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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 RS (5J) 2010-2015


Skodaboys

Messages recommandés

Invité §orp478Ox

j'ai vraiment envie de m'en payer une petite mais y'a que le pb d'huile et de (parfois) boite dsg qui apparemment présente aussi des pb qui me fait encore hésiter...

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  • Réponses 958
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j'ai vraiment envie de m'en payer une petite mais y'a que le pb d'huile et de (parfois) boite dsg qui apparemment présente aussi des pb qui me fait encore hésiter...

A ta place j'en prendrai une mais avec garantie :jap:

C'est quoi tes critères (prix, couleur, km, options...) ?

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Invité §orp478Ox

bah le pb c'est j'ai une okaze de concession en vue, une de 2011, 26000km , la version S2000 edition, mais la garantie proposée n'est que de 3 mois, il est pas exclue que dans la nego je demande une tension ce que je ferais certainement idéalement si je peux avoir 1 an c'est nickel

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bah le pb c'est j'ai une okaze de concession en vue, une de 2011, 26000km , la version S2000 edition, mais la garantie proposée n'est que de 3 mois, il est pas exclue que dans la nego je demande une tension ce que je ferais certainement idéalement si je peux avoir 1 an c'est nickel

 

 

Nickel !! :)

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Invité §orp478Ox

je dis bien "si" mais je dois envisager le sinon

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Salut à tous !

 

Voilà, après beaucoup d'hésitations, de recherches de voiture, une Laguna II GT 205 (un pur bonheur à conduire cette voiture !) revendue après 6 mois pour cause de tendinite à la hanche gauche (vive les bouchons...), me voici roulant en Fabia RS !

 

J'ai trouvé une bonne occasion chez un concessionnaire Skoda !

Août 2011 / 70000km / 1ère main / achetée neuve et entretenue dans le garage qui me l'a vendue

Blanche / toit noir

 

Elle roule bien, je n'ai pas encore assez conduis pour vérifier la conso d'huile.

 

À bientôt pour plus d'infos !

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Salut !

 

Dites, j'ai remarqué que lorsque je tourne le volant, j'ai une baisse d'intensité des phares. Avez-vous le même phénomène ?

Je sais bien que c'est une DA électrique mais bon, si c'est habituel ça pue le système électrique sous-dimensionné ...

 

 

 

Et aussi, comme promis voici quelques photos ;)

 

 

20141101_123913.jpg

 

20141101_123856.jpg

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Bon, j'ai joué et je crois bien que j'ai perdu ...

 

Le moteur bouffe de l'huile ... je dois encore bien vérifier combien, j'ai fait 2000km avec la voiture depuis la vidange (et l'achat) et j'ai remis 0.5L sans revenir au max ce weekend ...

 

A confirmer, mais je trouve qu'il y a une odeur d'huile brûlée dans l'habitacle après les bonnes accélérations (2 occurrences pour l'instant)...

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Bon, j'ai joué et je crois bien que j'ai perdu ...

 

Le moteur bouffe de l'huile ... je dois encore bien vérifier combien, j'ai fait 2000km avec la voiture depuis la vidange (et l'achat) et j'ai remis 0.5L sans revenir au max ce weekend ...

 

A confirmer, mais je trouve qu'il y a une odeur d'huile brûlée dans l'habitacle après les bonnes accélérations (2 occurrences pour l'instant)...

 

C'est regrettable, je sais plus, est ce que tu a fais vérifier la conso d’huile par le concessionnaire,vidange ...pesée....

La mienne consommait de l'huile mais j'étais dans la norme, ce qui me saoulait c'était d'ouvrir le capot fréquemment.

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Bon, j'ai joué et je crois bien que j'ai perdu ...

 

Le moteur bouffe de l'huile ... je dois encore bien vérifier combien, j'ai fait 2000km avec la voiture depuis la vidange (et l'achat) et j'ai remis 0.5L sans revenir au max ce weekend ...

 

A confirmer, mais je trouve qu'il y a une odeur d'huile brûlée dans l'habitacle après les bonnes accélérations (2 occurrences pour l'instant)...

 

 

 

Ba non c'est bon tu es dans les normes !! normalement sur le manuel ils disent que ça peu aller jusqu’à 1 litre au mille !

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Salut à vous !

 

J'ai une question aux autres proprios de Fabia RS, comment trouvez-vous le freinage de votre voiture ?

 

Moi je suis un peu déçu, pas tant de la puissance de freinage en elle-même, mais plus du feeling de la pédale ... Il n'y a rien d'incisif, il faut vraiment appuyer fort pour bien freiner. Je préférerais sentir le freinage dès que je touche la pédale de frein, comme sur d'autres sportive/gt ...

 

Avez-vous le même sentiment ?

 

Que faire pour améliorer ça ?

 

EDIT : idem, quelqu'un à modifier l'amortissement pour moins sentir le imperfection de la route et moins s'écraser en virage ? (mois d'amorti sur la compression rapide et plus en compression lente)

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Salut , ba non je ne trouve pas que le freinage soit mauvais sur ma FRS !! , as tu regarder du coter de tes plaquettes et disques de freins si il y avait une usure ? ton liquide de frein a t'il était changer ?

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Bilan conso d'huile :

2L en 7000km pour l'instant ... Soit ~0.3L/1000km.

Je vous tiendrai informé de l'évolution ...

 

 

Pas mal du tout en effet !!! ;) et si tu met de la 5w40 tu en consommeras moins !!

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Invité §wAw338wT

Bonjour

 

Propriétaire d'une Fabia RS Mk2 de mi-juillet 2010 avec 49900km aujourd'hui j'ai quelques questions à poser. Ce sont essentiellement des sujets non traités. J'ai lu le topic et le sujet n'a pas été abordé, je pense.

Ma voiture je l'ai eu à 47782km. En un mois j'ai fait 2200km. Sur la conso d'huile, je n'ai rien à dire.

La boîte DSG, je la trouve bien, excepté qu'elle me passe la seconde trop rapidement, dans les embouteillages. De ce fait, l'embrayage patine souvent que la circulation reprend son cours.

 

En revanche, y a-t-il des gens qui ont des problèmes de chaînes de distribution ?

Chaîne qui a sauté, allongement de chaîne, desynchronisation des pistons par rapport à l'ouverture des soupapes. Sur les moteurs AE113 (à vérifier la référence), le problème de chaîne est fréquent sur les moteurs de petites puissances.

Je trouve que la chaîne de mon moteur fait beaucoup de bruit à froid. Après j'ai toujours eu des vehicule à courroie de distribution. Il me faut peut-être le temps de m'habituer au bruit.

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Salut les gars !

 

Petit retour sur ma vRS. Elle a maintenant 87000+km, et roule toujours aussi bien. Aucun souci majeur en 17000km (et 8 mois). Comme beaucoup elle lache un gros nuage de particules lors de la première grosse accèl après avoir roule tranquille pendant longtemps. Et l'agrément est à chier pendant la chauffe catalyseur (30sec) lorsque je démarre le moteur entre 16 et 25 degrésC.

 

J'ai été (agréablement) étonné de trouver la voiture plus confortable avec les roues 17 pouces été qu'avec les 15 pouces hiver.

 

Depuis que j'ai fait une vidange à la Activa9000 en 5W40, la conso d'huile semble avoir chuté drastiquement : de 0.3L/1000km (soit une remise à niveau tous les 2 pleins en gros), j'ai fait presque 4000km et le niveau est pile au milieu de la jauge (bon ça baisse toujours progressivement).

Par contre j'ai dû vraiment insisté chez Skoda pour qu'ils me mettent de la 5W40 et pas de la 5W30 LongLife !

Et pour l'essence je tourne dans les 7.5L/100km.

 

Peu de modification à part les bavettes de roue aux 4 coins et l'ajout d'un module Dension pour le bluetooth et usb. Je prévois les pare-soleil de vitres arrières, mais ceux d'origine ne sont plus dispo.

Je vais certainement aussi ajouter une barre anti-roulis arrière (Whiteline BWR19Z), qui est de ce que j'ai lu, l'amélioration châssis la plus efficace en coût/performance.

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