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Octavia

nouveau 1.6 tdi cr 105cv


Invité §toy856kB

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Invité §toy856kB

bonjour je suis interessé prochainement par une octavia peps 1.6tdi cr 105cv

 

ya til des personnes qui on pu comparer la meme voiture avec soit le 1.9td105 (suffisant a mon avis ) et le 1.6tdi cr 105cv

 

il ya til une difference (je neparle pas de consommation ni pollution) je parle au niveau puissance et plaisir de conduire entre ces 2 moteurs

 

merci a tous de vos temoignages

 

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Invité §toy856kB

merci pour ta reponse je savais deja pour le bruit je me demande juste si il est suffisant pour cette voiture

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Invité §Le 525TW

J'ai le tdi 105

Largement suffisant dans une O² (bien que barney' va dire le contraire dans les 2 minutes qui suivent ...)

 

Le 1.6 est plus linéaire mais moins performant d'après plusieurs essais que j'ai pû lire

Entre autre un essai détaillé du Moniteur de l'Automobile concernat l' A3 Sportback (qui étai ma précédente voiture également avec le 1.9 tdi)

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Invité §toy856kB

sur la centrale je lis 250 nm pour le 1.6 et la meme chose pour le 1.9 sur le papier ça a lair identique

maintenant es ce que le 1.6 tdi 105 a plus la patate que le 1.4 122 tfsi?

car un collegue a ce dernier et je trouve que ça pousse bien deja

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Invité §inv387jK

pour les perfs mesurés par auto plus ( a prendre avec précautions)

 

1.6 tdi en greenline : 185 km/h 33.8 en accéleration aux 1000 m d/a puis 9.8 et 13.5 secondes en reprises, rapports de boite rallongés

1.9 tdi 187 km/h 33.5 en accéleration puis 10 et 12 secondes en reprises....

 

Consommation 1.6 tdi = 6.1 en test et 6.9 en 1.9 tdi...

Concernant le 1.6 tdi tu as aussi la possibilité de la DSG 7 rapports. :)

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Invité §20c162gb

bonjour je suis interessé prochainement par une octavia peps 1.6tdi cr 105cv

 

ya til des personnes qui on pu comparer la meme voiture avec soit le 1.9td105 (suffisant a mon avis ) et le 1.6tdi cr 105cv

 

il ya til une difference (je neparle pas de consommation ni pollution) je parle au niveau puissance et plaisir de conduire entre ces 2 moteurs

 

merci a tous de vos temoignages

 

Le 1.9 est "d'ancienne mode", avec injecteurs pompes, donc même si les perfs sont proches, le ressenti n'est pas du tout le même : avec le 1.9 à 2000tr/min environ, si tu appuyes tu auras une belle poussée, tu auras l'impression que ça s'arrache bien, alors qu'avec le 1.6 ce sera beaucoup plus linéaire comme déjà dit.

Après ça dépend de ce que tu souhaites, sachant que le caractère du 1.9 n'est pas déplaisant comme l'ont dit beaucoup de journalistes, si tu conduis cool ça roule.........normalement :D

Le 1.9 procure pas mal de plaisir à peu de frais :ange:

Sinon tu ne serais pas intéressé par notre 105, il est beaucoup mieux équipé que la pep's pour 3000€ de moins..... :ange:

J'ai le tdi 105

Largement suffisant dans une O² (bien que barney' va dire le contraire dans les 2 minutes qui suivent ...)

 

Le 1.6 est plus linéaire mais moins performant d'après plusieurs essais que j'ai pû lire

Entre autre un essai détaillé du Moniteur de l'Automobile concernat l' A3 Sportback (qui étai ma précédente voiture également avec le 1.9 tdi)

 

:lol:

sur la centrale je lis 250 nm pour le 1.6 et la meme chose pour le 1.9 sur le papier ça a lair identique

maintenant es ce que le 1.6 tdi 105 a plus la patate que le 1.4 122 tfsi?

car un collegue a ce dernier et je trouve que ça pousse bien deja

 

Sur le papier c'est identique, en ressenti t'as l'impression d'avoir plus de couple et de patate avec le 1.9, effet IP....

pour les perfs mesurés par auto plus ( a prendre avec précautions)

 

1.6 tdi en greenline : 185 km/h 33.8 en accéleration aux 1000 m d/a puis 9.8 et 13.5 secondes en reprises, rapports de boite rallongés

1.9 tdi 187 km/h 33.5 en accéleration puis 10 et 12 secondes en reprises....

 

Consommation 1.6 tdi = 6.1 en test et 6.9 en 1.9 tdi...

Concernant le 1.6 tdi tu as aussi la possibilité de la DSG 7 rapports. :)

 

Ca ce ne sont pas les chiffres de l'Octavia.....

Le 1.9 est donné pour 192km/h (ce qu'on est tentés de confirmer, on arrive sans problème à 200 compteur et il en reste encore un peu alors qu'on est chargés...).

Sinon pour la conso, je sais pas comment ils ont fait pour arriver à 7 litres avec le 1.9 :blague:

On est à +-6 litres sans faire attention à la conso....

Un chameau :bien:

Mais je ne doute pas que le 1.6 fait mieux, avec ses rapports allongés qui obligent à rétrograder pour doubler.....

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Invité §Le 525TW

Pareil pour la conso du 1.9 tdi

 

Je ne sais pas comment les journaleux s'y prennent pour consommer autant ...

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Invité §toy856kB

merci pour vs reponses ceci dit le 1.6td cr sera til plus faible que linjection pompe et en cas de budget serré vs prendriez quoi le 1.6tdi 105 ou le 1.4 tsi 122 au niveau plaisir de conduite et patate sous la pedale autre chose le plaisir de conduire est le meme entre la combi et berline ?? (roulis etc...)merci

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Invité §20c162gb

Pareil pour la conso du 1.9 tdi

 

Je ne sais pas comment les journaleux s'y prennent pour consommer autant ...

 

Moteurs pas rôdés, conduites de bourrin....

merci pour vs reponses ceci dit le 1.6td cr sera til plus faible que linjection pompe et en cas de budget serré vs prendriez quoi le 1.6tdi 105 ou le 1.4 tsi 122 au niveau plaisir de conduite et patate sous la pedale autre chose le plaisir de conduire est le meme entre la combi et berline ?? (roulis etc...)merci

 

C'est pas qu'il est plus faible, juste que le ressenti est différent.

En cas de budget serré je prendrais une caisse d'occase, l'équipement de la pep's est vraiment basique sans parler de la valeur de revente qui sera complètement ridicule...

Tu fais combien de km/an ? Dans quelles conditions (route/ville...) ?

je parle de l offre peps biensur il la refont tous les ans?

 

Non.

Heureusement pour les vendeurs comme nous d'ailleurs....

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Invité §toy856kB

voiture d ocas jai deja donné et quand tu vois les voitures de collaborateur ect les mec tire comme des bourins dessus. je fais entre 15 et 20000 par an je trouve que la peps et bien equipé ya tout niveau securité et le strict necessaire est suffisant moi.

sur ma toy jai gps bluethoth tel etc et je men sers jamais et par contre jai meme pas l'esp alors tu sais a choisir !!

tu travailles ds la marque skoda 20cent94? t sur quil ne la referon pas la serie peps? je la trouve bien eps abs clim pouyr moi sa suffit

 

merci bon reveillon

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Invité §20c162gb

Toutes les voitures d'occase ne sont pas des poubelles, d'ailleurs sur la notre, achetée neuve, on a dû faire changer la bboîte sous garantie à 35000km (syncro de seconde foutu), comme quoi...

Elle a maintenant 73000km et marche super bien :bah:

Enfin il est vrai que la garantie procure une certaine tranquilité.

La pep's, c'est la première fois qu'ils font ça, et il ne faut pas oublier qu'elle arrivait à 14000€ grâce à la prime à la casse, qui est moindre maintenant.

Encore heureux qu'ils ne la font pas tous les ans, sinon les gens dans notre cas l'auraient mauvaise et ils perdraient des clients en fait.

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Invité §non353vA

J'ai essayé une peps en 1.6 tdi 105 dernièrement (qui bénéficie du bonus écologique), je l'ai trouvé anémiée en dessous de 3000 tours/min, obligé de rétrograder pour doubler sereinement sur une 4 voies.J'étais déçu.

J'ai ensuite essayé quelques jours plus tard une elegance avec le même moteur (mais qui ne bénéficie pas du bonus) et là j'étais rassuré,beaucoup plus agréable, plus péchu (sans être une foudre de guerre mais largement suffisant).

En fait la peps,version "greenline" a des rapports beaucoup plus longs ce qui lisse complètement le caractère du moteur,des pneus moins larges et des suspensions différentes mais tout ça lui permet d'être en dessous de la barre fatidique des 120g de CO2/km et de bénéficier du bonus écologique.

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Invité §toy856kB

slt

je ne comprends pas comment le moteur peut etre differnet entre 2 version ? surtout si c'est le meme 1.6 tdi 105 cv le fap peut etre??

je veux bien qui il yest une differnce entre l ancien 1.9 tdi 105 et le 1.6 mais la pour ton essai je vois pas . c'est si flagrant que ça??

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Invité §toy856kB

la green line cest la peeps cest ça?

 

g vu ds tes annotation sav skoda a coté de la vente de tes jantes!

dailleurs que vaut le sav skoda??

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Non la greenline est une version spéciale "écologique"" qui n' a rien a voir avec la pep's.

 

Pour ce qui est du SAV Skoda, tout dépend de ton garage... comme dans bcp de marques.

Pour ce qui est de la prise en charge hors garantie des "défauts précoces" c'est une autre histoire.

 

 

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Invité §toy856kB

sous entendu ils sont nul???

 

comme toutes les marques g l impression alors pourquoi payer les voitures plus cheres pour le meme service jen fais les frais moi avec ma toyota neuve depuis 3 mois

 

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ben va lire mon sujet tu verras leur technique.

"Piéce d 'usure donc pas de prise en charge" OU "c'est à votre garage de décider de la prise en charge, ils sont indépendant"

 

Dans mon cas on me prenait en charge l'opération à un peu plus de 50% ( soit une centaine d 'euros restant à ma charge) si je m' engageais a faire la révision des 60.000kms chez eux (facturé 400€)...

 

Au final j' ai changé le roulement moi même pour 70€ idem pour la révision ça m'a couté une centaine d 'euros seulement de piéces.... Bref

 

 

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Invité §toy856kB

et lextention de garantie chez eux ça marche comment ? g lu sur le site 4 ans ou 60mkm ça fait pas bcp meme renault a lepoque ct 5 ans ou 80000km te mainteant c 5 ans an ou 100000

20000 par an pour un diesel c pas mal 15000 c fait pas bcp

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Invité §toy856kB

ok donc cest bien ça 4 ans ou 60mkm car lorsque je metais renseigner il ya 3 mois pour une fabia combi le vendeur mavait dit que les modalites dextension allait changer mais il n'en savait pas plus

faire les entretiens chez eux ça ne me derange pas g tjs fais comme ça avec tous mes vehicules meme hors garantie

et toi tu roule tjs en skoda?

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Oui je suis trés content de ma fabia qui à maintenant 65.000kms, la seule panne a donc été le roulement. j' ai également eu un probléme d'infiltration d'eau résolue en refaisant les joints derrière les contre porte arrières. Le seul reproche vient des tarifs d'entretien dans le réseau qui sont trop élevés. Compte 150€ à 15.000kms et le double tous le 30.000kms en moyenne. Enfin je les fais moi même maintenant donc plus de problèmes.

 

 

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Le 1.9 est "d'ancienne mode", avec injecteurs pompes, donc même si les perfs sont proches, le ressenti n'est pas du tout le même : avec le 1.9 à 2000tr/min environ, si tu appuyes tu auras une belle poussée, tu auras l'impression que ça s'arrache bien, alors qu'avec le 1.6 ce sera beaucoup plus linéaire comme déjà dit.

Après ça dépend de ce que tu souhaites, sachant que le caractère du 1.9 n'est pas déplaisant comme l'ont dit beaucoup de journalistes, si tu conduis cool ça roule.........normalement :D

Le 1.9 procure pas mal de plaisir à peu de frais :ange:

Sinon tu ne serais pas intéressé par notre 105, il est beaucoup mieux équipé que la pep's pour 3000€ de moins..... :ange:

 

 

:lol:

 

 

Sur le papier c'est identique, en ressenti t'as l'impression d'avoir plus de couple et de patate avec le 1.9, effet IP....

 

 

Ca ce ne sont pas les chiffres de l'Octavia.....

Le 1.9 est donné pour 192km/h (ce qu'on est tentés de confirmer, on arrive sans problème à 200 compteur et il en reste encore un peu alors qu'on est chargés...).

Sinon pour la conso, je sais pas comment ils ont fait pour arriver à 7 litres avec le 1.9 :blague:

On est à +-6 litres sans faire attention à la conso....

Un chameau :bien:

Mais je ne doute pas que le 1.6 fait mieux, avec ses rapports allongés qui obligent à rétrograder pour doubler.....

 

J'arrive les gars :ange:

Entre le 1.6 et le 1.9, la grosse différence ce sont les sensations !

Le 1.6 va sembler mou et peu performant par rapport au 1.9 qui ne casse pas des briques non plus :D:p

 

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Invité §20c162gb

la green line cest la peeps cest ça?

 

g vu ds tes annotation sav skoda a coté de la vente de tes jantes!

dailleurs que vaut le sav skoda??

 

Un peu énervant, mais dans notre cas (Zanetti Maisons-Alfort, avec les Lamborghini :cyp: ) même les gros frais ont été pris en charge sans problème.

J'arrive les gars :ange:

Entre le 1.6 et le 1.9, la grosse différence ce sont les sensations !

Le 1.6 va sembler mou et peu performant par rapport au 1.9 qui ne casse pas des briques non plus :D:p

 

:oui:

D'ailleurs le 1.9, en dessous de 3000tr/min, donne l'impression d'avoir plus de pêche que notre 728i... :cyp:

Sauf qu'avec la 728 ça pousse jusqu'à 6000 et quand on regarde le compteur on se dit que ça avance pas si mal :ddr:

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Invité §rem834XU

Salut ! J'ai la 1.6tdi depuis quelques jours, c'est très silencieux, en contrairement à ce que j'ai pu lire, ça pousse autant que le 1.9 un peu en dessous de 2000trs, les vibrations et le bruit de tracteur en moins... Les injecteurs pompes, ça fait vraiment agricole, de plus le 1.9 à quasiment 20 ans...!

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Invité §rem834XU

Le FAP 105 en finition Pep's, donc plus légère que les autres car moins équipée (pour ne pas dire sous équipée :p) !

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Salut ! J'ai la 1.6tdi depuis quelques jours, c'est très silencieux, en contrairement à ce que j'ai pu lire, ça pousse autant que le 1.9 un peu en dessous de 2000trs, les vibrations et le bruit de tracteur en moins... Les injecteurs pompes, ça fait vraiment agricole, de plus le 1.9 à quasiment 20 ans...!

 

C'est fou moi je préfère les IP :jap:

Même entre le 2.0 TDI 140 CR et le 1.9 TDI 105 IP, je préfère le 1.9. Je dois vraiment être fou :D

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Invité §toy856kB

jespere quil vont la refaire la peps en 1.6 tdi en 2010 je viens d'acheter une auris il y a 3 mois je suis decu je vous dit pas comment donc quand elle aura 1 an je la jarte.et j'espere pouvoir acquerir la peps 1.6 tdi en combi de plus la famille va s'agrandira doonc ça sera lexcuse .

concernant l'extension de garantie skoda vs en savez un peu plus a l epoque le vendeur m'avez dit que ce qui ce trouve sur le site a savoir 48 mois ou 60mkm (ce qui est peu ) allait changer mais sans men dire plus sur le durée ou le kilometrage

si vs en savez plus je suis preneur

merci futur amis skodatites

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