Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

Yeti 1.4 TSI 125


sachsyfr

Messages recommandés

:ange:

ça y est ! :jap: Le Yeti est annoncé avec le 1.4 TSI 125 ! :D

http://www.play-auto.net/2010/02/skoda-yeti-part-production-in-ukraine-and-reaches-the-1-4-tsi-125-hp/

Arf, arf, arf... ;)

PS : par contre, vu ce qui est annoncé, le rendement s'est pas mal dégradé et ce, malgré les deux roues motrices :

une conso mixte de 7.4 l/100 kms et un rejet de CO2 à 176 g/km, on est loin des perfs sur les Golf et G+, A3, Octavia... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

:ange:

ça y est ! :jap: Le Yeti est annoncé avec le 1.4 TSI 125 ! :D

http://www.play-auto.net/2010/02/skoda-yeti-part-production-in-ukraine-and-reaches-the-1-4-tsi-125-hp/

Arf, arf, arf... ;)

PS : par contre, vu ce qui est annoncé, le rendement s'est pas mal dégradé et ce, malgré les deux roues motrices :

une conso mixte de 7.4 l/100 kms et un rejet de CO2 à 176 g/km, on est loin des perfs sur les Golf et G+, A3, Octavia... :pfff:

 

 

Salut,

 

Ces infos datent de février... et ont déjà été longuement commentées. Pour ma part, j'attends avec impatience le Yeti en 1.4. Le 1.2 m'a plu mais je pense que je le trouverais juste.

 

Je ne crois pas aux 176 g/km annocés dans cet article. Ou alors, il s'agit de données pour un 4x4. Car 176 g, c'est seulement 13 g de moins qu'un Yeti 1.8 tsi 4x4. Chercher l'erreur! Je pense plutôt que les émissions vont tourner autour de 165 g/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

vu les émissions du yeti 1,2 TSI DSG, on n'est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les valeurs annoncées apparaissent suspectes.

La version 4*4 et la boite DSG font monter les conso et rejets sur le Skoda Yeti d'environ 10/12%.

Donc, si il y a erreur et que l'on retranche ce %, ça nous ferait pour le 1.4 TSI 125 environ : 6.7 l/100 kms et 159 g, déjà plus raisonnable, non ?

Pour info, la Golf Plus 1.4 TSI 122 est donnée pour 6.5 l/100 kms et 152 g, pour un poids à vide de 1350 kg (le Yeti 1.2 : 1285 kg), donc c'est tout à fait plausible.

On doit pouvoir trouver d'autres valeurs sur le net sur les sites étrangers. J'ai regardé chez Skoda-auto.cz mais rien pour l'instant.

Enfin, c'est quand même une bonne nouvelle l'arrivée de ce moteur sur le Yet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on peut citer le coefficient aerodynamique pour expliquer le fait que le Yeti fende l'air comme une armoire normande ( :lol: ) et qu'il consomme plus que les autres modèles avec le 1.4 TSI 122 : Cx = 0.37( :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Le catalogue tchèque a été mis a jour :

6.8L pour le nouveau 1.4TSi et 159gr de co2

ton estimation était bonne sachsyfr :jap:

http://www.skoda-auto.cz/cze/Documents/Catalogue/Yeti/Yeti_Pricelist_CZ.pdf

 

 

Comment sont établies les émissions de CO2? La règle est-elle la même dans tous les pays?

 

Parce qu'en France, le 1.2 TSI boîte méca est donné pour 154 g quand la même version affiche 149 g sur le site tchèque.

 

D'autre parrt, quelle est la régle actuelle pour le bonus/malus? Quels sont les seuils? Je me souviens qu'en 2008, ma Fabia et ses émissions de 165 g, m'ont valu un malus de 200 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Bonsoir,

 

Je suis deçu! Skoda France n'importera pas le yeti en 1.4 tsi. Skosa france justifie ce choix par le fait que le Yeti est pénalisé d'un malus de 200 € pour des performances proches de celles du 1.2 TSI.

 

Par contre, les pays-Bas l'ont à leur catalogue. Je regarde donc comment faire pour me l'importer. Je vous tiendrais au courant.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie raison c'est que skoda france ne sait (ou ne veut..) vendre que du TéDéI...

 

Ce moteur comble un trou entre le 1.2 TSi et le 1.8 Tsi et si l' usine l' a rajouté, il y a un intérêt...

 

En 2 roues motrices, il n' y a qu'une seule motorisation essence de proposé...

 

Bref pour ceux qui n'ont pas besoin des 4 roues motrices et du 1.8TSi, le 1.4Tsi était une alternative intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

La vraie raison c'est que skoda france ne sait (ou ne veut..) vendre que du TéDéI...

 

Ce moteur comble un trou entre le 1.2 TSi et le 1.8 Tsi et si l' usine l' a rajouté, il y a un intérêt...

 

En 2 roues motrices, il n' y a qu'une seule motorisation essence de proposé...

 

Bref pour ceux qui n'ont pas besoin des 4 roues motrices et du 1.8TSi, le 1.4Tsi était une alternative intéressante.

 

 

Salut,

 

Tu prêches un convaincu!

 

C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite en acheter un à l'étranger. De toute façon, je ne prendrais pas un 1.2 TSI qui reste à mes yeux, et vous avez le droit de ne pas être d'accord, un peu modeste pour ce véhicule que, en plus, j'utiliserais en zone montagneuse.

 

Mais je sens que je n'ai pas fini de me faire du souci, entre la commande et la livraison, si j'en importe un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Le 1.4 TSI 122 est d'ailleurs disponible en Belgique. Peut-on alors importer un tel véhicule en France via un mandataire ?

 

 

Salut,

 

Merci pour l'info! Elle n'était pas facile à trouver! Le configurateur n'est pas à jour et je ne peux pas connaître le prix.

 

Pour l'heure, c'est pas bien important. Par contre, je cherche donc, soit:

- un mandataire français pour obtenir une remise et effectuer les démarches

- soit un mandataire belge (type Elite ou IES ou Aramis) pour obtenir une remise et je m'occupe des formalités.

 

Si quelqu'un en connaît un, je suis preneur!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan076bv

Bonjour à vous 2

 

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai lu avec interet votre discussion sur le Yeti 1.4 TSI 122.

J'ai depuis 1 mois le yeti 2.0 TDI 110 Experience et je trouve cette voiture geniale et d'un tres bon rapport qualité prix....je lorgnais sur le VW Tiguan mais j'ai fuis quand j'ai vu le prix !!!

J'ai hésité entre le 1.2 TSI 105 et le TDI 110 : je fais 22 000 Km/an - trajet quotien paris+banlieu 40 Km - autoroute pour les vacances (coffre rempli)vers la montagne et le sud.

Vu l'utilisation, je me suis tourné logiquement vers le diesel.....qui est pas mal en soit mais tres BRUYANT à partir de 2000 tours !!! Et pourquoi n'avoir pas mis une BVM 6 rapports sur cette motorisation ??? Cela aurait permis un niveau sonore moins élévé sur autoroute !

Je commence à regretter le 1.2 TSI 105 que je pense quand meme un peu juste pour le gabarit du Yeti. J'avais eu l'occasion d'essayer 10 min le yeti 1.2 à Paris et c'est vrai que c'est le silencieux.....on se demandait au feu rouge si le moteur n'etait pas arreté !

Et que vois-je sur Internet : le Yeti 1.4 TSi 122 !!!! C'est LE MOTEUR qu'il faut pour le Yeti : ras le bol de Diesel et du lobbying mazout en France ! J'ai lu sur ce meme forum des possesseurs de skoda Octavia avec ce moteur et ils sont conquis par les perf et le surtout le silence.

Avez vous deja essayer ce moteur ?

Concernant la distrib du Yeti 1.4 TSi 122 en France, j'ai posé la question à Skoda Zanetti et ne savait meme pas que ce modele existait en Tchéquie ! Il doit se renseigner chez Skoda France. Sinon, je poserai la question pendant le salon de l'auto en octobre.

Je vous tiens informé si j'ai des news sur la distrib du Yeti 1.4 TSI 122.

Concernant les mandataires, ce sont les meme deja cité. Désolé

A bientot et en espérant vous apporter des news rapidement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Je commence à regretter le 1.2 TSI 105 que je pense quand meme un peu juste pour le gabarit du Yeti. J'avais eu l'occasion d'essayer 10 min le yeti 1.2 à Paris et c'est vrai que c'est le silencieux.....on se demandait au feu rouge si le moteur n'etait pas arreté !

 

 

Mdr, ça m'a fait ça la première fois. Moteur en route, je discute dehors avec un ami, je remonte et j'ai failli remettre un coup de démarreur croyant que j'avais coupé le moteur lol^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

Bonjour,

 

En tout cas, pour ma part, j'ai abandonné l'achat d'un yeti 1,4 TSI. A l'étranger, c'est bien compliqué surtout que je suis assez exigent sur ce que je veux (jantes 16", pas mal d'options...). En plus, les conditions tarifaires ne sont pas très favorables dans les autres pays d'autant plus qu'en France, je bénéficie de la procédure hors SIRET. Si plus tard il est commercialisé en France, je reconcidererais la question. Mais je n'ai pas besoin de changer de voiture (ma Fabia Combi n'a que 2 ans) donc si je change, c'est pour me faire plaisir donc: 0 compromis!

 

Et, au risque de me faire tirer les oreilles, je surveille du coin de l'oeil vw qui pourrait peut-être sortir d'ici peu une polo sw. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mdr, ça m'a fait ça la première fois. Moteur en route, je discute dehors avec un ami, je remonte et j'ai failli remettre un coup de démarreur croyant que j'avais coupé le moteur lol^^

 

 

Idem !!! je me fais souvent avoir je crois que mon moteur a calé quand je m'arrête a un feu :lol: et mon compte tour me montre que non !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Mdr, ça m'a fait ça la première fois. Moteur en route, je discute dehors avec un ami, je remonte et j'ai failli remettre un coup de démarreur croyant que j'avais coupé le moteur lol^^

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=g05OkFpsHwU?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Personnellement , je la trouve tres convainquante avec le 1.2L TSi 105 dsg7 ce n'est qu'une petite vidéo mais

ça laisse présager une auto tres vivante... bon 17ch de plus, c'est surement intersant...mais faut savoir etre satisfait... je suis respectueux des vitesses et perso, je suis conquis alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

maintenant, je pense passer par un mandataire pour acheter ma voiture, parce que les concessions ne me semblent pas vouloir vendre de voitures..... l'accueil est tellement déplorable, qu'on se demandede quoi ils vivent... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak376WB

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=g05OkFpsHwU?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Personnellement , je la trouve tres convainquante avec le 1.2L TSi 105 dsg7 ce n'est qu'une petite vidéo mais

ça laisse présager une auto tres vivante... bon 17ch de plus, c'est surement intersant...mais faut savoir etre satisfait... je suis respectueux des vitesses et perso, je suis conquis alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

maintenant, je pense passer par un mandataire pour acheter ma voiture, parce que les concessions ne me semblent pas vouloir vendre de voitures..... l'accueil est tellement déplorable, qu'on se demandede quoi ils vivent... :??:

 

 

 

Et l'équipement poposé est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

 

 

maintenant, je pense passer par un mandataire pour acheter ma voiture, parce que les concessions ne me semblent pas vouloir vendre de voitures..... l'accueil est tellement déplorable, qu'on se demandede quoi ils vivent... :??:

 

 

C'est pas partout pareil heureusement. Pour preuve une de nos concessions partenaires du club n'arrete pas de vendre, ils battent leurs records de vente chaque mois et chaque année, ça veut bien dire ce que ça veut dire et de plus nous avons des tarifs comme les mandataires, le service et le sourire en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...