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Octavia

boîte de vitesse octavia


Invité §dav077fu

Messages recommandés

Invité §dav077fu

Bonjour à tous !

 

propriétaire d'une octavia TDI 110 SLX depuis 6 ans qui affiche fièrement ses 195000 kms, je tente de régler un problème de passage de vitesses depuis son achat. L'embrayage me direz-vous ! et bien, il ne manifeste pas de signe de faiblesse particulier mais qui sait ? Autrement pour être plus précis sur les symptômes : Vitesses difficiles à passer mais pas tout le temps. Sur un trajet de plusieurs centaines de kilomètres pas de soucis puis le lendemain ou un autre jour impossible de passer les vitesse sans forcer (pour ne pas dire s'acharner). D'autres parts parfois en roulant et après avoir passer ma vitesse sans encombre, lorsque je lâche la pédale d'embrayage il y a un petit "couinement" comme un bruit de patinage ???

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ???

Aucun garagiste n'a été capable pour le moment de régler ce problème sans avancer un pronostic désastreux !!

Autrement j'ai parcourus plus de 100000 kms sans encombre, l'octavia est une voiture agile, tonique avec une excellente tenue de route sous reserve d'être chaussée de très bon pneu (les plus chers sont à mon goût les mieux "MICH...."). Pour le coup j'ai persuadé il y a 4 ans mes beaux-parents d'en acheter une neuve (cap ouest combi) là aussi + de 100000 kms et juste une petite chose, la sonde lambda à changer (témoin de problème électrique "chek" sans cesse allumé).

Donc rouler Skoda n'est pas toujours facile à assumer mais cette voiture a un amortissement intéressant pour qui se moque de l'effet "notoriété ou prestige des marques plus connues".

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Invité §Wol060jk

Meme genre de problème sur ma Superb de 2003. Vitesses difficiles à passer, du moin les 3 premières (la 4 et la 5 passent très bien). Problème aléatoire. Parfois je prend la voiture et tout va bien, d'autres fois c'est galère pour passer les rapports :( . Si j'ai le temps je dois passer au garage la semaine prochaine, pour ça et un problème de bruits parasites dans l'habitacle. J'espère vraiment qu'ils pourront enfin regler ses problèmes :pfff: .

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Invité §yan254yC

bonjour à tous les deux! je ne suis pas garagiste (j'aurai bien aimé vous aider..), mais quand vous forcez pour passer les vitesses, est-ce au début ou après quelques kilomètres?

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Invité §peu818XI

J'avais un souci de 2nd qui craque sur mon octavia FSI 2.0 (de 2006).

 

Résolu par un changement de qualité d'huile de boîte (de mémoire passage d'une huile de synthèse à une huile minérale moins visqueuse).

 

Bonne chance.

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Invité §dav077fu

Salut WOLFF !

 

Tiens moi au courant STP car j'en ai plus qu'assez de ce problème. Je roule énormément et cela devient plus que contraignant. Pour répondre à un autre utilisateur, j'ai fais changé l'huile de bôite mais zéro résultat J'ai changé le liquide de frein (+ purge) qui gère aussi la commande d'embrayage mais toujours rien. Le garagiste me parle d'ajouter un additif ou de changer tout simplement l'embrayage ! Si c'est l'embrayage c'est surprenant parce que j'ai fait plus de 300000 kms avec une passat et avec l'embrayage d'origine donc je n'ai pas une conduite qui tent à user aparticulièrement cet organe. sur Skoda y aurait-il un défaut à ce niveau ??

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Invité §dav077fu

Salut yannick !

Pour te répondre, les deux cas de figure se présentent ! mais j'opterais plus pour le "après qq kilomètre"

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Invité §Xrt305eb

Bonsoir, je lis un peu vos commentaires, et finalement je remarque qu'il y a des problèmes avec plusieurs boîtes de vitesses.

Je possède une octavia combi de 2005 affichant 138000km, j'ai eu aussi un problème de vitesse, plus moyen de passer 3-4-5 sans forcer dessus.Au début c'était au-dessus de 2500 tr/min puis ça a été 2000tr/min. Les vitesses craquaient comme pas possible, jusqu'à finalement plus passer du tout.

Finalement rendez-vous au garage, on change mon huile de boîte aussi mais sans résultat, d'où démontage complet de la boîte,et résultat, changement des bagues de synchronisation de 2e, 3e, 4e, 5e. Pose et dépose, 1.013 euros. Finalité, les vitesses passent un peu mieux mais restent très très dures et craquent au dessus de 3000 tr/min. Tout ça pour un soucis non résolu.

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Invité §dav077fu

Merci pour l'info et navré de cet echec. Par contre ton garagiste a ce qu'on appelle une obligation de résultat (code pénal des professions). Alors pour 1013 € tu es en droit d'exiger que le problème soit résolu !

Raz le bol de ces garagites incapables de fournir un travail aboutit. L'investigation mécanique n'est une option. Elle est une obligation. A l' appréciation libre du propriétaire d'accepter ou pas de faire faire les travaux ! Mais de là à remonter une boîte sans aller prospecter du côté de l'embrayage ou du volant moteur !!!!

Il ne faut pas accepter de tels abus !!

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Invité §20c162gb

Bonjour à tous !

 

propriétaire d'une octavia TDI 110 SLX depuis 6 ans qui affiche fièrement ses 195000 kms, je tente de régler un problème de passage de vitesses depuis son achat. L'embrayage me direz-vous ! et bien, il ne manifeste pas de signe de faiblesse particulier mais qui sait ? Autrement pour être plus précis sur les symptômes : Vitesses difficiles à passer mais pas tout le temps. Sur un trajet de plusieurs centaines de kilomètres pas de soucis puis le lendemain ou un autre jour impossible de passer les vitesse sans forcer (pour ne pas dire s'acharner). D'autres parts parfois en roulant et après avoir passer ma vitesse sans encombre, lorsque je lâche la pédale d'embrayage il y a un petit "couinement" comme un bruit de patinage ???

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ???

Aucun garagiste n'a été capable pour le moment de régler ce problème sans avancer un pronostic désastreux !!

Autrement j'ai parcourus plus de 100000 kms sans encombre, l'octavia est une voiture agile, tonique avec une excellente tenue de route sous reserve d'être chaussée de très bon pneu (les plus chers sont à mon goût les mieux "MICH...."). Pour le coup j'ai persuadé il y a 4 ans mes beaux-parents d'en acheter une neuve (cap ouest combi) là aussi + de 100000 kms et juste une petite chose, la sonde lambda à changer (témoin de problème électrique "chek" sans cesse allumé).

Donc rouler Skoda n'est pas toujours facile à assumer mais cette voiture a un amortissement intéressant pour qui se moque de l'effet "notoriété ou prestige des marques plus connues".

 

Oui, mais à la revente c'est l'horreur, pas loin des françaises, j'en sais quelque chose....

 

J'avais un souci de 2nd qui craque sur mon octavia FSI 2.0 (de 2006).

 

Résolu par un changement de qualité d'huile de boîte (de mémoire passage d'une huile de synthèse à une huile minérale moins visqueuse).

 

Bonne chance.

 

Intéressant....

Sur la notre la bague de syncro de 2e a été changée sous garantie :bah:

Salut WOLFF !

 

Tiens moi au courant STP car j'en ai plus qu'assez de ce problème. Je roule énormément et cela devient plus que contraignant. Pour répondre à un autre utilisateur, j'ai fais changé l'huile de bôite mais zéro résultat J'ai changé le liquide de frein (+ purge) qui gère aussi la commande d'embrayage mais toujours rien. Le garagiste me parle d'ajouter un additif ou de changer tout simplement l'embrayage ! Si c'est l'embrayage c'est surprenant parce que j'ai fait plus de 300000 kms avec une passat et avec l'embrayage d'origine donc je n'ai pas une conduite qui tent à user aparticulièrement cet organe. sur Skoda y aurait-il un défaut à ce niveau ??

 

Un additif ne sert à rien.

Merci pour l'info et navré de cet echec. Par contre ton garagiste a ce qu'on appelle une obligation de résultat (code pénal des professions). Alors pour 1013 € tu es en droit d'exiger que le problème soit résolu !

Raz le bol de ces garagites incapables de fournir un travail aboutit. L'investigation mécanique n'est une option. Elle est une obligation. A l' appréciation libre du propriétaire d'accepter ou pas de faire faire les travaux ! Mais de là à remonter une boîte sans aller prospecter du côté de l'embrayage ou du volant moteur !!!!

Il ne faut pas accepter de tels abus !!

 

Entièrement d'accord.

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Invité §pet024Bv

J'ai une octavia 140ch de 2008 qui affiche 47000KM qui commence à me jouer des tours, pas possible de la demarrer un matin et voyant d huile restait allumé => au garage elle a redemarré impeccable, on me dit qu il faut revoir les joints d'étanchéité!!! une semaine aprés un bruit de froottement meme sans accélération ma boite de vitesse tombe " en morceaux" est ce que quelqu un a connu cette situation? d'aprés ce qu on me dit faut cahnger embrayage + boite de vitesse . merci pour vos réponse

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Invité §dav077fu

Bon et bien j'ai ma réponse concernant le passage ultra difficile des vitesses. Au fil des kilomètres le problème s'est amplifié jusqu'à ce que cela devienne invivable. Un garagiste qui "paraît" sérieux diagnostique volant moteur bimasse HS. Compte tenu du diagnostique on change aussi l'embrayage. Côut de l'opération main d'oeuvre comprise 997€. Ca fait mal. Au démontage, le disque d'embrayage est encore bon mais le mécanisme + le volant moteur HS. La boîte ne se désacouple plus. Depuis cela va beaucoup mieux. Content de retrouver l'agilité de mon octavia du haut de ses 200500 kms ! il va falloir maintenant rentabiliser les 1000 € de frais mais certains (un voisin) ont 400000 kms à leur compteur!

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Invité §dav077fu

Petit pois, juste pour info mais sans aucune prétention, il y a de gros soucis de culasse poreuse et parfois fissure sur le TDI 140cv VW donc skoda. Si tu notes une conso de liquide de refroidissement il faut adresser un courrier recommandé pour prise en charge, ils sont tout à fait au courant du problème qui concerne aussi Audi A4, Passat Berline, Skoda octavia et plus rarement Seat toutes équipées en haut de gamme du TDI 140 cv. De plus volant bimasse HS qui entraîne la destruction de l'embrayage. Là aussi il faut "mendier" une prise en charge vu le kilométrage et l'année de ta voiture! Le TDI 105cv ne connaît pas le problème de culasse mais par contre est victime de la casse volant bimasse !

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David, c'est une octavia 1 phase 1 TDI 110 SLX ??? je n'ai jamais entendu dire ce problème...

Un ami à moi a une OCTAVIA Combi TDI 110 SLX depuis neuve en 1999, elle a aujorud'hui plus de 500 000 km d'origine (moteur embrayage, boite...).... et quelques autres amis en ont des O1 TDi qui ont plus de 200 000 km...

 

Pour le TDi 140, oui ce problème est connu... Et non le TDi 105 n'a pas connu des problèmes....

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Invité §dav077fu

Concernant le volant moteur et l'embrayage, il s'agit bien du modèle SLX TDI 110cv elle est de début 2000. Depuis ce changement (je toche du bois) plus de problème. J'ai était surpris moi aussi mais le résultat est là ! Par contre tu as bien fait de me parler de ces magnifiques Kilométrages. Je roule depuis peu plus de 50000 kms/an, il fau espérer qu'elle talonne dans ces kilométrages fabuleux ! merci.

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Concernant le volant moteur et l'embrayage, il s'agit bien du modèle SLX TDI 110cv elle est de début 2000. Depuis ce changement (je toche du bois) plus de problème. J'ai était surpris moi aussi mais le résultat est là ! Par contre tu as bien fait de me parler de ces magnifiques Kilométrages. Je roule depuis peu plus de 50000 kms/an, il fau espérer qu'elle talonne dans ces kilométrages fabuleux ! merci.

 

HELLO,

 

ah ok merci pour ta réponse, ça m'étonnait! Mais je ne sais pas comment il a conduit l'ancien proprio.

 

J'espère que ton O1 va bien et dure plus longtemps...

La mienne n'en a que 185 000 km environ seulement :lol:

 

Si tu veux, tu peux aller sur le topic officiel de l'O1 (avis questions problèmes photos infos...)

Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)

 

Bonne route et bon we à toi

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Invité §inv757yr

Bonjour à tous je possede une skoda octavia de 2006 1,9L tdi combi 105 CV de 114000 KM est je viens de casser le carter de boite cote embrayage pour cause d'axe de satellite ( ou planetaire ? ) du differentiel qui a perdu ses circlips d'arret et qui est sorti de son logement. resultat boite bloquee et cassée. vive les voitures modernes...........!!!!!!!!!

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