda avec leurs "bolides" surtunés, lol !!

Seulement deux défauts assez agaçants :

- les lunettes qui vibrent dans le rangement porte-lunettes du plafonnier... un peu énervant à la longue ;

- de l'eau qui tombe sur les contre-portes (voire sur mon bras gauche) après une forte pluie, quand j'ouvre soit la fenêtre, soit la portière (problème déjà observé sur la Fabia II de mon ex-amie).

Mais visiblement, d'autres (dont Karadine) ont déjà évoqué ces défauts qui semblent concerner toutes les Octavia...

 

Sinon, hormis une marche arrière qui a quelquefois un peu de mal à s'enclencher (idem sur Cordoba et Fabia ; à moins que je ne sois pas doué...lol), RAS ; je suis réellement heureux d'avoir acheté cette super auto :):)

La semaine prochaine, je ferai la première révision (des 7 500 kms) ; et après, ça sera l'épreuve des vacances camping en Bretagne !!

La suite au prochain épisode ;)

 

Rapide :coucou:

 

On ne m'a pas dit qu'il y avait une révision à 7500 km. Seulement à 15000km

J'ai 12000km à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Salut VerVeine !! Comment va ?

Oui, il y a une révision des 7500 kms préconisée par le constructeur, mais je ne pense pas qu'elle soit obligatoire (mais bon, à la veille des départs en vacances, pourquoi pas...). La Fabia y avait eu droit aussi. Mais il s'agit de simples vérif'. Elle me coûtera 96€ TTC. Après, c'est tous les 15000kms.

 

12000kms, déjà... Et toujours aussi heureux de ta Combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ben pour moi, on m'a dit 15000km. Je vais me renseigner dès aujourd'hui à la concession. Je te tiens au jus. Ava bien merci. Et toujours heureux comme jamais en Combi 1.2 Tsi. :D

 

 

Fuck le mazoil sam787b.gif.9981fa6f6034922c48b04d0369b10b97.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Ben pour moi, on m'a dit 15000km. Je vais me renseigner dès aujourd'hui à la concession. Je te tiens au jus. Ava bien merci. Et toujours heureux comme jamais en Combi 1.2 Tsi. :D

 

 

Fuck le mazoil sam787b.gif.9981fa6f6034922c48b04d0369b10b97.gif:lol:

 

 

Yeeeeaaah :sol::sol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

Donc près de 4 mois et presque 7 000 kms au compteur. Le constat à ce jour : c'est vraiment une chouette voiture !! Inutile de refaire des éloges sur le coffre : venant de déménager, j'ai vraiment apprécié le volume !!

J'ai adopté une conduite assez nerveuse depuis quelques temps. Et je reste à environ 6,60 litres au 100km de moyenne. Une Cordoba TDi 70 de 2006 ne faisait pas mieux :sol: .

Moteur toujours plaisant, tenue de route rigoureuse... et toujours autant de kékés verts de rage car la plupart n'arrive pas à dépasser une modeste Skoda avec leurs "bolides" surtunés, lol !!

Seulement deux défauts assez agaçants :

- les lunettes qui vibrent dans le rangement porte-lunettes du plafonnier... un peu énervant à la longue ;

- de l'eau qui tombe sur les contre-portes (voire sur mon bras gauche) après une forte pluie, quand j'ouvre soit la fenêtre, soit la portière (problème déjà observé sur la Fabia II de mon ex-amie).

Mais visiblement, d'autres (dont Karadine) ont déjà évoqué ces défauts qui semblent concerner toutes les Octavia...

 

Sinon, hormis une marche arrière qui a quelquefois un peu de mal à s'enclencher (idem sur Cordoba et Fabia ; à moins que je ne sois pas doué...lol), RAS ; je suis réellement heureux d'avoir acheté cette super auto :):)

La semaine prochaine, je ferai la première révision (des 7 500 kms) ; et après, ça sera l'épreuve des vacances camping en Bretagne !!

La suite au prochain épisode ;)

 

 

je plusoie ne soucis d'écoulement coté conducteur franchement casse fouille. , il manquerai juste une rigolle en bord de pare-brise.

 

Je te suit de peux j'ai 7250 Km/h

 

Tiens mois au courant pour la révision

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

je plusoie ne soucis d'écoulement coté conducteur franchement casse fouille. , il manquerai juste une rigolle en bord de pare-brise.

 

Je te suit de peux j'ai 7250 Km/h

 

Tiens mois au courant pour la révision

 

Pas de souci, la révision se fera ce vendredi après-midi. Je te dirai ce qu'il en aura été.

J'en profiterai pour signaler le non fonctionnement du déverrouillage automatique des portes au retrait de la clé du Neiman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Je suis passé cette après-midi à la concession Skoda qui m'a vendu mon véhicule. J'ai demandé ce qu'il en était de cette fameuse révision des 7500 km.

D'après les deux personnes de l'accueil de l'atelier, cette révision n'existe pas dans le programme prévu par le constructeur. C'est 150000 km ou un an. Ce que m'avait dit le commercial lors de la réception.

Un des réceptionnistes a même rajouté : " Surprenant ! Ne cherchent -ils pas à lui faire faire un entretien supplémentaire ? :siffle: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

C'est bien possible ; je viens de regarder sur le livret d'entretien.

Mais bon, je pars 10 jours sur les routes de Bretagne la semaine prochaine. Ca ne devrait pas lui faire de mal, cette petite révision. Et puis, le non fonctionnement du déverrouillage centralisé au retrait de la clé du neiman m'agace de plus en plus...

Merci de t'être renseigné en tout cas, amigo !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...