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Fabia

Le delai de livraison


Invité §Jam717Rs
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Invité §Lau576LI

attention que les jantes 18" sont UNIQUEMENT dispo sur la finition Monte-Carlo et sur berline (donc pas dispo sur Combi) sachant également que le châssis sport est obligatoire pour pouvoir choisir ces jantes !

 

jantes 18" : 590€

châssis sport : 140€

 

et pneus en 215/35R18 84Y

dimension TRES PEU courante, donc très peu de choix (sauf dans les marques de m*rde !) et que des modèles "anciens" (une (Dunlop) voir 2 (Goodyear) générations de retard) ! pneus 4 saisons et pneus hiver tout simplement inexistants dans cette dimension !!!

 

c'est clair qu'elles sont magnifiques (!!!) mais c'est cher payé et il y a pas mal de (grosses) contraintes :cry:

 

EDIT : perso, si on veut de belles jantes, je conseillerais plutôt d'acheter de la seconde monte en 17" (plus simple pour le choix des pneus) et de revendre celles d'origine, ça ne coûtera pas plus cher, on fait sauter les contraintes citées plus haut et y'a du choix quand même :

noires face polie : https://www.foire-aux-jantes.f [...] 41_6_6_17/

ou plus généralement : https://www.foire-aux-jantes.f [...] 2_ff_1_17/

;)

 

J'ai commandé jante 17 avec chassis sport sur monte-carlo

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Invité §Lau576LI

J'ai fait la demande à mon concessionnaire aujourd'hui pour avoir les nouvelles jantes en 18 pouces offerte par apport au "préjudice " du retard de livraison (par encore annoncé ) puisque finalement je vais avoir la nouvelle fabia et ils m'ont répondu pas de problèmes mais alors il faut modifier le bon de commande et du coup ma commande passe pas en prioritée et donc en gros novembre.

C'est un peu abusé je trouve l'argument

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Invité §Ant658GP

J'ai fait la demande à mon concessionnaire aujourd'hui pour avoir les nouvelles jantes en 18 pouces offerte par apport au "préjudice " du retard de livraison (par encore annoncé ) puisque finalement je vais avoir la nouvelle fabia et ils m'ont répondu pas de problèmes mais alors il faut modifier le bon de commande et du coup ma commande passe pas en prioritée et donc en gros novembre.

C'est un peu abusé je trouve l'argument

ce n'est forcément pas agréable à entendre mais je ne pense pas que ce soit du vent ... les commandes directes de nouvelles Fabia ont été repoussées pour laisser la place, en priorité, aux commandes de l'ancienne qui n'ont pas pu être honorées ! (ce qui est assez normal en fait)

 

c'était prévu que les premières soient livrées courant septembre, ce qui sera probablement le cas, mais seulement pour les commandes d'anciennes ayant du être basculées sur la nouvelle !

celles qui ont été commandées directement en nouvelles sont prévues pour début novembre et désormais, ça sera plutôt fin novembre (la note interne disait première quinzaine de novembre pour les commandes passées avant le 15 juin et seconde quinzaine de novembre pour les commandes passées après le 15 juin)

 

ne pas oublier que quand on modifie une commande "tardivement", bah ça repousse :\ et ça, ce n'est pas nouveau ...

 

là, si la concession accepte cette compensation, elle ne peut malheureusement rien faire contre les règles de priorité établies par Skoda :bah:

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Invité §Arc418je

Bonjour à tous,

Je me présente tout d'abord.

Je lis et suit ce forum depuis le 5 mars....date de la commande de ma future Fabia!!

C'est donc ma première intervention, motivée par le coup de fil que j'ai reçu ce matin de mon commercial.

Le véhicule commandé, le 5 mars donc: Fabia combi gris météore TSI 110cv BVM6, options clim auto, Amundsen complet (pack télématique), siéges passager avant réglable en hauteur, barres de toit noires, détecteur de fatigue, aide démarrage en côte, vitres arrières électriques, radar stationnement avant et arrières, crochet d'attelage amovible, double plancher variable dans le coffre...

Le coup de fil faisait suite à ma question posée par mail, hier.

Je n'aurai pas ma (future) voiture avant la date butoir du 15 août comme prévue sur le bon de commande!

Rendez vous prévu pour ce vendredi pour en "discuter" (refaire la commande?...), car pour tous ceux, qui sont comme moi dans ce cas, c'est mise en production PRIORITAIRE d'une FL après les congés de juillet!!

Mon commercial m'a, évidemment, présenté les "avantages": modèle 2019 pour le même prix, nouveau dessin de carrosserie (FL)...

En attendant, hé bien, je suis sans voiture! J'ai vendu moi-même mon précédent véhicule (plus intéressant) et il est donc parti!

Est ce que je suis vraiment gagnant avec cette situation? Jusqu'où est-ce que je repars en termes de délai?

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Invité §Emi167Uw

Bienvenue au club Arco !

 

 

Dans ton malheur tu as de la chance. Si j'ai bien compris les 110 cv (avec les 95) seront les premières à sortir de l'usine dès la réouverture des chaines.

Tu peux essayer de négocier un véhicule de prêt. C'est ce que l'on a fait. Notre livraison était prévue initialement début juin (date extrême début juillet), elle aura finalement lieu en septembre.

On est d'ailleurs allés chercher le véhicule de prêt aujourd'hui. Il s'agit d'une petite Citigo presque neuve pas super bien équipée mais ça fera l'affaire pour les mois d'été.

 

Comme notre Fabia devait être Bleu Pacifique, elle sera automatiquement basculée en Bleu Energie. Ça m'arrange, ce bleu est plus vif.

 

On a demandé s'il était éventuellement possible de changer quelques petites choses (en 3 mois on a eu le temps de réfléchir). Eh bien en cas de modification du bon de commande on passerait sur une livraison en FEVRIER 2019. D'ici là la priorité sera donnée aux véhicules en retard puis aux 95 et 110 cv et nous avons commandé une 75 cv.

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Invité §Arc418je

@Eminod

 

La négociation du véhicule de prêt, c’est déjà fait! Sauf que comme je suis à la retraite, j’ai pu, jusqu’à présent, jongler avec la voiture du fiston ou celle de madame (encore en activité, donc plus difficile...), et utiliser le vélo le reste du temps....

Mais les vacances se profilent et surtout le séjour réservé, et qui va nécessiter autre chose que la petite voiture de madame.

Mais tout ça va faire partie de la négociation de vendredi!

Et pas question pour nous de modifier quoi que ce soit de notre petite liste! Surtout si c’est pour prendre le risque de se retrouver en bas de la liste...d’attente! Nous ne sommes pas « joueur » à ce point là!

Par contre, il y a bien quelques accessoires à négocier genre tapis de coffre en plastique, poubelle de porte, protection de seuil de coffre, etc... et dans tout ça, il n’y aura même pas les écrous antivol, ils sont livrés avec la nouvelle Fabia! Je vous tiendrai au courant...

Je pense tout de même que ce genre de mésaventure ne va pas profiter à la marque et que quelques contrats de vente risquent de passer à « la trappe »!

Il y a certains concessionnaires ou commerciaux qui vont s’angoisser pour leurs objectifs. Tous les clients concernés n’auront peut-être pas...notre patience...

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Invité §Ant658GP

Je pense tout de même que ce genre de mésaventure ne va pas profiter à la marque et que quelques contrats de vente risquent de passer à « la trappe »!

Il y a certains concessionnaires ou commerciaux qui vont s’angoisser pour leurs objectifs. Tous les clients concernés n’auront peut-être pas...notre patience...

c'est malheureusement, ou heureusement (c'est selon le point de vue), à peu près pareil chez les autres aussi ! ce sont les nouvelles normes Euro6c qui entrent en vigueur au mois de septembre qui mettent le binz :non:

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Invité §tfa010pP

Les nouvelles normes ne peuvent pas justifier le retard de livraison des voitures prévues pour mai ou juin

A lire vos derniers messages je suis content de la solution que nous avons négociée avec notre concession

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Invité §Ano367um

Les nouvelles normes ne peuvent pas justifier le retard de livraison des voitures prévues pour mai ou juin

A lire vos derniers messages je suis content de la solution que nous avons négociée avec notre concession

 

 

Entièrement d’accord!

La norme euro6 ne sort pas du néant!

Quand on est fabricant, le but est d’anticiper les changements qui peuvent affecter vos produits et partant, votre production!

Quand à trouver un véhicule DD en 110Cv, tâche impossible et encore pire avec un Combi!

Les véhicules en concession étaient surtout des 75 voire 95Cv Max et berlines, pas break...

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Invité §Ant658GP

les nouvelles normes étaient anticipables, le diesel gate et le fait qu'on s'oriente vers des tests de mise aux normes plus réalistes, beaucoup moins !

 

je pense que le groupe VW est désormais beaucoup plus vigilant sur le respect des normes (échaudé par le dieselgate). Cela fait déjà quelques temps que l'on voit de petites modifs (grosses modifs techniquement mais discrètes pour le client) s'opérer sur des modèles de la gamme (je pense notamment à un modèle que je suis : la Superb avec 2.0 TDI 190ch 4x4 DSG ...il est passé de la DSG6 à la DSG7, pourtant, les g/CO2 ont augmenté au passage alors qu'ils auraient du baisser (car la DSG7 est plus moderne et plus efficiente), c'est un signe très révélateur !

 

après, bien sûr qu'il n'y a pas QUE ça ... le fait que VW ait accumulé des retards de production et réquisitionné des chaines de fabrication Skoda pour compenser, ça joue aussi ;)

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Invité §Ant658GP

Quand à trouver un véhicule DD en 110Cv, tâche impossible et encore pire avec un Combi!

Les véhicules en concession étaient surtout des 75 voire 95Cv Max et berlines, pas break...

le 110ch est effectivement rare en concession, le 95 est nettement plus présent ! (de mon côté, le 95ch est d'ailleurs le plus représenté !)

 

par contre, cela dépend peut-être des concessions, mais par chez moi, des Fabia Combi, ils en ont ! (1.0 TSI 95ch et finition Clever) ;)

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Invité §Jul865Bo

Bonjour à tous je reviens pour vous exposer mes déboires concernant ma commande du 14 mars dernier d'une Skoda MC 110 TSI full option dsg7. Après de nombreux appels depuis au service client ou chez mon CC la voiture n'a jamais eu de date prévisionnel de mise en production date extrême de livraison le 29/06/2018. A savoir que mon CC doit en être pour quelque chose aussi car il m'a fait deux bons de commandes ??? lol oui le premier le CC a facturé des options de série... la blague... J'ai même du appelé pour leur dire on ma répondu oui nous avons fait les modifications tout est ok ( mais personne ne m'appel pour m'en avertir et je reçois par mail après mon appel le vrai bon de commande avec un delta de 350 euros début Avril ). Je me rend donc chez mon CC début Juin je tombe sur le directeur qui me dit y a deux options soit vous l'aurais en retard ( forcément ) soit la nouvelle Fabia pour le même prix sauf que moi la nouvelle Fabia je la trouve horrible je n'aime pas du tout les modifications de l'avant du véhicule donc j'ai tout annulé en recommander j'ai eu retour de mon chèque d'acompte pas de soucis la dessus. Le CC à quant même essayer de me garder en me proposant deux véhicule en stock à des prix vraiment intéressant pour la même Fabia mais combi ( je n'aime pas les break ) et la rapide ( même pas en rêve lol ) finalement j'ai fais le choix de la folie pour le même prix que la skoda 19K en occasion d'une Clio 4 RS phase 2 de fin 2016 avec 26600 km que je ne regrette absolument pas mon seul regret c'est le manque de communication de skoda et le fais de ne pas avoir pu concrétiser l'achat de ma première voiture neuve, je ne pense plus revenir sur cette marque...IMG_20180619_185058.jpgIMG_20180619_194128.jpgIMG_20180618_094834.jpgIMG_20180616_175507.jpg

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Invité §Arc418je

C’est dans quelques heures que je saurai...tout!

Je pense que dans ton cas, tu n’a pas eu le meilleur des concessionnaires pour régler ton problème....

Il a perdu un client, c’est son problème.

Je verrai bien comment réagit le mien.

Mais dans tous les cas, nous n’avons aucune hâte de signer quoi que ce soit puisque ma date butoir est le 12 août!

A suivre....

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les nouvelles normes étaient anticipables, le diesel gate et le fait qu'on s'oriente vers des tests de mise aux normes plus réalistes, beaucoup moins !

 

je pense que le groupe VW est désormais beaucoup plus vigilant sur le respect des normes (échaudé par le dieselgate). Cela fait déjà quelques temps que l'on voit de petites modifs (grosses modifs techniquement mais discrètes pour le client) s'opérer sur des modèles de la gamme (je pense notamment à un modèle que je suis : la Superb avec 2.0 TDI 190ch 4x4 DSG ...il est passé de la DSG6 à la DSG7, pourtant, les g/CO2 ont augmenté au passage alors qu'ils auraient du baisser (car la DSG7 est plus moderne et plus efficiente), c'est un signe très révélateur !

 

après, bien sûr qu'il n'y a pas QUE ça ... le fait que VW ait accumulé des retards de production et réquisitionné des chaines de fabrication Skoda pour compenser, ça joue aussi ;)

 

Le groupe VW étant à l'origine du diesel gate, il ne peut déciment pas utiliser l'excuse de la nouvelle règlementation !

 

Si le groupe motopropulseur 2.0 TDI voit ses grammes de CO2 augmenter alors qu'il passe d'une boite 6 à une boite 7 prouve que pas grand chose n'a été fait pour le rendre moins polluant.

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Je dirais plutôt le contraire, comme Antho53 : l'ajout de systèmes antipollution, notamment contre les NOx, entraine une surconsommation, donc une augmentation des rejets de CO². CO² qui, lui, n'est pas un polluant.

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Invité §tfa010pP

Les nouvelles normes s'appliquent pour les véhicules immatriculés à partir de quelle date ?

 

Ce qui est certain, c'est que la communication chez Skoda n'est pas la qualité premiere

 

Bravo pour la Clio RS c'est une voiture dont on entend beaucoup de bien

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Invité §tfa010pP

Ce qui ne peut pas justifier les soucis de livraison qui existent actuellement

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Certains constructeurs gèrent peut-être mieux la situation que ce que ne le fait SKODA.

Mais bon, à ce petit jeu là, ils risquent tout de même de voir quelques clients annuler leurs commandes,

et qui partiront voir ailleurs.

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Invité §wat214fW

Si on me propose une rapid au lieu d'une Fabia combi clever je perds au change ?

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Si on me propose une rapid au lieu d'une Fabia combi clever je perds au change ?

 

 

Bien au contraire : l'habitabilité intérieur est supérieur sur la Rapid (notamment les places à l'arrière). Ainsi que le coffre il me semble.

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Bien au contraire : l'habitabilité intérieur est supérieur sur la Rapid (notamment les places à l'arrière). Ainsi que le coffre il me semble.

 

 

Habitabilité supérieure, oui, coffre plus volumineux, oui par rapport à la berline, mais pas au Combi.

Après, perso, esthétiquement je préfère largement la RAPID à la F3

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Vu que le gabarit extérieur est le même entre fabia combi et rapud spaceback, le gain d'habitabilité intérieure se paie sur le coffre plus petit effectivement. Après question de goût, je trouve aussi la rapid mieux équilibrée question design !

Par contre, la rapid a un train arrière d'ancienne génération, le châssis de la Fabia 3 combi est à priori plus sain. Mais bon, en utilisation bon père de famille, cela devrait être guère gênant.

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Invité §Arc418je

Je dirais plutôt le contraire, comme Antho53 : l'ajout de systèmes antipollution, notamment contre les NOx, entraine une surconsommation, donc une augmentation des rejets de CO². CO² qui, lui, n'est pas un polluant.

 

 

Le Co2, pas un polluant?

SVT, cours de troisième: 1% de l’air qui nous entoure en est composé.

Il s’agit essentiellement de rejets gazeux d’origine végétale.

Hors, celui dont nous parlons dans l’automobile est due à la combustion d’un composé minéral volatile obtenu à partir du pétrole et qui a la fâcheuse habitude de se recombiner avec les particules O3 de la couche d’ozone, et surtout, en saturant l’air qui nous entoure, de provoquer une élévation des températures lente et insidieuse, mais irrémédiable.

Le principal acteur n’est pas que la combustion de dérivés pétroliers dans nos automobiles, mais tous ce qui consume, brûle et commuer ce qui touche à ces dérivés dans l’industrie.

Et les particules dans tout ça?

Entre les additifs et les particules d’huile qui subissent cette combustion, il y a rejet de particules fines imparfaitement brûlées et suffisamment légères pour rester en suspension... et être respirées.

Le Fap est là pour elles, ainsi que pour tout ce qui, éventuellement, n’a pas subi de combustion suffisante.

Nous polluons ainsi moins, mais...quid du Fap en fin de vie et de son recyclage, et entre nous, des batteries de nos si vertueuses voitures....électriques!

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Invité §Arc418je

C’est dans quelques heures que je saurai...tout!

Je pense que dans ton cas, tu n’a pas eu le meilleur des concessionnaires pour régler ton problème....

Il a perdu un client, c’est son problème.

Je verrai bien comment réagit le mien.

Mais dans tous les cas, nous n’avons aucune hâte de signer quoi que ce soit puisque ma date butoir est le 12 août!

A suivre....

 

 

Entretien avec mon commercial hier vendredi....pour ré-étude de notre commande. Je traduis, comment faire pour que ce couple qui m’a commandé un véhicule neuf n’aille pas voir ailleurs!!!

Premier problème à résoudre sur notre commande datée du 5 mars(!), les jantes choisies. Ben oui, en passant de Fabia III à fabia FL (pas de notre fait...), les jantes choisies ROCK, n’existe plus et notre commande est passée...en erreur chez l’importateur!

Pas question de refaire la commande, sinon c’est remise à zéro du compteur temps et livraison...en janvier 2019!

Changement effectué avec le responsable des commandes, par téléphone, chez l’importateur pour des ANTIA.

A l’issue, la commande réapparaît « validée » mais avec date de livraison...en janvier!

Total, nous n’avons surtout rien signé de plus, puisque notre date butoir de commande est toujours le 12 août, avec la promesse que la date de livraison va être modifiée, à la reprise de l’usine tchèque le 23 juillet.

Pas beaucoup de choix dans notre cas.

Soit laisser la commande en « erreur », et rien ne se passe, soit la modif obligatoire avec risque de report... qui fera perdre un client à SKODA.

Et là, je résume, parce que dans les faits, c’est plus d’une heure à « poireauter » parce que la communication avec le bon interlocuteur ne s’est pas faite tout de suite!

Nous avons appris en même temps que nous n’étions pas seul, mais ça, on s’en doutait. 1600 commandes en retard...et que pour la France...

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Et bien oui, comme tu le dis, le CO² est un gaz à effet de serre, mais pas un polluant à proprement parlé, comme peuvent l'être les particules que tu évoques ;)

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Invité §Ano222nw

Bonjour à tous.

 

Après être passé sur votre forum je suis allé voir mon concessionnaire et en effet ma commande d'une fabia clever 95ch (non FL) fin mars et livraison fin juin (date extrême 15 juillet)est repoussée pour la fabrication à mi septembre et livraison fin septembre. Et se sera une FL. Et d'après le CC j'ai de la chance mais bon je passe de 3 à 6 mois de livraison. Les Suv commandés passe à février 2019.

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Bonjour à tous.

 

Après être passé sur votre forum je suis allé voir mon concessionnaire et en effet ma commande d'une fabia clever 95ch (non FL) fin mars et livraison fin juin (date extrême 15 juillet)est repoussée pour la fabrication à mi septembre et livraison fin septembre. Et se sera une FL. Et d'après le CC j'ai de la chance mais bon je passe de 3 à 6 mois de livraison. Les Suv commandés passe à février 2019.

 

 

Il peut se dire que lui aussi, il a au final de la chance, que le client n'annule pas sa commande :jap: .

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Invité §Ant658GP

Si le groupe motopropulseur 2.0 TDI voit ses grammes de CO2 augmenter alors qu'il passe d'une boite 6 à une boite 7 prouve que pas grand chose n'a été fait pour le rendre moins polluant.

là, tu ne vois pas assez loin ! ;)

 

les ingénieurs motoristes, en maîtrisant la combustion, peuvent changer les proportions de certains gaz d'échappement (dans une certaine limite évidemment, mais quand même), CO2 et NOx par exemple !

il ne faut pas se tromper de cible ! c'est cette politique essentiellement basée sur le CO2 qui a pousser les constructeurs à négliger les NOx (ou à les gérer "différemment" ...). Le fait que les rejets de CO2 augmentent, malgré l'adjonction d'une transmission plus efficiente, prouve surtout une chose -> ils ont gérer différemment la proportion CO2/NOx, DONC on produit moins de NOx !

 

les NOx peuvent être traités avec de l'Adblue mais on peut supposer que le cahier des charges imposait une taille maxi de réservoir d'Adblue (poids et encombrement) ainsi qu'un kilométrage mini pour cette taille de réservoir (le remplissage étant vécu comme une contrainte par l'utilisateur, le constructeur définit ce qui est "acceptable"). En fonction de ça, ils ont du estimer que le moteur rejetait encore trop de NOx et ont donc régler le moteur différemment pour le rentrer dans leurs critères, quitte à ce que cela se fasse au détriment du CO2 (et donc du prix de vente, à cause du malus) !

 

c'est le même principe pour les rejets de particules sur les moteurs essence !!! pourquoi s'est-t-on retrouvé avec des moteurs essence rejetant pas mal de particules ? ben tout simplement parceque les autorités ont poussé au cul pour faire baisser les rejets de CO2 ...

 

et sinon, je vais insister aussi sur un point : NON le CO2 n'est pas un polluant ! si il n'existait pas, alors il n'y aurait pas de vie sur terre !!!

alors oui, la modification de sa proportion dans l'atmosphère entraîne une modification du climat (et je n'ai pas dit "dérèglement" mais "modification" ! le dérèglement n'étant qu'une vue de l'esprit de l'être humain !), ce qui a de très lourdes conséquences sur la biodiversité telle qu'on la connait !

sauf qu'à l'échelle de la planète, ce n'est pas la première fois que cela se produit et c'est même grâce à ce genre de choses que nous sommes là !!! ces modifications du climat redistribuent les cartes, ce qui engendre l’extinction de nombreuses espèces (animales et végétales) mais permet le développement, voir l'apparition d'autres !

 

c'est donc dramatique pour les espèces qui luttent pour survivre et pour celles qui disparaissent, mais pour la planète, c'est juste normal (le facteur est humain mais au final, comparé à un astéroïde ou autre élément, qu'est ce que ça change réellement ?) ... rappelons pour finir qu'à une certaine époque, le taux de CO2 dans l'atmosphère terrestre avoisinait les 30% ! et pourtant, ça n'a pas empêché la suite que l'on connait ;)

 

notons au passage que le taux de CO2 dans l'atmosphère varie selon DEUX choses :

- les rejets

- la consommation

et il ne faudrait SURTOUT PAS oublier le second point !!!!!!

la déforestation a beaucoup diminué la consommation de CO2, il faudrait peut-être y penser aussi !!!

et ne pas oublier non-plus que les océans en consomment énormément (par les algues/phytoplancton), or la pollution "mécanique" (déchets plastiques notamment) est incroyablement élevée, on constate même la formation de véritables continents de plastique (on parle d'une surface équivalente à celle de l’Australie au milieu du pacifique !!!) or à ces endroits là -> plus de lumière qui passe -> plus de vie -> plus de consommation de CO2 :spamafote: (et CA, contrairement au taux de CO2, c'est un véritable problème pour la planète !!!)

alors je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi avec les rejets, mais il faudrait aussi penser au reste ...

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Invité §Lau576LI

Bon finalement j'aurais bien la FL avec les jantes en 18 mais finalement pas novembre mais date prévu 15 septembre

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Invité §Ale182JZ

Bonjour,

Pour rappel, j'ai commandé une fabia combi 1.0 tsi 110 dsg Montecarlo le 14 mars 2018.

Le commercial me dit qu'il a enfin une date de production dans le système (semaine 37), donc je l'aurais peut-être fin septembre. Oui peut-être car ce n'est pas bloqué, donc ça peut très bien avancer comme reculer. C'est le bazard à cause des nouvelles normes, mais le commercial pense qu'une fois que ça va reprendre début août, tout va se recaler et qu'il y a des chances qu'on gagne du temps par rapport à ce qui ai visible actuellement.

Bon du coup j'aurais une Face-lift, c'est déjà une bonne compensation pour l'attente. Sachant que la concession monte des dossiers de demande de compensation financière à skoda France pour tout les clients dont les voitures sont en retard. On verra bien :)

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Invité §Her145av

Je suis dans le même cas, avec également une combi MC dsg. Tu as revu ta configuration avec le commercial ? Des gestes de son côté ?

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