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Octavia

Octavia II FL Classic 1.2 TSi 105


Invité §fri776yQ

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Invité §fri776yQ

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je reviens juste du concessionnaire Skoda.

J'ai donc pu m'assoir dans une Octavia toute neuve (mais une combi...). Bonnes impressions, confort, équipement tout y est.

 

Depuis mon dernier message, je me suis pas mal renseigné sur les moteurs TSI. J'ai eu d'excellents retours. J'ai quand même lu que le 1.2 105 CH consomme pas mal en ville et cela m’inquiète un peu.

Je suis a 80% de ville et je dois surveiller mon porte feuille.

Je me demande si je devrai pas me tourner vers le 1.4 TSI (voire même le 1.6 TDI).

 

Pourriez vous me donner vos conso en ville avec le TSI 1.2?

Semaine prochaine, je fais tester ces deux moteurs je me ferai donc une idée plus claire. Mais j'aimerai connaitre quand même vos retour à ce sujet.

 

J'ai aussi quelques questions pour vous:

- avis sur l'essuie-glace arrière en option

- driving mode selection (sur 1.4): vraiment utile?

 

Merci pour vos retours.

 

Pour votre info, le vendeur m'a fait une offre pour le 1.2 tsl à 20.200 et 22.250 pour le 1.4 tsi (finition Ambition + bcp d'options).

 

 

La conso en ville est souvent très importante sur une auto à essence, surtout quand il s'agit d'une familiale.

Pour la mienne, je ne saurais pas trop dire, car je fais quand même pas mal de nationales ; ce qui vient baisser la moyenne à l'ordinateur de bord.

Mais je pense qu'il faut tabler sur du 7,5 à 8l aux 100.

Maintenant, je crois que l'Octavia III a, de série, un start&stop. Ca peut aider à diminuer la moyenne.

 

Concernant l'essuie-glace arrière, je trouve mesquin que Skoda l'ait mis au rang d'option (il était de série sur la mienne, une Octavia II Classic [équivalant, à peu de choses près, l'Active]). J'ai possédé, par le passé, une Seat Cordoba sans EGA. C'était bien ch.... !!! Pour moi, c'est un équipement indispensable !!! Peut-être pourrez-vous le négocier...

 

Concernant les offres commerciales : avec ou sans reprise ?

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Invité §Myg368EL

Merci pour ta réponse rapide.

Pas de reprise vu que ma Léon a été déclassée économiquement

Donc l'assurance doit me dédommager mais de combien? J'attends la réponse.

Vu le prix, je pense pas me poser la question et prendre l'EGA.

Habitant une grande ville, j compte faire encore 2 autres concessionnaires et faire jouer la concurrence.

 

Si quelqu'un a un retour sur la conso en ville pour la 1.4, je suis preneur.

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J'ai un 1.4 TSI 140 mais je ne fais quasiment pas de ville.

J'en suis à 6,62 L au 100 km sur 11 700 km ce qui est très peu pour une essence. Je pense qu'en ville ça doit tourner entre 7 et 8 L...

Tu es de quel coin ?

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Et ça bouchonne ? Je croyais que c'était plutôt à Liège nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

Pour en revenir à ton deal, je pense que le TSI 140 consomme moins que le TSI 105.

Pour avoir eu une F2 combi TSI 105 avant mon O3 combi TSI 140, je consommais plus avec mon TSI 105 : le moteur étant un peu juste, on est obligé de tirer dedans => ça consomme :jap:

TSI 140 sans hésiter.

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Invité §Myg368EL

Merci Barney.

Oui Bruxelles est la ville la plus embouteillées d'Europe (c'est pas une blague regarde sur le net). Tu fais un peu de ville avec ton TSI 140? Une idée de conso?

Merci encore.

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Invité §Myg368EL

Sorry j avais pas vu que tu as déjà répondu à cette question.

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Invité §ale485jo

J'ai ma combi 1.2 TSI 105 depuis 2 semaines (elle a 7000 kms) et je ne fais quasiment que de la ville (on va dire 80 % ville / 20 % peri-urbain), je suis 7,2 l en moyenne.

C'est loin d'être la catastrophe niveau conso, pour te donner une idée, sur mon alfa GT JTD 150 cv j'étais à environ 8l sur les mêmes parcours.

Par contre la conso monte sérieusement dès qu'on commence à taper dans le moteur, le 1,2 est avant tout intéressant si on adopte une conduite "coulée", je l'ai acheté en connaissance de cause avec 2 enfants et la quarantaine passée on s'assagit...

Reste qu'à l'occasion le 1,2 à suffisamment de ressources pour se faire un minimum plaisir, c'est loin d'être un veau dès qu'on le pousse un peu, après c'est évident qu'un TSi 140 sera plus performant mais à la limite si c'est ce que j'avais recherché je serai passé au 180 cv directement

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Invité §Myg368EL

Alex, merci pour ton retour.

J'hésite vraiment entre les deux moteurs. Ta conso me rassure un peu. Avant j'aimais conduire nerveusement en ville ms je suis devenu bcp plus calme. Il y a qd même 2.000 eur de différence entre les deux moteurs. Si je prend le 1.2, j pourrai prendre les sièges en cuir (demandés par ma femme) voire même monter en finition et la prendre en élégance...

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Invité §ale485jo

Je pense que si la performance n'est pas ce que tu recherche en premier lieu le compromis 1,2 + options est celui que je choisirai à ta place, en tous cas c'est celui que j'ai choisi de mon côté (Ambition+Asmussen, toit panoramique, feux xenon, volant 3 branches à méplat, 17" Teron, vitres arrières surteintées et barres de toit alu).

J'aurai pris une Elegance si il y en avait eu une mais les occasions récentes en essence sont très rares.

Pour ce qui est de la conso je ne pense pas que le 1,2 consomme plus que le 1,4 tant que tu as une conduite standard par contre dès que tu pousse, comme tous les moteur downsizés la conso s'envole et ce sûrement davantage sur le 1,2.

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Invité §Lin058Rs

Mon avis ne se situe pas trop entre le 1.2 TSi et le 1.4 TSi mais entre 2 voitures que j'ai eu en mains récemment. Sur autoroute, mon Verso 1.8 147 ch consommait env. 1 l de plus que mon Octavia 2.0 TSi ... En ville, par contre, le plus gros bloc (2 l vs 1.8 l) entraîne une consommation légèrement supérieure de l'Octavia.

théoriquement, je pencherais donc pour une consommation un peu supérieure pour la 1.2 que la 1.4 ...

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Invité §fri776yQ

Bon, ben devinez quoi.... Les symptômes de la distribution défectueuse sont réapparus !!!!

Je retourne au garage mercredi après-midi (également pour la révision des 75 000 kms).

 

Chaque année, il y a quelque chose..... Tant que la garantie court, ça va.... Mais qu'en sera-t-il à partir de mai prochain, quand elle sera échue ???

 

Je commence de plus en plus à douter de la fiabilité du 1.2 TSI de VAG, moi..... D'autant plus que de nouveaux témoignages sur Forum Auto viennent confirmer, s'il en est encore besoin, le caractère récurrent de ce problème.....

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Invité §fri776yQ

Oui Fred , même avec le nouveau kit de distribution il y a encore des problèmes !! , vraiment désoler pour toi mon ami :( .

 

 

Merci amigo. Ca fait du bien de se sentir soutenu !!

 

Je croise les doigts pour que ça soit la dernière fois que ça se produise. Parce qu'avec l'achat récent de la voiture de ma femme, des travaux en cours sur la maison et le budget bébé qui explose, il est hors de question, pour le moment, de songer à changer d'auto !! :non:

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Merci amigo. Ca fait du bien de se sentir soutenu !!

 

Je croise les doigts pour que ça soit la dernière fois que ça se produise. Parce qu'avec l'achat récent de la voiture de ma femme, des travaux en cours sur la maison et le budget bébé qui explose, il est hors de question, pour le moment, de songer à changer d'auto !! :non:

 

Garantie ou pas, si tu as fait tes entretiens chez Skoda, ils ne peuvent refuser une prise en charge car c'est un problème connu et non isolé :jap:

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Invité §fri776yQ

Garantie ou pas, si tu as fait tes entretiens chez Skoda, ils ne peuvent refuser une prise en charge car c'est un problème connu et non isolé :jap:

 

 

Logiquement, c'est vrai. Mais certaines marques prétextent tout et n'importe quoi pour tenter de se défiler de toute prise en charge. Pourvu que j'ai jamais à batailler pour faire valoir mes droits...

 

Pour ma part, si ça devait m'arriver hors garantie, j'ai un bon dossier : tout a été fait chez Skoda et dans le même garage (sauf l'installation du radar de recul, fait en centre auto).

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Invité §fri776yQ

Retour de révision des 75 000 kms.

Après passage à la valise de diagnostic et plusieurs démarrages, le garagiste n'a pas relevé de souci quant à la distribution. Il me dit que ce genre de bruit peut survenir de temps en temps en fonction de la température du moteur et de celle de l'extérieur. Il me conseille cependant de surveiller ça, et de revenir si ça se produit plus régulièrement.

 

Pour le reste, hormis les plaquettes de freins avant qui devront être changés d'ici 7 000 kms environ (ce qui me paraît tout à fait honnête), RAS. L'auto est repartie pour un an (ou 15 000 kms). Et j'ai même eu une montre du garage parce que j'ai acheté un bidon d'huile (en promo en plus) ! :sol:

 

Pour l'anecdote, j'ai fais calculer la valeur de reprise de l'auto par mon vendeur préféré. Douche froide => à peine un petit 5 000 euros !!! :non:

Il a essayé de me consoler en me proposant une LOA ma foi très intéressante sur une des Octavia Business Plus TDI 105 full options qu'il avait en stock (la marron me plaisait beaucoup). Ca me tentait vraiment !!! Mais ma femme (qui n'a cependant pas vu la voiture, car j'étais seul) m'a dit... Naaaann !!!

Tant pis... :lol:

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Retour de révision des 75 000 kms.

Après passage à la valise de diagnostic et plusieurs démarrages, le garagiste n'a pas relevé de souci quant à la distribution. Il me dit que ce genre de bruit peut survenir de temps en temps en fonction de la température du moteur et de celle de l'extérieur. Il me conseille cependant de surveiller ça, et de revenir si ça se produit plus régulièrement.

 

Pour le reste, hormis les plaquettes de freins avant qui devront être changés d'ici 7 000 kms environ (ce qui me paraît tout à fait honnête), RAS. L'auto est repartie pour un an (ou 15 000 kms). Et j'ai même eu une montre du garage parce que j'ai acheté un bidon d'huile (en promo en plus) ! :sol:

 

Pour l'anecdote, j'ai fais calculer la valeur de reprise de l'auto par mon vendeur préféré. Douche froide => à peine un petit 5 000 euros !!! :non:

Il a essayé de me consoler en me proposant une LOA ma foi très intéressante sur une des Octavia Business Plus TDI 105 full options qu'il avait en stock (la marron me plaisait beaucoup). Ca me tentait vraiment !!! Mais ma femme (qui n'a cependant pas vu la voiture, car j'étais seul) m'a dit... Naaaann !!!

Tant pis... :lol:

 

 

 

Content pour toi mon ami ;) dommage pour celle que tu voulai :(

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Invité §fri776yQ

Jolie ce marron. Par contre TDI 105 :-(

TSI Power :-))))))))))

 

 

 

Ne t'en fais pas, je n'ai pas encore dit mon dernier mot !! :lol:

Pourquoi pas, un jour, une LOA au même tarif pour une Ambition (voire une Elégance) 1.4 TSI :) ??

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Invité §Lin058Rs

Très belle en effet : un seul défaut ... DDDDDDDD

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Invité §fri776yQ

Très belle en effet : un seul défaut ... DDDDDDDD

 

 

Vu le confort proposé et le niveau d'équipement pléthorique de la Business + , j'aurais bien fait une petite concession ;)

Elle avait quand même le GPS intégré, le Bluetooth à commande vocale, la clim' auto bi-zone, les phares et essuie-glaces auto, le rétro intérieur électrochrome....

Mais c'est vrai qu'avec un S au lieu du D, ça aurait été Byzance !!!

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Invité §fri776yQ

Les vibrations au démarrage reprennent, encore et encore.... Et il ne reste que 9 mois de garantie.....

J'espère que le garage va enfin trouver ce qui ne va pas ! J'ai rendez-vous mercredi prochain (notamment pour le remplacement des plaquettes de freins avant). Je signalerai de nouveau ce souci.

 

J'en viens même à me demander si je ne ferais pas mieux de changer carrément de voiture avant la fin de sa garantie (30 mars 2016), car je crains qu'elle ne devienne ruineuse.

L'Octavia Business+ décrite plus haut est encore dispo en concession. Mais ayant encore le crédit de la mienne à solder et celui de l'auto de ma femme, je me dis que la LOA pourrait être une solution.

Avec la (maigre) reprise de ma Tatavia, le vendeur me proposait la nouvelle en LOA à 271 euros par mois sur 4 ans et 60 000 kms, extension de garantie et entretien compris. Et le prêt sur l'actuelle (crédit Skoda Bank) serait soldé par la reprise.

 

Pensez-vous qu'il y a un loup dans cette proposition ? Que pensez-vous des LOA en général ?

 

Pour rappel, voici le lien de la voiture en question :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/808662834.htm?ca=17_s

 

Un autre garage du même groupe de concessionnaires du coin en a une autre identique, et au même prix. Voici le lien, y a plus de photos :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/828922438.htm?ca=17_s

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Salut fritch59.

 

Je suis exactement dans le même cas que toi avec ma chaine de ditribution.

Elle avait été changée en mai 2013 à 33000km, et depuis quelques mois, j’ai les bruits de raclement qui réapparaissent.

Elle a maintenant 64000km.

J’ai voulu la changer, j’étais prêt à craquer sur une megane 3 bose TCE de 130ch, mais finalement, j’ai préféré y voir plus clair au niveau du boulot.

C’est clair que niveau reprise, ca fait très mal, le concessionnaire m’en proposait 5800€, alors que l’argus ne m’en donne que 5200€.

Quoiqu’il en soit, je pense aussi la changer prochainement.

De plus, ma clim ne fait plus de froid, à priori un autre problème du aux compresseurs défaillants de chez DELPHI.

La deutch qualität, je commence à en douter.

Je regarde aussi du coté de mazda, et sa nouvelle 2, avec un moteur athmo de 1.5l de cylindrée, à l’époque du downsizing, eux préfèrent le right sizing, et il ne consomme pas plus qu’un TSI, tout en ayant aucun lag, j’ai pu conduire une 2 en 90ch, et ca avant déjà pas mal. Il faut que j’essaye la version 115ch.

 

Bonne chance aussi avec cette maudite chaine de distribution.

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Invité §fri776yQ

Pourquoi ne prendrais-tu pas plutôt une TSI ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

Je ne suis pas fermé à cette proposition, à condition que ce soit une courroie de distrib' et non plus cette foutue chaîne.... Et que VW en ait profité pour changer les références des galets tendeurs !!

.... Et que la concession qui en propose une soit un peu moins loin de chez moi (une heure de route quand même :lol: ) .

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Invité §fri776yQ

Salut fritch59.

 

Je suis exactement dans le même cas que toi avec ma chaine de ditribution.

Elle avait été changée en mai 2013 à 33000km, et depuis quelques mois, j’ai les bruits de raclement qui réapparaissent.

Elle a maintenant 64000km.

J’ai voulu la changer, j’étais prêt à craquer sur une megane 3 bose TCE de 130ch, mais finalement, j’ai préféré y voir plus clair au niveau du boulot.

C’est clair que niveau reprise, ca fait très mal, le concessionnaire m’en proposait 5800€, alors que l’argus ne m’en donne que 5200€.

Quoiqu’il en soit, je pense aussi la changer prochainement.

De plus, ma clim ne fait plus de froid, à priori un autre problème du aux compresseurs défaillants de chez DELPHI.

La deutch qualität, je commence à en douter.

Je regarde aussi du coté de mazda, et sa nouvelle 2, avec un moteur athmo de 1.5l de cylindrée, à l’époque du downsizing, eux préfèrent le right sizing, et il ne consomme pas plus qu’un TSI, tout en ayant aucun lag, j’ai pu conduire une 2 en 90ch, et ca avant déjà pas mal. Il faut que j’essaye la version 115ch.

 

Bonne chance aussi avec cette maudite chaine de distribution.

 

 

Salut vinz_uk80,

Et dire qu'il y a quatre ans, on se félicitait de nos choix respectifs (cf. page 2 du topic)... C'est vraiment dommage, parce qu'en dehors de ça, le TSI a de très nombreuses qualités...

Par rapport à ton projet de changement d'auto, Mazda est une bonne option. Mais la nouvelle 3 ne serait-elle pas mieux adaptée à ton usage pour remplacer ta Leon ?

Moi, de mon côté, j'ai songé à Suzuki. Le S-Cross a des arguments (un bon vieux 1.6 essence atmo sans trop d'électronique). Mais sa ligne déjà vieillotte et ses plastiques intérieurs qu'on trouvait déjà sur les Toyota des années 80 me rebutent quelque peu. Dommage, elle n'était pas trop chère, même en haut de gamme full options... Je n'en exclue cependant pas un prochain essai.

Après, mon épouse aime bien le 2008. Je l'aime bien aussi. Mais niveau habitabilité et coffre, on est bien en dessous de l'Octavia. A voir aussi si la petitesse du volant ne sera pas un handicap à la conduite (notamment pour la visibilité du compteur). Et elle n'est pas donnée si tu veux une version correctement dotée et motorisée.

J'aime bien aussi le nouveau Kadjar. Mais c'est une Renault ; et après ma mauvaise expérience avec une Mégane III......

Reste alors le Duster. Pas chère, spacieuse, rationnelle et correctement motorisée en 1.2 TCe. Mais niveau plaisir, on repassera....

 

Au final, en y réfléchissant bien, je ne sais absolument pas quelle voiture me conviendra vraiment par la suite, hormis une autre Octavia (je garde l'avantage du bon rapport qualité/prix/habitabilité)...

Dur dur de s'y retrouver...

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Invité §Lin058Rs

Bah pas cool tout ça ... TDi plus fiable que TSi ? Peut-être mais gare au FAP.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur Mazda (avec la 6) avant de reprendre l'O2 TSi mais ça ne m'a pas fait craquer.

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