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Octavia

conseil 1.4tsi/1.8tfsi / 2.0tdi 140et 170cv


Invité §pat827WN

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Invité §pat827WN

bonjour a tous les utilisateurs de l'octavia ,

je suis a la recherche d'un max d'info sur les differentes version de l'octavia , comme c'est indiquer dans le titre : 1.4tsi 122cv / 1.8 tfsi 160cv / 2.0 tdi 140 et 170cv

petites precision avant :

° vehicule neuf que je compte commander vers la fin de l'annee

° km annuel , tres dificile a estimer , on va dire entre 22.000 et 35.000 km/an

° besoin de tracter une caravane 1 a 2 fois /an , celle ci est assez lourde (1.000kg a vide soit environ 1200kg en charge ) et large de 230cm ( prise au vent ,malgrer l'aerodisnamisme des modele tres recent ).

° je ne suis pas du tout fan des diesel ( qui pour moi pollue beaucoup trop mais , je regarde quand meme a mon argent si c'est vraiment beaucoup plus rentable , sans trop investir ).

voila , je me demande si le 1.4 n'est pas trop petit ? 1.8 = peur de trop consommer ? diesel cout des panne possibles ? etc ...

j'aimerais trouver un comparatif entre c'est modele ...

point de vue conso ?

que sont il capable de tracter ? ( je n'(ai pas envie de me retrouver a 100km/h maxi , j'avais une puiissance de 100cv pour 1250kg de l'auto , ici j'ai actu 140cv pour le meme poid et cela va tres bien ).

fiabilite ?

rentabilite de certaine version ?

conso reel ?

que penser de la boite dsg ? ( ca me tente mais ??? ).

budget limiter donc si je peut investir moins que dans un diesel pour une conso pas plus chere au km ????

voilou ....

sinon j'adore cette nouvelel octavia et j'aime bien aussi la nouvele mazda 6 ( qui arrive en concess en septembre , la question de la motorisation ne se pose pas trop : diesel de 163cv est preferable mais .... ).

merci d'avance pour vos temoingnage

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  • Réponses 81
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Salut,

 

Vu ton kilométrage annuel et vu la caravane imposante à tracter, je pense que le tdi s 'impose... :jap:

 

D'après la doc skoda (remorque freinée, pente de 12 %), le 1.4 tsi trace 1200kg / 1300kg pour le 1.8 TSI et 1400kg pour le tdi 140cv ou 170cv

Sinon il y aussi la version scout (4*4) en break qui peut tracter 1600kg.

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Invité §pat827WN

donc le 1.4 tsi serait deja assez puisant pour tracter ....

mais j'aimerais connaitre les conso de chaque version pour comparer ce qui est le plus rentable ...

 

conso reel des tsi / tfsi et /tdi :??:

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Invité §gra376vI

ta permis e ?

 

lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur

 

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Invité §pat827WN

oui mais de toute facon il n'est pas necessaire dans ce cas !

alors quel sont les conso reel du tsi /tfsi tdi ????

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Invité §bal611pK

oui mais de toute facon il n'est pas necessaire dans ce cas !

alors quel sont les conso reel du tsi /tfsi tdi ????

 

 

Salut,

 

Je suis un peu comme toi: pas fan du diesel parce que malgré ce que pense beaucoup, le CO2 n'est pas l'unique marqueur des polluants des moteurs. Et quand on pousse un peu plus loin, le diesel, ce n'est pasla joie...

 

Je n'ai pas encore de TSi, mais juste un dérivé FSi (1,6 16v). Je roule entre 20 et 25 000 km/an, essentiellement sur route et autoroute "montagnarde". Pour la conso, je suis à un petit 7 litres mais il me manque un sixième rapport. Tout cela, t'en a rien à faire...

 

Ce que tu dois savoir: les TSI sont équipés de chaînes de distri donc pas de remplacement systématique de courroie ni de pompe à eau. Les TDI ont une courroie.

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Invité §pat827WN

pour repondre a balbule : le tsi et tfsi doit etre encore plus sobre ???? que ton fsi

mais de combien ????

pour chevroletgab : merci de l'info , j'avais deja remarque le prix exhorbitant de certaine station ....

 

mais cela seras deja mieux que mon actuel 2.0i v6 de 144cv qui fait 7l/100km si je profite un max de l'energie cynetique ... a 8,5 de moyenne si je tire un peu dedans .... voir 10l si je suis a donf dans les tours :jap: ( ce qu'il ne m'est jamais arriver mais c'est courant chez certaine personne ayant le meme vehicule ).

 

donc si je pouvait deja avoir une moyenne de 6l d'essence , ce ne serait pas plus mal .... :D:p

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Invité §pat827WN

et puis on dit augmentation du prix de l'esence , mais le gazoil va suivre le meme chemin :jap:

et puis je n'aime pas polluer , encore ce matin , je suivait un gazoute et lorqu'il a accelerer , j'ai ete enfumer comme pas possible ( c'etait un hdi , donc pas tres vieux ).

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Invité §Che378sS

Quand on parle d'essence : C'est en général....Tous les produits pétroliers Si l'écart entre l'essence et le gasoil se rétrécit ou si seulement il se maintient , ce sera de plus en plus dur pour le gasoil...Mais à prix et entretien égal (Je parle du véhicule) , le gasoil restera devant...

Imaginons le litre à 3 € pour essence et 2,85 € pour du gasoil... :ange: Avec une essence qui consomme 7,5 L/100 et une diesel 6 L/100

1 000 bornes avec essence : 75 L x 3 = 225 €

1 000 bornes avec diesel : 60 L x2,85 = 171 €

A l'heure actuelle :

1 000 " " essence : 75 L x 1,35 = 101,25 €

1 000 " " diesel : 60 L x 1,15 = 69,00 €

Ecart actuel : 32 €

Dans X mois ou ans : 54 € !!!!!!

Si la parité est atteinte : A 3 € pour l'un comme pour l'autre => Encore 45 €...

Vivement les voitures à voiles ou des moteurs à triple turbo de 1 L de cylindrée et 180 CV consommant 2 à 2,5 L ... cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif

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Invité §bal611pK

pour repondre a balbule : le tsi et tfsi doit etre encore plus sobre ???? que ton fsi

mais de combien ????

pour chevroletgab : merci de l'info , j'avais deja remarque le prix exhorbitant de certaine station ....

 

mais cela seras deja mieux que mon actuel 2.0i v6 de 144cv qui fait 7l/100km si je profite un max de l'energie cynetique ... a 8,5 de moyenne si je tire un peu dedans .... voir 10l si je suis a donf dans les tours :jap: ( ce qu'il ne m'est jamais arriver mais c'est courant chez certaine personne ayant le meme vehicule ).

 

donc si je pouvait deja avoir une moyenne de 6l d'essence , ce ne serait pas plus mal .... :D:p

 

 

 

Il y a un site allemand spritmonitor.de où des consommateurs indiquent, plein par plein, leur consommation réelle. Il est très fourni et tu dois pouvoir y trouver ton bonheur. Par contre, je crois qu'il est en cours de maintenance.

 

Pour ma part, j'ai du mail a descendre en conso. Mais c'est lié à mes parcours montagneux et à l'absence de 6ème vitesse pour l'autoroute (le moteur tourne à 3600 tr/min à 130 km/h!). En vacances, dans des zones plus plates, j'approche les 6 l de moyenne mais avec très peu de ville.

 

A mon avis, même avec le 1.4 TSI, sauf à ne faire que du plat sur des trajets de plus de 30 km et sans ville, je pense qu'il sera dur d'avoir une moyenne réelle de 6l.

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Invité §pat827WN

j'ai esayer et efectif , le site est bloquer pour l'instant ( comprend pas tout l'allemand , lol )

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Invité §pat827WN

j'ai trouve ceci comme lien interessant malgrer que ce doit etre les conso techique contructeur http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-skoda-octavia-ii+1.4+tfsi+122+elegance+dsg-2010.html

par contre j'ai remarque la seukl difference entre une dsg et la boite manuel c'est la conso en ville (+0,5l pour la manuel ) sinon le reste c'est la meme chose , donc pas trop necesaire la dsg ? vu que je ne pense pas faire enormement de ville ...

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Bonjour,

Pour les consommations de ces motorisations, tu peux essayer poser des questions sur le topic officiel de l'Octavia MK2, tu auras sûrement plus des réponses.

Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013

 

et sur le topic officiel des essences sur l'octavia:

Les 1.6 102,1.6 FSI 115,1.8 TSI 160 et 2.0 TFSI 200 de l'Octavia II

 

J'ai lu certain proprio de l'O2 TSI 160 qui consomme 7-8l/100 km selon la conduite.

 

Sinon comme l'a dit Aarnaudas, le TDI 170 s'impose....

 

@+

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Invité §pat827WN

vu sur spritmonitor.de

essence tsi 122 = 6L => 6.3

essence tsi 160 = 6.3 => 7 voir plus ....

tdi 140 = 4.9 => 5.5 voir 5.8 si plus de ville

tdi 170cv = 5.4 => 6

apres c'est suivant aussi le style de conduite .... mais c'est les conso moyenne ( basse ).

faut que je calcule a partir de quel moment le diesel est rentable :??:

je fait cela sur papier ....

je revient apres ....

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Invité §gra376vI

apres ta difference entretien et assurance

 

et si fap ...

 

ta tsi 105 mimi comme tout

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Invité §pat827WN

petit calcul effectuer sur un site d'un mandataire ....

petit comparo entre la tsi 122 et un tdi 140

a 30.000 km/an il me faut 4ans et 1mois pour rentabliser le surcout a l'achat + 6 mois pour rentabiliser le surcout du credit !

ensuite il faut voir si diffence dans le prix des pneu ( forcement puisqu'il y a plus de charge sur l'essieu avant)

diff. sur les entretients ( si quelq'un peu me renseigner sur les tarif demander ??? )

l'assurance sera certainemetn plus chere pour 140cv que 122 mais combien ???

apres il y a certainement un fap qui se remplace mais a quel moment ??? ( pas sur l'essence c'est deja ca de gagner )

finalement je me demande a quel moment je vais rentabiliser un tdi ??? ( certainement a la revente , entretemps j'aurai payer comme un c%% ). ou alors faudrais prendre le tdi 105cv mais la j'ai franchement peur qui ne puisse pas bien tracter la caravane ( c'est quand meme la base de ma question....).

 

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Invité §gra376vI

ben tu la dit au minimum 100000 km dans ton cas..

 

tu a dit que tu utilise ta caravane 2 ou 3 fois par an , par contre l'economie doit etre de 1500 euro .. il existe la location si si

 

sur diesel ya courroie de distrib aussi

 

coté entretiens va voir le site VW

 

pour la revente faut deja la revendre ( pas accident et autre ) par avoir eu ennui ( mauvaise serie vw dieseil) et voir ce qui se fera .. parceque les gars en essence trouve facillment acheteur en diesel ta 50 concurrent

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Bonjour,

Pour les consommations de ces motorisations, tu peux essayer poser des questions sur le topic officiel de l'Octavia MK2, tu auras sûrement plus des réponses.

Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013

 

et sur le topic officiel des essences sur l'octavia:

Les 1.6 102,1.6 FSI 115,1.8 TSI 160 et 2.0 TFSI 200 de l'Octavia II

 

J'ai lu certain proprio de l'O2 TSI 160 qui consomme 7-8l/100 km selon la conduite.

 

Sinon comme l'a dit Aarnaudas, le TDI 170 s'impose....

 

@+

 

 

euh pat087 t'as pas vu mon poste ? :voyons:

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Invité §rem834XU

7-8L avec de tels moteurs, les gars doivent se mettre au point mort dans les descentes et ne surtout pas tirer sur les rapports.

 

Comme 4.9-5.5L avec un Tdi 140. On voit bien que ce sont les données constructeurs, voitures testées sur banc sans aucune resistance au roulement..

 

Sur le forum, tu verras plus fréquemment du 8L avec le Tsi122, ce qui est plus réaliste en utilisation normale...

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Invité §Che378sS

D'après ce que j'ai pu comprendre : Assurance diesel + chère que sur essence , car ceux qui achètent un diesel roulent plus !...

D'autre part , c'est un calcul fait sur la base actuelle des prix à la pompe....

Effectivement , entretien mois coûteux pour l'essence (normalement !)

Quand tu tractes une caravane avec une essence , la conso a tendance à s'envoler...pas avec un diesel...

Tellement plus de plaisir avec une essence.... ;)

Sur essence , changement de la poulie de tension chaîne moins onéreux que changement de courroie + pompe , sur diesel. A rajouter dans les calculs ...

Poids moteur et batterie , en faveur de l'essence . (usure amortisseurs et pneus , pas grand chose...)

Remises chez mandataires en fin d'année ? akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

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Invité §pat827WN

 

euh pat087 t'as pas vu mon poste ? :voyons:

 

 

oui merci j'ai tout lu et oublier de rpondre par la suite .... :ange:

je me demande commant font il sur le site spintmonitor.de pour avoir de tel conso , c'est vrai que cela me parait peu par rapport a ce que j'ai lu ici e t la sur ce forum :??:

j'ai meme vu certain avec des tdi 90cv ne consommer que 3,5 et 3,8 /100km de moyenne

c'est pour cela que j'aimerais voir plutot une moyenne realiste : je pense que si je rajoute 1 litre a la conso moyene de chaque modele , je serais plus dans la realite :??:

je ne fait que tres peu de ville , par contre je tracte une grosse caravane :D

 

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Invité §pat827WN

@ grandest57 : je n'ai bien compris ton message d'une economie de 1500e et de location ???

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Invité §gra376vI

il existe le tsi 105 pour octavia

 

il consomme 0.5 a 0.8 l en moins que le tsi 122 et il coute 1500 euro de moins et est un poil plus rustique que le 122 ( donc peut etre plus fiable)

 

ces 1500 e pourrait te service si tu trouve la voiture trop juste pour une caravane a la location d'une belle voiture pour ces periodes

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Invité §Che378sS

Je ne vois pas où est le problème ?! C'est le couple qui compte le plus .

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Invité §rem834XU

D'après ce que j'ai pu comprendre : Assurance diesel + chère que sur essence

 

 

 

Cà c'est des légendes, je paye 3€ de plus par mois pour mon Octavia Tdi 105 achetée neuve en Janvier que pour mon ancienne Megane 1.4 16v de 2001 !

 

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Invité §blo485sn

 

 

Cà c'est des légendes, je paye 3€ de plus par mois pour mon Octavia Tdi 105 achetée neuve en Janvier que pour mon ancienne Megane 1.4 16v de 2001 !

 

 

+1: mais ça dépend des assurances, la mienne en tout cas me donne le même prix entre le Tdi170 et le Tsi200.

 

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Invité §pat827WN

Le tsi 105cv pour tracter une caravane d 'une tonne ?

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c'est ce que je me dit aussi , deja qu'ala base de ma question , c'etait quel motorisation serait mieux pour tracter , sans que cela me coute une fortune a investir dans un gazoute :??: c'est pour cela que j'hesitait entre le 122 et 160cv sinon voir les 140 et 170cv tdi

alors quid du 105cv essence :??: ( certainement assez pour mouvoir l'octavia mais pourait'elle tracter 1.000kg a vide soit 1200kg en pleine charge ???? ).

je serait bien curieux de l'esayer avec la caravane mais ca ne vas pas etre possible , aucun concess ne voudras equipee d'un atelage une 105cv essence sans d'etre certain de la vendre ....

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Invité §gra376vI

tu fait une mauvaise rechcher des besoin

 

tu base ton achat su l'utilisation 3 fois par an d'une caravane ...

 

apres inconciemment c'est peut etre juste un excuse pour prendre gros essence @FreudEST

 

ta pas l'air de te rendre compte que le 122 TSI est aussi performant par exemple que mon ex bmb 325i de 1986 6 en ligne et 2.5l de cynlindré

 

le 160 cv tsi doit correpsondre a un 3 l essence renault classique par exemple :

 

 

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Invité §Che378sS

Je viens de m'apercevoir que nous avons fait un "sac de noeud " à cause de grandEST57 ;) Il ne voulait certainement pas parler du tsi 105 (qui n'existe pas) mais du TDI 105 CV.... Et moi aussi , je pensais à ce diesel , bien suffisant si on ne veut pas la performance !....Il carbure déjà pas mal... ;)

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Invité §rem834XU

Il ne voulait certainement pas parler du tsi 105 (qui n'existe pas) mais du TDI 105 CV

 

 

Ben si, le 1.2Tsi 105 existe bel et bien sur Octavia, comme sur bon nombre de modèles VAG...!

 

 

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