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Fabia

Ma FABIA RS (photos reportage et petites modif')


Invité §zen764jt

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Invité §zen764jt

Bonjour, je viens vous présenter ma Fabia RS de 2005. C'est la phase 2 achetée 10 000 € avec 50 000km il y a bientot 1 an... bref une bonne affaire pour moi ! Elle totalise 70 000 km, achetée après avoir longuement hésité avec l' ibiza FR.

 

Néanmoins après avoir essayé les deux, le confort de la FR s'est révélée déplorable à mon gout, des plastiques durs un peu partout et surtout un modèle trop vu ; ainsi mon choix s'est tourné vers la Fabia, plus spacieuse et confortable, une sellerie magnifique (attention aux tâches !), une planche de bord sobre mais moussée quand meme, une ligne sportive à souhait !

 

Passionné de tuning et petites modifications qui laisse une touche perso à sa voiture tout en restant sobre, je vais essayer de développer chaque photo postée.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos avis et/ou conseils... tout est bon à prendre.

 

fabia_RS_Niko-25.jpg.228716f2e06e318feab5491523b1b979.jpg

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Invité §zen764jt

La voici après avoir parcouru 20 000 km à son vonlant, je suis complètement fan de cette voiture ; je possédais auparavant une Astra TD 70... rien de bien comparable... Cette dernière consommait 6l/100, la fabia 5.4l/100 depuis que je l'ai !!! Un pur bonheur sachant que je fais 50km pour aller au travail.

fabia_RS_Niko-31.jpg.b7945aaf7b8805bf70cd12df1059a70a.jpg

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Invité §zen764jt

Voici la liste des éléments rajoutés ou modifiés, dans un souci de personnalisation et de performances :

 

Chassis & moteur :

- Barre anti-rapprochement SeatSport : 88 € (> photo)

- Filtre à air coton Sport Green, lavable et garantit 100 000km : 55 €

- Pneus 87W Hankook V12 evo : 85 € / pneu (prix commerce : 130 €) (> photo)

 

Esthétique extérieur :

- étriers peints en rouge feu (les adeptes de skoda sport ne jureront que par le vert... je crains les critiques lol) (peinture spéciale haute température : 27 € > photo)

- protection de suspension arrière peintes en rouge (meme peinture)

- entrée prise d'air moteur peinte en rouge (> photo)

- désiglage du "VRS" arrière, qui prendra place dans l'habitacle (> photo)

- optique avant passé en ampoules "bluevision" pour les ampoules H3, H7 et W5W (80 € > photo + détail)

- ampoules chromes pour les clignotants avant (rends un optique chrome au lieu de orangé > photo) 8 €

- paupières de phares avant peintes couleur caisse (44 € les 2)

- rajouts de plots chromés sur prise d'air inférieure ( > photo)

- rajout des lettre VRS sur les baguettes latérales (6 € > photo)

- bavettes avant (pieces skoda achetées pour l'aspect pratique ! les ailes et portes avant sont épargnées des éclaboussures > photo)

- échappement intérieur peints en noir mat pour ne voir qu'une sortie type Ibiza Cupra, et non plus 2 petits trous comme l'origine (question de gout > photo)

- partie supérieure des feux arrières légèrment fumée (> photo)

- plaque d'immatriculation arrière blanche

- ... d'autres à venir

 

Esthétique intérieur

- cerclage des compteurs chromés (22 € sur ebay > photo)

- poignées de console autour du levier de vitesse chromées (11 € > photo)

- caches ceintures chromés (pas très beau une fois montés hélas mais je les laisse maintenant que je les ai acheté... 22 € > photo)

- sigle VRS apposé sur le tableau de bord face au passager (touche sport qui rapelle le logo brodé des sièges et laisse le doute aux véhicules qui me suivent sur la finition... lol)

- néons rouges sous les passages de jambes aux places avants (> photo)

- d'autres à venir également

 

Toutes ces modif' sont clairement une question de gout, c'est sur mais aussi à la portée de tous, ce sont souvent de petits détails qui donnent plus de caractère ou une personnalité différente à une voiture. Néanmoins, je ne voulais surtout pas donner un aspect Jacky Tuning Touch à cette voiture.

 

Alors merci de me donner vos impressions et conseils si vous aussi vous avez des choses à partager...

 

P1060370.jpg.df8fa494e95b67cc090e5f4313f2b761.jpg

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Invité §zen764jt

Je vais commencer par détailler la partie moteur & chassis.

 

P1060358.JPG2..jpg.de354ca6bafa609ab0235467bf0d350a.jpg

 

Voici le bloc moteur 1.9 TDI tout d'origine, la boite à air reçoit un filtre sport Green, qui vient remplacer un ancien filtre carton tres encrassé ! Ce changement s'est ressentit aussitot, le turbo semblait siffler plus fort ; lavable, cela permet de le garder très longtemps et donc s'avère rentable à long terme.

 

P1060356.JPG1..jpg.d737d67a6b699b9aae36b41514b0c217.jpg

 

Le train avant recoit une barre anti rapprochement issue du dpt sportif de Seat.

Celle-ci s'adapte sans souci et sans percages sur la fabia RS. Après montage (30 minutes environ) et essai sur routes sinueuses de montagnes (étant du Vercors), il s'avère que la direction est plus précise en entrée de virage, la roue intérieure patine beaucoup moins qu'avant, ainsi le train avant gagne en stabilité et précision... Ainsi les enchainement de virages serrés s'avère bien plus rassurant !

 

P1060357.JPG2..jpg.33f9e6a9de04a726676b9c0cc95a0cb5.jpg

 

Je la garderai rouge (étant Pompier Volontaire, je préfère le rouge, mais aussi pour la sportivité, que le vert qui certe est la couleur sport de Skoda,)

Réf : 6L0071710

Prix : 88 €

 

P1060362.JPG1..jpg.14bc6bc96b291e903481fb7433cbdda5.jpg

 

Les parties moteur peintes en rouge (avec la meme peinture que les étriers...) restent discrètent lorsque le capot est fermé. Seuls les curieux aperceveront au travers de la calandre ces pieces, ce qui augmente l'aspect sport et l'esthétique générale.

 

P1060382.JPG1..jpg.9b5427270dd3bf815c1d3462ea339601.jpg

 

Les 4 étriers ont été peints en rouge, peinture au pinceau haute température achetée 24 €.

Les protections des suspensions ontt aussi recues une couche de rouge (autant ne pas gaspiller lol), ce qui apporte une petite touche discrète mais sportive.

Le rendu est très correcte et la tenue dans le temps aussi.

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=7&products_id=441648&

 

P1060319.JPG1..jpg.7a05842c43f7ce31e05732750edfa068.jpg

 

Les passages de roues avant recoivent quant à eux des bavettes d'origine Skoda, parfaitement ajustées aux bas de caisse. L'utilité et l'efficacité prend le dessus sur l'esthétique bien évidemment !

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Invité §zen764jt

Voici la suite des photos...

 

Je vais finir de détailler la partie esthétique extérieure.

 

P1060327.jpg.18d8dca869702bd0a33a9dd51a544f89.jpg

 

Voici les paupières de phares, peintes et posées par mes soins, je les ai commandé sur tuning.fr.

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=3&index_id=1&subcategory_id=32&products_id=37344

Livrées avec le nécessaire de pose. L'ajustement est cependant moyen je trouve, la colle corrige ce souci en plaquant la paupière sur les angles du phare...

 

P1060363.JPG1..jpg.624b0da1421bdca031565fbf39007b40.jpg

 

Le bloc optique...

 

En bas de la prise d'air de l'intercooler, 2 plots chromés pour faire ressortir les détails du pare-choc avant.

 

P1060348.JPG3..jpg.08559c97c4a8b6a13e90e956abf57457.jpg

 

Le bloc optique apparait plus agressif avec ce nouveau regard, l'ampoule BlueVision H3 (env. 36€ la paire) apparait bleutée et donne un reflet plus prononcé que l'ampoule Bluevision H7 (meme prix la paire)...

 

L'ampoule du clignotant est remplacée par une ampoule silver (8€ la paire), ce qui donne un optique chromé dans son intégralité sans reflet orangé ! Un détail qui change tout quand on est observateur... lol.

 

Et pour terminer les retouches extérieures, l'échappement où j'ai peints la sortie avec une peinture thermique noire mat, dans le but de n'apercevoir qu'une sortie ovale plus importante... (type ibiza cupra)

 

P1060383.JPG1..jpg.702c14f0d49730db5331b2522aad02fe.jpg

 

Et voilà le résultat ! Plus agréable à voir je trouve...

 

On y voit aussi le désiglage du "V RS" arrière (qui prend place sur le tableau de bord ; photo à suivre), ainsi la partie supérieure des feux légèrement fumés (fumage intégral à voir... je suis pas encore décidé... un avis ?)

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Invité §zen764jt

Encore une fois, n'hésitez pas à me donner vos avis perso mais aussi conseils !

 

J'ai du mal à avoir du recul, jai l'habitude de la voir comme cela donc pas facile de juger...

 

La partie modif' habitacle sera détaillée prochainement !

 

Merci...

 

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Invité §zen764jt

Merci à vous.

 

P1060353.jpg.56946787f625c08c27f7322a5da2b489.jpg

 

Un petit zoom sur le passage de roue avant, et le logo VRS. Les bavettes sont de Skoda Accessoires, achetées 15 € la paire... pas très jolies mais bien ajustées et très pratiques ! A ce prix...

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Invité §zen764jt

Finis pour la partie extérieure, voici les quelques petites modifications intérieures...

 

P1060339.jpg.60e294ac86f629e38eeb78513ad8ab2a.jpg

 

Surtout quelques chromes ajoutés, car je trouvais l'intérieur tristounet pour une citadine siglée "RS"...

 

P1060376.jpg.3bda4fb4f681107d90158cce03a0675f.jpg

 

Le sigle VRS prend position au dessus de la boite à gants ; les compteurs recoivent des anneaux chromés, et le levier de vitesse se retrouve placé entre 2 poignées chromées.

 

P1060330.jpg.a631fde43b12fedd53f8cba1c28d2a90.jpg

 

VRS

 

P1060396.jpg.ba152a47573b60e907d368e4aca33c4b.jpg

 

Anneaux de compteurs

 

P1060397.jpg.2f5634a113e11a823c7fab4b128a0121.jpg

 

Je les ai achetés sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/ANNEAUX-DE-COMPTEURS-CHROMES-SKODA-FABIA-TDI-RS-99-2007_W0QQitemZ300380646834QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item45f014edb2

 

Pour 22,50€. J'avais du mal à en trouver sauf sur milotec ou superskoda mais le mode de paiement et le prix ne me convenaient pas.

 

Il n'y a pas de souci pour les installer ; pas de colle ou autres, ils se clipsent sans problème et sont parfaitement adaptés à la Fabia. Je ne regrette pas du tout cet achat qui donne un peu plus de classe au compteurs !

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Pas mal les anneaux chromés, j' hésitais a en installer à un moment.

Pas de difficulté pour sortir le compteur ?

j'avais essayé une fois en dévissant les 2 vis sous le cache mais il ne sortait pas de son logement ?

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Invité §zen764jt

Pour l'installation, il faut effectivement enlever les 2 vis étoilées, et declipser l'ensemble par le haut puis ca vient (presque) tout seul.

Ensuite il y a environ 12 clips entre les fonds de compteurs et la partie vitre+support.

Une fois le tout deboiter, reste plus qu'à y loger les 2 anneaux.

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Invité §SEB042nu

Merci à vous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433462/P1060353.jpg

 

Un petit zoom sur le passage de roue avant, et le logo VRS. Les bavettes sont de Skoda Accessoires, achetées 15 € la paire... pas très jolies mais bien ajustées et très pratiques ! A ce prix...

 

 

Jolie voiture

 

tu a pas la référence des bavettes par hasard??

 

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Anneaux de compteurs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433462/P1060397.jpg

 

Je les ai achetés sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/ANNEAUX-DE-COMPTEURS-CHROMES-SKODA-FABIA-TDI-RS-99-2007_W0QQitemZ300380646834QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item45f014edb2

 

Pour 22,50€. J'avais du mal à en trouver sauf sur milotec ou superskoda mais le mode de paiement et le prix ne me convenaient pas.

 

Il n'y a pas de souci pour les installer ; pas de colle ou autres, ils se clipsent sans problème et sont parfaitement adaptés à la Fabia. Je ne regrette pas du tout cet achat qui donne un peu plus de classe au compteurs !

 

 

Sympa ces contours chromés.

 

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Invité §zen764jt

 

Jolie voiture

 

tu a pas la référence des bavettes par hasard??

 

 

Non je n'ai pas la référence... je me suis rendu dans un garage Skoda / VW pour faire changer un rétro et au passage j'ai vu les accessoires Skoda.

 

Je n'ai pris que les bavettes avant car les bavettes arrières s'adaptent mal sur la Fabia RS...

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Invité §Lom224fY

Très jolie RS, je ne suis pas fan de toutes les modifs (les VRS sont un peu gros au dessus des baguettes pour moi...), mais l'ensemble est très sobre, et le noir est vraiment une des couleurs qui va le mieux à la RS. (bravo pour les cerclages compteurs et les poignées, c'est de la super idée)

Petite suggestion très perso: j'ai toujours trouvé dommage sur les RS de voir ce trou immonde qui ne sert finalement à rien sous la radio. A moins de passer sur un poste 2DIN, je te conseillerais de mettre le petit tiroir articulé qui finit super bien la console et qui en plus permet de ranger tous les petits objets du quotidien sur un joli fond anti dérappant en plus, et à l'abri des regards.

J'ai ça sur ma combi Elégance de 2001, et je ne pourrais pas m'en passer, ça ferme au millimetre (qualité audi?) et ça fait un peu high tech! (Comprenez, j'avais une zx volcane avant, et question ajustements tableau de bord, j'ai souffert!)

 

Autre truc qui m'a sauté aux yeux: la personne qui a posé les rivets sur les plaques avait bu? :p Si c'est toi, c'est juste une boutade, mais, quand même :)

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Invité §zen764jt

Très jolie RS, je ne suis pas fan de toutes les modifs (les VRS sont un peu gros au dessus des baguettes pour moi...), mais l'ensemble est très sobre, et le noir est vraiment une des couleurs qui va le mieux à la RS. (bravo pour les cerclages compteurs et les poignées, c'est de la super idée)

Petite suggestion très perso: j'ai toujours trouvé dommage sur les RS de voir ce trou immonde qui ne sert finalement à rien sous la radio. A moins de passer sur un poste 2DIN, je te conseillerais de mettre le petit tiroir articulé qui finit super bien la console et qui en plus permet de ranger tous les petits objets du quotidien sur un joli fond anti dérappant en plus, et à l'abri des regards.

J'ai ça sur ma combi Elégance de 2001, et je ne pourrais pas m'en passer, ça ferme au millimetre (qualité audi?) et ça fait un peu high tech! (Comprenez, j'avais une zx volcane avant, et question ajustements tableau de bord, j'ai souffert!)

 

Autre truc qui m'a sauté aux yeux: la personne qui a posé les rivets sur les plaques avait bu? :p Si c'est toi, c'est juste une boutade, mais, quand même :)

 

 

Merci de tes conseils...

 

Pour ce qui est du "VRS" sur les baguettes, il sera remplacé par le nouveau logo "VRS" des octavia.

 

Pour ce qui est du rangement sous le poste, si tu as des photos à mettre ce serait super, effectivement il y a mieux que ce trou plein de vide mais pratique quand meme ! lol.

 

Et pour les rivets, merci pour la boutade, j'ai posé les plaques moi même avec les trous d'origines, je ne voulais pas en percer d'autres. Donc ces rivets sont mal placés certes et les caches blancs sont assez voyant... c'est vrai mais c'est un détail... lol

 

Mais ce sont ces détails que l'on ne voit pas quand on a aucun recul par rapport à sa voiture perso.

 

 

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Invité §Lom224fY

Bon, je rentre du boulot et j'ai fait les photos du tiroir à la va vite dans le garage, tu me diras si tu veux des détails. Pour les chanceux qui auraient l'option, vous pouvez apprecier les roulettes de sélection pour les sièges chauffants, petit truc qui est devenu indispensable à ma femme :love::love::love: Comme c'est une résistance, ça marche même voiture froide et c'est pas mal dans nos régions de montagne...

Pour les plaques, je ne devrais pas trop me moquer car je viens d'apprendre que je vais devoir y passer moi aussi (apparemment, il les font changer maintenant même pour un simple déménagement et changement d'adresse... dur dur! nous avons deux voitures... au passage, si quelqu'un connait une bonne adresse sur le net pour des plaques pas chères livrées... je prends!!!)

Pour tes sigles VRS, je pense aussi que ce sera nettement mieux et plus joli avec ceux "d'origine", quite à mettre le même que celui qui était sur le hayon.

 

Dans la série, j'ai vu que tu avais le porte gobelet en vertical à côté du poste, quelqu'un sait combien ça coute en accessoire?

 

A+

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Tiroir fermé (au fait, super résistant dans le temps, et très bon mécanisme)

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Bon d'accord, on y met un peu tout, les lunettes rouges sont à mon fils :)

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Invité §zen764jt

Merci à toi Lomas38, et n'ai pas honte de tes propres lunettes ! lol.

 

Pour les plaques, je suis allé en centre auto leclerc, la plaque plexi à 14€ je crois...

 

Pour le porte gobelet, uniquement dispo sur Fabia phase 2 je crois, il est vissé, si tu as la chance d'en voir une dans une casse auto, je pense que c'est pas grand chose pour le retirer. Sinon passe chez skoda voir si cela est dispo dans la catalogue accessoires...

 

Merci pour les photos.

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Invité §Lom224fY

Mais c'est vrai, ce sont les lunettes de mon fils :q , de toutes façons, le tiroir n'est pas assez large pour les miennes... :sol:

 

j'ai vérifié rapidement sur le net, aucun pb pour mettre le porte gobelet, aucune différence entre phase 1 et 2 à ce niveau.

J'avais pas pensé à la casse, la voiture vieillit si bien (impressionnant!) qu'on a du mal à se dire qu'on peut en trouver dans ces endroits.

 

Pour les plaques, je sais qu'il y a des sites sur le net ou tu peux les avoir pour pas trop cher, je pensais à un lot basique de 2 plaques blanches métal, mais il y en a tellement qu'il vaut mieux choisir un site qui a déjà donné satisfaction. Pas de plexi pour moi, j'avais du plexi sur ma précédente voiture et au bout d'un an, traces noires à l'intérieur et aspect terne...

 

Au fait, pas de programme de vitres teintées légèrement (un petit 25% par ex) sur la partie arrière de ta RS? Pour en avoir vu, ça rend bien, surtout avec cette couleur (comme tu l'as dit, c'est une affaire de goût)

 

 

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Invité §zen764jt

Merci pour vos renseignements, pour le rangement à tiroir j'aviserai.

 

Et pour la casse, il n'y a hélas pas que des voitures ayant mal vécues... les accidents sont devenus un quotidien. Du coup on y trouve plein de chose intéressante (en temps voulu biensur).

 

En ce qui concerne les plaques (plus jolies en plexi... enfin les gouts et les couleurs), il me semble que les moins chères prix commerce étaient aux alentours de 10€.

 

Je devais faire teinter les vitres cet été mais le prix (470 négocié 400€) n'en a pas fait pour moi une priorité. A voir peut être l'été prochain...

 

Mon principe est d'apporter de petites modif' de temps en temps, pour ne jamais m'en lasser.

 

Je verrai avec le temps et merci de vos conseils.

 

 

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Invité §zen764jt

Cette fois ci je me suis decidé à finir un travail inachevé... fumer les feux arrières.

 

J'ai acheté une bombe spéciale pour fumer les feux en noir tout en laissant une certaine translucidité.

Acheté 13€ dans un centre auto dont le feux n'est pas rouge ;-)

 

P1060442.jpg.6b2cc6337a784cadc9087ec1abb8ae52.jpg

 

Je n'ai pas pu déposer les feux, une vis bien très peu accessible ne m'a pas aidé...

Il était donc impératif de bien masquer les carrosseries et les parties blanches des feux que je voulais garder.

 

P1060444.jpg.afdc7cea0e21107877c123a15b23bdb4.jpg

 

Au total 5 couches successives... 10 min de sechage entre chaque, afin que la teinte accroche bien et reste homogène.

Entre chaque, j'ai testé l'éclairage des feux afin de préserver la teinte rouge et d'intensité suffisante (sinon aie aie au CT).

Une fois le tout à peu près sec, on peut retirer les adhèsifs de marquages.

 

P1060449.jpg.65b90a1cf283c925febe1b154a350cc0.jpg

 

Feux allumés en plein jour, les feux stop éclairant beaucoup plus fort.

 

P1060451.jpg.221261ffd96d82a2be7dbc4bb5742063.jpg

 

Et voila le résultat, d'aspect très noir, même moi je suis impressionné par la translucidité malgré tout.

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Invité §zen764jt

Modif' en cours :

- desactivation EGR ou reduction du débit d'entrée des gazs d'échappement (une sacrée m..de cet EGR) (pièces dispo chez VW)

- ...

 

A l'étude :

- mano de pression du turbo

- admission d'air de l'ibiza Cupra TDI 160 (diamètre 40% plus gros)

- rabaissement -30mm (quand nécessaire)

- ...

 

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Invité §CHA057Ar

Sympa ta RS, tu aurais les références pour l'admission d'air de cupra?

 

L'EGR tu la supprime totalement, tu vas mettre un tube à la place?

 

Si oui quelle diamètre?

 

Merci :)

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Invité §zen764jt

Merci à vous !

 

Voici les références chez SEAT :

Trompette - 6LL 129 621

Pipe - 6LL 129 618

Mais les prix ont doublé car trop de passionnés achetaient ces pièces séparement, donc Seat les vends bien plus cher (de l'ordre de 80 € les 2 pièces).

 

Pour l'EGR, pas encore traité, mais je sais qu'il existe soit des joints de réduction du débit des gazs d'échappement (réf : 028 131 547 B) ou des plaques qui condamnent tout le conduit de retour des gazs (donc pas de défault à l'ordi car l'EGR fonctionne physiquement mais dans le vide) (réf : 038131925A).

Ces pièces sont vendues par VW directement...

 

Voilà

 

Bon courage, tiens moi au courant si tu te lances avant moi.

 

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Invité §CHA057Ar

Merci beaucoup pour les infos ;)

 

Pour l'admission je vais attendre ma prochaine vidange et je ferais tout d'un coup, admission cupra et filtre à air BMC.

 

Pour la vanne EGR je vais allez voir le prix des plaques chez VW des que j'ai 5mn.

 

Encore merci sa fessait un moment que je galérer pour les références ;)

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Merci à vous !

 

Pour l'EGR, pas encore traité, mais je sais qu'il existe soit des joints de réduction du débit des gazs d'échappement (réf : 028 131 547 B) ou des plaques qui condamnent tout le conduit de retour des gazs (donc pas de défault à l'ordi car l'EGR fonctionne physiquement mais dans le vide) (réf : 038131925A).

Ces pièces sont vendues par VW directement...

 

 

 

A priori si il y a un défaut qui s'allume si on bouche complétement la vanne, le calculateur détecte que les gaz ne passent plus.

Il est par contre possible de réduire le débit sans voyant d 'erreur.

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Invité §CHA057Ar

J'ai déjà réduit le débit via ViaCom mais j'aimerais dégager tout le système EGR.

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Invité §zen764jt

Arnaudas, si on met une plaque, il n'y aura pas de défault sur ton ODB, car l'EGR sera pilotée normalement ; au pire ton debimetre va s'apercevoir qu'il fait passer plus d'air que d'habitude (pour compenser la non-admission des gazs brulés via EGR).

 

Sinon, mets des plaques sandwich de reduction de la section d'admission des gazs d'echappement (aussi dispo chez VAG je crois ; environ 5 euros)...

 

Pour les réf... je peux ta te dire

 

Voilou

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Si d'après plusieurs témoignages c'est détecté...

 

j'ai tenté de boucher le mien sur mon moteur AXR et paff le voyant diag s'allume

16785 P0401 Système de recyrculation des gaz d'échappement - passage trop étroit

j'ai du monté un réducteur (plaque percé 8mm) et affiner la restriction avec vag-com pour palier au problème.

 

 

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