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Octavia

vidange et plaquettes frein skoda octavia II 105cv 04/2006


Invité §Inv825Im

Messages recommandés

Invité §Inv825Im

Bonjour

 

je dois effectuer ma vidange sur mon octavia II 105cv de 04/2006

 

vu le tarif indiqué de la concession, je vais me la faire moi même

 

  • actuellement j'ai comme huile Castrol EDGE 5w40 ( VW 505 01) ==> est ce bien ??

 

  • Quelle filtre a huile mettre ? (la marque ?)

 

Maintenant pour les freins : changement plaquettes avant et arrière

 

  • quelle marque choisir (pour ne pas avoir de bruit au freinage et pour la longévité)

 

Où commander par internet ? pour avoir les équivalent à la marque skoda ?

 

Merci de vos avis

 

Salutations

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §MAS788ry

Maintenant pour les freins : changement plaquettes avant et arrière

 

* quelle marque choisir (pour ne pas avoir de bruit au freinage et pour la longévité)

Norauto propose du Ferrodo ????

 

* Comment mettre le compteur entretien à zéro ?

 

@+

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Bonjour

 

je dois effectuer ma vidange sur mon octavia II 105cv de 04/2006

 

vu le tarif indiqué de la concession, je vais me la faire moi même

 

  • actuellement j'ai comme huile Castrol EDGE 5w40 ( VW 505 01) ==> est ce bien ?? oui c'est ce qui faut environ 50€ les 5 litres. sinon tu peux prendre de la feu-vert norme 505.01 a 35€ les 5litres

 

  • Quelle filtre a huile mettre ? (la marque ?) purflux / knecht / bosch

 

Maintenant pour les freins : changement plaquettes avant et arrière

 

  • quelle marque choisir (pour ne pas avoir de bruit au freinage et pour la longévité)

 

Où commander par internet ? pour avoir les équivalent à la marque skoda ? bosch tu peux commander sur ocaro.com ou yakarouler.com qui sont sérieux

 

Merci de vos avis

 

Salutations

 

 

 

 

Pour le compteur, regarde dans ta notice c 'est expliqué je ne sais plus la manip exacte pour les o2.

 

:jap:

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Invité §Che378sS

Ce ne sera pas plus cher chez ton concessionnaire ( filtre et plaquettes ) et cela aura l'avantage d'être des pièces d'origines et si , par la suite , tu as un problème quelconque sur ton véhicule , tu seras mieux considéré....C'est mon avis !

Par le net , possibilité d'erreur , de perte durant le transport , et coût du dît transport ! :o

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Invité §Che378sS

Ce ne sera pas plus cher chez ton concessionnaire ( filtre et plaquettes ) et cela aura l'avantage d'être des pièces d'origines et si , par la suite , tu as un problème quelconque sur ton véhicule , tu seras mieux considéré....C'est mon avis !

Par le net , possibilité d'erreur , de perte durant le transport , et coût du dît transport ! :o

 

 

En général , les plaquettes durent très longtemps , tu est sûr d'avoir à les changer à l'avant et à l'arrière !??? Tu as démonté pour vérifier ? :o

Quant au bruit au freinage , il suffit parfois de chanfreiner les plaquettes... ;)

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Invité §MAS788ry

Salut arnaudas et chevroletgab

 

Merci pour vos réponses

 

@+

 

 

 

Pour le compteur, regarde dans ta notice c 'est expliqué je ne sais plus la manip exacte pour les o2.

 

:jap:

 

 

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Invité §and841He

Attention lors du changement des plaquettes à l'arrière : le piston doit tourner pour rentrer. Il faut un outil spécial

 

Extrait du manuel technique Skoda

– Visser le piston en faisant tourner la mollette vers la

droite.

– Utiliser l'outil de rappel et de desserrage -T10165-

pour le vissage.

♦ Installer l'outil de rappel et de desserrage -T10165- de

sorte que la collerette répose contre l'étrier de frein.

Le rattrapage automatique à l'intérieur de l'étrier est

détruit en réglant le piston avec un pousse-piston (par

ex. T10145) ou en appuyant sur le frein.

 

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Invité §62c280SX

Attention lors du changement des plaquettes à l'arrière : le piston doit tourner pour rentrer. Il faut un outil spécial

 

Extrait du manuel technique Skoda

– Visser le piston en faisant tourner la mollette vers la

droite.

– Utiliser l'outil de rappel et de desserrage -T10165-

pour le vissage.

♦ Installer l'outil de rappel et de desserrage -T10165- de

sorte que la collerette répose contre l'étrier de frein.

Le rattrapage automatique à l'intérieur de l'étrier est

détruit en réglant le piston avec un pousse-piston (par

ex. T10145) ou en appuyant sur le frein.

 

 

Oui, ATTENTION !!

Je viens juste de répondre à une personne qui a cru qu'on repoussait les pistons arrières de la même façon que les pistons avants. Résultats : les pistons pissent l'huile et ça a du lui couter cher en réparation.

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, ne le faites pas !

J'ai ce modèle qui marche très bien mais acheté sur Ebay :

http://www.monoutillage.com/coffret-repousse-piston-de-freins-arriere-18-pcs-p-243.html

Le principe est simple, on repousse le piston en serrant le corps central avec une clé plate (pas trop fort !!) et on tourne avec la tige d'extrémité.

Dès que ça devient dur à tourner, on remet un coup de clé pour resserrer le corps central et ainsi de suite.

Ne pas oublier d'enlever le bouchon de la réserve de lockeed, ça va de soit.

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Invité §MAS788ry

Salut

 

Merci beaucoup pour ces infos

 

vais aller chez skoda pour l'arrière (ont les outils pour) et chez un garagiste du coin (moin cher).

 

Encore merci.

 

@+

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Invité §phi626Ij

Hello !

Je déterre le sujet. Ou puis-je trouver les plaquettes de freins avant ? Oscaro n'a pas l'air de les faire... C'est- pour une O2 DSG Elegance combi.

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Invité §jea678hn

heureux d'avoir trouvé ce site....j'allais faire une gaffe en changeant mes plaquettes arrières.

Où trouver l'outil spécial de rappel et de desserrage T40165? Cher nord auto? chez le concessionnaire skoda? et à quel prix approximativement? merci JM

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