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Octavia

Octavia II FL Classic 1.2 TSi 105


Invité §fri776yQ

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Je ne suis pas fermé à cette proposition, à condition que ce soit une courroie de distrib' et non plus cette foutue chaîne.... Et que VW en ait profité pour changer les références des galets tendeurs !!

.... Et que la concession qui en propose une soit un peu moins loin de chez moi (une heure de route quand même :lol: ) .

Elle est à courroie :jap:

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Invité §shi723II

et bien, moi..je touche du bois..ou plutôt la barre en plastique noire de mon tdb "pep's"..

60 500 km et rien à déclarer, toujours aussi fun à conduire.

plus ça durera mieux ça sera..!

pour la prochaine, de mon côté, ça sera une fabia combi 1.0 75ch (vu la répression routière, rien ne sert de courir...) ou une seat toledo 1.2 tsi 85, mais on en n'est pas encore là.

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Invité §fri776yQ

et bien, moi..je touche du bois..ou plutôt la barre en plastique noire de mon tdb "pep's"..

60 500 km et rien à déclarer, toujours aussi fun à conduire.

plus ça durera mieux ça sera..!

pour la prochaine, de mon côté, ça sera une fabia combi 1.0 75ch (vu la répression routière, rien ne sert de courir...) ou une seat toledo 1.2 tsi 85, mais on en n'est pas encore là.

 

 

Salut Shinryu !

Pourvu que ça dure pour toi. Ton exemplaire doit faire partie des "bons élèves".

Mais bon, je le dis quand même : en dehors de ça, je suis très content de ma Skoda :)

 

Pour ta prochaine auto, la Toledo me semble un bon choix sur le plan du rapport habitabilité/prix, mais tu perdras en finition et en agrément de conduite par rapport à ton Octavia... Sans oublier qu'après négociation, le prix d'une Octavia III de base en TSI ne sera pas si éloigné....

Après, le break Fabia Combi est une alternative crédible. A voir la différence de prix entre le 1.0MPI 75 et le 1.2 TSI 85 (plus coupleux pour rouler chargé).

On en rediscutera à ce moment-là si tu veux, à ta disposition ;)

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Invité §shi723II

 

Salut Shinryu !

Pourvu que ça dure pour toi. Ton exemplaire doit faire partie des "bons élèves".

Mais bon, je le dis quand même : en dehors de ça, je suis très content de ma Skoda :)

 

Pour ta prochaine auto, la Toledo me semble un bon choix sur le plan du rapport habitabilité/prix, mais tu perdras en finition et en agrément de conduite par rapport à ton Octavia... Sans oublier qu'après négociation, le prix d'une Octavia III de base en TSI ne sera pas si éloigné....

Après, le break Fabia Combi est une alternative crédible. A voir la différence de prix entre le 1.0MPI 75 et le 1.2 TSI 85 (plus coupleux pour rouler chargé).

On en rediscutera à ce moment-là si tu veux, à ta disposition ;)

 

 

Salut fritch!

je suis monté dans un taxi seat toledo, plutôt pas mal, et vu que je m'amuse pas trop à tripoter le tableau de bord en roulant, les plastiques durs me gênent pas.

C'est vrai qu'ils sont rayables (particulièrement sur ce modèle), mais là encore, c'est à voir.

Pour les taros, je me base sur les prix mandataires avant d'aller négocier en concession (c'est à peu près les remises pratiquées en négociant en mode VIKING)

Du coup, c'est sûr que l'octavia passe au prix public de la rapid (ou de la toledo puisque ce sont les mêmes).

Mais en négociant le prix de la rapid (ou de la toledo), on peut vraiment avoir une trentaine de pour cents de remise par rapport au tarif négocié de l'octavia.

Perso, je me base sur les taros elite-auto avant d'entrer en concession.

 

entre le 1.0mpi75 et le 1.2tsi 85, mon coeur balance depuis que ma femme a une fabia 1.2 60.

vu la polyvalence de son moteur (jusqu'à 140), et par rapport à mes besoins, je m'interroge sur le fait d'avoir plus puissant ou non..

mais je te tiendrai au jus quand l'occasion se présentera (ce n'est pas encore d'actualité..), c'est gentil!

 

Bonne route à tous!

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Invité §fri776yQ

Voilà, j'ai fait revérifier la distrib' la semaine dernière comme prévu. Désolé du retard dans ma réponse, la semaine dernière était très chargée pour moi (pourtant, c'était une semaine de congés :lol: ).

 

Verdict selon le garage : RAS mon capitaine ! Surveillez quand même au cas où.... Mouais, je surveillerai, alors :q

 

Mais bon, ce phénomène n'est plus réapparu depuis une dizaine de jours. Pourvu que ça dure, d'autant plus que je pars une semaine en vacances dans l'est de la France dans 2 semaines, et je ne voudrais pas avoir de souci là-bas.

 

Sinon, les plaquettes de frein avant sont toutes neuves. Je sens quand même une petite différence au freinage (en mieux, heureusement :lol: ).

La voici donc prête pour les vacances.... Tout le contraire de moi, car je dois encore bosser durant 2 semaines !

 

En aparté, après m'être bien renseigné sur les avantages et inconvénients de la LOA pour des particuliers, j'ai décidé de renoncer à mon projet.

De plus, nouvelle donnée à tenir compte depuis mes derniers messages : une éventuelle promotion professionnelle d'ici la fin de l'année (et donc une hausse de mes revenus) pourrait venir reconsidérer, à la hausse, mes capacités de financement.... Si ça se précise pour moi, les calculs seront alors à refaire début 2016 ; je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu :)

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Invité §Lin058Rs

Je ne sais pas si c'est un problème comme le tien ou pas : j'ai des à-coups entre 1000 et 2000 tr et parfois, elle ne démarre pas, même quand elle est chaude. Je la rentre lundi 10 (j'ai un an de garantie, autant voir ce qu'il y a le plus vite possible). On verra bien ce que ça donnera.

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Invité §fri776yQ

Je ne sais pas si c'est un problème comme le tien ou pas : j'ai des à-coups entre 1000 et 2000 tr et parfois, elle ne démarre pas, même quand elle est chaude. Je la rentre lundi 10 (j'ai un an de garantie, autant voir ce qu'il y a le plus vite possible). On verra bien ce que ça donnera.

 

 

Non, les vibrations n'apparaissent qu'au démarrage. Pas d'à-coups en fonctionnement, et elle a toujours démarré au quart de tour.

Les à-coups me feraient penser à un souci d'injection ou d'alimentation.... ou tout bêtement à un boîtier électronique "intelligent" qui flanche (c'est arrivé sur la précédente Clio II de ma femme : elle refusait souvent de démarrer [la voiture, hein ? :lol: ], et des à-coups à l'accélération se manifestaient ; solution : remplacement du boîtier. On en avait eu pour environ 200 euros, valise de diag' comprise).

Tu as raison de ne pas traîner, mieux vaut prévenir que guérir :jap: ... Et comme elle est garantie, en plus...

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Invité §Lin058Rs

Si c'est une pièce à changer, ce sera facile pour la garantie ... :)

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Invité §fri776yQ

Retour de vacances :( ...

La Tatavia approche des 78 000 kms.

Consommation moyenne relevée à l'ordinateur de bord sur un trajet La Bresse (Vosges) - Bruay la Buissière (Pas-de-Calais), clim' et régulateur de vitesse enclenchés (avec 50% d'autoroute, et un peu de route de montagne) : 5,2 litres / 100kms.

Le TSI consomme vraiment peu !! :)

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Invité §fri776yQ

Je ne sais pas si c'est un problème comme le tien ou pas : j'ai des à-coups entre 1000 et 2000 tr et parfois, elle ne démarre pas, même quand elle est chaude. Je la rentre lundi 10 (j'ai un an de garantie, autant voir ce qu'il y a le plus vite possible). On verra bien ce que ça donnera.

 

 

Salut l'Instit ! Des news par rapport à ton souci mécanique ?

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Invité §Lin058Rs

Le garage a pas mal cherché et propose une solution : changer le calculateur de la boîte DSG. Actuellement, la demande est sûr le bureau de l'agence de garantie. J'espère que ça passera.

Vraiment, la tienne ne consomme rien ... la mienne, c'est presque le double, j'exagère un peu ;).

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Invité §fri776yQ

Le garage a pas mal cherché et propose une solution : changer le calculateur de la boîte DSG. Actuellement, la demande est sûr le bureau de l'agence de garantie. J'espère que ça passera.

Vraiment, la tienne ne consomme rien ... la mienne, c'est presque le double, j'exagère un peu ;).

 

 

On croise les doigts !!

 

Moi, j'ai repris rendez-vous pour les bruits de démarrage (y en a marre). Le garage gardera la tuture une journée le 8 septembre prochain, avec prêt d'un véhicule (ben oui, faut bien aller bosser).

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Invité §Lin058Rs

Le garage m'a appelé ce midi: il m'a dit que tout le monde y mettais "un peu" de sa poche : la garage (?), la garantie, et le client (donc moi : 28% de la facture, soit 1000.-). J'espère que le changement sera visible et durable à ce prix-là !

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Invité §Lin058Rs

Non, c'est pas AMAG. C'est une société tiers (Quality1), avec des clauses de prise en charge et de "franchise".

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Invité §Lin058Rs

Oui, AMAG est l'importateur. Mais la mienne, c'est une occasion de bientôt 5 ans. Donc le vendeur, comme souvent, a signé un contrat de "garantie-assurance" avec une société privée. Il paie une certaine somme - et il a monté le niveau de la garantie parce que je n'ai pas discuté le prix - et cette société payera les frais selon ses conditions d'assurance.

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Invité §Lin058Rs

Avec plaisir. Vous n'avez pas ce système de garantie pour les voitures d'occasion en France ?

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Invité §fri776yQ

Je l'espère pour toi, mon ami :)

Mais je suis d'accord avec Barney, Quality1 aurait pu réduire encore un peu ta participation financière au titre de la garantie.

 

Tiens, pour l'anecdote, j'ai profité d'une journée "concessions autos" hier (bébé chez nounou et Madame au boulot) pour découvrir quelques autos un peu "exotiques".

 

J'ai découvert :

- le nouveau Hyundai Tucson : une belle bête, bien finie, spacieuse.... mais ambitieuse sur le prix (près de 24 000 € en finition de base à essence, car malus de 900 €) ; a voir les possibilités de négociation quand l'auto aura plus d'ancienneté sur le marché...

- le nouveau Mazda CX-3 : plus petit à l'intérieur, mais belle présentation. J'aime beaucoup. J'en demanderai peut-être un essai prochainement. A partir de 21 000 € avec GPS de série ;

- le Suzuki Vitara : pas cher, mais je n'accroche pas : design un peu trop chargé, finition trop légère....

 

et j'ai pu essayer le S-Cross (un Privilège 1.6 DDiS allgrip) : bonne surprise générale. Il est agréable à conduire, performant, plutôt confortable, bien équipé et pas trop cher. Là non plus, faut pas être trop regardant sur la finition, mais elle me semble un brin meilleure que sur le Vitara. Et il y a plus de place à l'arrière.

A voir, je ne l'exclue pas de l'inscrire sur ma check-list le jour où je changerai l'Octavia.

 

Sinon, je suis allé voir :

- le Nissan Qashqai : il serait parfait.... Si le prix était un brin moins ambitieux (23 000 clés en main en version de base DIG-T 115)... Il se peut cependant que j'aille l'essayer en septembre, car week-end portes ouvertes prévu. Et le vendeur (très sympa ; il m'a même offert un café) me fera une proposition commerciale plus précise.

- le Renault Kadjar : je me suis presque fait balader par le vendeur (le même qui a vendu la Sandero de ma femme, pourtant)....

 

Matinée assez instructive, comme je les aime :lol:

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Invité §Lin058Rs

En effet, on peut toujours espérer plus ... je verrai au garage les éléments de facturation ...

Sympa toutes ces voitures ... le S-Cross, j'aime bien en général - je n'ai jamais été dedans. J'ai un collègue qui vient de l'acheter, il habite dans des régions plutôt enneigées l'hiver.

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Invité §shi723II

j'ai un ami qui a un s cross. En 1.6DDIS, il sort 320Nm de couple!

Apparemment, c'est bien suffisant, et pis, bien équipé, c'est une merveille :)

C'est un moteur fabriqué par alfa (le même que dans la giuletta), suzuki ne fabriquant pas de diesels

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Invité §fri776yQ

j'ai un ami qui a un s cross. En 1.6DDIS, il sort 320Nm de couple!

Apparemment, c'est bien suffisant, et pis, bien équipé, c'est une merveille :)

C'est un moteur fabriqué par alfa (le même que dans la giuletta), suzuki ne fabriquant pas de diesels

 

 

Et il y a régulièrement de bonnes promos.

Le vendeur m'avait proposé un modèle qui lui restait en stock lors de la précédente opération "TVA offerte". Valeur catalogue du véhicule : environ 25 000 euros. prix remisé : 19 500 euros. Et c'est sans compter la reprise de ma voiture, le prix aurait encore pu baisser (pour arriver vers 14 000 environ).

Ca m'a quand même fait réfléchir, sur le coup.

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Invité §Lin058Rs

Je comprends ... en même temps, sauf erreur, il y a une grande différence d'habitabilité entre une O2 et un S-Cross, non ?

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Invité §fri776yQ

Je comprends ... en même temps, sauf erreur, il y a une grande différence d'habitabilité entre une O2 et un S-Cross, non ?

 

 

L'Octavia 2 est plus longue pour les jambes, et un petit peu plus large. Le S-Cross est cependant plus haut de plafond. Les deux choix se défendent.

Par contre, et ce n'est une surprise pour personne : très nette supériorité de la Skoda en ce qui concerne le coffre.

C'est un critère qui me fera réfléchir quand je changerai de voiture. Il y a donc encore une forte chance que je prenne une O3 (en TSI 110, voire 150 si le budget me le permet ;) ).

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Invité §fri776yQ

Suite de mes prospections en concession : jeudi dernier, je suis allé dans une concession Peugeot. Un sympathique vendeur m'a vanté les mérites (avec beaucoup de professionnalisme et de courtoisie, d'ailleurs) du Peugeot 2008. Après découverte très détaillée du véhicule (presque une demi-heure, il a tout évoqué : finitions, équipements, habitabilité, modularité du coffre, motorisations, configurations sur simulateur de couleurs...), il m'a fait une proposition commerciale sur la série spéciale Urban Cross, avec le 1.2 PureTech 110ch : reprise de l'Octavia déduite, le prix passe de 21 870 euros à 13 500 euros, peinture métal et roue de secours comprises. Plutôt bien !!! Surtout au regard de l'équipement de série (écran tactile, antibrouillards avec éclairage d'intersection, clim', rétros rabattables électriquement, radar de recul, jantes alu, régulateur/limiteur de vitesse, volant cuir multifonctions....).

 

Et encore mieux : j'ai rendez-vous ce jeudi soir pour en essayer une (même version, même moteur...).

 

Je ne vais pas changer ma voiture maintenant, mais j'ai été très agréablement surpris par cette auto, au point que j'ai eu envie de l'essayer. A voir maintenant à l'essai ce qu'elle vaut sur la route, et qui sait...un jour... ;)

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Invité §wil436mb

Un moment que je n'étais pas venu sur ton topic, sur ma Polo TSI 105 même moteur que ton octavia, la chaine faisait également du bruit du coup l 'été dernier direction la concession VW ou je l'ai acheté neuve et ou elle est entretenue pour changer la chaine car le bruit était de plus en plus fort. La mienne a 61000km.

 

Sinon concernant tes projets de future voiture le Scross est pleins de qualités mais injustement connu.

Quand au 2008 je le trouve génial à la conduite pour en conduire souvent ( 3 mois de stage chez Peugeot et j'y bosse depuis peu) je l'ai même conduis avec le PURETECH 110ch en finition Allure et le conso était très raisonnable sans forcement me trainer.

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Invité §fri776yQ

Un moment que je n'étais pas venu sur ton topic, sur ma Polo TSI 105 même moteur que ton octavia, la chaine faisait également du bruit du coup l 'été dernier direction la concession VW ou je l'ai acheté neuve et ou elle est entretenue pour changer la chaine car le bruit était de plus en plus fort. La mienne a 61000km.

 

Sinon concernant tes projets de future voiture le Scross est pleins de qualités mais injustement connu.

Quand au 2008 je le trouve génial à la conduite pour en conduire souvent ( 3 mois de stage chez Peugeot et j'y bosse depuis peu) je l'ai même conduis avec le PURETECH 110ch en finition Allure et le conso était très raisonnable sans forcement me trainer.

 

 

J'espère que tu as pu bénéficier d'une bonne prise en charge pour ta chaîne...

Merci pour ton avis éclairé sur le 2008 PureTech ; il me tarde d'autant plus d'être à ce soir pour l'essayer !! ;)

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Invité §fri776yQ

Tiens nous au courant mais j'ai bien peur que le thp 110 ne fasse pas le poids face au TSI 105; Par contre, tu vas apprécier le chassis :jap:

 

 

Hé ben le PureTech 1.2 110ch tient la comparaison, sans pour autant surpasser le TSI. Les perfs sont pratiquement les mêmes. Le moteur Peugeot est absolument inaudible à l'arrêt. Il est un peu plus bruyant en accélération (c'est un 3 cylindres), mais franchement, l'agrément mécanique est très défendable.

J'étais un peu moins fan du stop&start (pas très discret), mais il se déconnecte.

 

Autres points négatifs :

- une visibilité de 3/4 avant moyenne (surtout côté conducteur) ;

- la boîte de vitesse, que j'ai senti manquer de précision dans le verrouillage des rapports (du mal à trouver la 5e).

 

Mais pour le reste....

 

....mais quel châssis !!! J'ai rarement conduit une auto combinant aussi bien confort et dynamisme. Les suspensions sont idéales, la direction douce et précise à souhait, le freinage efficace... J'ai ADORE !!!! Un excellent agrément de conduite. J'ai rapidement pris mes aises au volant.

 

La radio a une qualité sonore tout à fait convenable (4 HP).

 

Au final, si j'avais pu signer un chèque tout de suite, je me serais probablement laissé tenter.

A voir par la suite : j'aurai peut-être une promotion professionnelle dans les prochains mois. Une Allure PureTech 130ch me plairait bien :lol:

 

Mais bon, je n'oublie cependant pas l'alternative Octavia : habitabilité et coffre sont infiniment supérieurs...

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J'ai essayé une 208 GTI 1.6 THP¨200 et j'ai été frappé par la nullité de la boite : je te rejoins donc. De même le THP 200 ne m'a guère impressionné comparé à mon TSI 140. Seul avantage entre 4500 et 6000, il était nettement plus rageur que mon TSI (encore heureux avec 60 ch de plus), par contre avant 4000, mon TSI est plus "nerveux". Je pensais éventuellement prendre une 308 GT THP 205 pour remplacer mon O3 mais ce sera une O3 RS TSI 220 tant le 2.0 TSI 220 m'a bluffé => TSI power sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

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Invité §fri776yQ

J'ai essayé une 208 GTI 1.6 THP¨200 et j'ai été frappé par la nullité de la boite : je te rejoins donc. De même le THP 200 ne m'a guère impressionné comparé à mon TSI 140. Seul avantage entre 4500 et 6000, il était nettement plus rageur que mon TSI (encore heureux avec 60 ch de plus), par contre avant 4000, mon TSI est plus "nerveux". Je pensais éventuellement prendre une 308 GT THP 205 pour remplacer mon O3 mais ce sera une O3 RS TSI 220 tant le 2.0 TSI 220 m'a bluffé => TSI power sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

 

C'était une boîte 5 ou 6 sur la 208 ? Parce que celle de la 110 est la boîte 5.

Je pensais au PureTech 130 car elle dispose d'une boîte 6, qui est peut-être plus agréable...

 

Sinon, pour revenir à nos Skoda, les bruits de râclement sont de nouveau apparus ce soir (justement en sortant de la concession Peugeot...). Y en a maaaarre !!!!! :pfff:

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