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Fabia

Problème de direction assisté skoda Fabia


Invité §wil543YY

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Invité §wil543YY

Bonjour a tous et a toutes.

Pourriez vous me dire svp quelle est la durée de vie normal de la pompe de direction assisté sur la skoda Fabia année 2001. En effet la mienne vient de me lacher au bout de 71 000 km . Ca me parait un peu juste comme durée de vie ou kilometrage et a 680 euros la reparation j ai bien envie de demander une prise en charge par Skoda.

D avance merci si vous pouvez me renseigner.

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Bonjour !

 

Bien sur qu' il faut écrire au service client skoda pour demander une participation !

ça ne coute rien d 'essayer et comme tu dis 71.000kms c'est anormal comme durée de vie.. Met le en avant dans ta lettre de réclamation :)

 

 

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Invité §rva027fT

Vas y demande avec insistance ,mais j ai eu le meme probleme sur 206 a 90mKm et quedale

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Invité §wil543YY

Bien je vai suivre votre conseil je vous tient informé de la suite..

merci

 

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Invité §ROM412wX

Meme probleme sur ma fabia TDI100 de 2001.

 

Le probleme vient du capteur d'angle. Il se trouve sur la colonne de direction juste au dessus du triangle de suspension avant gauche.

 

Les problemes électriques sont nombreux sur les premiers modeles (DA, luminosité des phares et du tableau de bord qui varie, ...)

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Invité §van227lW

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une Skoda fabia Confort avr 2001,

Actuellement le véhicule à 56000 km, le véhicule a toujours eu les

Entretiens annuellement en règle générale la voiture est chouchoute le

Stationnement comme de jour et de nuit était dans un garage mais

Exceptionnellement en stationnement extérieur, la Skoda est dans un état

Impeccable comme neuve, mais surtout beaucoup d’ennuie,

Je vais commence par les 1ere ennuie,

 

1) le thermostat il y a 2 ans 125 euro (oui changer)

2) le capteur de chaleur du moteur 85 euro (oui changer)

3) pénétration d'eau dans la portière arrière quand il pleut. (Non changer)

4) indication sur le tableau de bord (un petit moteur) c a d sonde landa

298 euro juste pour la pièce sans le placement, (oui changer mais le problème apparais toujours au tableau de bord)

5) les feux pour la marche arrière ne fonctionnent pas, (non)

6) les feux avant clignote de temps en temps c a d le capteur d'angle

D’attaque doit être change +- 200 euro, terriblement dangereux lors de la conduite (non changer)

7) Lors d’un freinage brusque choc sur le volant, un silentbloc ( oui changer mais le problème apparais toujours )

 

Pour une voiture qui a été toujours entretenue loger dans un box les

Entretien faite, je comprend pas comme une telle voiture peu avoir autant d'ennuie

Surtout pour une vw, avant cette voiture j'étais en possession d'une Polo

Voiture vraiment parfait mais Skoda c'est autre chose, il vous suffis de clique sur Internet problème Skoda vous trouverez les nombres plaints sur Skoda fabia de 2001,

Tout le problème que j'ai encouru je comprendrais si la voiture avait

100000km mais déjà les 1ere symptôme à 30000 km c'est vraiment triste !!!!

 

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Bonjour,

 

Je suis en possession d'une Skoda fabia Confort avr 2001,

Actuellement le véhicule à 56000 km, le véhicule a toujours eu les

Entretiens annuellement en règle générale la voiture est chouchoute le

Stationnement comme de jour et de nuit était dans un garage mais

Exceptionnellement en stationnement extérieur, la Skoda est dans un état

Impeccable comme neuve, mais surtout beaucoup d’ennuie,

Je vais commence par les 1ere ennuie,

 

1) le thermostat il y a 2 ans 125 euro (oui changer)

2) le capteur de chaleur du moteur 85 euro (oui changer)

3) pénétration d'eau dans la portière arrière quand il pleut. (Non changer)

4) indication sur le tableau de bord (un petit moteur) c a d sonde landa

298 euro juste pour la pièce sans le placement, (oui changer mais le problème apparais toujours au tableau de bord)

5) les feux pour la marche arrière ne fonctionnent pas, (non)

6) les feux avant clignote de temps en temps c a d le capteur d'angle

D’attaque doit être change +- 200 euro, terriblement dangereux lors de la conduite (non changer)

7) Lors d’un freinage brusque choc sur le volant, un silentbloc ( oui changer mais le problème apparais toujours )

 

Pour une voiture qui a été toujours entretenue loger dans un box les

Entretien faite, je comprend pas comme une telle voiture peu avoir autant d'ennuie

Surtout pour une vw, avant cette voiture j'étais en possession d'une Polo

Voiture vraiment parfait mais Skoda c'est autre chose, il vous suffis de clique sur Internet problème Skoda vous trouverez les nombres plaints sur Skoda fabia de 2001,

Tout le problème que j'ai encouru je comprendrais si la voiture avait

100000km mais déjà les 1ere symptôme à 30000 km c'est vraiment triste !!!!

 

 

on a compris ton probléme c 'est pas la peine de pourrir tous les topics skoda ...

 

A la rigeur tu peux te créer ton propre sujet, tu auras plus de réponse et ça sera plus clair.

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Invité §van227lW

Désolé vous etes qui vous , je suis dans mes droit d'écrire les problème que j'ai eu , je pense que se site sert à ça non , si vous estimé que cette voiture vous convient , s'est bien pour vous , OK ,,,,,

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Invité §van227lW

je pense que Arnaudas devrait être une membre du personnel SKODA , alors dite à vos collègue d'être un peux plus efficace

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je pense que Arnaudas devrait être une membre du personnel SKODA , alors dite à vos collègue d'être un peux plus efficace

 

 

non je ne suis pas de chez skoda ;)

Je t' ais juste dit de créer ton propre sujet ou tu pourras partager tes problèmes et peut étre ainsi avoir des réponses de personnes qui sont dans le méme cas que toi. :jap:

ça sera plus lisible comme çela et du coup plus profitable pour les gens qui cherchent des retours d 'éxpérience sur la fabia...

Il existe également un sujet spécial sur les problèmes récurrents de la fabia

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Invité §ant137Xq

moi je suis d'accord avec vampee :

 

J'ai acheté ma skoda il ya 1 mois et demi et j ai pris 2000 € de réparation crémallère + pompe de da hydro éléctrique+ joint de culasse.

 

Heuresement je l avais acheté à un concessionnaire et ca ne m a rien couté!!!!

 

Mais bon c est vrai que ca fait douté du niveau de qualité de la fabia 2001....

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Désolé vous etes qui vous , je suis dans mes droit d'écrire les problème que j'ai eu , je pense que se site sert à ça non , si vous estimé que cette voiture vous convient , s'est bien pour vous , OK ,,,,,

 

 

Bonjour,

effectivement, personnellement, je suis désolé pour toi,

tu es tombé sur une mauvaise série, ça arrive sur toutes les marques,

c'est certain que si j'avais eu tout tes soucis, je serai en rogne,

j'ai eu une Fabia 1.4 68cv en finition comfort de 2002 (février), elle n'est passé chez le mécano que pour les révisions, jamais un soucis,

j'en étais tellement content que je l'ai donnée à mon fils (quand elle avait 65000 km, il y a deux/trois mois),

j'ai repris une Fabia nouvelle version, en motorisation équivalente (1.2 70cv finition ambiente),

voili-voila,

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moi je suis d'accord avec vampee :

 

J'ai acheté ma skoda il ya 1 mois et demi et j ai pris 2000 € de réparation crémallère + pompe de da hydro éléctrique+ joint de culasse.

 

Heuresement je l avais acheté à un concessionnaire et ca ne m a rien couté!!!!

 

Mais bon c est vrai que ca fait douté du niveau de qualité de la fabia 2001....

 

 

 

Les fabia de 99 à 2002 ont eu certains soucis que décrit vampee ( je pense notamment au capteur d 'angle qui apparait trés souvent)

Ces problémes ont été corrigés par la suite.

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Voila une photo du mécanisme de direction si ça peut t 'aider :

 

capteur.JPG.263e3815f68df5b559ed6f9547e3a14a.JPG

 

Le capteur est la piéce n°18. Il semblerait qu' il a été modifié courant 2001.

désignation exacte " capteur d 'angle de lacet" prix envrion 90 euros.

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Invité §sce872sP

Bonjour,

j'ai les mêmes problèmes avec la D.A de ma polo 2002 (pompe électrique hydraulique de direction) et les phares (baisse intensité, clignotements).

Je crois savoir que c'est le même principe que sur fabia.

prix de la pompe 628 €, voiture de 69000km.

Pouvez-vous me dire ou vous en êtes de vos problèmes.

Merci

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Salut Arnaudas ,

je te remercie de l'info , peux tu me dire si j'ai un accès facile sous le véhicule pour une skoda 2001 ,

 

un grand merci !!!

 

 

 

ben tu peux déposer le cache moteur trés facilement (vis) par contre aprés je ne sais pas si on peut avoir accés à ce capteur par dessous.

ça serait peut étre plus accessilbe par le haut, à voir. :??:

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Bonjour,

j'ai les mêmes problèmes avec la D.A de ma polo 2002 (pompe électrique hydraulique de direction) et les phares (baisse intensité, clignotements).

Je crois savoir que c'est le même principe que sur fabia.

prix de la pompe 628 €, voiture de 69000km.

Pouvez-vous me dire ou vous en êtes de vos problèmes.

Merci

 

 

il faut tenter un courrier à VW france et demander une prise en charge. Un pompe ne doit pas lacher à 70.000kms

Notre vw bora en a le double et on a aucun probléme de DA.

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Invité §sce872sP

aux dernières nouvelles, vw prendrait en charge 50% de la réparation

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Invité §Mar671Gu

Bonjour,

 

Même problème sur ma Fabia 1.9 SDI de novembre 2001.

 

La direction devient trop dure, puis dès fois trop molle comme ce soir sous la pluie dans plusieurs virages...

 

Je vais appeler mon concessionnaire demain dans la journée et lui parler des nombreuses personnes qui ont ce problème pour tenter une partie de prise en charge par Skoda.

 

Etant étudiant jusqu'à 2000 € de réparation comme annoncé pour certains seraient un gros coup pour mon budget.

 

Si vous avez déjà tenté des courriers à ce propos ou si vous souhaitez le faire, merci de me contacter pour voir comment on peut faire avancer les choses sur cette prise en charge.

 

Merci.

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Invité §Mar671Gu

Merci.

 

 

J'ai vu le chef d'atelier cet après midi, effectivement 150 € environ le capteur de lacets (une heure de main d'oeuvre + 90 € de pièce).

 

 

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Invité §ROM412wX
Salut Arnaudas ,

je te remercie de l'info , peux tu me dire si j'ai un accès facile sous le véhicule pour une skoda 2001 ,

 

un grand merci !!!

 

 

J'ai voulu en récupérer un dans une casse sur une Fabia plus récente (malheureusement ce n'était plus le même modèle). Pour y accéder par dessous, il faut retirer la roue avant gauche, mettre le véhicule sur chandelle (pas de cric car il faut se mettre sous le véhicule...), à ce moment là on peux le voir juste au dessus du triangle de suspension. Je me suis arrété là car j'ai remarqué qu'il ne s'agissait pas du meme modèle... mais en retirant le protège carter et en déclipsant une partie du passage de roue en plastique l'accés est meilleur (bien que pas trés peu de place...)

 

bon courage.

 

Je pense acheter la pièce prochainement chez VW et la remplacer, dans ce cas je ferais quelques photos pour montrer la manip.

 

Romain

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J'ai voulu en récupérer un dans une casse sur une Fabia plus récente (malheureusement ce n'était plus le même modèle). Pour y accéder par dessous, il faut retirer la roue avant gauche, mettre le véhicule sur chandelle (pas de cric car il faut se mettre sous le véhicule...), à ce moment là on peux le voir juste au dessus du triangle de suspension. Je me suis arrété là car j'ai remarqué qu'il ne s'agissait pas du meme modèle... mais en retirant le protège carter et en déclipsant une partie du passage de roue en plastique l'accés est meilleur (bien que pas trés peu de place...)

 

bon courage.

 

Je pense acheter la pièce prochainement chez VW et la remplacer, dans ce cas je ferais quelques photos pour montrer la manip.

 

Romain

 

 

 

Oui la piéce est différente sur les fabia de 2002 et + par rapport aux premiéres Fabia.

Sinon bonne initiative pour les photos !

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Invité §oli026QH

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème de direction assistée sur ma SKODA Fabia de fin 2000. Tantôt elle est très souple, tantôt dure avec le voyant qui s'allume parfois.

J'ai emmené le véhicule chez le concessionnaire le plus proche de chez moi qui l'a passé à la balise et qui a détecté le fameux capteur mais il dit que ça peut cacher autre chose comme la pompe et là c'est plus du tout le même tarif (645 € rien que la pièce).

J'ai soulevé le fait que beaucoup de personnes rencontrent ce souci et j'ai demandé s'il pouvait y avoir une prise en charge de la réparation.

Evidemment, ils n'ont jamais rencontré ce cas et pas moyen de faire prendre en charge la réparation puisque ma voiture a bientôt 7 ans et donc plus garantie.

Je précise qu'elle n'a que 47000 kms et que dès 5000 kms j'ai eu des problèmes (pompe à injection, capteur ABS, alternateur,...).

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à obtenir une prise en charge et si oui comment avez-vous fait ?

Merci pour vos réponses

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Surtout pour une vw, avant cette voiture j'étais en possession d'une Polo

Voiture vraiment parfait mais Skoda c'est autre chose, il vous suffis de clique sur Internet problème Skoda vous trouverez les nombres plaints sur Skoda fabia de 2001

 

 

 

Salut et bienvenue parmis nous,

 

 

Tu es tomber sur un mauvais numero tout simplement, parce qu'une VW Polo ne peut pas etre plus fiable qu'une Skoda Fabia, c'est exactement la meme mécanique, la Polo a meme repris le chassis de la Fabia !

 

Et les Polo 9N sont aussi fabriquer dans l'usine Skoda de Mlada Boleslav (usine assez recente), bref dire qu'une Skoda, c'est autres chose, c'est de la connerie !

 

T'as eu des soucis avec ta Skoda, c'est dommage, tu sais faut pas croire, ce n'est pas 100% fiable, tu peux tres bien tomber sur une Fabia (comme la tienne) avec les plus pire probleme et a coté un autre sera tres tres tres satisfait de sa Fabia !

 

Et entres nous, la majoritée ici sur FA qui ont des Skoda en sont satisfait, maintenant ce que je te conseil, c'est de faire une lettre a Skoda-France (Villers Cotteret dans le 02) et leurs expliquer ton cas.

 

@+. ;)

 

P.S : Arnaudas ne bosse pas pour Skoda ni moi d'ailleur, juste qu'il a raison, pas besoin de mettre ton message 10.000 fois partout, y a un topic Fabia pour çà !

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Il faut pas géneraliser : certaines des premiéres fabia ont eu des problémes d' électronique (notamment le capteur de direction) mais depuis 2002 les soucis sont plus rares et la fabia est une voiture globalement fiable.

 

Comme l' a dit skodaboy, rien n'est parfait à 100% chez aucun constructeur et tu auras tjs des "mauvais numéros"

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Invité §RCE767ZI
Bonjour à tous

 

Effectivement Arnaudas je pense que les personnes qui critique cette voiture ont tout à fais raison , point de vue moteur ou châssis ou structure ok mais point de vue electronique c'est la merde !!!!! tous les problème se sont des problème electronique c-a-d ,frais trés important ,le pire dans l'histoire c'est que vous avez des probléme il branche leurs pc et en plus ils ne savent pas déterminer d'où pourraient venir le panne ( c'est la merde ) le cout total lors de l'achat neuve cela ma quand même couter 11795 EURO à se prix je pouvais acheté autre chose , les probléme sont plutot pour les années de 2000 à 2002 ,

 

 

:non: mon dieu, tu aurais dû acheter une Clio ou une 206 a cette époque :lol: là des EMMERDES tu en aurais connus toutes les semaines :lol: (j'ai assez donné de mes nerfs avec mon ex clio et mon ex 206SW) :jap:

 

Pour info, j'en suis à ma 5eme Fabia depuis début 2002 et AUCUNE n'a eu de probleme électronique. D'ailleurs, sur SKODA les problemes electroniques sont très exceptionnels

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Invité §jim373Hp

Sur mon ancienne ibiza fr, j'ai du changer la pompe de direction assisté en même temps que la crémaillère a 30000km ;)

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Invité §dah847yH

notre fabia tdi 100 elegance de 2000 (noire avec intérieur beige, modèle rare) et 160000 km au compteur est en réparation cette semaine, on nous change le faisceau moteur et le combiné d'instrumentation, 2000 euros de réparation, mais c'est pas pour ça qu'on va la blammer, c'est une super bagnole qui marche super bien et qui est très agréable a conduire, un vrai bonheur, c'est pour ça que nous crachons les sousous !

tout avait commencé avec la perte de la DA et ensuite le combiné qui déconnait ...

bref de l'éléctronique...

mais je l'aime cette fabia !!

quel plaisir de déposer toute ces clio et autre 206 ! lol

 

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Invité §Map055GN

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une Skoda fabia Confort avr 2001,

Actuellement le véhicule à 56000 km, le véhicule a toujours eu les

Entretiens annuellement en règle générale la voiture est chouchoute le

Stationnement comme de jour et de nuit était dans un garage mais

Exceptionnellement en stationnement extérieur, la Skoda est dans un état

Impeccable comme neuve, mais surtout beaucoup d’ennuie,

Je vais commence par les 1ere ennuie,

 

1) le thermostat il y a 2 ans 125 euro (oui changer)

2) le capteur de chaleur du moteur 85 euro (oui changer)

3) pénétration d'eau dans la portière arrière quand il pleut. (Non changer)

4) indication sur le tableau de bord (un petit moteur) c a d sonde landa

298 euro juste pour la pièce sans le placement, (oui changer mais le problème apparais toujours au tableau de bord)

5) les feux pour la marche arrière ne fonctionnent pas, (non)

6) les feux avant clignote de temps en temps c a d le capteur d'angle

D’attaque doit être change +- 200 euro, terriblement dangereux lors de la conduite (non changer)

7) Lors d’un freinage brusque choc sur le volant, un silentbloc ( oui changer mais le problème apparais toujours )

 

Pour une voiture qui a été toujours entretenue loger dans un box les

Entretien faite, je comprend pas comme une telle voiture peu avoir autant d'ennuie

Surtout pour une vw, avant cette voiture j'étais en possession d'une Polo

Voiture vraiment parfait mais Skoda c'est autre chose, il vous suffis de clique sur Internet problème Skoda vous trouverez les nombres plaints sur Skoda fabia de 2001,

Tout le problème que j'ai encouru je comprendrais si la voiture avait

100000km mais déjà les 1ere symptôme à 30000 km c'est vraiment triste !!!!

 

 

Bonjour !

Même problème de direction assistée !

Ma Fabia achetée fin mai 2002 a 59000km .En pleine circulation le voyant de direction assistée s'est allumé et aussitôt le volant semblait ce bloquer ! La cause proviendrait ,selon la concession Skoda , du faisceau électrique ,référence Skoda "6Y1971072" .Les gaines de ces câbles présentent d'étranges craquelures et boursoufflures mettant par conséquent les fils à nu .Montant de la réparation :1200€ le câble + 5 heures de main d'oeuvre ! Soit 1500€ mini !!!

Suite à de nombreux appels téléphonique + mail pas de réponse de Skoda France .

A ma lettre recommandée avec AR pour prise en charge la réponse de Skoda France a été négative !!!

Le véhicule n'est plus sous garantie !

Travaillant en Allemagne je va

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Invité §Map055GN

Mon message a été envoyé par erreur !

Travaillant en Allemagne je vais essayer par une "autre filiaire "

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Invité §gt3867yy

pourquoi s'acharnér? j'ai une fabia de novembre 2002 et j'ai jamais eu une panne en 5 ans!

Si tu cherches (pas beaucoup même) tu trouveras des pannes sur tous les modèles possible et inimaginables (tant ferrari que BMW ou Lexus....)

 

Et pour rappel, à 11500€ environ en 2002, tu ne trouvait aucune voiture aussi bien équipé ou de cette taille! Je le sais j'ai cherché assez logntemps moi

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