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Fabia

Problème electronique sur Fabia 1.9 TDI


Invité §Kit041ey

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Invité §Kit041ey

Bonjour à tous,

 

J'ai achete en décembre 2006 une skoda fabia combi 1.9 TDI (serie tour de france).

 

Voila le problème:

 

J'ai trois voyants qui s'allume de façon aléatoire: ASR, ABS, Frein avec un bip sonore. Cela dure seulement quelques seconde (3 ou 4 secondes max) et disparait sans que je ne remarque d'anomalies...

 

Depuis 2 jours c'est maintenant l'ordianteur de bord qui se met à faire des truc bizarres: le compteur journalier se remet à 0 tout seul, ainsi que toutes les informations concernant le kilomtrage parcourus. En fait il y a seulement le kilometrage total qui ne bouge pas. De plus, alors que j'ai le plein d'effectué, il me marque une autonomie de 450 km!!!

 

Pour info, il y a 2 ans, j'ai eu un pb similaire avec les voyant (sans les pb d'ordinateur de bord). C'était pendant la période de garantie. je l'ai ramenée chez le concéssionnaire. Après avoir branché la valise (PC) sur la voiture, ils n'ont trouvé aucun défaut... Quelques temps plus tard, la pompe de direction assistée à rendu l'âme sans avertissement. Les problèmes ont disparu après le changement de la pompe sous garantie.

 

Aujourd'hui, ils me demandent 90 Euros juste pour brancher la valise sachant que la dernière fois ils n'ont rien trouvé!!!

En gros, j'ai peur de devoir me retrouver à payer dans le vent.

 

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour régller le problème?

 

Je vous remercie d'avance pour vos lumières

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Salut,

 

Tout d'abord pour le probléme des voyants liés au freinage et a l' abs , as tu vérifié que tes feux stop s'allument quand tu freine ? (pb courant de capteur sur la pédale de frein)

Vérifie également le niveau du liquide de frein.

 

Pour le probléme d'odb, c'est comme si il y avait une perte des mémoires donc peut étre un probléme de faux contact ou de batterie faible.

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Invité §Kit041ey

Salut,

 

En ce qui concerne les feux stop >>> Tout est Ok, ils fonctionnnent sans problème.

 

En ce qui concerne le niveau de liquide de freins >>> Le niveau est bon.

 

En ce qui concerne la batterie: La tension moteur éteint, batterie branchée ou non : 12.4 VDC.

 

J'ai fait un essai avec le moteur en marche: La tension monte à 13.8 VDC

 

Pendant que le moteur tournait, j'ai demandé à me femme de tourner le volant sans cesse de gauche à droite. Pendant ce temps, j'ai mesuré la tension: elle oscille de 13.15 à 13.8 VDC (essai fait avec et sans les feux allumés).

 

J'ai regardé les fusibles: J'ai l'impression qu'ils sont légèrement oxydés. Attention, je ne parle pas de rouille, je veux juste dire que les fusibles ont a priori une très légère couche d'oxydation (normal?). L'oxyde étant un isolant, cela peux jouer sur la tension. Est-ce la source de mon problème.

 

Un autre point: Ce matin, alors que j'étais en train de braquer les roues pour garer la voiture dans le garage les feux allumés, les témoins se sont allumés avec les bips sonores. A ce même moment, j'ai eu des baisses très signicatives dans les feux (je voyait nettement moins bien!!!)

 

Ce qui m'inquiète beaucoups car j'avais eu exactement les mêmes symptômes avant que la pompe de direction assistée soit changée sous garantie il y a deux ans...

 

Quen pensez vous?

 

 

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Invité §Kit041ey

Attention, je ne parle pas de corrosion mais bien d'oxydation. Mais bon, le mieux pour se rendre compte c'est une photo.

 

J'ai uploadé la photo, mais elle n'est pas visible.

 

Comment faire en sorte qu'elle soit visible?

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Je pense pas que ça soit la source de tes problèmes.

 

Les fusibles sur la batterie sont en bon état ? vérifie aussi qu'ils soient bien serrés.

 

P050609_14_54.jpg.19a6d98f0777b1e1a832d16e690ea168.jpg

Sinon voila une photo de la pompe, tu peux essayer de débrancher le cable de droite (en rouge sur cette photo) qui correspond au capteur pour voir si ça change quelque chose a ton probléme.

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Invité §Kit041ey

Oui, j'ai regardé l'état et le serrage des fusibles de la batterie.

 

Les fusibles sont en bon état.

 

Quand au serrage, je pense que le contact était bien fait mais j'en ai reserré certains un tout petit peu.

 

Quand à la pompe et le niveau, j'ai cherché où c'était en vain...

 

Elle est cachée où?

 

et le niveau, il se fait par où?

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Invité §Kit041ey

Il faut obligatoirement démonter le pare choc pour y acceder?

 

Ca parait dingue de devoir démonter un pare choc pour vérifier un niveau..

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Invité §Kit041ey

Depuis que j'ai resseré les fusibles, plus aucun pb.

 

Je pense que le pb venait de là

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