Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Record kilométrage sur Fabia !


Invité §DES283HR
 Partager

Messages recommandés

Invité §DES283HR

Bonjour à tous,

J'ai vu dans "spritmonitor.de", site de toutes les consommations réelles des véhicules (et non celles des constructeurs), un propriétaire allemand d'une Fabia tdi 100 de l'année 2000, qui vise les 500 000 km. Il n'en est plus très loin puisqu'il a déjà parcouru 498 000 km, le tout avec une consommation comprise entre 3,5 et 4,5 l/100 km. Qui dit mieux ?

A savoir si tout est d'origine à part les pièces d'usure. Si c'est le cas, la Fabia serait la championne de la fiabilité et donc un excellent investissement.

Avis aux futurs propriétaires indécis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout n'est certainement pas d 'origine.

Faut pas réver y a pas de miracle que ce soit sur nimporte quel marque..

Et puis bcp de choses sont considérés comme des "pièces d 'usures" : embrayage, pompe de direction, suspensions....

 

Quand au 3.5l/100km j'y crois pas une seconde ou alors il fait que de la départementale et il conduit comme un pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig852BD

bloqué derrière un veau sur route ou je ne pouvais pas dépasser à 70km/h pendant un bout de temps, j'ai bien réussi à faire du 3.5 avec mon 3cyl, donc peut être conduite pépère.

 

N'empêche que j'aimerais bien voir la mienne à ce niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES283HR

Tout n'est certainement pas d 'origine.

Faut pas réver y a pas de miracle que ce soit sur nimporte quel marque..

Et puis bcp de choses sont considérés comme des "pièces d 'usures" : embrayage, pompe de direction, suspensions....

 

Quand au 3.5l/100km j'y crois pas une seconde ou alors il fait que de la départementale et il conduit comme un pépère...

 

 

 

Je parle bien évidemment du moteur en lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

62500 km par an en moyenne, il fait pas semblant le gars.

 

3.5l/100km me parait un peu farfelu.

 

5.1 pour moi avec un TDI100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62500 km par an en moyenne, il fait pas semblant le gars.

 

3.5l/100km me parait un peu farfelu.

 

5.1 pour moi avec un TDI100

 

 

carrément.

5.3 litres pour ma part ce qui est trés bien vu mes parcours et ma conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav301jl

j'ai une tdi 100 et j'peux vous dire qu'aprés 100000km elle consomme tjrs 4.5l/100 en conduite normal , par contre 500000km c'est largement fesable avec des vidange tous les 10000km , les moteurs allemend (vw ou mercedes surtout ) peuvent faire sans probléme 600000km du moment qu'on y fait un bon entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah847yH

je assez d'accord le TDI est un excellent moteur, mais il necesiteun entretien méticuleux, et une certaine manière de rouler (ne pas passer les vitesse a 2000 tr par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per146Yw

Sur ma fabia break tdi-100 de 120 000 kms

Mon record est à 3,6L/100kms sur mon trajet de 93kms pour aller au boulot! (vent dans le dos, aspi-camion, et moyenne de 84km/h).

Ma moyenne est généralement sous les 4,5L/100kms quand mon ordi se remet à zéro.

C'est pour ce rapport espace/conso que j'aime ma skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea687nl

E alors DESPERADOS 9, cette fameuse Skoda Fabia à 498 000 Km, elle a passé la barre des 500 000 ???

 

On veut des news de Mamie Fabia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Cela ne nous dit pas sur 7 ans et 500 000 Km ce qu'il a changé comme pièces et ou a eut comme pannes éventuelles...

 

Claironné yèpééé !!... 500 000 Km marc_o.gif.3299fd41eed083e544c7365513fe316e.gif Whouuah !!!... C'est bien mais on ne sait rien d'autres sur cette performance... (à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le détail pour les curieux car l' auteur de ce record a tout noté depuis le début :

 

Actuellement, mon Fabia a causé les frais suivants en cinq ans :

 

Acquisition 13.400 EUROs

Assurance 2.900 EUROs

Impôt 1.500 EUROs

Diesel 11.400 EUROs

Entretien 8.400 EUROs

Autre 2.750 EUROs

 

Coût total en cinq ans et 334.000kms : 40.350 EUROs ( ne sont pas incluse les deux derniéres années et les 166000kms restant.)

 

 

http://img413.imageshack.us/img413/5402/scan10001dn1.jpg

Article paru dans AutoBild

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu ne te rend pas compte des dépenses d 'entreitens courant qu' inclue un tel kilométrage....

 

Rien que pour les vidanges et entretiens chez skoda :

 

  • tous les 15.000kms = 150€
     
  • tous les 30.000kms = 260€

 

334000/15000 = 22 entretiens

 

11*150 = 1650

11*260 = 2860

----------------

total 4510 euros

 

2 pneus + montage = 200e

tous les 30.000 kms pneus avants : 334.000 / 30000 = 11 changements a l' avant

tous les 60.000 kms pneus arriéres :334.000 / 60000 = 6 changements à l' arriére .

 

soit 17 changements a 200€ = 3400 euros pour les pneus...

 

 

On est déja à 7900 euros rien q 'avec les pneus et les vidanges /entretiens chez skoda.

Je n' ai pas compté le changement de courroie de distrib tous les 90.000kms (4 changement à mini 400€), les amortisseurs....

 

Bref 8400 euros d'entretiens cela me semble raisonnable car cela correspond à peine aux frais normaux d'entretien....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonjour à tous,

J'ai vu dans "spritmonitor.de", site de toutes les consommations réelles des véhicules (et non celles des constructeurs), un propriétaire allemand d'une Fabia tdi 100 de l'année 2000, qui vise les 500 000 km. Il n'en est plus très loin puisqu'il a déjà parcouru 498 000 km, le tout avec une consommation comprise entre 3,5 et 4,5 l/100 km. Qui dit mieux ?

A savoir si tout est d'origine à part les pièces d'usure. Si c'est le cas, la Fabia serait la championne de la fiabilité et donc un excellent investissement.

Avis aux futurs propriétaires indécis...

 

 

Il n'y a rien d'exceptionnel là dedans, ma femme a dépassé les 500.000 avec la 406 hdi break. 513.000km parcouru entre février 2002 et octobre 2007. Son métier impose presque cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a rien d'exceptionnel là dedans, ma femme a dépassé les 500.000 avec la 406 hdi break. 513.000km parcouru entre février 2002 et octobre 2007. Son métier impose presque cela.

 

 

Ce n'est pas parce que ta femme l'a fait que ce n'est pas exceptionnel. :D

 

Le gars n'est pas chauffeur de taxi ni livreur. C'est sûr que des véhicules professionnels qui ont dépassé les 500.000 km, ce n'est pas rare. ;)

 

Quel bilan après 513.000 km de 406 HDI? Des pannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Ce n'est pas parce que ta femme l'a fait que ce n'est pas exceptionnel. :D

 

Le gars n'est pas chauffeur de taxi ni livreur. C'est sûr que des véhicules professionnels qui ont dépassé les 500.000 km, ce n'est pas rare. ;)

 

Quel bilan après 513.000 km de 406 HDI? Des pannes?

 

 

Une seule, les poussoirs hydrauliques qui ont cassé suite à un oiseau qui est venu faire un tour dans le compartiment moteur. Plutôt que de faire les réparations, elle a changé de voiture. Ma femme faisait 100.000km par an pour son métier précédent. Aujourd'hui, elle en en fait à peine plus de 30.000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une seule, les poussoirs hydrauliques qui ont cassé suite à un oiseau qui est venu faire un tour dans le compartiment moteur. Plutôt que de faire les réparations, elle a changé de voiture. Ma femme faisait 100.000km par an pour son métier précédent. Aujourd'hui, elle en en fait à peine plus de 30.000.

 

 

Bon bilan. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta117HK

pour ma part en usage normal j'en suis a 322000 kms et moins de 1000 euros de frais depuis 1996. c'est une très bonne voiture. mais bon moi c'est une felicia et pas une fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part en usage normal j'en suis a 322000 kms et moins de 1000 euros de frais depuis 1996. c'est une très bonne voiture. mais bon moi c'est une felicia et pas une fabia.

 

 

Moins de 1000€ de frais? J'ai un peu du mal à y croire. :voyons:

 

Sans parler du carburant, bien sûr, tu n'as pas changé de pneus, freins, fait de vidange?.. Parce que rien qu'une vidange tous les 10.000 km et en ne comptant qu'une vingtaine d'euros par vidange, il y en a pour 6500€ de vidange... :buzz:

 

J'imagine que tu veux parler de réparations? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Moins de 1000€ de frais? J'ai un peu du mal à y croire. :voyons:

 

Sans parler du carburant, bien sûr, tu n'as pas changé de pneus, freins, fait de vidange?.. Parce que rien qu'une vidange tous les 10.000 km et en ne comptant qu'une vingtaine d'euros par vidange, il y en a pour 6500€ de vidange... :buzz:

 

J'imagine que tu veux parler de réparations? :??:

 

:??: 322 000 : 10 000 = 32,2 >>>> 32x20 = 640 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: 322 000 : 10 000 = 32,2 >>>> 32x20 = 640 € ;)

 

 

Effectivement, j'ai mis un zéro de trop, merci d'avoir corrigé.

 

Je n'ai toujours pas la réponse à ma question, par contre, parce qu'il ne reste quand même que 350€ pour les pneus, les plaquettes, les filtres etc, etc... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

bonne fiabilité de la fabia tdi 100! j'espère qu'elle va passer un million de km dans 5 ans peut-être...

Sinon mon ami a un break SKODA OCTAVIA 1 TDi 110 SLX acheté neuve depuis 1999 et elle a aujourd'hui plus de 400 000 km d'origine... elle n'est jamais tombée en panne...

Nous avons une OCTAVIA 1 FL TDi 110 Laurin & Klement de 2001 depuis février alors elle n'avait que 160 000 km et aujourd'hui 171 000 km sans pb...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ces records, dans ma boite on avait un picasso hdi avec 450 000km, hormis les pieces d' usure seul le radiateur a ete changé a 150 000km. ces kilometrages n' ont plus rien d' exceptionnel si on fait peu de ville et que l' on fait l' entretien necessaire. Que ce soit des tdi ou autres, ce ne sont plus les moteurs qui lachent sur les voitures (sauf defaut constructeur) mais les pieces peripheriques et d' usure qui, a un moment donnée, coute trop cher a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de t' etonner je crois bien que la batterie est d' origine, ce modele est increvable, meme si il presente des signes de fatigue, le moteur devient franchement poussif.

moins impressionant une touran tdi 105 avec 150 000km pour l' instant, zero soucis, mais bizzarement ce moulin bouffe de l' huile, pourtant ma voiture perso est une tdi 100 et je n' en rajoute jamais. et vos tdi en mangent beaucoup de l huile?

autre exemple une 307 et 407 1.6 hdi avec 250 000km environ pour les 2, mais probleme de catalyseur sur la 307 et de boite de vitesse sur la 407.

si ya d autre record.........

enfin oui je suis ambulancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...