Invité §fra786OL 31 mars 2010 Signaler Partager 31 mars 2010 démo du système start and stophttp://www.youtube.com/watch?v=Ok8_ciisj5c&hl=fr_FR&fs=1& Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non353vA 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 très intéressant comme vidéo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 Effectivement, une vidéo de 8sec sans le son d'une A3 à l'arrêt, chouette...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daw324UL 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Bon allez ! On repart sur le vrai sujet du topic : Certains ont-ils pu comparer le 1.9 TDI 105 IP et le 1.6 TDI 105 CR ? Non, pas encore. Mais le moniteur auto a testé ce moteur dans une A3 TDI et l'a comparé à ses précedent tests d'A3 TDI 105 et TDIe 105. Bilan, si les accélérations sont comparables à celles de la TDIe, les reprises sont moins bonnes. Et l'écart se creuse encore plus par rapport au TDI "boîte normale" (la mienne) Je n'ose même imaginer les reprises avec la boîte encore plus longue du 1.6 TDIe 99g L'association voiture lourde + moteur modeste + boite longue n'a jamais fait de miracle !!! Niveau conso, par contre, il n'y a pas photo !!! Avantage 1.6 TDIe. Mais avec la mienne, on sait rester sous 6L/100 sans forcé Avec un DSG7 qui rétrograde à ta place, porquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 L'Octavia n'est pas du tout une voiture lourde, elle est plus légère qu'une 207 diesel, qui n'est qu'une citadine...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daw324UL 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Poids à vide de 1210 à 1450 .... C'est pas une Opel, mais c'est loin d'être une Elise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Ouais, tout dépend des motorisations et des équipement superflus choisis, 1450kg ce doit être une Combi 4x4 suréquipée avec un 2.0tdi non ? La mienne ne fait "qu" 1t290. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daw324UL 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Oui, c'est un combi 4X4 TDI 140. Et ce sont les poids A VIDE !!!! pas en ordre de marche (+-100kg en +) Perso, je regarde pour un Combi 4X4 Diesel. Mais avec deux enfants et "bagages", et pouvoir encore tirer QQch de temps en temps, je doute que le 1.6 CRTDI 105 suffise à la peine Le 2 l devrait être plus adapté. Dans une berline pas trop chargée, Le 1.6 doit pouvoir encore faire bonne figure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 Pour ma part un seul enfant, mais même avec le coffre ras la gueule (et on en met du bordel dedans...!), je ne me suis jamais senti au dépourvu sur route ou autoroute, bien au contraire on est plus souvent à 160 qu'à 110 si on se fie aux vibrations du moteur...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv387jK 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Seule la puissance ne suffit pas pour tracter... Le 1.6 tdi est coupleux, pas de soucis. Dans l'ancienne version 1.9 105, j'ai déjà testé un touran chargé à 7 personnes et franchement jamais je n'ai peiné sur 900 bornes, le touran est lourd + 7 personnes d'en moyenne 70 kgs ça fait 480 kgs de plus et ça marche bien. Alors même dans une octavia combi pas de soucis La seule chose pour l'avoir testé c'est que ce tdi 1.6 est très linéaire et donne l'impression de ne pas accélerer mais c'est juste une sensation, un coup d'oeuil au compteur et c'est vite réglé. Les rapports de boite à la mode longue par contre j'aime moins par rapport au 1.9 que j'ai d'ailleurs sur ma fabia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Seule la puissance ne suffit pas pour tracter... Le 1.6 tdi est coupleux, pas de soucis. Dans l'ancienne version 1.9 105, j'ai déjà testé un touran chargé à 7 personnes et franchement jamais je n'ai peiné sur 900 bornes, le touran est lourd + 7 personnes d'en moyenne 70 kgs ça fait 480 kgs de plus et ça marche bien. Alors même dans une octavia combi pas de soucis La seule chose pour l'avoir testé c'est que ce tdi 1.6 est très linéaire et donne l'impression de ne pas accélerer mais c'est juste une sensation, un coup d'oeuil au compteur et c'est vite réglé. Les rapports de boite à la mode longue par contre j'aime moins par rapport au 1.9 que j'ai d'ailleurs sur ma fabia. Dis donc il t'en faut peu Sur un touran 2.0 TDI 140 sportline, je trouvais qu'il manquait de patate pour doubler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv387jK 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Disons que lorsque l'on transporte du monde on ne cherche pas la performance, je préfère la sécurité avant tout. certes 140 ch c'est mieux pour doubler, mais je ne m'amuse pas avec la vie des gens. De même lorsque l'on tire une caravane et l'on transporte ses enfants. Je ne dis pas que 105 ch chargé donne une bombe sur route en matière de puissance, mais compte tenu du nombre de véhicule devant, derrière etc... ça suffit amplement, la route est faite pour se déplacer pas pour s'éclater. Je conçois pourtant fort bien l'envie de plus de puissance, l'envie de s'amuser etc... je conduis souvent des 911 et j'en passe, mais sur circuit Tu trouves nos fabia 105 trop molles ça se conçoit aussi, mais là on parle de transporter tracter. Et puis franchement autant passer du tdi 105 au tdi 170 au moins la difference est flagrante, vu que chez vw, même les 140 finissent en boite longue...mais bon ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Disons que lorsque l'on transporte du monde on ne cherche pas la performance, je préfère la sécurité avant tout. certes 140 ch c'est mieux pour doubler, mais je ne m'amuse pas avec la vie des gens. De même lorsque l'on tire une caravane et l'on transporte ses enfants. Je ne dis pas que 105 ch chargé donne une bombe sur route en matière de puissance, mais compte tenu du nombre de véhicule devant, derrière etc... ça suffit amplement, la route est faite pour se déplacer pas pour s'éclater. Je conçois pourtant fort bien l'envie de plus de puissance, l'envie de s'amuser etc... je conduis souvent des 911 et j'en passe, mais sur circuit Tu trouves nos fabia 105 trop molles ça se conçoit aussi, mais là on parle de transporter tracter. Et puis franchement autant passer du tdi 105 au tdi 170 au moins la difference est flagrante, vu que chez vw, même les 140 finissent en boite longue...mais bon ce n'est que mon avis +1 C'est pour ça que je me suis décidé pour une 170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daw324UL 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Au moins, en 4X4, c'est la boite 6 En 1,6 comme en 2,0. En esperant qu'ils aient monté un pont un poil plus court que sur les traction ... A essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daw324UL 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Pour la Golf variant (pas trouvé pour la Skoda ) BMT = BlueMotion Technologie (donc pas une "vraie" Bluemotion) Et pas trouvé non plus les vitesses théoriques à 1000tr/min... Performances (CRTDI 1.6l 77kW 105CV 6v 4Mot.) Accél. 100 km/h 13,1 Accél. 80 km/h 8,2 Emission CO2 143 Consom. 93/116/UE interurbaine 4,7 Consom. 93/116/UE moyenne 5,5 Consom. 93/116/UE urbaine 6,8 Vitesse max. 187 Performances (CRTDI 1.6l 77kW 105CV 5v) Accél. 100 km/h 11,9 Accél. 80 km/h 7,9 Emission CO2 119 Consom. 93/116/UE interurbaine 3,9 Consom. 93/116/UE moyenne 4,5 Consom. 93/116/UE urbaine 5,7 Vitesse max. 190 Performances (CRTDI 1.6l 77kW 105CV DSG-7) Accél. 100 km/h 11,9 Accél. 80 km/h 7,9 Emission CO2 125 Consom. 93/116/UE interurbaine 4,2 Consom. 93/116/UE moyenne 4,8 Consom. 93/116/UE urbaine 5,7 Vitesse max. 190 Performances (CRTDI 1.6l 77kW 105CV BMT 5v) Accél. 100 km/h 11,9 Accél. 80 km/h 7,9 Emission CO2 109 Consom. 93/116/UE interurbaine 3,6 Consom. 93/116/UE moyenne 4,2 Consom. 93/116/UE urbaine 5,2 Vitesse max. 190 Performances (CRTDI 1.6l 77kW 105CV BMT DSG-7) Accél. 100 km/h 11,9 Accél. 80 km/h 7,9 Emission CO2 113 Consom. 93/116/UE interurbaine 4,0 Consom. 93/116/UE moyenne 4,3 Consom. 93/116/UE urbaine 4,9 Vitesse max. 190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Dis donc il t'en faut peu Sur un touran 2.0 TDI 140 sportline, je trouvais qu'il manquait de patate pour doubler C'est pour ça que t'as acheté une Fabia 105ch alors...? +1 C'est pour ça que je me suis décidé pour une 170 Elle arrive de Chine en pagode ta 170, depuis le temps que c'est écrit dans ta signature, je pensais que tu l'aurais... Entre la signature du bon de commande et la livraison, pour moi ça a mis 17 jours, et encore c'était avant Noël avec les camions bloqués par la neige... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 C'est pour ça que t'as acheté une Fabia 105ch alors...? Elle arrive de Chine en pagode ta 170, depuis le temps que c'est écrit dans ta signature, je pensais que tu l'aurais... Entre la signature du bon de commande et la livraison, pour moi ça a mis 17 jours, et encore c'était avant Noël avec les camions bloqués par la neige... ! Ma 170 arrive dans 1an => Je change tous les 3 ans J'ai acheté une F² 105 car il n'y avait pas plus puissant. J'ai essayé 207 SW HDI 110, clio estate dci 105 et la F² était la plus performante ! Voilà pour la petite histoire. J'ai déjà mis dans la signature car je suis impatient Je n'ai pas compris pourquoi tu as pris la mouche. J'ai le droit de trouver qu'une voiture n'est pas assez performante, il y a bien des gens qui roulent en veau de O² 1.6 TDI 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daw324UL 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 ... Je n'ai pas compris pourquoi tu as pris la mouche. J'ai le droit de trouver qu'une voiture n'est pas assez performante, il y a bien des gens qui roulent en veau de O² 1.6 TDI 105 ... Greenline ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Ma 170 arrive dans 1an1/2 => Je change tous les 3 ans J'ai acheté une F² 105 car il n'y avait pas plus puissant. J'ai essayé 207 SW HDI 110, clio estate dci 105 et la F² était la plus performante ! Voilà pour la petite histoire. J'ai déjà mis dans la signature car je suis impatient Je n'ai pas compris pourquoi tu as pris la mouche. J'ai le droit de trouver qu'une voiture n'est pas assez performante, il y a bien des gens qui roulent en veau de O² 1.6 TDI 105 - T'as pas du chercher bien loin ! Si tu voulais de la sportivité, fallait pas acheter un diesel, tu prenais une Impreza 9cv de 99-00, et là tu cramais tout ce qui roulait tous les jours sur nos routes...! - Oui c'est sûr, les possesseurs de Phaeton V10 tdi doivent également rire en voyant de simples v6 diesel, mais bon on ne crache pas dans la soupe quand on est concerné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 - T'as pas du chercher bien loin ! Si tu voulais de la sportivité, fallait pas acheter un diesel, tu prenais une Impreza 9cv de 99-00, et là tu cramais tout ce qui roulait tous les jours sur nos routes...! - Oui c'est sûr, les possesseurs de Phaeton V10 tdi doivent également rire en voyant de simples v6 diesel, mais bon on ne crache pas dans la soupe quand on est concerné... Malheureusement dans la catégorie qui m'intéressait à savoir : petits breaks, il n'y avait que ces 3 choix ! Et encore il y a 3 ans il n'y avait que la 206 SW. OK les essences c'est mieux mais quand on roule bcp et qu'on ne veut pas passer son temps à faire le plein, un gazout s'impose. Dans ma jeunesse, j'ai eu une saxo vts 1.6 16V 120ch et les montées en régime étaient enivrantes... Pour en revenir au 1.6 TDI 105 CR, je trouve dommage que la course à la réduction des g CO² / km, induise un rallongement des rapports. OK les conso THEORIQUES diminuent mais en pratique, tu tires comme un malade et tu tombes 1 à 2 rapports pour doubler => tu consommes plus ! C'est comme ceux qui pensent que plus un moteur est puissant, plus il consomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Perso je dépasse pas les 5L avec beaucoup de petits parcours, de ville... Depuis que je l'ai je n'ai fait que 400km d'autoroute, la conso annoncée par le constructeur est dans mon cas relativement fiable. Sinon pour doubler, à partir de 2000trs ce n'est pas la peine de rétrograder, si tu tombes 2 rapports à ce régime, tu dois monter à presque 4000trs, à part faire gueuler le moteur et effectivement consommer plus, ça ne servirait à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaudas 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Si remy, plus le moteur gueulent plus certains ont l' impression que leur caisse arrache le bitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 L'effet "kéké"...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil078rH 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Bonjour à tous, heureux propriétaire d'une fabia 19TDI jusqu'au 6 mars (perte totale suite à une plaque de verglas) j'ai acheté une octavia greenline 16 CR. Depuis j'ai fait 1500 km, ville, route et autoroute confondues, et la conso est de 5,3l avec des fourchettes de 4,5 à 6l. Ce moteur est nettement plus silencieux que le 19 IP et tout aussi coupleux, sauf en dessous de 1250 tours. En suivant l'indicateur de changement de vitesse, le compte-tours retombe plus ou moins à ce régime. La seule chose à laquelle il faut faire attention est la vitesse, le fait qu'il soit plus silencieux nous amène inconsciemment à une vitesse que la loi réprouve En tout cas, aussi triste d'avoir perdu ma fabia, aussi content d'avoir acheté ce modèle Vive Skoda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Forcément qu'en dessous de 1250trs elle ne marche pas, déjà que le couple n'arrive qu' à 1600...! Pour l'indicateur de changement de vitesse, c'est du n'importe quoi, à même pas 2000trs il faudrait changer de rapport, même en montée...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil078rH 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Exact. pas très futé le système mais bon, on s'en sert si on veut c'est déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 Surtout que ça marche quand ça veut, tout à l'heure j'étais à 90 en 3e, et ça ne m'a jamais dit de passer la 4e ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whi143jr 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 ça y est j'ai été chercher mon O² Elegance 105cv DSG (qui est loin d'être un veau pour paraphraser certains... sans non plus être une voiture de course). J'ai fait une 40aine de km avec et je trouve vraiment le moteur très souple, les vitesses se passent sans à coup (que ce soit en accélération ou en décélération). Je suis agréablement surpris aussi par le peu de sonorité du moteur. Voilà pour la première impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi476ky 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Bonjour à tous, Je sors moi d'un Vw Caddy 1.9 tdi ip (1600 kg sur la balance) et je trouvais que ca envoyait pas mal , ici j'attends ma future voiture (Seat Leon 1.6 tdi cr ecomotive (1250 kg celle là , je verai surement une difference deja sur le poinds à tirer) , j'ai lu tout votre topic et je vous donnerai mon avis quand j'aurai recu ma nouvelle caisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Les versions ecomotive ont les rapports rallongés pour baisser les émissions de co² et réduire hypothétiquement la conso, tu aurais du en prendre une "normale" et bénéficier de perfs autrement plus appréciables...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daw324UL 29 mai 2011 Signaler Partager 29 mai 2011 Surtout que le Caddy a une boite "courte" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre540Yo 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 bonjour je suis interessé prochainement par une octavia peps 1.6tdi cr 105cv ya til des personnes qui on pu comparer la meme voiture avec soit le 1.9td105 (suffisant a mon avis ) et le 1.6tdi cr 105cv il ya til une difference (je neparle pas de consommation ni pollution) je parle au niveau puissance et plaisir de conduire entre ces 2 moteurs merci a tous de vos temoignages j'ai une skoda combi 1.6 tdi 105 CV et à comparer au moteur 1.9 tdi 105 cv c'est un veau pas de puissance en dessous de 2000tours ,je le remet à ma jetta de 75 cv de 1986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 2 ans de déterrage pour troller, franchement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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