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Octavia

problème compteur octavia 1999


nomilk

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Salut,

J'ai un problème sur mon octavia 1.9 tdi 90 de 1999: le compteur (l'ensemble compte tours, vitesse, essence et t°) fonctionne par intermittence. Des fois quand je roule tout est à 0, et des fois tout marche sans problème.

Savez-vous si le problème est connu, ou ce qu'il faut faire? Elle a plus de 220 000km.

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Invité §Mas241en

Elle peut passer au CT si la personne n'y fait pas attention...

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Invité §Gae026uj

Essaie de faire passer le contrôle technique quand tout marche :lol:

 

Essaie de vérifier voir si pas de faux contact sur la prise de masse/alim de ton bloc compteur, car si c'etait réellement en panne, tout serais éteint

 

Mais sinon, c'est une panne à PV ton histoire :jap:

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Personne ira chercher le compteur, les pneus c'est déjà rare^^

J'ai déjà regardé avec un mécano de la CRS, et c'est dans le compteur, donc faut changer. Si elle passe pas au CT je la change et je la vend pour pièces. C'est en 02/2011 le prochain passage.

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Hello,

Moi non plus, je n'ai jamais entendu en parler sauf mon ami. mon ami a eu 4 OCTAVIA 1 TDI 110 et 1 SEAT TOLEDO TDI 110, il m'avait dit en 2008 que l'une des O1 a eu un seul problème (juste le compteur, toujours 0 km/h). Ce compteur a été remplacé, ça coûtait cher.

C'est tout il est très très très content de ses OCTAVIA, il a dit que l'O1 est beaucoup mieux que la Toledo!

 

Ce problème de compteur est très rare et très courant...

 

Sinon dis-moi tu as déjà eu quelques autres problèmes avec la tienne? pas beaucoup? si pas beaucoup, tu peux changer ce compteur à la dernière fois, alors.

 

Bon courage, en espérant de ne pas vendre pour pièce sinon tant pis!

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J'ai pas tout compris de ton message, mais sinon j'ai pas eu de gros soucis avec cette voiture (du moins pas dont je ne sois pas la cause). On l'a eu vers 175 000km, et elle a presque 225 000 désormais.

Sinon c'est clair que l'octavia est une voiture extra, sauf p-e la finition. Le coffre est immense et les places arrières très grandes, le mloteur est sobre. J'adore.

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Pardon, j'ai édité le message. Tu vas mieux comprendre maintenant, non?

OK, tu n'as pas eu de gros soucis. Alors tu peux changer de compteur une fois.

Oui pour l'O1, et si la finition est bonne.

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Moi je trouve que la finition est correcte, sans plus. Ce qui me gène, c'est le fait de mettre 750€ de frais dans une voiture qui en vaut 1000. OK elle est top, mais je préfère la vendre à ce moment. Je verrai avec les mecanos de la crs s'ils ont du temps.

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Invité §inv111nZ

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une Octavia Combi SLX TDI modèle 98, je connais le même problème de compteur. Depuis 3 jours, les aiguilles compteur, compte tour, jauge carburant et t° fonctionnent par intermittence sans qu'il me soit possible d'identifier une quelconque origine.

En effet, aprés avoir parcouru ce soir un forum http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_15013.html, un post de 2005 jusqu'à ce jour, fait état de ce problème qui semble assez courant. Toutefois, la solution de dépannage nécessite avant toute intervention l'identification de la panne, ce qui semble être la difficulté majeure. Aussi, il ressort qu'un dépannage consiste à procéder selon les explications du dernier message de la page 3 ;)

 

En ce qui me concerne, je prend la décision de ne rien toucher pour le moment.

 

Good luck.

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Tiens je viens lire, surpris vous m'avez déjà répondu! j'avais pas été prévenu par FA :eek: désolé!

@skotroen : en fait tu dis que ça arrive trés rarement ET trés souvent. :ange:

 

je pense que tu voulais dire "Ce problème de compteur est très rare et (très) PEU courant..."

:jap:

 

Ah oui pardon ouije voulais oublié écrire "peu"... désolé! :lol:

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Invité §inv111nZ

Bonsoir à tous,

 

Il m'est impossible de m'inscrire, mon adresse mail étant déja utilisée.

Jusque là, pas de problème me direz-vous ! Sauf que celle-ci est une adresse pro composée de mon patronyme est du nom de la dite entreprise !

J'avoue ne pas comprendre !

 

Si l'administrateur à la possiblité du conseil avisé . . .

 

Salutations.

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Invité §inv435Zn

Le probleme des 4 aiguilles sur Octavia 1 est assez courant.

Pour le résoudre, il faut refaire les soudures de la zone en haut à gauche autour du buzzer. Il faut avant cela démonter complètement le circuit. On peut couper le plastique blanc pour éviter d'enlever l'ensemble car c'est plutot galère, mais il faut quand même accèder de chaque coté du compte tours.

 

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Invité §dud780ik

Salut,

J'ai un problème sur mon octavia 1.9 tdi 90 de 1999: le compteur (l'ensemble compte tours, vitesse, essence et t°) fonctionne par intermittence. Des fois quand je roule tout est à 0, et des fois tout marche sans problème.

Savez-vous si le problème est connu, ou ce qu'il faut faire? Elle a plus de 220 000km.

 

 

solution : Solution skoda octavia probleme des 4 aiguilles qui ne bougent plus.

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Invité §dud780ik

Hello, as tu pas vu la date ?

 

 

Oui mais aucune réponse précise n'a été donné depuis cette date...attendre quelques mois pour economiser 500 euros...

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Invité §djj806hY

alors j'ai eu ce prob sur mon octavia. Y'a une solution pour pas cher mais ça implique qu'il faut faire une concession.

 

Il faut retirer le fusible qui sert pour le compteur journalier et l'horloge du tableau de bord. En faisant ça votre aiguille pour l'indication de la vitesse et des nombre de tours et temp et niveau du plein vont refonctionner en principe. Moi ça a marché en tout cas. Sinon sur le net il y des sociétés qui réparent pour bien moins chers qu'un neuf les compteurs avec ce genre de problème. J'ai plus le lien malheuresement mais si je le retrouve je le posterai ici ;)

 

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alors j'ai eu ce prob sur mon octavia. Y'a une solution pour pas cher mais ça implique qu'il faut faire une concession.

 

Il faut retirer le fusible qui sert pour le compteur journalier et l'horloge du tableau de bord. En faisant ça votre aiguille pour l'indication de la vitesse et des nombre de tours et temp et niveau du plein vont refonctionner en principe. Moi ça a marché en tout cas. Sinon sur le net il y des sociétés qui réparent pour bien moins chers qu'un neuf les compteurs avec ce genre de problème. J'ai plus le lien malheuresement mais si je le retrouve je le posterai ici ;)

 

+1

Bonjour,

 

fusible n°15 à enlever,ca fonctionne aussi pour moi depuis décembre 2010.octavia tdi 90 combi slx de1999.

tant que ca marche ca me convient :)

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Invité §alf520wq

Bonjour à tous,

j'ai une octavia TDI 110CV 98 tableau de bord HS. Après avoir effectué les soudures comme la plupart, les aiguilles remarche sauf l'aiguille de vitesse qui reste bloquer au maximum. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème car mon CT arrive à grande vitesse. icon9.gif

 

Merci à tous.

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Invité §heb260fr

Bonjour a tous

Voilà j'ai enlevé le fusible 15 et j'ai injecté du tix électronique puis replacé le fusible et tout refoctionne normalement

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Invité §heb260fr

Bonjour a tous

Voilà j'ai enlevé le fusible 15 et j'ai injecté du tix électronique puis replacé le fusible et tout refonc

tionne normalement a mon avis c'est certainement un problème d'ocxidation des contact du fusible 2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

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