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Octavia

[Présentation] Mon Octavia Combi Classic 1.4 TSI 122 cv Black magic


Invité §kar785eT

Messages recommandés

Invité §kar785eT

Le post de l'ami Verveine ( que je salut ) étant clos, j'ouvre mon propre post pour présenter mon véhicule

 

Je reprends ma présentation initial

 

Voici les photos d abord de ma Skoda Octavia combi classic 1.4 TSI 122ch noir magic avec pack style, tapis pvc, tapis de coffre pvc et ecrou antivol

 

 

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Regardez la place énorme pour les jambes derrière le siège conducteur alors que je l'ai poussé a fond

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De quoi mettre bien deux macchabées

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Il est pas gros mais il pousse terriblement

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A mon avis le sur-teintage est polarisant....constatez vous même.

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Purée cette gueule, on dirais un mélange d'une volvo, d'une amerloque et d'une allemande.

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Actuellement après 3500 Km et deux mois de route, je consomme 6.6l/100 sur route a limités 90/70/50 sur un plein complet

 

Je complète la présentation dans la soirée pour affiner les sensations et le reste

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Invité §kar785eT

Suite

 

Le confort des oreilles:

Tout d'abord, le silence. A part le bruit de roulement des continental eco contact 3 qui est assez faible. Rien de vraiment perceptible.

Le moteur fait entendre une sonorité un peux sportive quand on sollicite une forte accélération

De l'extérieur, c'est le même bruit qu'un diésel mais moins fort

Le grand coffre du combi ne fait pas caisse de raisonnance.

Sur autoroute c'est du pure bonheur

L'amortissement est ferme

 

Le moteur

A 3500 Km, je consomme 6.6l/100 sur un plein

Il est bruyant pendant 20 secondes après avoir tourné la clé a froid, puis se calme pour devenir silencieux

le moteur a du couple dés 1500trs mais il faut compter 1800trs pour que cela soit confortable.

Le top c'est en 4éme a 2800 trs, une fort poussé vient propulser le véhicule.

La sixième est bien sympathique car elle permet avant tout de faire des économies de carburant mais on s'en passe a 90 dans une cote, il vaut mieux la 5éme.

Le 1.4 TSI est un moteur dynamique et souple qui pousse très bien les 1T300 de la combi.

ce moteur ce conduite comme un diesel mais ne essouffle pas dans les tours

 

La boite manuelle 6 vitesses

Très bien étagé, la pédale d'embrayage est un peux profonde et le passage lent d'une vitesse de la première a la second, voir la troisième en montant les rapports peux occasionner des bruits.

C'est une boite silencieux ,si vous passez les vitesses rapidement comme dans une citadines

On faut faire attention au préconisation de l'ODB qui vous indique surtout la vitesse la plus économe à passer mais qui ne prends pas en compte la topographie du terrain et donc de ce fat, ce trompe souvent..

 

 

L'intérieur

Que dire, c'est bien fini et bien ajusté, pas de grosse fausse note a déclaré, si ce n'est un décalage du clapet de rangement sur le tableau de bord de 2 mm lié sans doute a des ressort de forces différentes.

L'autoradio Blues suffit amplement a mon confort audio mais par contre l'antenne réceptionne très mal.

Coté place, même avec un siège auto et l'avant poussée a fond en arrière, il y a encore de la place et un adulte peux se mettre aussi derrière.

Le coffre....juste Gigantesque

Si vous êtes gros comme moi, vous ne vous bousculerez pas les coudes avec la passagère.

Les plastiques sont souples.

La vision autour du véhicule est très bien faite.

L'embase des boucles de ceinture est moche

 

L’équipement

Il y a une vrai roue de secours

Les vitres sur-teintés sont indispensable au style de la black magic.

Les tapis en plastiques sont très pratique.

Les bac de fond de coffre made in skoda est trop souple et se déforme un peux.

Les deux éclairages dans le coffre sont pratique.

il y a des rangements, des crochets et des coffres partout pour le plaisir des parents comme des enfants.

L’ordinateur de bord est simple mais il manque l'affichage de la valeur retenue par le régulateur de vitesse.

La clim est très efficace.

 

La conduite

Elle s'en sort partout en ville comme sur route de campagne ou autoroute, en conduite sportive ou pépère, elle ne rechigne a rien de tout cela.

La direction assisté est souple mais parfois un peux molle, par contre elle reste précise.

C'est un grand gabarit mais passe partout. Il faut tout de même viser de grandes places car elle a de grosse fesses.

 

 

A ce stade, je peux dire que je ne regrette pas mon achat.

Il y a beaucoup de VolskWagen dedans.

On pourrait la résumé en deux mots: Sobriété, Efficacité.

Si je devais changer ?? je prendrais une Superb......car j'aime trop ce qu'a fait Skoda avec l'Octavia et le cargo me fait envie.....ou le yeti.

 

 

Par contre ,le Black Magic est hyper salissant, il faut nettoyer toutes les semaines et quand il y a les pollen vous héritez d'une voiture jaune tout les matins. C'est la class mais ce n'est pas sans inconvénients

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Invité §egl082gh

Sympa ta presentation, et il n'y a pas photo, tu l'aimes ton Octavia :D

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Invité §kar785eT

Sympa ta presentation, et il n'y a pas photo, tu l'aimes ton Octavia :D

 

 

merci, je continue

 

L’esthétique

Elle est class mais il y a des défauts quand même.

La calandre chromé est trop proche du front de pare-choc avant.

Les baguettes latérales ne protègent toujours pas des coups de portières arrières.

Les clignotants dans les rétro c'est mieux que les répétiteurs sur les ailes.

L'intérieur est sobre, rien de kitch.

L'espace n'est pas fait pour être beau mais avant tout être pratique.

Les seuils de portes sont très large mais c'est pas facile de monter pour les gosses de 6 ans. gant écart a faire.

Le volant 4 branches est un poil trop massif

L'avantage du black magic, c'est qu'en version classic, les plastiques noirs en lieu et place anti-brouillards absence sur cette finition ne font pas moche car l'ensemble reste noir

 

La sécurité

J'ai testé le freinage d'urgence dés le deuxième jour après achat a cause d'une biche.

Elle est resté bien droite, L'ABS est discret et sans claquement. et la distance de freinage est raisonnable pour ce gabarit.

 

L'ordinateur de bord

C'est nickel, une partie se remet a zéro a chaque trajet et une autre a chaque rajout d'essence.

Le gros point noir précité, c'est l'absence de vitesse sélectionné par le régulateur de vitesse

 

Quelques économies de bout de chandelles

Je trouve dommage que skoda n'est pas masqué les élingues de ceinture par de simple bout de tissu

Dommage aussi de ne pas avoir mis le chrome sur le triple porte gobelet central et les vide poches de sièges.

ainsi que l'absence de la band chromé entre les deux compteurs au dessus du clignotant.

J'imagine que fait en usine on plafonnerai a 70€ de plus vue le prix tout public sur superskoda.

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Invité §fri776yQ

Tu t'es pas foulé pour le titre de ton topic :lol::lol:

Mais bon, en 105 ou en 122 chevaux, cette Octavia mérite tous les égards, je suis d'accord ;)

Je suis vraiment content et fier d'avoir cette auto !!

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Invité §ber610Rm

Sympa ton retour d'expérience, Karadine ! Je suis en quête d'infos sur l'Octavia qui m'intéresse beaucoup.

 

Je voulais savoir notamment si il était possible d'avoir l'autoradio Swing sur la version Classic, en lieu et place du Blues ? Car au catalogue il n'est pas en option ! étonnant, non ?

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Invité §kar785eT

Sympa ton retour d'expérience, Karadine ! Je suis en quête d'infos sur l'Octavia qui m'intéresse beaucoup.

 

Je voulais savoir notamment si il était possible d'avoir l'autoradio Swing sur la version Classic, en lieu et place du Blues ? Car au catalogue il n'est pas en option ! étonnant, non ?

 

 

Il me semble que oui puisqu'il m'avait été proposé en option

 

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Invité §ber610Rm

ok merci ! et sinon, as-tu pu négocier une bonne ristourne ? en ce moment Skoda fait 3 000 euros direct, ce qui est bien, mais je me demandais si on pouvait gratter un peu plus... :)

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Invité §kar785eT

ok merci ! et sinon, as-tu pu négocier une bonne ristourne ? en ce moment Skoda fait 3 000 euros direct, ce qui est bien, mais je me demandais si on pouvait gratter un peu plus... :)

 

 

A mon avis, fonce car moi j'avais

 

1800€ de ristourne direct

+500 € de prime a la casse

+ 225€ de prise en charge de la moitié de la peinture métal black magic

 

soir 2525€ au total

 

Alors 3000 € c'est intéressant surtout que la plus grosse ristourne que j'ai vue dans autoplus était de 13%

ce qui est inférieur aux autres mais vue que la voiture est déjà moins chère qu'ailleurs....

Fonces, évites les Mazout a cause des vanne EGR et du FAP

Si je devais rechoisir, j'irai sans doute sur une greenline si la 1.4 TSI existe dans cette gamme.

Je n'ai pas testé le 1.2 TSI 105 mais je peux te dire que le 1.4 tsi est vraiment super

Je pense arrivé a descendre a 6.2L/100. Je ne met que du 98 excelcium dedans. Et je ne fais pas de sous régime.

Il faut juste prendre le temps de comprendre le moteur en surveillant la conso temps réel.

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Invité §fri776yQ

 

Il me semble que oui puisqu'il m'avait été proposé en option

 

 

Selon mon vendeur, et la brochure de l'Octavia, l'autoradio Swing n'est pas disponible sur la Classic (alors qu'il l'était sur la Pep's...). Sinon, je l'aurais pris pour avoir une prise auxiliaire.

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Invité §kar785eT

 

Selon mon vendeur, et la brochure de l'Octavia, l'autoradio Swing n'est pas disponible sur la Classic (alors qu'il l'était sur la Pep's...). Sinon, je l'aurais pris pour avoir une prise auxiliaire.

 

 

 

Si mais c'était sous la forme d'un pack mais comme c'était un pack sur une affiche, je ne sais pas si c'était une offre particulière ou pas

 

A vérifier

 

Edit:

 

il y a dans la brochure de l'octavia sur le site, une brochure accessoires son

Des autoradios de marque, taille standard a prix abordable

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Invité §ber610Rm

Ca me paraît dingue que Skoda ne puisse pas installer le Swing sur une Classic, tout ça par coquetterie commerciale... !

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Invité §fri776yQ

 

 

Si mais c'était sous la forme d'un pack mais comme c'était un pack sur une affiche, je ne sais pas si c'était une offre particulière ou pas

 

A vérifier

 

Edit:

 

il y a dans la brochure de l'octavia sur le site, une brochure accessoires son

Des autoradios de marque, taille standard a prix abordable

 

 

C'est exact ; mais il faudra y ajouter le prix d'une nouvelle façade de console centrale (80€ selon mon chef d'atelier ; 150€ selon celui de VerVeine) parce que l'emplacement d'origine n'est pas au format DIN (il est plus large).

 

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Invité §kar785eT

Oula, apparition de rouille sur les filetage d’amortisseurs avant .

Visible derrière la grille de bas de pare-brise

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Invité §kar785eT

Grosse déception, je découvre grâce a une autre topic de ce forum que le haut des contre portes arrière n'est pas moussé comme sur les contre portes avant.

Franchement pas cool

 

 

Conso/actuel 6.4 l/100

Conso la plus basse 6.3 l/100

 

avec du 98

 

5000 km au compteur et pas d'huile a remettre

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Invité §rfl576GV

Felicitation pour ta nouvelle voiture et je te souhaite beaucoup de chance. :lol:

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Invité §fri776yQ

Grosse déception, je découvre grâce a une autre topic de ce forum que le haut des contre portes arrière n'est pas moussé comme sur les contre portes avant.

Franchement pas cool

 

 

Conso/actuel 6.4 l/100

Conso la plus basse 6.3 l/100

 

avec du 98

 

5000 km au compteur et pas d'huile a remettre

 

 

Bah, ça n'est pas très grave. Sur ma précédente mégane III, même les contre-portes avant n'avaient pas de plastique moussé... Et elle était au même prix

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Invité §kar785eT

 

Bah, ça n'est pas très grave. Sur ma précédente mégane III, même les contre-portes avant n'avaient pas de plastique moussé... Et elle était au même prix

 

 

 

Oui mais c'est une Renault, rien que cela c'est déja une excuse pour une voiture qui ne dure pas :lol:

 

@samuelk

sur l'obd en conso sur un plein

 

@rflips

merci beaucoup

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Invité §fri776yQ

 

 

Oui mais c'est une Renault, rien que cela c'est déja une excuse pour une voiture qui ne dure pas :lol:

 

@samuelk

sur l'obd en conso sur un plein

 

@rflips

merci beaucoup

 

 

 

:lol::lol::lol: Renault, des voitures à (sur)vivre !!!

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Invité §kar785eT

je suis dorénavant du coté des 5800 KM

Je suis toujours a 6.3l/100 de conso avec de l'excellcium de chez total en 98.

J'ai un petit bruit coté porte fusible quand la route est un peux abimé.

Comme un truc qui se ballade. genre une pince a fusible peut être mal accroché

Et je constate que la mousse isolante derrière le moteur vers le coté passager tend a tombé car elle est faiblement retenue.

 

Ma seconde et ma troisième reste claquante si je ne fais pas patiner un peux l'embrayage.

 

sinon, aucun panne et rien de bloquant

Aucune conso d'huile

 

Le défaut chiant c'est que tout ce qui tombe sur la pare-brise va forcement sur le dessus intérieur de la portière.

j'envisage l'achat de petites bulles

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Invité §kar785eT

Je rajoute une info concernant l'autoradio BLUES d'origine

 

il semble allergique a tout CD graver avec le fonction "overburning" et ceux même si le CD l'a supporté a la gravure.

 

Cela à pour résultat de faire patiner la tête de lecture indéfiniment et d'avoir une grosse erreur de lecture de la TOC du CD donc des morceaux arrivant dans le désordre ou carrément absent lors de la lecture..

 

je suis surpris car seul les lecteurs antiques ne supporte pas la lecture des CD overburné... surtout pour 4 mn. Je me demande si les vrai cd de 80mn passeraient

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Invité §soo801fm

On m'avait dit que chez Skoda, ils n'utilisaient que des produits testé et éprouvé du groupe (genre moteur VW d'il y a 2-3 ans...) mais de là à mettre l'autoradio de la Golf 2... :pfff:;)

 

Plus sérieusement, je n'ai pas encore reçu mon O2 mais je pense déjà changer le Blues par un Bolero - un peu plus sympa - ou équivalent... Mais bon, comme on dit chez nous, "il ne faut jamais mettre le Boléro avant l'O2..." je vais attendre de la recevoir avant. :)

 

Envisages-tu de changer ton autoradio?

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Invité §kar785eT

 

Envisages-tu de changer ton autoradio?

 

 

 

non, juste de désactiver la fonction d'overburning de mon logiciel de gravage :D

C'est quand même moins couteux , une case a cocher

 

 

Au passage, évitez de mettre des truc fragile ou metallique dans la boiboite au dessus de tableau de bord quand il fait chaud.

 

L'autre jour, il m'était impossible de chopper un €uro pour mon caddie tellement c'était brûlant.

 

J'imagine si j'y avais laissé ma CB.

 

Utilisez plutôt le vide poche a gauche du volant

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Invité §kar785eT

Bin moi je dis audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:love: Magnifique Ton Ocatavia !!!! :)

 

 

Merci

j'en suis très content, si ce n'est qu'elle a le cul lourd dans les grandes courbes a 90km/h

le TSI 122 assure bien mais on sent que la voiture pèse.

 

Paradoxalement, elle braque aussi bien en ville que ma yaris et se gare d'une main.

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Invité §fri776yQ

On m'avait dit que chez Skoda, ils n'utilisaient que des produits testé et éprouvé du groupe (genre moteur VW d'il y a 2-3 ans...) mais de là à mettre l'autoradio de la Golf 2... :pfff:;)

 

Plus sérieusement, je n'ai pas encore reçu mon O2 mais je pense déjà changer le Blues par un Bolero - un peu plus sympa - ou équivalent... Mais bon, comme on dit chez nous, "il ne faut jamais mettre le Boléro avant l'O2..." je vais attendre de la recevoir avant. :)

 

Envisages-tu de changer ton autoradio?

 

Ca m'intéresserait de savoir ce que ça aura donné sur ton Octavia, si l'autoradio que tu souhaites est mieux équipé que celui d'origine, et où tu te le seras fournis.

Je souhaiterais aussi changer le poste d'origine, car il n'a pas de sortie auxiliaire, ni prise USB. Dommage, car le son est vraiment très convenable...

 

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Invité §soo801fm
Ca m'intéresserait de savoir ce que ça aura donné sur ton Octavia, si l'autoradio que tu souhaites est mieux équipé que celui d'origine, et où tu te le seras fournis.

Je souhaiterais aussi changer le poste d'origine, car il n'a pas de sortie auxiliaire, ni prise USB. Dommage, car le son est vraiment très convenable...

OK pas de soucis! ;)

A priori, je pense me tourner vers un Bolero - trouvé à 250 roros sur "ze good corner" près de chez toi! ;) - mais il n'y a pas de prise AUX dessus. juste la SD, ce qui me va bien, tant que ce n'est pas du CD et facile à naviguer. Je créerai sur un nouveau poste pour éviter de polluer le post de Karadine! J'ai trouvé pas mal de tutos pour remplacer le poste d'origine mais en général c'est du 2DIN vers 2DIN, va falloir que je demande au CC ce qu'il faut que j'achète en plus...

 

Au passage, évitez de mettre des truc fragile ou metallique dans la boiboite au dessus de tableau de bord quand il fait chaud.

 

L'autre jour, il m'était impossible de chopper un €uro pour mon caddie tellement c'était brûlant.

 

J'imagine si j'y avais laissé ma CB.

Ca me rappelle lorsque je laissais mes bonbons à la menthe - genre ceux de grand mere; en crystal avec sachet plastique - dans la boite à gant de ma deux saucisses....

Et bien après un après midi bien ensoleillé, ca n'avait déjà plus la même forme, ni la même consistance... J'ose même pas imaginer le carnage dans la boite du tableau de bord de l'O2...lol

 

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Invité §fri776yQ

Ca m'intéresserait de savoir ce que ça aura donné sur ton Octavia, si l'autoradio que tu souhaites est mieux équipé que celui d'origine, et où tu te le seras fournis.

Je souhaiterais aussi changer le poste d'origine, car il n'a pas de sortie auxiliaire, ni prise USB. Dommage, car le son est vraiment très convenable...

OK pas de soucis! ;)

A priori, je pense me tourner vers un Bolero - trouvé à 250 roros sur "ze good corner" près de chez toi! ;) - mais il n'y a pas de prise AUX dessus. juste la SD, ce qui me va bien, tant que ce n'est pas du CD et facile à naviguer. Je créerai sur un nouveau poste pour éviter de polluer le post de Karadine! J'ai trouvé pas mal de tutos pour remplacer le poste d'origine mais en général c'est du 2DIN vers 2DIN, va falloir que je demande au CC ce qu'il faut que j'achète en plus...

 

Au passage, évitez de mettre des truc fragile ou metallique dans la boiboite au dessus de tableau de bord quand il fait chaud.

 

L'autre jour, il m'était impossible de chopper un €uro pour mon caddie tellement c'était brûlant.

 

J'imagine si j'y avais laissé ma CB.

Ca me rappelle lorsque je laissais mes bonbons à la menthe - genre ceux de grand mere; en crystal avec sachet plastique - dans la boite à gant de ma deux saucisses....

Et bien après un après midi bien ensoleillé, ca n'avait déjà plus la même forme, ni la même consistance... J'ose même pas imaginer le carnage dans la boite du tableau de bord de l'O2...lol

 

 

Pour passer d'un poste 1DIN vers un 2DIN, tu devras passer par un adaptateur spécifique de façade. Tu peux en trouver à moins de 30 roros sur internet (mais l'intégration ne sera pas terrile), ou la solution de Skoda à 80 euros selon le chef d'atelier de ma concession (hors pose). Plus cher, mais meilleure intégration à la planche de bord.

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Invité §fri776yQ

Ca m'intéresserait de savoir ce que ça aura donné sur ton Octavia, si l'autoradio que tu souhaites est mieux équipé que celui d'origine, et où tu te le seras fournis.

Je souhaiterais aussi changer le poste d'origine, car il n'a pas de sortie auxiliaire, ni prise USB. Dommage, car le son est vraiment très convenable...

OK pas de soucis! ;)

A priori, je pense me tourner vers un Bolero - trouvé à 250 roros sur "ze good corner" près de chez toi! ;) - mais il n'y a pas de prise AUX dessus. juste la SD, ce qui me va bien, tant que ce n'est pas du CD et facile à naviguer. Je créerai sur un nouveau poste pour éviter de polluer le post de Karadine! J'ai trouvé pas mal de tutos pour remplacer le poste d'origine mais en général c'est du 2DIN vers 2DIN, va falloir que je demande au CC ce qu'il faut que j'achète en plus...

 

Au passage, évitez de mettre des truc fragile ou metallique dans la boiboite au dessus de tableau de bord quand il fait chaud.

 

L'autre jour, il m'était impossible de chopper un €uro pour mon caddie tellement c'était brûlant.

 

J'imagine si j'y avais laissé ma CB.

Ca me rappelle lorsque je laissais mes bonbons à la menthe - genre ceux de grand mere; en crystal avec sachet plastique - dans la boite à gant de ma deux saucisses....

Et bien après un après midi bien ensoleillé, ca n'avait déjà plus la même forme, ni la même consistance... J'ose même pas imaginer le carnage dans la boite du tableau de bord de l'O2...lol

 

Et moi, ça me rappelle les bonbons "pastilles du mineur" qui se déformaient au soleil dans la contre-porte passager de l'Ibiza de mon papa quand j'étais ado. L'odeur de la réglisse fondue qui se propageait dans l'habitacle... Que de souvenir :p

Mon père fait bien plus gaffe depuis qu'il a acheté sa Nissan Note toute neuve il y a un an et demi :lol::lol:

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Invité §wil222EG

Sympa ta présentation ! En tout cas ca fait plaisir de voir TSI à la place de TDI. Ma mère possède une POLO TSI 105 et c 'est vrai que les tsi sont vigoureux dès les plus bas régimes tout en ayant une conso raisonnable.

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Invité §kar785eT

Sympa ta présentation ! En tout cas ca fait plaisir de voir TSI à la place de TDI. Ma mère possède une POLO TSI 105 et c 'est vrai que les tsi sont vigoureux dès les plus bas régimes tout en ayant une conso raisonnable.

 

 

 

jusque là j'ai eu un corsa 1.2 s 5CV de 82

une volvo 760 V6 15CV

une R19 1.8 essence generation 2 7CVde 96

une mazda 323 1.6 16s 7 CVde 96

et une Yaris 1.5 TS 105 ch ( 7CV )sport vvti

 

Donc que des essences

 

Le TSI est le meilleur moteur essence que j'ai conduit de tout celles-ci

a tous point de vue ( conso/relance/accélération/bas régime/silence )

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Invité §fri776yQ

Pour ma part, j'ai alterné entre essence et diesel :

- une R19 Storia 1.4e 80ch de septembre 1995 ;

- une SEAT Cordoba Pulsion Clim 1.4 TDi 70 (moteur vigoureux, mais quel vacarme !!)

- une RENAULT Mégane III Authentique 1.5 dCi 85 (achat que j'ai regretté amèrement pour diverses raisons).

 

J'ai eu aussi l'occasion de circuler régulièrement en CITROEN C2 Pulp 1.4 HDi 70 et une SKODA Fabia II Confort 1.4 TDi 80 de mai 2008 (les voitures successives de mon ex-amie), et actuellement une RENAULT Clio II Expression 1.2 60 de mars 2003 (voiture de mon amie).

 

Maintenant, pareil pour moi : j'ai goûté au TSI, et je ne peux plus m'en passer. Même en 1.2 105, c'est un moteur super ^^ !!

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Invité §kar785eT

Les news, je suis donc du coté de 7500 km et rien à signaler

 

A part le mauvais écoulement du pare brise vers la portière quasi systématique coté conducteur.

 

 

A si, une mésaventure qui aurait pue mal se finir

 

En voulant fermer mon portail ( en descente ) j'ai entendue un gros "KLONG" dans ma voiture. Elle a fait 3 mètres sans moi a bord sachant que la pente est raide et qu'il y a une mur 20m plus bas, j'ai sauté dans la bagnole en marche pour tirer le frein a main.

 

En fait, il s’avère que le ressort de cran de frein a main n'est pas très fort. en gros mon frein s'est serré semble t''il en haut d'un cran et le "KLONG" entendue de l'extérieur était le frein qui a sauté 3 crans vers le bas, ce qui a desserré le frein a main et lâché ma voiture dans la pente.

Si le ressort de retour avait été plus fort que celui de la traction du cable, il n'aurait descendu que sur le cran en dessous mais faites attention, il semble bien moins rapide.

 

Heureusement que j'ai été assez vif pour comprendre ce qu'il se passait sinon l'octavia aurait fini a la casse.

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Invité §fri776yQ

Hé ben, ton Octavia qui a failli se faire la belle... Tentative de suicide après avoir aperçu une Superb Combi passer devant elle ? :p

C'est vrai, j'ai remarqué qu'il fallait quand même bien tirer le frein à main... Mon amie ayant déjà eu la mauvaise surprise de trouver sa Clio 2 de l'autre côté de la zone commerciale pour un frein à main mal (ou non ?) serré, je vais lui porter l'info la prochaine fois qu'elle prendra ma tatavia :lol:

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